Vers une "Messe" sans consécration ?
2 participants
Page 1 sur 1
Vers une "Messe" sans consécration ?
VERS UNE "MESSE" SANS CONSÉCRATION ?
(31 décembre 2017) - Des forces envoyées par lui surgiront, profaneront le Lieu saint, la citadelle ; elles feront cesser le sacrifice perpétuel et établiront l’Abomination de la désolation.
Ceux qui transgressent l’Alliance, il en fera des renégats par ses intrigues, mais le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu réagira fermement.
[…]
Le roi agira selon son bon plaisir, il s’élèvera et s’enflera d’orgueil au-dessus de tout dieu. À propos du Dieu des dieux, il dira des choses aberrantes. Il réussira jusqu’à ce que la colère soit à son comble, car ce qui a été décidé s’accomplira.
Il n’aura d’égard ni pour le dieu de ses pères, ni pour le dieu favori des femmes, il n’aura d’égard pour aucune divinité, car il s’enflera d’orgueil au-dessus de tout.
À leur place, il honorera la divinité des citadelles, une divinité inconnue de ses pères ; il l’honorera avec de l’or, de l’argent, des pierres rares et des objets précieux. Il interviendra contre les fortifications des citadelles avec l’aide d’une divinité étrangère.
Livre de Daniel, XI, 31-39
Des nouvelles inquiétantes (non encore confirmées officiellement) annoncent que le pape François préparerait dans le plus grand secret une messe sans consécration… Pour faire l' »unité » avec les protestants, les paroles de la consécration seraient supprimées.
Vers l’abolition du Saint Sacrifice annoncé en Daniel 11, 31 ?
LE VATICAN PRÉPARERAIT UNE MESSE ŒCUMÉNIQUE DANS LE PLUS GRAND SECRET AVEC UNE CONSÉCRATION SILENCIEUSE
Il ne s’agit encore que de rumeurs et il faut donc prendre ces informations avec un grain de sel, voire même deux ou trois. Mais le fait qu’elles circulent est déjà un signal et les antennes de ceux qui m’en ont parlé sont en général fiables.
Nous écrirons donc tout ceci au conditionnel. Une commission mixte composée de luthériens et d’anglicans liés par le secret travaillerait actuellement pour mettre au point une forme de messe à laquelle pourraient participer les fidèles des trois confessions chrétiennes. Il n’est pas question des orthodoxes. Il ne semble pas qu’il y ait de documents écrits et tout cela n’en serait qu’au niveau de conversations. L’hypothèse prévoirait une première partie de la liturgie de la parole qui ne pose pas de problème; après la reconnaissance des péchés, la demande de pardon à Dieu et la récitation du Gloria, on poursuivrait par les lectures et l’Evangile.
La commission plancherait actuellement sur la problématique du Credo. Les Eglises protestantes, même si elles reconnaissent le Symbole de Nicée-Constantinople, récitent de préférence le Symbole des apôtres. L’Eglise catholique les alterne. Au fond, même ce point ne devrait pas constituer un problème majeur.
Tout comme la présentation des dons qui, même si elle devra être étudiée avec attention, ne semble pas présenter d’obstacles majeurs au projet.
Le nœud central concerne l’eucharistie. La vision catholique de l’eucharistie diverge profondément de la vision luthérienne et de celles des autres confessions protestantes. Et il va de soi qu’à ce moment aussi fondamental au cours lequel, pour les catholiques, se déroule la transsubstantiation (mais pas pour les protestants), la liturgie ne peut pas être différente pour les différents célébrants.
Comment célébrer une liturgie commune alors que les définitions de ce qui s’y passe réellement à son point culminant divergent?
Une des possibilités envisagées serait le silence. C’est-à-dire qu’après le Sanctus, au moment où le célébrant prononce les paroles: « Toi qui es vraiment saint, toi qui es la source de toute sainteté, Seigneur, nous te prions » les célébrants se tairaient et chacun répéterait mentalement « sa » formule.
La parole reviendrait dans les assemblées avec la récitation du Notre Père. La façon dont devraient se former les files pour recevoir l’eucharistie n’est pas encore très claire.
Voilà ce que nous avons entendu et dont nous vous informons. Une confirmation partielle du fait que ces travaux sont en cours se trouve dans cet article de Luisella Scrosati dans La Bussola Quotidiana évoque un tour de passe-passe trouvé par le Conseil pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens, à l’époque présidé par le Cardinal Kasper, qui consisterait à recourir à l’Anaphore d’Addai et Mari qui est une prière de l’Eglise assyrienne d’Orient, plus connue comme Eglise nestorienne (Une Eglise orthodoxe des deux conciles).
Le travail de sape pour une messe « œcuménique »
http://www.lanuovabq.it/…/articoli-il-lavorio-carsicoper-un…
Cette prière ne contient pas les paroles de la consécration sinon, comme l’affirme le document datant 2001, « non pas sous la forme d’une narration cohérente et ad litteram, mais de manière eucologique et disséminée, c’est-à-dire qu’elles sont intégrées aux prières d’action de grâce, de louange et d’intercession qui suivent. »
Orientations pour l’admission à l’Eucharistie entre l’Eglise chaldéenne et l’Eglise assyrienne d’Orient
http://www.vatican.va/…/rc_pc_chrstuni_doc_20011025_chiesa-…
Autrement dit, elle ne contient pas de façon explicite les mots ‘ceci est mon corps… ceci est la coupe de mon sang’ mais ceux-ci sont ‘dispersés’ dans les prières qui composent l’anaphore. Une véritable aubaine pour pouvoir justifier la création d’une nouvelle prière eucharistique sans les paroles de la consécration susceptibles de heurter les frères protestants.
Cette liturgie était uniquement réservée à l’Eglise chaldéenne et à l’Eglise assyrienne en cas de problèmes pastoraux [dus à la coexistence de ces deux communautés dans la diaspora au Kurdistan, le document mentionne explicitement qu’elles partagent la même foi eucharistique sur la présence réelle, NdT].
Mais naturellement, un détail aussi insignifiant n’aura aucun poids dans la fièvre œcuménique actuelle. De minimis non curat praetor.
Source: Marco Tosatti, journaliste et vaticaniste à La Stampa. Traduction Diakonos.be
Selon le vaticaniste Mario Tosatti, le rituel d’une “messe œcuménique” serait en préparation au Vatican. Elle pourrait être célébrée aussi bien par les catholiques que les protestants ou les anglicans puisqu’elle ne contiendrait plus rien d’explicite concernant l’aspect sacrificiel de l’Eucharistie, cette dernière n’étant plus qu’un repas fraternel célébré sur une table, comme c’est déjà le cas dans nombre de paroisses.
Dans cette nouvelle “messe”, il ne serait plus question de lien entre la “lex orandi” et la “lex credendi”, chacun étant libre de célébrer comme il veut pour croire ce qu’il veut. L’attaque contre la foi catholique viendrait donc du plus haut sommet de l’Eglise où la pratique du double langage est devenue habituelle.
Au cours d’une conférence donnée 6 mois après l’élection du successeur de Benoît XVI, le Cardinal Theodore McCarrick, Archevêque émérite de Washington (USA) révélait le plan ourdi par la “Maffia de Saint-Gall” (composée entre autres des cardinaux da Cruz Policarpo, Martini, Danneels, Murphy-O’Connor, Silvestrini, Husar, Kasper, Lehmann) pour faire élire Jorge Bergoglio. Dans sa conférence, le Cardinal McCarrick précisait encore que cette “maffia” avait donné 5 ans au Pape François pour mettre l’Eglise sens dessus-dessous en sorte que la foi catholique puisse se dissoudre dans une vague religiosité sans consistance… La vidéo de la conférence (en anglais) est ici.
Ce n’est pas seulement la messe qu’une commission est chargée de démolir pour la rendre œcuménique, c’est-à-dire sans aucun rapport avec la foi professée par l’Eglise catholique. Comme si ça ne suffisait pas, c’est aussi la paroisse qui va faire l’objet d’un changement total. Selon des indiscrétions venant de Sainte-Marthe, la paroisse devrait disparaître pour être remplacée par des “communautés œcuméniques” dirigées par des “équipes de bergers” composées de “mamies bigoudis” (déjà en place), de laïcs catholiques, protestants et anglicans. Aux Pays-Bas, ce genre de paroisses existe déjà ; en Allemagne, on espère en créer. Le vénérable Hans Küng a fait savoir qu’il souhaitait encore davantage de nouveautés…
Référence : Pro Liturgia, Actualité du jeudi 2 mars 2017
SOURCE : http://christroi.over-blog.com/2017/03/vers-l-abolition-du-saint-sacrifice.html
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Vers une "Messe" sans consécration ?
Le changement dans la forme de la Messe sera bientôt introduit dans Mon Église :
– Samedi 29 juin 2013 à 21h13
Ma chère fille bien-aimée, vous devez ignorer la haine qui déborde de la bouche de ceux qui se proclament saints et loyaux disciples de Ma chère Mère bien-aimée. Sachez que la haine qui se déversera contre vous sera pire que celle qu’ont subie tous les autres prophètes venus avant vous. Je vous le dis non pas pour vous effrayer, mais seulement afin que vous acceptiez ce fait et ignoriez alors cette méchanceté. À chaque fois que la Présence de Dieu se fera connaître parmi les hommes, cela produira toujours une réaction vicieuse de la part de la bête, qui travaillera à travers les autres pour s’opposer à la Parole de Dieu.
Ma fille, le changement dans la forme de la Messe sera bientôt introduit dans Mon Église. Cela sera très confus et beaucoup ne verront pas les mensonges qui seront présentés dans les nouvelles prières. Ma Présence sera dénoncée de la plus subtile des façons, mais ceux qui suivront la nouvelle forme, dans laquelle Ma Présence Réelle sera reniée, seront incapables de célébrer le Sacrifice de Dieu comme il doit l’être. Ma fille, cette seule révélation aura pour résultat que vous serez méprisée, mais vous devez savoir que cela a été prédit. On dira à Mes disciples que la Sainte Communion signifie que tous les peuples, partout, doivent être unis pour montrer de l’amour aux uns et aux autres. Lentement, mais sûrement, la Sainte Messe ne sera plus celle de Mon Saint Sacrifice. Au lieu de cela, la cérémonie sera créée pour rendre hommage à l’homme, et vous serez entraînés dans l’erreur en étant témoins d’une confrontation devant Mes Saints Autels et tous les tabernacles du monde.
Le jour où les sacrifices quotidiens cesseront n’est pas très éloigné. Sachez que Je viens maintenant pour vous en prévenir, afin que vous n’ayez pas faim. Lorsque vous serez privés de Ma Présence, vous serez vidés de Mon Esprit, et il vous sera difficile de rester proches de Moi.
Les paroles qui seront utilisées pour vous tromper comprendront l’expression « pour le bien de tous – pour l’unification de tous les enfants de Dieu ». La Messe revêtira un nouveau sens. Ma Mort sur la Croix sera oubliée et toutes les raisons en seront redéfinies. Souvenez-vous ce jour-là des Paroles que Je vous dis aujourd’hui. Si vous acceptez la substitution, Ma Présence disparaîtra. Je serai avec vous, mais ce ne sera pas Mon Corps auquel vous prendrez part.
À ceux qui ne croient pas en ce plan nocif, qui a déjà été créé afin d’effacer toute les traces de Moi, Je vous le dis maintenant. Quand Je ne serai plus là, allez-vous Me chercher ? Quand Ma Sainte Eucharistie sera profanée, donnerez-vous des excuses aux responsables ? Ou bien
Me suivrez-vous pour écouter la Vérité quand vous serez entourés de mensonges ?
Ce sera à vous de choisir.
Votre Jésus
Maria de la Divine Miséricorde
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Vers une "Messe" sans consécration ?
Merci Admin pour ce rappel.