Le Magazine "La Voix de Dieu" recommande le Forum "Viens, Seigneur Jésus !"
+2
stjeanlagneau
Admin
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Magazine "La Voix de Dieu" recommande le Forum "Viens, Seigneur Jésus !"
@ Admin
Merci beaucoup pour toutes ces explications lesquelles nous font comprendre davantage cette actualité "brülante" au sein du Forum Le Peuple de la Paix.
Que les Cœurs de Jésus et de Marie vous bénissent!
Merci beaucoup pour toutes ces explications lesquelles nous font comprendre davantage cette actualité "brülante" au sein du Forum Le Peuple de la Paix.
Que les Cœurs de Jésus et de Marie vous bénissent!
Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Francine-2 :
Ça m'a fait plaisir, chère Francine-2 !
L'Administrateur
Ça m'a fait plaisir, chère Francine-2 !
L'Administrateur
@ Tous :
Je viens de poster coup sur coup deux Messages sur la Voix de Dieu et coup sur coup on me les a supprimés !
Décidément, il y a quelque chose qui cloche avec l'Administration de ce nouveau Forum !
Dans un de mes messages où je remerciais Fabienne d'avoir fait la Pub de notre Trailer, je lui disais que j'étais d'accord pour que nos deux Forums frères (comme elle les appelle) collaborent ensemble, mais que je n'avais pas apprécié sa façon de faire en venant solliciter sur VSJ, EN CATIMINI, certains de nos collaborateurs de longue date afin que ces mêmes collaborateurs puisent des messages publiés sur VSJ pour les mettre sur son nouveau Forum !
Y faut vraiment avoir du culot pour aller arracher des collaborateurs associés à d'autres Forums pour les amener sur son propre Forum et, EN PLUS, leur demander de détourner des posts publiés sur VSJ pour les mettre sur son propre Forum !
On reconnaît bien là, la façon hypocrite de procéder de Fabienne Guerrero qui n'en est pas à ses premières frasques sur les Forums Catholiques. Elle agit toujours par en arrière, toujours cachée, toujours en catimini sachant pertinemment que ce qu'elle faisait ne serait pas apprécié si ça se savait !
Mais le pire, c'est que certains des collaborateurs de VSJ ont accepté la proposition de Fabienne en acceptant de collaborer avec elle et son nouveau Forum, et ce en puisant à même le buffet de VSJ, cachés évidemment eux aussi sous d'autres pseudos que le leur sur VSJ !
Pensaient-ils que je n'allais pas les reconnaître ?
Quoiqu'il en soit, j'ai dû confronter l'une de ces collaboratrices en lui avouant que ce qu'elle faisait en cachette ne me plaisait vraiment pas. Celle-ci s'est défendue avec des arguments bidon, ce qui m'a obligé de la mettre devant un choix radical : ou bien elle cesse de collaborer avec Fabienne et continue son apostolat avec VSJ; ou bien elle doit quitter VSJ et s'en aller avec Fabienne-la-Diviseuse. Et bien, chers amis fidèles de VSJ, devinez ce qu'elle a choisie ? De continuer avec Fabienne-la-Diviseuse. Je lui ai donc demandé de ne plus remettre jamais les pieds sur VSJ (même en invité) et, SURTOUT, de s'abstenir de venir puiser sur VSJ des messages postés sur nos pages,
sinon j'allais porter cet affront aux Droits d'Auteur
en LITIGE
auprès de ForumActif.com
de façon à demander à notre Hébergeur commun de supprimer ce nouveau Forum.
Fabienne sait très bien ce que c'est que de se faire supprimer un Forum car elle en a déjà été la "victime" dans le passé pour ne pas avoir respecté les Droits d'Auteur et, ainsi, voir son Forum personnel être supprimé par ForumActif.com !
Alors, vous voyez, très chers membres de VSJ, comment agit Fabienne Guerrero : toujours en hypocrite. C'est pourquoi elle s'est fait bannir dans un passé récent de presque tous les Forums Catholiques car elle allait abusivement faire du recrutement chez les autres Forums. Elle semble ne pas encore avoir compris que le respect d'autrui est une valeur incontournable pour tout Catholique.
Partout où Fabienne passe, partout elle fout tout le temps le bordel et la DIVISION, laquelle vient toujours du diabolos, celui qui divise (en grec) !
Voyez, elle nous a fait perdre au moins une collaboratrice solide à cause de sa façon d'agir; peut-être que d'autres suivront prochainement !
En terminant, j'en appelle à tous nos collaborateurs qui ont été recrutés par Fabienne Guerrero de renoncer à collaborer avec elle, sinon ce sera vu comme un manque de loyauté envers VSJ et un détournement des Droits d'Auteur. S'ils refusent, je leur demande de nous quitter définitivement !
Il n'y a pas de place sur le Forum pour les comportements hypocrites, non-transparents et pour les double-jeux !
Ou bien vous continuez avec VSJ; ou bien vous continuez avec Fabienne-la-Diviseuse !
Ce comportement hypocrite, abusif et diviseur de la part de Fabienne Guerrero fera une belle jambe au Frère Jonathan, lui qui est pourtant lié par des Voeux Religieux. Sans doute ne connaissait-il pas encore Fabienne sous son vrai jour. Maintenant, c'est fait !
Désolé, Frère Jonathan, mais votre collaboratrice manque beaucoup de transparence. Il faut se méfier d'elle et, surtout, la surveiller de très près, sinon elle a tendance à déraper et ça donne les résultats que vous voyez ici !
Bonne journée à tous nos membres, de même qu'à ceux qui nous ont été infidèles. Ils peuvent revenir sans trouble et je ferai semblant de ne pas savoir qui ils étaient. Et s'ils choisissent de ne pas revenir, abstenez-vous de détourner les posts de VSJ vers la Voix de Dieu (sinon : LITIGE) !
L'Administrateur
Je viens de poster coup sur coup deux Messages sur la Voix de Dieu et coup sur coup on me les a supprimés !
Décidément, il y a quelque chose qui cloche avec l'Administration de ce nouveau Forum !
Dans un de mes messages où je remerciais Fabienne d'avoir fait la Pub de notre Trailer, je lui disais que j'étais d'accord pour que nos deux Forums frères (comme elle les appelle) collaborent ensemble, mais que je n'avais pas apprécié sa façon de faire en venant solliciter sur VSJ, EN CATIMINI, certains de nos collaborateurs de longue date afin que ces mêmes collaborateurs puisent des messages publiés sur VSJ pour les mettre sur son nouveau Forum !
Y faut vraiment avoir du culot pour aller arracher des collaborateurs associés à d'autres Forums pour les amener sur son propre Forum et, EN PLUS, leur demander de détourner des posts publiés sur VSJ pour les mettre sur son propre Forum !
On reconnaît bien là, la façon hypocrite de procéder de Fabienne Guerrero qui n'en est pas à ses premières frasques sur les Forums Catholiques. Elle agit toujours par en arrière, toujours cachée, toujours en catimini sachant pertinemment que ce qu'elle faisait ne serait pas apprécié si ça se savait !
Mais le pire, c'est que certains des collaborateurs de VSJ ont accepté la proposition de Fabienne en acceptant de collaborer avec elle et son nouveau Forum, et ce en puisant à même le buffet de VSJ, cachés évidemment eux aussi sous d'autres pseudos que le leur sur VSJ !
Pensaient-ils que je n'allais pas les reconnaître ?
Quoiqu'il en soit, j'ai dû confronter l'une de ces collaboratrices en lui avouant que ce qu'elle faisait en cachette ne me plaisait vraiment pas. Celle-ci s'est défendue avec des arguments bidon, ce qui m'a obligé de la mettre devant un choix radical : ou bien elle cesse de collaborer avec Fabienne et continue son apostolat avec VSJ; ou bien elle doit quitter VSJ et s'en aller avec Fabienne-la-Diviseuse. Et bien, chers amis fidèles de VSJ, devinez ce qu'elle a choisie ? De continuer avec Fabienne-la-Diviseuse. Je lui ai donc demandé de ne plus remettre jamais les pieds sur VSJ (même en invité) et, SURTOUT, de s'abstenir de venir puiser sur VSJ des messages postés sur nos pages,
sinon j'allais porter cet affront aux Droits d'Auteur
en LITIGE
auprès de ForumActif.com
de façon à demander à notre Hébergeur commun de supprimer ce nouveau Forum.
Fabienne sait très bien ce que c'est que de se faire supprimer un Forum car elle en a déjà été la "victime" dans le passé pour ne pas avoir respecté les Droits d'Auteur et, ainsi, voir son Forum personnel être supprimé par ForumActif.com !
Alors, vous voyez, très chers membres de VSJ, comment agit Fabienne Guerrero : toujours en hypocrite. C'est pourquoi elle s'est fait bannir dans un passé récent de presque tous les Forums Catholiques car elle allait abusivement faire du recrutement chez les autres Forums. Elle semble ne pas encore avoir compris que le respect d'autrui est une valeur incontournable pour tout Catholique.
Partout où Fabienne passe, partout elle fout tout le temps le bordel et la DIVISION, laquelle vient toujours du diabolos, celui qui divise (en grec) !
Voyez, elle nous a fait perdre au moins une collaboratrice solide à cause de sa façon d'agir; peut-être que d'autres suivront prochainement !
En terminant, j'en appelle à tous nos collaborateurs qui ont été recrutés par Fabienne Guerrero de renoncer à collaborer avec elle, sinon ce sera vu comme un manque de loyauté envers VSJ et un détournement des Droits d'Auteur. S'ils refusent, je leur demande de nous quitter définitivement !
Il n'y a pas de place sur le Forum pour les comportements hypocrites, non-transparents et pour les double-jeux !
Ou bien vous continuez avec VSJ; ou bien vous continuez avec Fabienne-la-Diviseuse !
Ce comportement hypocrite, abusif et diviseur de la part de Fabienne Guerrero fera une belle jambe au Frère Jonathan, lui qui est pourtant lié par des Voeux Religieux. Sans doute ne connaissait-il pas encore Fabienne sous son vrai jour. Maintenant, c'est fait !
Désolé, Frère Jonathan, mais votre collaboratrice manque beaucoup de transparence. Il faut se méfier d'elle et, surtout, la surveiller de très près, sinon elle a tendance à déraper et ça donne les résultats que vous voyez ici !
Bonne journée à tous nos membres, de même qu'à ceux qui nous ont été infidèles. Ils peuvent revenir sans trouble et je ferai semblant de ne pas savoir qui ils étaient. Et s'ils choisissent de ne pas revenir, abstenez-vous de détourner les posts de VSJ vers la Voix de Dieu (sinon : LITIGE) !
L'Administrateur
@ Tous :
Le Médiateur du PP, Azais, me demande de mettre ce message qu'il m'a envoyé en MP sur le Forum du PP car il aimerait un Droit de Réponse à mon Rectificatif publié sur ce fil.
------------------------------------------
, Azais !
Vous avez le droit de parole. Il ne vous reste qu'à vous inscrire sous le même pseudo et vous pourrez répondre !
L'Administrateur
Le Médiateur du PP, Azais, me demande de mettre ce message qu'il m'a envoyé en MP sur le Forum du PP car il aimerait un Droit de Réponse à mon Rectificatif publié sur ce fil.
------------------------------------------
Azais a écrit:
@Troie :
Vous avez écrit après une série d'insultes ininterrompues :Troie a écrit:Merci, Azais, d’avoir pris le temps de me lire et excusez-moi de m’être interposé dans ce débat sans y avoir été invité !
Pourriez-vous déplacer mon Rectificatif sur le fil approprié, Azais ?
Merci et bonne journée !Troie (ex-Octo), Administrateur du Forum VSJ
Chacun des moderateur de notre forum est interrogé et avisera de votre requête s'inscrivant dans une mise au point qui nous a paru , au sein de l'équipe de mediation, necessaire de faire avec la Voix de Dieu ou Fr Jonathan met en garde contre un site d'ignorants et d'héretiques parce que nous defendons le pape François
Nous citions effectivement des passages sur VSJ et de Fabienne Guerrero promus sur son Site la Voix de Dieu traitant le pape d'apostat , antipape et faux prophète !
Notre mise au point s'imposait sous le titre de droit de reponse face a ces attaques dont nous n'avons pas eu l'initiative : il s'agit de tentative de clarification et non de polemique . Nous souhaitons nous en entretenir avec l'interessé qui nous a tendu une perche puisqu'il donne son adresse e mail dans son 2è post a notre propos sur son site dont il est le seul responsable de parutions ( sans commentaire possible , contrairement à nos deux forums si on y est inscrit )
Aussi je ne vois pas bien l'opportunité de vous voir interferer dans cet echange fraternel , quand bien même il vaus aurait donné mandat pour le faire , ce dont nous ne sommes pas prévenus, à ma connaissance
2°) Sans attendre la desision de notre équipe (c'est cela un forum ou il n'y a pas de grand Maitre incontestable , a défaut, forcément , d'être incontesté, mais que des ignorants selon Fr Jonathan !) à la question que vous nous posez et specifiée ci dessus , puisque nous pouvons echanger via ce MP , puis je me permettre de vous demander a mon tour, non obstant les insultes personnelles que vous m'adressez au travers de la Voix de Dieu , si cette magnifique lettre était disponible sur Votre forum ?
ET si tel était le cas, que je puisse par exemple en m'inscrivant personnellement sur VSJ ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Azais
MEDIATEUR
, Azais !
Vous avez le droit de parole. Il ne vous reste qu'à vous inscrire sous le même pseudo et vous pourrez répondre !
L'Administrateur
AIE!!!
Bien des choses décevantes dans ces échanges.
soyez rassurés Admin, le Ciel m'a guidé sur VSJ, et ce n'est pas sans raison.
Quand j'étais enfant de chœur, le prêtre me qualifiait de fidèle parmi les fidèles.
Donc aucun risque que je m'en aille, d'abord parce que tout est sur VSJ et que le temps me manque pour voir ailleurs.
Fidèle je suis, fidèle je resterais.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Admin a écrit:@ Azais :azais a écrit:je suis azais du PP
si j'ai dit que fr Jonathan était du quebec n'en tenez pas compte , je l'ai cru mais cela ne s'avère pas s'appuyer sur des preuves flagrantes
Pour le reste , un bon ami qui connait Fabienne me dit que ce n'est pas la 1ère fois que Fabienne utilise des pseudos différents du sien et qu'ellea été plusieurs fois " découverte" . ( je ne suis pas allé fouiller )
Ce qui importe le plus dans cette histoire , c'est comment un site catholique et qui se revendique être la Voix de Rome , fustige le papa François en le taxant d'apostat, d'hérétique, d'anti pape et de faux prophète : que ce soit sous la plume de Fabienne Guerrero ( et son site ) ou de Fr Jonathan dont l'appartenance religieuse reste un mystère cela n'est pas sans devoir être une question legitime ....
Encore une fois, sur VSJ, Azais !
de confirmer ce que j'avançais concernant Fabienne et ses multiples identités sur divers Forums. Cela démontre que mon accusation où je dénonce la double-identité de Fabienne sur le MLVDD et le Forum LVDD est fondée sur une réalité objective.
Par ailleurs, quand vous vous demandez « comment un site catholique et qui se revendique être la Voix de Rome » puisse fustiger « le papa (sic) François en le taxant d'apostat, d'hérétique, d'anti pape et de faux prophète », là je ne peux vous répondre qu'ils en ont le droit dans la mesure où leurs attaques n'est pas motivée par la haine du Pape ou de l'Église Catholique, mais par leur amour de la Vérité, par amour des Enseignements deux fois millénaires de l'Église Catholique !
Vous n'aimez pas l'Église Catholique et ses Enseignements, Azais ?
Vous n'aimez pas la Vérité ?
Alors pourquoi n'intervenez-vous pas, vous, le Staff du Forum catholique le PP, quand le Pape François, et son entourage, dénaturent les Enseignements de l'Église Catholique ?
C'est le devoir de tout Catholique, très cher Azais, de défendre la Vérité et de dénoncer QUICONQUE vient diluer les Dogmes transmis par notre Sainte Mère l'Église !
En ce sens, Fabienne et son double, Frère Jonathan, ont le droit, - que dis-je, le DEVOIR, - d'intervenir comme ils l'ont fait quand ils sont en face d'une (ou de plusieurs) Hérésie(s).
Nous, du Forum VSJ, nous vous avons déjà dénoncé deux fois dans le passé, vous, le Staff du PP, pour cautionner des Hérésies et pour en faire la diffusion sur votre Forum dans mon RECTIFICATIF).
En voici le lien :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ce débat sur les Hérésies du Pape ne sont pas sur le bon fil, je vous renvois sur le fil approprié :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Administrateur
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Azais
10 Qui donc est assez sage pour comprendre ces choses, assez pénétrant pour les saisir ? Oui, les chemins du Seigneur sont droits : les justes y avancent, mais les pécheurs y trébuchent. Osée 14 : 10
Je profite de cette instant de clarté pour rafraîchir la mémoire à joannes maria pour une rectification qui avait déjà été mentionnée.
10 Qui donc est assez sage pour comprendre ces choses, assez pénétrant pour les saisir ? Oui, les chemins du Seigneur sont droits : les justes y avancent, mais les pécheurs y trébuchent. Osée 14 : 10
Je profite de cette instant de clarté pour rafraîchir la mémoire à joannes maria pour une rectification qui avait déjà été mentionnée.
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Admin a écrit:@ Tous :
------------------------------------------Azais a écrit:
@Troie : Vous avez écrit après une série d'insultes ininterrompues :Troie a écrit:Merci, Azais, d’avoir pris le temps de me lire et excusez-moi de m’être interposé dans ce débat sans y avoir été invité !
Pourriez-vous déplacer mon Rectificatif sur le fil approprié, Azais ?
Merci et bonne journée !Troie (ex-Octo), Administrateur du Forum VSJ
Chacun des modérateurs de notre forum est interrogé et avisera de votre requête s'inscrivant dans une mise au point qui nous a paru, au sein de l'équipe de mediation, necessaire de faire avec la Voix de Dieu où Fr Jonathan met en garde contre un site d'ignorants et d'héretiques (le notre) parce que nous defendons le pape François
Nous citions effectivement des passages sur VSJ et de Fabienne Guerrero promus sur son Site la Voix de Dieu traitant le pape d'apostat , antipape et faux prophète !
Notre mise au point s'imposait sous le titre "droit de reponse" face à ces attaques dont, je le rappelle [et contrairement à ce que vous dites] nous n'avons pas eu l'initiative: il [cette demande de droit de réponse] s'agit de tentative de clarification et non de polemique . Nous souhaitons nous en entretenir avec l'interessé [Fr Jonathan] qui nous a tendu une perche puisqu'il donne son adresse e mail dans son 2è post a notre propos sur son site dont il est le seul responsable de parutions ( sans commentaire possible , contrairement à nos deux forums si on y est inscrit [en fait non je découvre qu'ils ont ausi un forum] )
Aussi je ne vois pas bien l'opportunité de vous voir interferer [sur notre FIL droit de réponse] dans cet echange fraternel , quand bien même il vous aurait donné mandat pour le faire , ce dont nous ne sommes pas prévenus, à ma connaissance
2°) Sans attendre la decision de notre équipe (c'est cela un forum ou il n'y a pas de grand Maitre incontestable , a défaut, forcément , d'être incontesté, mais que des ignorants selon Fr Jonathan !) à la question que vous nous posez et specifiée ci dessus , puisque nous pouvons echanger via ce MP , puis je me permettre de vous demander a mon tour, non obstant les insultes personnelles que vous m'adressez au travers de la Voix de Dieu , si cette magnifique lettre était disponible sur Votre forum ?
ET si tel était le cas, que je puisse par exemple en m'inscrivant personnellement sur VSJ , [y repondre]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Azais
MEDIATEUR
, Azais !
L'Administrateur
Merci : me voici donc dans l'arène !
IL y a trop de griefs qui nous sont et me sont essentiellement personnellement adressés sous votre plume pour que je puisse y répondre , d'abord parce que je dois dormir au moins 4h (avant de prendre la route demain matin pour ne pas rater une première marche sportive à 13h à 600 km d'ici ), et parce que tout ce que vous disiez si les liens apparaissent maintenant (je les decouvre) ils ne m'étaient pas accessibles (la Voix de Dieu vous les avaient anihilés ? comme nous d'ailleurs tous leurs liens donnés sur notre forum aboutissaient à une interdiction d'accès et il fallait les retrouver en passant indirectement par google : d'ailleurs la voix de Dieu vient d'envoyer un skud contre une de nos mediatrice @"Marie du 65" parce qu'elle évoquait ce fait que j'ai moi même effectivement constaté .... 3 ignorants qui constatent un fait contre des experts incontestables ça ne fait pas vraiment le poids mais bon )
Bref je vous demanderai un peu d'indulgence , puisque manifestement vous connaissez notre forum mieux que moi, apparemment !
Voici une première réponse sur une de vos attaques personnelles :
extrait :
vous ecriviez :
Viens Seigneur Jésus a écrit:
Ensuite, Azais, quand vous admonestez Miles Christi, l’Auteur du livre « Qu’il soit Anathème ! » (le Pape François), en reprenant les principaux éléments du livre présentés en quatrième de couverture et en tentant de les détruire ou de les ridiculiser un à un, mais sans jamais avoir ouvert le livre pour en extraire l’argumentation en vous limitant aux seuls titres et intitulés, vous faites preuve de mauvaise foi car comment pouvez-vous tenter de répondre à l’argumentaire de l’Auteur si vous n’avez lu que les éléments évoqués en titres ou sous-titres ? Pour que votre critique de ce livre soit valable, il vous faudrait d’abord le lire, ensuite le comprendre, et enfin répondre aux arguments du livre par des contre-arguments, ce que vous n’avez pas fait !
Vous n’avez pas le droit de vous moquer de ce livre [!!] si vous ne l’avez pas lu in extenso, sinon c’est de la mauvaise foi !
Comprenez-vous maintenant pourquoi le Frère Jonathan – et beaucoup d’autres – ne vous accordent aucune crédibilité ? C’est parce que votre travail est bâclé, mal ficelé et que vous êtes de mauvaise foi. En conséquence vous perdrez tout crédibilité. Votre jugement et votre discernement font également défaut, ce qui ne vous honore pas, Azais !
Je laisse la parole à une des médiatrices de notre forum qui prend ma défense ( merci @Isabelle-Marie ! )
@ Viens Seigneur Jésus Mille excuses, c'est moi Isabelle-Marie qui n'ai pas lu le brulot sur le Pape François.
J'ai ironisé? pardon!
Le titre, la présentation, les images !! : le ton et l'intention n'étaient-ils pas donnés ? Vous abritez et conseillez ce genre d'ouvrages, qui offense, pour de bonnes ou mauvaises raisons dont je vous laisse juge, le chef de la papauté.
Mais reprenons un extrait :
5. La destruction du mariage et l’abolition du péché par la fausse miséricorde
Par sa deuxième Exhortation Apostolique fleuve (elle comporte 58.000 mots), appelée Amoris Laetitia (la joie de l’amour), François a franchi un nouveau palier dans l’iniquité. En effet, il a mené à son terme le long processus subversif aboutissant à la publication de ce document, qui comprenait notamment les deux Synodes des Évêques de 2014 et 20151, ainsi qu’une quantité faramineuse de documents et de rapports indigestes, remplis de toutes sortes d’omissions, d’ambigüités, de manipulations et de tromperies. Compte tenu de la longueur sans précédent de ce document, idéale pour y parsemer savamment toute sorte d’erreurs et de bombes à retardement, je ne commenterai que quelques courts extraits. Tout d’abord, François donne le ton en littéralement abolissant le rôle du magistère au profit du relativisme doctrinal érigé en règle unique : « En rappelant que ‘‘le temps est supérieur à l’espace’’, je voudrais réaffirmer que tous les débats doctrinaux, moraux ou pastoraux ne doivent pas être tranchés par des interventions magistérielles. Bien entendu, dans l’Église une unité de doctrine et de praxis est nécessaire, mais cela n’empêche pas que subsistent différentes interprétations de certains aspects de la doctrine ou certaines conclusions qui en dérivent. […] En outre, dans chaque pays ou région, peuvent être cherchées des solutions plus inculturées, attentives aux traditions et aux défis locaux. » § 3
1 On lira avec profit le livre de F.-X. Peron, Le Synode sur la famille. La révolution du pape François, publié par Civitas fin 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
QU’IL SOIT ANATHÈME ! 24
François non seulement nous sort ici sa sempiternelle lubie gnostique selon laquelle « le temps est supérieur à l’espace », mais en outre il a le toupet invraisemblable de nous faire savoir sur un ton condescendant qu’il tient à nous la « rappeler », comme si de rien n’était, sans avoir froid aux yeux, comme s’il s’agissait d’un article de foi, alors qu’il s’agit d’une parfaite nouveauté qu’il a été le premier et le seul à énoncer en 2000 ans d’histoire du christianisme, et alors qu’il ne s’agit que d’une aberration philosophique complètement dépourvue de sens, si ce n’est dans une optique évolutionniste. François avait lancé cette idée pour la première fois dans Evangelii Gaudium
et elle termine par :
Bravo pour le discernement, permettez moi de sourire !!! Pardon mais il y a des théologiens dignes de ce nom, dont le père spirituel du forum, que nous avons d'ailleurs cité sur le Fil consacré à ce sujet, qui ont saisi la portée de ce texte et nous ont permis de mieux le comprendre.
Dernière édition par azais le Sam 8 Juil 2017 - 21:26, édité 1 fois
azais- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3