JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  LaCastafiore Jeu 10 Mar - 18:16

Tétraèdre a écrit:Qu'est ce qui n'est pas clair ?
C'est pourtant la réalité écclésiale et historique conformes aux règle de l'Église catholique

J'espère que jamais l'Église ne changera ses règles sinon ce serait aller contre les directives de mon bien-aimé Jean-Paul II.

Les prêtres doivent rester chastes pour imiter leur Maître Jésus.

Est-ce clair, mon ami Tétraèdre ?

Votre toute dévouée,

Bianca Castafiore xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  1976Nomis Jeu 10 Mar - 22:02

"En effet, il y a des eunuques qui sont nés ainsi du sein maternel; il y a des eunuques qui ont été rendus tels par les hommes; et il y en a qui se sont eux-mêmes rendus eunuques à cause du Royaume des cieux. Comprenne qui peut comprendre! " - Matthieu 19, 12

Le célibat permet de se consacrer entièrement à Dieu alors que si les prêtres étaient mariés, ils devraient aussi penser à leur ménage, ce qui leur enlèverait du temps pour s'occuper des choses divines. Saint Paul en parle ici:

"Je voudrais que vous soyez exempts de soucis. Celui qui n'est pas marié a souci des affaires du Seigneur: il cherche comment plaire au Seigneur. Mais celui qui est marié a souci des affaires du monde: il cherche comment plaire à sa femme, et il est partagé. De même, la femme sans mari et la jeune fille ont souci des affaires du Seigneur, afin d'être saintes de corps et d'esprit. Mais la femme mariée a souci des affaires du monde: elle cherche comment plaire à son mari. Je vous dis cela dans votre propre intérêt, non pour vous tendre un piège, mais pour que vous fassiez ce qui convient le mieux et que vous soyez attachés au Seigneur, sans partage." - 1 Corinthiens 7, 32-35
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  Octo Ven 11 Mar - 12:10

@ Simon1976 :
@ Tous :

Vive le célibat !

C'est la liberté ! (Tiens, tiens ! Une petite pensée pour le fil de Tétraèdre Air angélique )

Vive la chasteté... car le sexe tue toujours l'amour ! (Tiens, une autre pensée pour le fil de Tétraèdre !)

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  1976Nomis Ven 11 Mar - 12:33

Octo a écrit:@ Simon1976 :
@ Tous :

Vive le célibat !

C'est la liberté ! (Tiens, tiens ! Une petite pensée pour le fil de Tétraèdre Air angélique )

Vive la chasteté... car le sexe tue toujours l'amour ! (Tiens, une autre pensée pour le fil de Tétraèdre !)

Octo !

Ne serait-ce pas le sexe égoïste qui tue l'amour ? Car le sexe me semble être une composante essentielle de l'amour, non ?
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  Octo Ven 11 Mar - 13:59

@ Simon1976 :

Simon1976 a écrit:Ne serait-ce pas le sexe égoïste qui tue l'amour ? Car le sexe me semble être une composante essentielle de l'amour, non ?

Faux !

Pourquoi ?

Parce que l'Amour vrai est toujours chaste !

Et l'Amour véritable, c'est en Dieu qu'on le trouve. Nulle part ailleurs.

Et pour cheminer dans l'Amour de Dieu, cela se fait, tôt ou tard, par une renonciation au sexe-amour, qui est contraire à l'Amour de Dieu !

Pourquoi croyez-vous que les prêtres, les moines, les moniales font des voeux de chasteté ?

Parce que c'est toujours dans la chasteté que vous pouvez grandir dans l'Amour de Dieu.

Nous sommes tous appelé à vivre la chasteté, même les couples mariés !

Pour ces derniers, le fruit de l'Amour s'appelle la procréation.

En d'autres mots, une relation sexuelle qui n'est pas orientée vers la procréation est donc orientée vers le sexe-amour ou, pour l'appeler autrement, l'amour du sexe ! On n'est pas, ici, dans l'Amour, mais plutôt dans l'amour charnel, passionnel, sexuel ! Ce qui n'est pas l'Amour !

Bref, pour cheminer en Dieu, pour GRANDIR en Dieu, cela passe toujours par la chasteté ! Il n'y a pas d'autres chemins.

Prétendre le contraire est un mensonge. Et beaucoup mentent aujourd'hui. Même chez nos bons catholiques qui ne veulent pas abandonner leur habitude à exercer leurs spasmes orgasmiques.

Le sexe est à l'opposé de l'Amour. Ce dernier, en effet, nous demande de s'élever en abandonnant tous ce qui nous empêche de s'élever, et cela inclut, bien sûr, le sexe. Surtout le sexe, devrais-je dire !

Le sexe, qui est une de nos passions, nous empêche donc de s'élever car il nous retient à nos plasisirs primaires que l'on doit quitter si on veut grandir en Dieu.

En fait, j'affirme ici que le péché originel est un péché de sexe, de fornication pour reprendre les mots de saint Paul.
Dans le Plan du Père, SEUL CE DERNIER se réservait le droit de créer. Par l'Esprit.

Adam et Ève, en commettant le péché de fornication, se coupaient automatiquement de cette faveur extraordinaire que leur faisait le Père du Ciel en voulant procréant en eux les enfants à naître !

Ce qu'on a vu avec la Vierge Marie, qui ne porte pas la tache du Péché Originel, paraît pour nous, pécheurs, extraordinaire ! Mais, de fait, cela ne l'est pas dans la mesure où cette faveur réservée à la Vierge, était également réservée à l'Humanité entière à travers Adam et Ève si ces dernierrs n'avaient pas commis le péché de fornication !

En d'autres mots, n'eut été du Péché Originel, les descendants d'Adam et Ève aurait conçu les enfants à naître de la même manière que fut conçu Jésus dans le sein de Marie !

Pourquoi pensez-vous qu'on appelle la Vierge Marie, la nouvelle Ève ? Parce qu'en ce titre, Dieu veut nous indiquer que la Vierge Marie reprend là où Ève a échouée !

Pourquoi pensez-vous que le Christ Jésus, on l'appelle le nouvel Adam ? Parce qu'en ce titre il reprend là où Adam a échoué.

Pour le dire autrement, n'eut été de la Chute, la cri... de chute pour paraphraser Robert Charlebois !, Adam et Ève auraient eu les même prérogatives que Jésus et Marie ont eus, à savoir vivre dans la parfaite harmonie avec et dans la Volonté Divine.

Heureusement, le Père du Ciel, dans sa très grande Miséricorde, veut rétablir la Pureté Originelle d'avant la Chute en restaurant Sa Création.

Terre Nouvelle, Cieux Nouveaux, Nouvelle Jérusalem, ce ne sont pas des concepts vides de sens ! Ce ne sont pas des concepts qui se vivront au Ciel !

Au contraire, cela se fera ici, sur notre Planète qui se meurt. Avec des êtres humains restaurés, eux aussi, qui auront retouvé leur Pureté Oroiginelle !

Et dans cette terre Nouvelle, Cieux Nouveaux, la fornication, le touche-pipe, le sexe-amour et l'amour du sexe auront disparus pour faire place à ce qu'il y a de plus grand : l'Amour de Dieu, en Dieu et avec Dieu.

La génération se fera dorénavant par l'Esprit Saint, comme il avait été prévu dans le plan initial du Père, Notre Créateur et le Créateur de toute chose !

Rien ne sera plus jamais pareil !

Alléluia !

C'est pour ça qu'il faut instamment prier pour le Retour du Seigneur Jésus.

Tout s'accomplira avec Son second Retour !

Amen ! "Viens, Seigneur Jésus !"

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  Erdèatét Ven 11 Mar - 14:27

essai
Il existe trois exceptions au célibat des prêtres ( ortodoxe anglican veuf)
Et seul le sexe pour le sexe est à diaboliser pas le sexe dans le mariage pour la procréation
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  Octo Ven 11 Mar - 15:21

Tétraèdre a écrit:essai
Il existe trois exceptions au célibat des prêtres ( ortodoxe anglican veuf)
Et seul le sexe pour le sexe est à diaboliser pas le sexe dans le mariage pour la procréation

@ Tétraèdre :

Je n'ai jamais dit le contraire. Relisez mon post !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  Erdèatét Ven 11 Mar - 15:30

Donc les fausses révélations qui diabolisent les prêtres mariés MENTENT
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  Octo Ven 11 Mar - 18:35

Tétraèdre a écrit:Donc les fausses révélations qui diabolisent les prêtres mariés MENTENT

Il n'y a pas de révélations qui diabolisent les prêtres mariés, à ma connaissance.

Nommez-les !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres. - Page 2 Empty Re: JESUS était célibataire et le réclame de ses prêtres.

Message  Erdèatét Sam 12 Mar - 14:34

Oui , c'est le sujet de ce fil qui laisse croire Que DIEU exige absolument le célibat
Pourtant Jésus à choisi des hommes et des femmes mariés
Et l'Église depuis toujours acceptent des prêtres mariés ( premier millénaire, orthodoxe anglican et veufs) même si pour des raisons de bons fonctionnement et d'adoration vers DIEU l'Église Catholique privilégie le célibat et la chasteté . Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum