Êtes -vous capable de le suivre?????
5 participants
Page 1 sur 1
Êtes -vous capable de le suivre?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Recevant les évêques du Chili en visites ad limina, le pape François leur a rappelé que les “divorcés-remariés” ne pouvaient pas être admis à la communion eucharistique.
Une précision façon volte-face qui arrive bien tard puisque certaines conférences épiscopales - celle d’Allemagne en particulier - ainsi que le Cardinal Coccopalmerio, Président du Conseil pontifical pour l'interprétation des textes législatifs, affirment le contraire et agissent en conséquence.
SOURCE : Pro Liturgia sous le Dossier Actualité en date du 22 mars 2017
Petit commentaire bête et méchant
Cette situation me fait penser au fermier qui avait appelé son cheval Hercule. Il lui disait toujours : « Avance Hercule ...». Les gens de la place disent que le cheval est mort fou...
Recevant les évêques du Chili en visites ad limina, le pape François leur a rappelé que les “divorcés-remariés” ne pouvaient pas être admis à la communion eucharistique.
Une précision façon volte-face qui arrive bien tard puisque certaines conférences épiscopales - celle d’Allemagne en particulier - ainsi que le Cardinal Coccopalmerio, Président du Conseil pontifical pour l'interprétation des textes législatifs, affirment le contraire et agissent en conséquence.
SOURCE : Pro Liturgia sous le Dossier Actualité en date du 22 mars 2017
Petit commentaire bête et méchant
Cette situation me fait penser au fermier qui avait appelé son cheval Hercule. Il lui disait toujours : « Avance Hercule ...». Les gens de la place disent que le cheval est mort fou...
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Êtes -vous capable de le suivre?????
@ Tous :
Ce Pape est vraiment mêlé... ou bien il fait exprès !
L'Administrateur
Ce Pape est vraiment mêlé... ou bien il fait exprès !
L'Administrateur
@Tous
Il y a du positif tout de même car ce volte-face du pape François nous prouve que la vérité triomphe toujours.
Il ne reste plus qu'a notre cher pape François , de rajouter une fascicule supplémentaire au document "amoris Leatitia "pour signifier qu'il n'y as plus besoin de discernement pour les divorcés remariés et qu'il doivent se tenir à la sainte doctrine de l'église .....
Il y a du positif tout de même car ce volte-face du pape François nous prouve que la vérité triomphe toujours.
Il ne reste plus qu'a notre cher pape François , de rajouter une fascicule supplémentaire au document "amoris Leatitia "pour signifier qu'il n'y as plus besoin de discernement pour les divorcés remariés et qu'il doivent se tenir à la sainte doctrine de l'église .....
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ robert adelaide
Ami Robert, vous dites:
Il ne reste plus qu'a notre cher pape François , de rajouter une fascicule supplémentaire au document "amoris Leatitia "pour signifier qu'il n'y as plus besoin de discernement pour les divorcés remariés et qu'il doivent se tenir à la sainte doctrine de l'église ..... Vatican
Je crains que nous allons l'attendre 107 ans ce fascicule .
N'y comptez pas .
Ami Robert, vous dites:
Il ne reste plus qu'a notre cher pape François , de rajouter une fascicule supplémentaire au document "amoris Leatitia "pour signifier qu'il n'y as plus besoin de discernement pour les divorcés remariés et qu'il doivent se tenir à la sainte doctrine de l'église ..... Vatican
Je crains que nous allons l'attendre 107 ans ce fascicule .
N'y comptez pas .
ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Je suis du même avis que notre amie, avant que je crois à un revirement partiel ou total de François, il s'en faut large.
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Anneléa
@toutpourjésus
En cette période de carême , il nous est permis d'espérer un repentir sincère du pape François Mais croyez moi , tout comme vous, je ne me fais pas d'illusion.
L'orgueil a déjà pris le dessus dans le personnage de ce chef de l'église ....
@toutpourjésus
En cette période de carême , il nous est permis d'espérer un repentir sincère du pape François Mais croyez moi , tout comme vous, je ne me fais pas d'illusion.
L'orgueil a déjà pris le dessus dans le personnage de ce chef de l'église ....
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Je ne me fais pas d'illusion non plus.
Il y a déjà eu trop d'erreurs, et l'erreur qui s'immisce est dur à déloger. Monsieur le pape vous vous contredisez
Pour mieux nous perdre......
Il y a déjà eu trop d'erreurs, et l'erreur qui s'immisce est dur à déloger. Monsieur le pape vous vous contredisez
Pour mieux nous perdre......
foi en la Sainte Trinité- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@ Tous :
Je ne me fais pas d'illusion non plus !
De toute façon, si nous voulons le Second Retour de Jésus, il faut que les Écritures s'accomplissent !
L'Administrateur
Je ne me fais pas d'illusion non plus !
De toute façon, si nous voulons le Second Retour de Jésus, il faut que les Écritures s'accomplissent !
L'Administrateur