“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  grenouille-de-bénitier le Jeu 22 Juin 2017 - 14:28

Bonsoir à tous :)

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François, faute d'avoir obtenu une audience

http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2017/06/amoris-laetitia-quatre-cardinaux-lettre-pape-dubia-audience.html


20 juin, 2017
“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François, faute d'avoir obtenu une audience


Le cardinal Carlo Caffara
lors du Rome Life Forum en mai dernier



Les quatre cardinaux des « Dubia », les cardinaux Brandmüller, Burke, Caffarra et Meisner, viennent
de rendre publique la lettre qu’ils ont adressée au pape François le 25 avril dernier pour lui demander –  en vain –  une audience privée en vue de parler de la « confusion et de la désorientation » au sein de l’Eglise après la publication, il y a un an, de l’exhortation Amoris laetitia. Dans cette lettre, ils rappellent les cinq questions posées publiquement l’an dernier, demandant si l'exhortation est conforme à l’enseignement pérenne de l’Eglise.

La lettre porte la signature du cardinal Carlo Caffarra, s'exprimant en son propre nom et au nom des trois autres signataires des « Dubia ».

On lira ici, sur le site de “L'Homme nouveau”, l'excellent commentaire de Thibaud Collin.

Les cinq questions posées pouvaient recevoir une réponse simple par oui ou par non ; à ce jour,  le pape n’a pas voulu donner une telle réponse alors que les questions correspondent aux ambiguïtés relevées dans son exhortation et que plusieurs conférences épiscopales  ont publié des documents d'application de celle-ci  qui vont dans un sens évidemment hétérodoxe.

Voici, pour rappel, le résumé des cinq questions que l’on trouvera in extenso ici :

   1. Les personnes vivant dans un état d’adultère habituel peuvent-elles recevoir la sainte communion ?

   2. Existe-t-il des normes morales absolues qu'il faut respecter « sans exception » ?

   3. Est-il encore possible d’affirmer qu’une personne qui vit habituellement en contradiction avec un commandement de la loi de Dieu, comme par exemple celui qui interdit l’adultère (cf. Mt 19, 3-9), se trouve dans une situation objective de péché grave habituel ?

   4. Un acte intrinsèquement mauvais peut-il devenir  un acte « subjectivement bon » en raison des « circonstances » ou des « intentions » ?

   5.  Peut-on agir de manière contraire aux « normes morales absolues » connues «  qui interdisent des actes intrinsèquement mauvais » en se fondant sur la « conscience » ?


[b]En l’absence de réponse du Saint-Père, les quatre cardinaux ont « respectueusement et humblement » demandé une audience par lettre du 25 avril ; c’est l'absence de réponse qui justifie la publication de celle-ci.[/b]

On trouvera sur le blog de Sandro Magister le texte italien de la lettre.

En voici le texte complet (ma traduction) :

Très Saint-Père,

C’est avec une certaine appréhension que je m'adresse à votre sainteté, pendant cette période du temps pascal. Je le fais au nom des très éminents cardinaux, Walter Bandmüller, Raymond L. Burke, Joachim Meisner, et en mon propre nom.

Nous voulons d’emblée renouveler notre dévouement absolu et notre amour inconditionnel pour la chaire de Pierre et pour votre auguste personne, en laquelle nous reconnaissons le successeur de Pierre et le vicaire de Jésus : le « Doux Christ en terre », ainsi que sainte Catherine de Sienne aimait à le dire. Nous ne partageons en rien la position de ceux qui considèrent que le siège de Pierre est vacant, ni celle de personnes qui veulent attribuer à d’autres la responsabilité indivisible du munus pétrinien. Nous sommes mus seulement par la conscience de la grave responsabilité qu'entraîne le munus des cardinaux : être des conseillers du successeur de Pierre en son ministère souverain. Et du sacrement de l’épiscopat, qui nous a « établis évêques, pour gouverner l'église de Dieu, qu'Il a acquise par son sang ».

Le 19 septembre 2016, nous avons remis à Votre Sainteté et à la Congrégation pour la Doctrine de la foi cinq dubia, vous demandant de résoudre des incertitudes et d’apporter la clarté sur certains points de l’exhortation apostolique post-synodale, Amoris laetitia.

N’ayant reçu aucune réponse de Votre Sainteté, nous avons pris la décision de vous demander, respectueusement et humblement, de nous accorder une audience, ensemble si Votre Sainteté le désirait. Nous joignons, comme c’est l’usage, une feuille d’audience dans laquelle nous présentons les deux points dont nous voudrions nous entretenir avec vous.

Très Saint-Père,

Un an a donc passé depuis la publication d’Amoris laetitia. Pendant ce laps de temps, des interprétations de certains passages objectivement ambigus de l’exhortation postent synodales ont été publiquement données, qui ne sont pas divergentes par rapport au magistère permanent de l’Eglise, mais qui lui sont contraires. Malgré le fait que le Préfet de la Doctrine de la foi a déclaré de manière répétée que la doctrine de l’Eglise n’a pas changé, de nombreuses déclarations ont paru, de la part d’évêques individuels, de cardinaux et même de conférences épiscopales, approuvant ce que le magistère de l’Eglise n’a jamais approuvé. Il ne s'agit pas seulement de l'accès à la Sainte Eucharistie pour ceux qui vivent objectivement et publiquement dans un état de péché grave, et qui ont l’intention d’y demeurer, mais aussi une conception de la conscience morale qui est contraire à la tradition de l’Eglise. Et donc il advient –  combien douloureux est-il de le constater ! –  que ce qui est péché en Pologne est bon en Allemagne, que ce qui est interdit dans l’archidiocèse de Philadelphie est autorisé à Malte. Et ainsi de suite. Cela remet en mémoire l’amère observation de B. Pascal : « Plaisante justice qu'une rivière borne ! Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà. »

De nombreux fidèles laïcs compétents, profondément amoureux de l’Eglise et indéfectiblement loyaux à l’égard du siège apostolique, se sont tournés vers leurs pasteurs et vers Votre Sainteté afin d’être confirmés dans la sainte doctrine en ce qui concerne les trois sacrements du mariage, de la confession, et de l’eucharistie. Et en ces jours-même, à Rome, six fidèles laïcs, de chaque continent, ont présenté un séminaire d’études très fréquenté sous le titre significatif : « Apporter la clarté. »
Face à cette grave situation, qui fait que de nombreuses communautés chrétiennes sont en train d’être divisés, nous ressentons le poids de notre responsabilité, et notre conscience nous oblige à demander humblement et respectueusement une audience.

Que Votre Sainteté se souvienne de nous dans vos prières, de même que nous nous engageons à nous souvenir de vous dans les nôtres, et nous demandons le don de votre bénédiction apostolique.


Carlo Card. Caffarra
Rome, 25 avril 2017
Fête de Saint Marc l’évangéliste

Feuille d’audience

1. Requête en vue de la clarification des cinq points mis en évidence par les dubia ; raisons de cette requête.

2.  Situation de confusion et de désorientation, spécialement parmi les pasteurs des âmes,  à commencer par les curés de paroisse.
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  robert adelaide le Jeu 22 Juin 2017 - 16:04

@grenouille de bénitier Meeerci !
“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  2016-110
robert adelaide
robert adelaide
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3365
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 60
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  Admin le Ven 23 Juin 2017 - 18:45

@ Grenouille-de-Bénitier :

Le Pape François n'a pas répondu la première fois; ni à celle-ci non plus !

Comprenne qui pourra !

Je ne sais pas

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  Admin le Sam 24 Juin 2017 - 14:47

LE SILENCE DU PAPE FRANÇOIS EST UN AUDACIEUX DÉNI DE LA VÉRITÉ OBJECTIVE !


“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Ettore10


par : Ettore Gotti Tedesc
SOURCE : Life Site News
Le vendredi 23 juin 2017 — 11h42 HNE


Pourquoi le Pape ne répond-il pas aux dubia ? L'ancien directeur de la Banque du Vatican pense qu'il sait pourquoi. Dans un essai mordant dans le site/journal La Verità d’Italie, traduit ci-dessous, Ettore Gotti Tedeschi suggère que François envoie deux messages dans son silence : qu'il peut se contredire si ça lui plaît et qu'il veut imposer une « Nouvelle Morale Catholique » sur l'Église. Cette nouvelle morale ne reposerait pas sur la Doctrine, mais sur les opinions subjectives de la conscience individuelle. Pendant ce temps, le déni d'Amoris Laetitia concernant la condamnation éternelle contredit les affirmations de Jésus dans l'Évangile selon lesquelles les pécheurs sont en danger de ce sort. En fin de compte, le silence de François — qui permet aux doutes de continuer à prospérer — est un déni de la vérité objective.


23 juin 2017 (LifeSiteNews) — Je vois deux messages implicites dans l'échec du Pape à répondre aux dubia. Le premier message implicite est « je peux me contredire si je le veux ». Au début du Synode sur la Famille (octobre 2014), le Pape a invité les Cardinaux à parler ouvertement et franchement, sans crainte d'embarrasser le Pape (la fameuse Parrhésie). Et pourtant, depuis des mois, le Pape a refusé de répondre en privé ou en public aux dubia exprimés par Quatre Cardinaux qui représentent une grande partie des fidèles.

Le deuxième message implicite semble être une déclaration d'intention d'imposer une « Nouvelle Morale Catholique ». Cela se fondera sur les circonstances embarrassantes des nouvelles exigences éthiques (ou demandes) des nouvelles situations créées par le monde sécularisé et non sur les Commandements, le Catéchisme et le Magistère invoqués par l’« obsolète » Veritatis Splendor.

Dans le passé, l'inquiétude de l'Église était de garder les fidèles « forts dans la Vérité » afin de préserver la Foi. Elle a donc découragé une disposition pour interpréter la Doctrine et le Magistère d'une manière subjective et dangereusement trompeuse. En effet, à l'époque, la tâche des Pasteurs était de confirmer les certitudes de la Foi en « enseignant » et pas seulement en « écoutant ».

Aujourd'hui, on pourrait dire que vous devriez avoir des doutes subjectifs et non résolus pour démontrer que vous avez une « Foi authentique ». Vous ne devez pas essayer de les résoudre ni de trouver des réponses à des questions sur des points d'interprétation ambiguë parce que cela serait insolent et arrogant. Les doutes sont nécessaires car il semble que nous ne voulons pas affirmer une vérité unique, absolue et objective. Une vérité pluraliste et dialectique a pris sa place parce que cette dernière vérité, une vérité basée sur les conclusions d'une conscience individuelle « autodidacte », a remplacé la Doctrine en tant que juge des actions (praxis).

On pourrait dire que la morale traditionnelle a été supplantée par les circonstances (et non par l'idéal), et comme nous ne devons plus juger (c'est-à-dire évaluer objectivement les circonstances), l'Église semble vouloir renoncer à la possession de la vérité et de son enseignement ( à moins que ça ne concerne l'environnement, la pauvreté et l'immigration). Ainsi, un échec à répondre aux dubia confirme que la Doctrine est abstraite et qu'elle est inutile pour le salut parce que la vérité est transitoire, subjective et ouverte à différentes interprétations. Il est préférable de dialoguer que d'enseigner quelque chose qui n'est plus éternel.

Pendant des mois, les théologiens ont été forcés ou ont été obligés de ne souligner que quelques parties d'Amoris Laetitia, négligeant les parties qui laissent des doutes et génèrent des interprétations subjectives. Cela signifie qu’Amoris Laetitia ne semble pas être aussi « objectif » que certains le supposent. Mais les points controversés ne sont pas si marginaux, mineurs ou sans importance par rapport aux nombreuses bonnes parties. Je suggère aux lecteurs de lire eux-mêmes les paragraphes en question (Amoris Laetitia # 297, # 299, # 301, # 305, # 329 ...) et se poser les questions qui ont été posées par les Quatre Cardinaux et les Catholiques qui se réfèrent au Catéchisme, à l'Évangile et au Magistère spécifique (Casti Connubi, Veritatis Splendor, Familiaris Consortio ...).

Les dubia se préoccupent de ce qui est un péché grave (mortel) ici : à savoir la possibilité de recevoir l'absolution sacramentelle et la Sainte Eucharistie par ceux qui vivent illégitimement comme mari et femme et ne veulent pas s'arrêter. Les dubia demandent quelle est la chasteté conjugale et si des situations existent dans lesquelles nous devons pécher parce qu'il y a des tentations supérieures à notre force. Ils demandent si des situations existent dans lesquelles une forme d'ignorance justifie le péché.

Chers lecteurs, les dubia demandent si une nouvelle morale est ou n'est pas proposée et si l'aide de Dieu, qui ne manque jamais, vise à nous empêcher de pécher ou de nous empêcher de nous sentir coupables après avoir péché. Les dubia ne sont pas une démonstration bizarre ni méchante des Quatre Cardinaux.

Il faut se méfier ! Dans les Évangiles, Jésus dit 15 fois qu'il existe un risque de damnation éternelle si quelqu'un persiste dans un péché grave tandis que le paragraphe # 297 d’Amoris Laetitia affirme que personne ne peut être condamné pour toujours car ce n'est pas la logique de l'Évangile. Ainsi, la damnation éternelle semble devenir une hérésie. Cependant, le paragraphe # 304 d’Amoris Laetitia dit aussi que les règles générales dans leurs formulations ne peuvent pas embrasser toutes les situations particulières, admettant implicitement l'existence de tant de doutes laissés à une interprétation subjective et dangereuse.

L'échec du Pape à répondre aux dubia illustrerait le fait que les doutes doivent être résolus subjectivement parce que la vérité n'est plus objective. Ainsi, l'Église aujourd'hui semble déclarer qu'elle ne veut pas avoir une Doctrine à proposer au monde. Elle croit que la circonstance détermine la Doctrine plutôt que le contraire. Par conséquent, la nouvelle Église semble vouloir donner des suggestions morales mais sans préceptes, sans lois. Il est inutile de se demander si tel est le cas.

SOURCE : http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2017/06/lancien-chef-de-la-banque-du-vatican-le.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  robert adelaide le Sam 24 Juin 2017 - 17:25

@ tous  Vatican


23 Quel plaisir de trouver la répartie ! Qu’elle est bonne, la parole qui tombe à pic !  prov 15 : 23

le silence du pape François ne fait pas de lui , un homme vertueux mais plutôt , un insolent  C\'est pas moi !
robert adelaide
robert adelaide
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3365
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 60
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  Admin le Dim 25 Juin 2017 - 12:39

@ Robert Adelaide :

D\'Accord

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  Admin le Mer 27 Juin 2018 - 12:23

DES RÉACTIONS ABASOURDIES AUX PROPOS DE FRANÇOIS SUR LE DUBIA !


“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Glc9bv10


(23 juin 2018) - La déclaration du pape François selon laquelle il a entendu parler du Dubia concernant Amoris Laetitia dans les journaux, a provoqué un étonnement général.

Le cardinal Walter Brandmüller, l’un des quatre cardinaux de Dubia, a précisé à onepeterfive.com le 20 juin que le Dubia a été publiés seulement deux mois après son envoi à François.

« Il est très clair que nous avons écrit directement au Pape et en même temps à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. »

Brandmüller ajoute : « Que reste-t-il ici qui ne soit pas clair ? », ce qui implique que François ne dit pas la vérité.

Edward Pentin parle sans conviction d’une « perte de mémoire ».

Pour Phil Lawler, la déclaration de François montre qu’il ne lit pas son courrier ou que « nous avons un problème plus sérieux ».

Pour Damian Thompson, les mots de François sont une « excuse incroyable » que « personne » ne peut croire.

SOURCE : https://gloria.tv/article/CB3PLjbHfmYe1YMcHMtrXJH8E

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  Admin le Jeu 28 Juin 2018 - 12:15

FRANÇOIS SUR LE DUBIA : "CE N'EST PAS UNE FAÇON ECCLÉSIALE DE FAIRE LES CHOSES" !


“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Rt82ou10


(23 juin 2018) - Dans une interview à Philip Pullella de l’agence de presse oligarchique Reuters le 20 juin, le pape François a fait la très invraisemblable déclaration qu’il avait entendu parler du Dubia sur Amoris Laetitia « dans les journaux », et qualifie cela de « façon de faire qui n’est, disons, pas ecclésiale ».

Cela peut seulement signifier que François lit le journal au lieu de prendre soin de sa correspondance. Le Dubia lui a été soumis en 2016. François fait mine de l’ignorer depuis.

Parmi les autres sujets de l’interview, François a appelé l’Europe à accepter l’immigration de masse : « Vous ne pouvez pas rejeter les gens qui arrivent. » L’Europe a besoin de « plus d’immigrés » face à l’hiver démographique qui menace. Il se fiche de l’hiver démographique qui frappe déjà les pays pauvres qui perdent leur jeune population à cause de l’émigration.

François a également déclaré qu’il voulait que plus de femmes soient à la tête des départements du Vatican parce qu’elles étaient [prétendument] « mieux à même de résoudre les conflits » [une idée qui n’est pas communément admise].

Les négociations controversées du Vatican avec la Chine sont selon lui « à un bon point ».

Interrogé sur une démission, il a déclaré : « Pour le moment, je n’y pense même pas. »

SOURCE : https://gloria.tv/article/QJq3uBvaZasx29KjSkjGtGTtU

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Empty Re: “Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,

Message  Admin le Dim 1 Juil 2018 - 14:16

RÉPONSE DU CARDINAL BURKE : "LE PAPE FRANÇOIS A UN PROBLÈME" !


“Amoris laetitia” : les quatre cardinaux des “Dubia” publient une nouvelle lettre au pape François,  Ys865610


Le Cardinal Raymond Burke a commenté l’affirmation du pape François selon laquelle il aurait entendu parler du Dubia dans les journaux.

« Le défunt cardinal Carlo Caffarra a remis personnellement la lettre contenant le Dubia à la Résidence Papale, et en même temps à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 19 septembre 2016, en même temps qu’il remettait une correspondance ultérieure des quatre Cardinaux concernant le Dubia « , a déclaré Burke à lifesitenews.com le 21 juin.

Il a ajouté : « Pendant tout le temps écoulé depuis la présentation du Dubia, il n’a jamais été question du fait qu’ils ont été présentés au Saint Père, selon la pratique de l’Eglise et dans le plein respect de son office. »

SOURCE : https://gloria.tv/article/LekW4nQpxMgp2VbiREWwzxerK

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum