S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier - Page 2 Empty La Croix Glorieuse gigantesque au temps de St Cyrille de Jérusalem

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 9:45

Pourquoi ne pas prier Saint Cyrille de Jérusalem en faveur de Mgr Boulanger afin de l'aider à faire élever la Croix glorieuse à Dozulé ?

Pourquoi ce saint ?

Au début de son épiscopat apparut cette gigantesque Croix glorieuse ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :

La première année de son épiscopat fut marquée par l’apparition de la Croix glorieuse : « En ces jours mêmes de la sainte Pentecôte (7 mai 351), aux nones de mai, vers la troisième heure, une croix lumineuse gigantesque apparut dans le ciel, au-dessus du saint Golgotha, s'étendant jusqu'à la montagne des Oliviers. Elle ne fut pas seulement aperçue par une ou deux personnes mais se montra, fort nettement, à la population entière de la cité. Elle ne disparut pas rapidement comme on pourrait le supposer, à la façon d'un rêve fugace. Elle demeura visible pendant plusieurs heures, estompant par son éclat, les rayons du soleil. Assurément, elle aurait été éclipsée et dissimulée par eux, si elle n'avait offert aux spectateurs un éclat plus puissant que celui du soleil. Ainsi, tous les habitants de Jérusalem se précipitèrent brusquement dans la sainte église, saisis d'une crainte mêlée de joie au spectacle de cette vision céleste. Ils se jetèrent tous dans notre église, non seulement les chrétiens mais les païens étrangers, de passage à Jérusalem. Tous, d'une seule voix, firent monter des louanges sonores vers le Christ Jésus, notre Seigneur, le Fils unique engendré de Dieu, auteur de ces merveilles[3]. »

Saint Cyrille de Jérusalem priez pour nous, et particulièrement pour Mgr Boulanger et l'Eglise, afin que cette Croix soit élevée à Dozulé, lieu béni choisi par le Seigneur pour Sa Gloire ! Amen.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier - Page 2 Empty Re: S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier

Message  Isaïe Sam 19 Fév 2011 - 9:52

Territoire en héritage a écrit:Pourquoi ne pas prier Saint Cyrille de Jérusalem en faveur de Mgr Boulanger afin de l'aider à faire élever la Croix glorieuse à Dozulé ?
Je veux bien prier saint Cyrille de Jérusalem bien que le ne le connais pas très bien...

Dernière édition par Omega3 le Dim 20 Fév 2011 - 10:07, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier - Page 2 Empty Re: S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier

Message  Marlène Sam 19 Fév 2011 - 10:10

Cher Omega, je vous remercie de votre remarque. Il est vrai que je ne suis pas "calée" en Théologie, et pour cela, j'ai peut-être utilisé le terme "Vide Dogmatique" à tort. Mais ce terme n'est pas de moi, mais du Professeur Johannes de Parvulis. Il l'utilise largement dans son ouvrage "La Parousie Intermédiaire".

Ceci dit, je voulais expliquer qu'il y a, sur le problème de l'Enseignement de l'Eglise sur la Fin des Temps, et tout ce qui s'y rattache, deux positions contradictoires émanant de deux Docteurs de l'Eglise : Saint Augustin et Saint Irénée de Lyon.
Pour Saint Augustin le Règne de 1000 ans par exemple, a commencé avec la Résurrection du Christ.
Pour Saint Irénée le Règne de 1000 ans commencera quand l'Antichrist sera jeté dans l'Etang de feu et Satan enfermé dans l'Abîme. C'est aussi la position des premiers Pères de l'Eglise pendant les trois premiers siècles de l'Eglise. C'est ce que le Ciel révèle aujourd'hui à travers de nombreux Méssagers Contemporains. C'est ce que dit le chapitre 20 de l'Apocalypse.

Le problème c'est que la position de l'Eglise sur ce point, entre le 4e -5e siècle jusqu'aujourd'hui, est celle de Saint Augustin; alors, il est nécessaire que l'Eglise tranche. C'est l'opinion de beaucoup d'exégètes aujourd'hui.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier - Page 2 Empty La croix de Dozulé

Message  Isaïe Sam 19 Fév 2011 - 10:47

Chère Marlene
Marlene a écrit:Il est vrai que je ne suis pas "calée" en Théologie, et pour cela, j'ai peut-être utilisé le terme "Vide Dogmatique" à tort. Mais ce terme n'est pas de moi, mais du Professeur Johannes de Parvulis.Il l'utilise largement dans son ouvrage "La Parousie Intermédiaire".
Je ne suis pas théologien également..simple croyant tout simplement. Aussi je ne connais pas le professeur Johannes de Parvulis et son ouvrage "La Parousie Intermédiaire". Quelle est sa position dans la hiérarchie de l'Église-institution humaine ?

Quant à la question du Millénarisme, on a déjà débattu de cette question du millénarisme antérieurement tous les deux. Personnellement je ne crois pas à ce Règne de 1000 ans du Christ avant que vienne la fin et l'Église non plus. On a chacun nos opinions là-dessus. Mais ça semble un sujet plus complexe pour vous. Disons que je n'ose pas aller plus en profondeur là-dessus. Je respecte votre opinion d'autre part ! Je veux bien accepter la différence que vous faites entre la Fin des temps et la Fin du monde d'autre part. Il y a bien des points que l'Église doit trancher : le célibat des prêtres...l'ordination des femmes...la véracité des apparitions et des révélations privées, etc. etc. Elle est sollicitée de toutes parts à mon avis. Je reconnais mon impuissance à donner mon avis sur plusieurs points que l'on revendique et qu'on voudrait que l'Église "tranche". Mais ce n'est pas si simple que ça à mon avis.

Je ne suis qu'un croyant qui cherche la Vérité..qui cherche Dieu.

Dernière édition par Omega3 le Dim 20 Fév 2011 - 10:08, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Octo Sam 19 Fév 2011 - 10:56

@ Omega3 :

Omega3 a écrit:Il y a bien des points que l'Église doit trancher : le célibat des prêtres...l'ordination des femmes

Pour ces deux questions, Jean-Paul II a déjà tranché de façon très claire, très nette et très précise : c'est NON... !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

S.O.S à l'intention des évêques de France et du monde entier - Page 2 Empty La croix de Dozulé

Message  Isaïe Sam 19 Fév 2011 - 11:17

Oui, d'accord. J'oubliais...Je reformule donc mon expression : l'Église doit "trancher" sur bien des points et a dû "trancher" sur bien des points...mais c'est toujours long !

Isaïe
Isaïe

Message  Marlène Mar 22 Fév 2011 - 14:30

@ Omega3
Johannes de Parvulis nous a été présenté par Octo. Il est d'origine Italienne et vit au Quebec. Ancien professeur d'Université, il est maintenant traducteur professionnel de livres religieux. Auteur d'ouvrages aussi.
Voici son site:
Marlène
Marlène

Message  Marlène Mar 22 Fév 2011 - 14:41

@ Omega3

Cher Omega3, Tout ce que nous faisons dans ce Forum, a pour finalité, le Règne de 1000 ans, ou si vous préférez, le Temps de Paix. Il est inutile de parler de la Fin des Temps, si vous ne comprenez pas son Aboutissement qui est le Temps du Règne Universel de Jésus-Christ sur la terre, désigné dans l'Apocalypse de Saint Jean par l'expression "Règne de 1000 ans".

Si vous avez en outre compris la différence entre la Fin des Temps et la Fin du Monde, sachez donc qu'entre ces deux périodes, se situe le Règne de 1000 ans.
Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  Octo Mar 22 Fév 2011 - 14:48

MARLENE a écrit:@ Omega3

Cher Omega3, Tout ce que nous faisons dans ce Forum, a pour finalité, le Règne de 1000 ans, ou si vous préférez, le Temps de Paix. Il est inutile de parler de la Fin des Temps, si vous ne comprenez pas son Aboutissement qui est le Temps du Règne Universel de Jésus-Christ sur la terre, désigné dans l'Apocalypse de Saint Jean par l'expression "Règne de 1000 ans".

Si vous avez en outre compris la différence entre la Fin des Temps et la Fin du Monde, sachez donc qu'entre ces deux périodes, se situe le Règne de 1000 ans.
Cordialement en Christ.

Oui, chère Modératrice du Coeur de Jésus, vous avez tout compris !

Vous avez l'art de résumer en peu de mots des idées complexes !

Félicitations à vous !

Octo !

Octo
Octo

Message  Octo Mar 22 Fév 2011 - 15:04

MARLENE a écrit:@ Omega3
Johannes de Parvulis nous a été présenté par Octo. Il est d'origine Italienne et vit au Quebec. Ancien professeur d'Université, il est maintenant traducteur professionnel de livres religieux. Auteur d'ouvrages aussi.
Voici son site:

Chère Modératrice du Coeur de Jésus (bis) !

En effet, je connaissais De Parvulis de réputation. Il est, effectivement, le beau-frère du Dr X qui était membre de mon groupe de prières. Ce dernier nous en parlait souvent en disant de lui du très grand bien.

Perso, je le connaissais déjà de par ses livres. J'avais lu deux ou trois de ses livres et cela m'avait frappé de plein fouet tellement ce qu'il disait rejoignait les multiples intuitions profondes que l'Esprit Saint m'avait révélées au fil des années. Ses livres ont été pour moi des confirmations de ces intuitions. Aussi, ne pouvais-je plus douter !

Quand le Forum a pris forme, j'ai décidé de communiquer avec lui par e-Mail pour l'inviter à collaborer à ce saint Forum et pour être notre premier invité du mois ! Rapidement, il me donna signe de vie. Il semblait intéressé, mais il désirait d'abord me rencontrer chez lui (il demeure dans la région de Sherbrooke, en Estrie) et me présenter à son épouse, qui est la soeur du Dr X.

Perso, je ne suis pas quelqu'un de très mondain. Aussi, lui répondis-je que je n'aimais pas les mondanités et que son beau-frère pouvait témoigner de moi, de même que la qualité de ce saint Forum, mais que je n'avais nullement l'intention de le rencontrer ! En conséquence, je déclinai son invitation, ce qu'il n'a pas, je pense, apprécié ! En effet, suite à ma réponse un peu sèche, je n'ai plus eu de ses nouvelles ! Malheureusement..., car il est une très grosse pointure !

Aussi, si jamais il lisait ces lignes, j'en profite encore une fois pour le ré-inviter à venir collaborer à ce saint Forum afin de réunir toutes les forces du Seigneur qui veulent annoncer la Fin des Temps !

Octo !

Octo
Octo

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant