Mille prêtres demandent une réponse aux dubia
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mille prêtres demandent une réponse aux dubia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mille prêtres demandent une réponse aux dubia

Message  ToutPourJésus le Sam 4 Fév 2017 - 15:15

Mille prêtres demandent une réponse aux dubia.
Source : http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2017/02/mille-pretres-demandent-une-reponse-aux.html

Mille prêtres du monde anglophone – les Confraternités du Clergé Catholique des États-Unis, de Grande-Bretagne, d'Australie et d'Irlande – ont apporté leur soutien officiel à la demande de clarification sur Amoris Laetitia formalisée dans les cinq « dubia » des quatre Cardinaux. Leur démarche est soutenue de façon explicite ou plus discrète par de nombreux autres Cardinaux, prêtres et laïcs.

C'est le Catholic Herald qui donne cette information.

Dans un communiqué, les prêtres affirment qu'une réponse aux questions débattues dans le cadre du document papal « est gravement nécessaire pour corriger l'abus de l'exhortation apostolique pour saper la tradition sacrée » .

La déclaration affirme que les signataires membres des confraternités sont, grâce à leur expérience pastorale, familiarisés avec les situations complexes issues des mariages brisés et avec les difficultés que les pasteurs rencontrent quand ils accompagnent des couples se trouvant dans ces situations. Et ils affirment que « Cette tâche est plus facile quand l'Église expose clairement et franchement son enseignement ».

Les confraternités avertissent que « L'unité de l'Église » et « Le salut des âmes » sont menacés par les interprétations largement divergentes de l'exhortation apostolique. « Donc nous remercions les quatre éminents Cardinaux qui ont récemment envoyés leurs dubia au Saint-Siège ».

Nous avons sous les yeux le dernier exemple de cette confusion sans précédent liée à un document du Vatican. Voici une remarque à propos justement de la confusion générée par le Cardinal Müller :
Remarque du Nul : Le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Cardinal Gerhard Ludwig Müller, le responsable ultime après le Pape pour nous orienter dans la Foi, ne nous aide vraiment pas à voir clair ces temps-ci. En Allemagne, il déclare qu'Amoris Laetitia ne constitue pas un danger pour la Foi. Tout récemment, il continue dans la même veine avec une télé Italienne et ici, à savoir qu'il n'y a pas nécessité d'une correction fraternelle, que tout le monde est beau et tout le monde est gentil, quoi... Et depuis une semaine maintenant, il déclare formellement qu'il est impossible réconcilier chez une même personne l'état de péché mortel avec la grâce sanctifiante, ce qui représente une attaque des plus frontales à Amoris Laetitia qui affirme la possibilité contraire.45 théologiens qui ont signé une demande de clarification au Pape ont agi comme les premiers pionniers. Ensuite s'est ajouté les Quatre Cardinaux auxquels s'en sont joints d'autres, on peut facilement doubler le compte initial de quatre. Et finalement, ces 1 000 prêtres signataires.Alimentés par les ambivalences de Müller et le silence de tombe du Pape, l'Église est en train de se réduire en macédoine.Concernant cette anarchie, je vous invite à lire cet excellent article chez Media Presse. Si vous le lisez, vous verrez que la présente remarque ne va pas à la cheville de cet auteur.

Entretemps, la Conférence des Évêques d'Allemagne vient de publier ses lignes directrices, approuvées le 23 janvier par le Conseil permanent (et non pas l'Assemblée des Évêques où sont présentes des voix dissonantes) dans lesquelles, en ce qui concerne les divorcés remariés, sans « donner une règle générale ni créer un automatisme » prévoit, dans certains cas et au terme d'un processus de discernement, l'admission à la communion au cas par cas. Ce qui est ouvertement contraire à ce que le Cardinal Müller affirmait dans son entretien.

Au rayon des bonnes nouvelles, il semblerait que le cas de Luis Carlos Uribe dont nous avions parlé récemment évolue dans le bon sens. Selon des informations en provenance de Colombie, ce prêtre aurait été suspendu par son Évêque après avoir refusé, en public et en privé, d'appliquer l'interprétation laxiste d'Amoris Laetitia.

Le blog One Peter Five publie un document signé par le Père Uribe dans lequel on peut lire ceci: « Je soussigné Luis Carlos Uribe Medina... après un dialogue fraternel avec mon Évêque, ai déclaré librement et volontairement vouloir rester dans l'obéissance et le respect du Saint Père François et de mon Évêque diocésain, au sein de la Doctrine et de la Tradition Apostolique de l'Église ». Avec l'autorisation de son Évêque, il a repris son ministère sacerdotal.

Le site web espagnol Secretum Meum Mihi a publié une information diffusée par Radio Rosa Mistica Colombia selon laquelle l'Évêque a non seulement réglé la situation d'Uribe mais semblerait « avoir pris ses distances avec l'interprétation d'Amoris Laetitia donnée du Card. Schönborn en faveur de la conception orthodoxe du Mariage et de l'Eucharistie ».

Il semblerait donc que la confusion croisse plutôt que de diminuer.



_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
avatar
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille prêtres demandent une réponse aux dubia

Message  Admin le Lun 6 Fév 2017 - 12:04

@ Tous :

Quelle confusion ce Pape François a-t-il créé avec "Amoris Laetitia" !

Sonné

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37545
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum