Dévotion au Sacré-Coeur
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Dévotion au Sacré-Coeur

2 participants

Aller en bas

Dévotion au Sacré-Coeur Empty Dévotion au Sacré-Coeur

Message  Bois de Croix Mer 6 Juil 2016 - 10:12


Bonjour à tous !

Connaissez- vous la dévotion au Sacré-Coeur?
Non?
Parfait: voici donc un descriptif de base que je viens de trouver par
Marguerite-Marie Alacoque

Repris dans "toutes les prophéties"


Le Sacré Cœur

Son principe est d’être un amour du Cœur de Dieu
Son but est d’offrir à Dieu un culte de réparation
Son caractère est d’être un culte public
Son avènement marquera le retour de la paix et de la puissance de l’Eglise
Promesses faites par Notre Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite Marie Alacoque en faveur des personnes dévotes à Son Sacré-Cœur :
1/ Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2/ Je mettrai la paix dans leur famille.
3/ Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4/ Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5/ Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6/ Les pécheurs trouveront dans mon Cœur une source intarissable de ma miséricorde.
7/Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8/ Les âmes ferventes s’élèveront à une plus grande perfection.
9/ Je bénirai les maisons où l’image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.
10/ Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11/ Les personnes qui propageront cette dévotion, auront leur nom inscrit dans mon Cœur et il n’en sera jamais effacé.
12/ A tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois neuf fois de suite, je promets la grâce de la pénitence finale : ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les Sacrements. Mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.



Bois de Croix
Bois de Croix
Bois de Croix
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 527
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Sept-Iles

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré-Coeur Empty Louis XVI et Poincarré

Message  Bois de Croix Mer 6 Juil 2016 - 10:34

Louis xvi et le president Poincarré ont chacun eu la demande de mettre le sacré-Coeur sur le drapeau...


Dans toutes les prophéties ont retrouve ceci:
(Mais peut-etre Louis XIV?)

"Une autre mission fut confiée par le Christ à Marguerite-Marie le 17 juin 1689.

Marguerite-Marie a transmit à Louis XVI les demandes de Jésus :
Une fête en l’honneur de son Divin Cœur (fêtée 19 jours après la Pentecôte),
une basilique nationale dédiée à Son Cœur (Montmartre sera construite en 1873),
la consécration de la France au Sacré Cœur,
et de placer le Sacré Cœur sur le drapeau français.


Tout comme la demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, cette demande est restée lettre morte.

Certains soulignent d'ailleurs le fait que c'était exactement 100 ans plus tard, le 17 juin 1789, que le Tiers Etat se proclama Assemblée nationale, créant ainsi la rupture avec la France de Clovis.

Lorsque Louis XVI prit la décision de faire ce qui était demandé au chef de l'Etat français, il était trop tard : c'est dans la prison du temple et en présence de toute sa famille qu'il s'engagea solennellement à respecter la volonté divine, le texte de cet engagement ayant été transmis par le père Hebert qui sera béatifié en 1826 :

« Si par effet de la bonté infinie de Dieu, je recouvre ma liberté, ma puissance et ma couronne royale, je promets solennellement de révoquer la constitution civile du clergé (...) de prononcer un acte solennel de consécration de ma personne, de ma famille et de mon royaume au Sacré-Cœur de Jésus, d'ériger une chapelle ou un autel qui sera dédié au Sacré-Cœur de Jésus (...)
Je ne puis aujourd'hui prononcer qu'en secret cet engagement, mais je le signerais de mon sang s'il le fallait (…).

Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi. »

(Louis XVI guillotiné l'image n'a pas suivi)

Marguerite Marie écrit sur la dévotion au Sacré Cœur : « Ah ! Que de bonheur pour vous et pour ceux qui y contribuent ! Car ils s'attirent par là l'amitié et les bénédictions éternelles de cet aimable Cœur, et un puissant protecteur pour notre patrie...
Il ne veut établir Son règne parmi nous que pour nous accorder plus abondamment ses précieuses grâces de sanctification et de salut. »
(Lettre à la Mère de Saumaise, son ancienne supérieure, datant du 23 février 1689)

Ces manifestations lui valurent d'être mal considérée par le reste des membres de la communauté, qui la traitaient de « visionnaire », au point que sa supérieure lui intima l'ordre de se plier à la vie commune.

Cependant, son obéissance, son humilité et sa charité envers ceux qui la persécutaient finirent enfin par l’emporter et sa mission vint à être reconnue par ceux-là même qui lui avaient montré la plus forte opposition.

Avec l’aide du Père Claude La Colombière, que Jésus lui aurait présenté comme son « vrai et parfait ami », Marguerite-Marie fit connaître le message que Jésus lui a adressé.
C’est le début du culte du Sacré Cœur.

Inspirée par le Christ, Marguerite-Marie établit la pratique de l'Heure Sainte, qui pour elle consistait à prier, étendue par terre, le visage contre le sol depuis onze heures du soir jusqu'à minuit le premier jeudi de chaque mois, afin de partager la tristesse mortelle qu'avait supportée le Christ, quand il fut abandonné à son agonie par ses Apôtres, puis à recevoir le lendemain la Communion.

Le Christ lui aurait confié désirer que soit célébrée une fête en l'honneur de son Cœur le vendredi qui suit l'octave de la fête de son Corps ; et il aurait appelé Marguerite-Marie « disciple bien-aimée du Cœur Sacré » et héritière de tous Ses trésors."




Poincarré par une prophétesse de Loublande


L’apparition du Sacré-Cœur dans la première moitié du XXe siècle.


Nous sommes dans la même région que saint Maurille, un peu plus au sud, près de Cholet, très proche du sanctuaire de saint Louis-Marie Grignion de Montfort à Saint Laurent sur Sèvre. Claire Ferchaud

Jeune fille de paysans, Claire Ferchaud née en 1896 est baptisée le jour même de sa naissance. Dès son enfance, l’enfant Jésus l’accompagne au quotidien et devient son compagnon pendant de nombreuses années. Il la forme, l’éduque, la reprend et l’aide à se forger une âme forte, entièrement dévouée au Sacré-Cœur. L’enfant se présentait à elle si simplement, que longtemps, elle ne savait pas être privilégiée et pensait que tous les enfants vivaient la même chose.

Lors d’une retraite en 1916, une vocation se précise : celle de rappeler à la France sa vocation divine ; baptisée chrétienne à Reims, elle a renié sa foi : à l’Evangile, elle a substitué les lois laïques.

Au retour de sa retraite, Claire, encore plus forte et plus résolue que jamais, reçoit du Seigneur la mission de partir à Paris pour y rencontrer le Président Poincaré et lui porter l’image du Sacré-Cœur. Une fois en présence du Chef de l’Etat, elle lui demande, au nom du Seigneur, de faire apposer le Sacré-Cœur sur le drapeau français.

Le Président, un moment ébranlé par l’humble bergère vendéenne, lui révélant cette prière qu’il avait faite peu auparavant, à genoux et secrètement dans son bureau, pour appeler Dieu à son secours, promet qu’il soumettra cette demande au Parlement ; promesse qu’il ne tint pas ...

Jésus lui confiealors la mission de regrouper autour d’elle une petite communauté de cinq compagnes dont le but, tout d’abord, est de réparer le refus du Sacré-Cœur sur le drapeau français. C’est ainsi que les « petites sœurs » feront de leur vie une expiation volontaire et nécessaire envers le Sacré-Cœur de Jésus, pour l’Eglise et pour la France.

http://www.etoilenotredame.org/sanctuaires/73-loublande

Consécration de la Russie consécration au Sacré-Coeur reportés on a vu ce que ca a donné...

Bois de Croix
Bois de Croix
Bois de Croix
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 527
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Sept-Iles

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré-Coeur Empty Foch aussi!

Message  Bois de Croix Sam 9 Juil 2016 - 13:52

Bonjour

Le general Foch aussi a consacré les armées sous son commandement...

Tiré de :
http://nouvl.evangelisation.free.fr/leblanc_miracle_de_la_marne.htm


arrêté les barbares. Le pape Saint Pie X l’avait en quelque sorte prophétisé lorsque, recevant le 10 avril 1910 des pèlerins français, il leur avait fait ces paroles souvent rappelées dans le Bulletin du Vœu National: 'Ne perdez jamais confiance dans la Providence mais priez le Sacré-Cœur de Jésus qui garde la France du haut de Montmartre.'"

Pour être complète, je dois ajouter que les armées françaises auraient été consacrées au Sacré-Cœur de Jésus, comme le laisse entendre une lettre de l’abbé Paul Noyer, du 8 juillet 1918, qui demande au Général Foch de consacrer au Sacré-Cœur toutes ses armées françaises. Le 16 juillet 1918,

Foch rend visite au curé et dit:

– Monsieur le Curé, je viens vous remercier, j’ai fait tout ce que vous m’avez demandé et même plus.

Le 17 octobre 1918, Foch fait ses adieux à son curé, et lui explique "qu’il a consacré les armées au Sacré-Cœur, avec deux ou trois personnes devant la grande statue du Sacré-Cœur, près du maître-autel, au fond de l’église à droite". Le Père Perroy, jésuite, confirme, en révélant du haut de la chaire de la cathédrale Saint-Vincent de Chalon:

– À genoux devant le Sacré-Cœur, le général Foch a demandé au Sacré-Cœur, en lui consacrant les armées dont il avait la charge: premièrement une victoire prompte et définitive, deuxièmement une paix glorieuse pour la France.

Mes amis, je vous avoue que je suis restée sans voix en apprenant ces choses. Et je vous les laisse méditer… ( Paulette Leblanc 2014)

Bois de Croix
Bois de Croix
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 527
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Sept-Iles

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré-Coeur Empty Ah, tiens, encore du nouveau!

Message  Bois de Croix Dim 17 Juil 2016 - 18:39


Chez vincent de Tarlé

http://vincentdetarle.free.fr/catho/priere2.html

"les grâces que Je donne à travers cette dévotion sont sans limite"

(Paulau) Pour ceux qui pratiqueraient la dévotion au Cœur Sacré de Dieu le Père telle que lui-même l’a demandée, pour l’année 2007 elle débutera le lundi 2 avril 2007 pour une période consécutive de 5 mois.

Vous trouverez ci-après le message de Dieu le Père à cet effet donné à Chris Courtis en 2005.

Demande spéciale faite par Dieu le Père par l’entremise de Chris Courtis, le 13 avril 2005.

Le 13 avril 2005, Dieu le Père nous a demandé de commencer, les premiers lundis du mois, une dévotion au Cœur Sacré de Dieu le Père. Donc, lundi le 2 mai 2005 sera le début des Premiers Lundis. Ci-après, vous pouvez prendre connaissance du message de Dieu le Père concernant cette dévotion des Premiers Lundis.

Message de Dieu le Père.

« Mes chers Miens, en ce jour, Je vous annonce très simplement, la dévotion à Mon Cœur Sacré de Père.

Je désire que ce soit les Premiers Lundis durant cinq mois consécutifs. Vous réciterez les Mystères Douloureux, vous irez au Sacrement du Pardon, vous recevrez Mon Fils dans le Saint Sacrement (l’Eucharistie) et vous obtiendrez la guérison de vos propres blessures ainsi que la guérison de Mes blessures que vous M’infligez à chaque jour.

Grâce à ces cinq Premiers Lundis du mois, vous recevrez guérisons et grâces et vous consolerez Mon Cœur Sacré et blessé de Père. Je désire que cette dévotion commence en avril pour se terminer en août, comme étant la période où vous devriez pratiquer cette dévotion.

Cependant, parce qu’il s’agit d’une toute nouvelle dévotion et que c’est déjà le mois d’avril, cette année, elle pourra être allongée jusqu’en septembre. Par conséquent, elle débutera le mois prochain (le 2 mai) et se terminera en septembre. Les années suivantes, la dévotion à Mon Cœur Sacré de Père débutera toujours en avril jusqu’au mois d’août.

Vous vous demandez quelles sont les grâces qui vous seront accordées dans la pratique de cette dévotion?

Je vous accorderai le pardon et la paix par Mon Fils Jésus, et Je vous protègerai contre toutes les formes de justice que j’infligerai. Votre cœur aura la paix en vous rapprochant du Mien et en vous éloignant du péché. Vous serez capable, sans vous poser de questions, de vous abandonner à Moi et de vivre dans Ma Sainte et Divine Volonté.

Les grâces que je vous donnerai sont celles de la guérison de vos cœurs et du Mien. Lorsque Je parle de guérison, Je parle également de guérisons émotionnelles et physiques et de toutes sortes de souffrances.

Corrigez votre conduite et vous contribuerez à guérir Mon Cœur. Faites des réparations à Mon Cœur et Je guérirai vos blessures et ainsi Mes blessures seront guéries, et nous habiterons ensemble au paradis de Ma Volonté en ne faisant qu’un. Les promesses et les grâces que Je donne à travers cette dévotion sont sans limite, tout simplement parce que Je désire que vous reveniez vers Moi.

Je vous aime, Mes chers et bien-aimés enfants, et je vous demande de vous abandonner à Mon Cœur.

Priez, priez, priez, et faites la dévotion des Premiers Lundis »

Bois de Croix
Bois de Croix
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 527
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Sept-Iles

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré-Coeur Empty Re: Dévotion au Sacré-Coeur

Message  Admin Dim 17 Juil 2016 - 21:05

@ Bois de Croix :

J'ai mis vos posts sur la Dévotion au Sacré-Coeur dans le sous-Forum consacré à la Vie Spirituelle !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68231
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum