Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  VotreServiteur Dim 29 Avr - 19:07



Quand Jésus s'est fait diable
Le commentaire TRÈS personnel de François à un passage de la Bible, dans une homélie à Sainte Marthe.
Et la stupéfaction d'Antonio Socci, qui en profite pour faire un récapitulatif.
("Benoît-et-moi" _ 9/4/2017)

Préambule :

Extrait de l'homélie de Saint Marthe du 4 avril. François commentait à sa façon très personnelle la lecture du jour, un passage du livre des Nombres (21: 4-9) :
"«Mais qu'est la croix pour nous?» est la question posée par François. «Oui, elle est le signe des chrétiens, elle est le symbole des chrétiens. Ensuite la croix, a-t-il affirmé, «pour certaines personnes est un insigne d'appartenance: “Oui, je porte la croix pour faire voir que je suis chrétien”». Et «c'est bien», mais «ce n'est pas seulement un insigne, comme pour une équipe de sport, le signe distinctif d'une équipe»; mais, a dit François, «le souvenir de celui qui s'est fait péché, qui s'est fait diable, serpent, pour nous; qui s'est abaissé jusqu'à s'anéantir totalement»."
(www.news.va/fr/news/messe-a-sainte-marthe-sous-le-signe-de-la-croix )

Ce commentaire "absurde" fait bondir Antonio Socci.
Ce n'est pas la première fois qu'il relève les incongruités du Pape; ici, il reprend en les complétant plusieurs articles, dont un qu'il avait écrit en juin 2016, alors que le Pape expliquait son interprétation d'un chapiteau de Vézelay où il prétendait reconnaître le Bon Samaritain Jésus dans une figure au double visage.

* * *

Bergoglio va jusqu'à affirmer dans l'église que « Jésus s'est fait diable » et tout le monde fait mine de rien

https://www.antoniosocci.com/bergoglio-arriva-ad-affermare-chiesa-gesu-si-diavolo-tutti-fanno-finta-nulla-la-sua-strategia/
6 avril 2017

Dans l'Église, beaucoup se gratte la tête parce qu'il se passe des choses jamais vues. Il y a eu des papes de toutes sortes en deux mille ans, mais il était jamais arrivé qu'un pape à l'église, dans l'homélie de la messe, prononce des phrases qui - dans la bouche de n'importe qui d'autre - seraient considérées comme des blasphèmes.

L'autre jour, par exemple, le Pape Bergoglio, à Sainte Marthe, a sorti une expression qui doit avoir glacé les auditeurs (même si ensuite, personne n'a au le courage de dire quoi que ce soit).

Commentant - de manière tout à fait absurde - le passage biblique du serpent dressé par Moïse dans le désert (Nombres 21: 4-9), il a affirmé que Jésus «s'est fait péché, s'est fait diable, serpent, pour nous».

Textuel. Mais comment peut-on dire que Jésus «s'est fait diable»? Jésus, pour la doctrine chrétienne, a pris sur lui les péchés de tous, payant pour tous comme agneau sacrificiel sans tache, de sorte que saint Paul a écrit: «Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.» (2 Cor 5:21).

Mais dire que Jésus «s'est fait diable» est tout autre chose (de saveur gnostique). Le Fils de Dieu s'est fait homme pour racheter les hommes, il ne s'est pas fait diable pour racheter les diables, lesquels, je le rappelle, sont totalement marqués par une haine inextinguible envers Dieu (il est inimaginable pour un pape de dire une chose semblable de Jésus).

BOMBARDEMENT
-------
Il y a maintenant une longue série de sorties de ce type avec lesquelles Bergoglio bombarde depuis longtemps le pauvre troupeau de chrétiens de plus en plus désorienté et perdu.

À Eugenio Scalfari, il a déclaré qu' «il n'y a pas un Dieu catholique» .

Le 16 Juin 2016, ouvrant le Congrès du diocèse de Rome, dans la Basilique Saint Jean de Latran, il est venu en disant que Jésus, dans l'épisode de la femme adultère, «fait un peu l'idiot (lo scemo) (benoit-et-moi.fr/…/nouvelles-et-in…) . Puis il a ajouté que Jésus - toujours dans l'épisode où il a sauvé la femme de la lapidation - «a manqué envers la morale» (textuel, là encore). Enfin, il a même ajouté que Jésus n'était pas un «propre (pulito)» (on ne sait pas ce qu'il voulait dire par là).

Ajoutez à cela le «magistère des gestes» , comme le fait que pour saluer les fidèles, il ne fait jamais le signe de la croix avec la main, ou son refus obstiné de se mettre à genoux devant le tabernacle et devant Jésus Eucharistie (tandis qu'il s'agenouille dans toute une série d'autres occasions où il n'y a pas d'Eucharistie) .

On peut ajouter diverses autres sortie, en particulier sur les questions relatives à la morale, par exemple, toujours à Scalfari il a dit que «chacun de nous a sa vision du bien et aussi du mal. Nous devons l'inciter à avancer vers ce qu'il pense être le bien» (un parfait manifeste de relativisme, la fin du catholicisme) .

Mais ce qui frappe le plus, c'est la progressivité des déclarations, de plus en plus inédites, sur Jésus, culminant dans la phrase d'avant-hier («il s'est fait diable»).
Quelles explications peut-on trouver?

UN DESSEIN PRÉCIS
-----
La première qui vient à l'esprit est l'ignorance théologique. C'est vrai, le Pape Bergoglio n'est pas équipé culturellement, et il est l'une des rares personnes qui aient accédé au cardinalat, puis à la papauté sans un doctorat en théologie.

Mais pour commencer, si quelqu'un est tellement mal préparé en théologie et tellement imprudent qu'il fait des déclarations à la limite du blasphème, il serait bon qu'il n'occupe pas la plus haute charge (y compris doctrinale) de l'Église parce que ce serait comme prendre un jeune garçon, qui ne peut même conduire une voiture, pour piloter un boeing.

Ou au moins il est bon qu'il ne parle pas a braccio.

En second lieu, le manque de titres théologiques n'explique pas des déclarations aussi déconcertantes, parce qu'on peut prendre n'importe quel curé de paroisse qui a fait uniquement le séminaire (sans autres titres), et à coup sûr, il ne dira jamais des choses de ce genre. Ni même quelqu'un qui a simplement fréquenté le catéchisme .

Le fait est que Bergoglio a littéralement théorisé la «pensée incomplète» . Et quiconque continue à avoir une pensée solide est disqualifié comme doctrinaire, fondamentaliste et rigoriste.

Il l'a dit dans l'interview avec le père Spadaro (de septembre 2013, ndt), critiquant le passé savant des jésuites: «des époques (où) dans la Compagnie, on a connu une pensée fermée, rigide, plus instructive et ascétique que mystique».

Ensuite, dans Evangelii Gaudium il s'en est pris à «ceux qui rêvent une doctrine monolithique défendue par tous sans nuances» (n. 40). Et enfin, il a écrit: «Parfois, en écoutant un langage complètement orthodoxe, celui que les fidèles reçoivent, à cause du langage qu’ils utilisent et comprennent, c’est quelque chose qui ne correspond pas au véritable Évangile de Jésus Christ» (n. 41).

Aujourd'hui, nous avons le premier pape qui - au lieu d'être le gardien l'orthodoxie doctrinale - critique le «langage complètement orthodoxe».

Selon certains, il le fait pour justifier les énormités qu'il dit et veut continuer à répandre. Mais cette volonté obstinée, qui est désormais constante depuis quatre ans, suggère qu'il y a la décision systématique de déstructurer la doctrine catholique ou tout au moins de la soumettre à une telle délégitimation qu'il fait passer l'idée, dans le peuple chrétien, que chacun peut dire, penser et croire ce qu'il veut .
C'est l'empire du relativisme. Et même un cirque Barnum.

«LUTTE DRAMATIQUE AU CONCLAVE»
------
Mais, peut-être, pour comprendre ce qui se passe, est-il bon de rappeler la «lutte dramatique » dans l’Église, dont a parlé, il y a un an, à l'Université pontificale grégorienne, Mgr Georg Gäsnwein, secrétaire de Benoît XVI, à propos du Conclave de 2005 , celui qui a conduit à l'élection du cardinal Ratzinger auquel était opposé le cardinal Bergoglio, soutenu par les progressistes (benoit-et-moi.fr/…/le-pas-historiq…).

Gänswein a justement évoqué le conclave d'Avril 2005 « dont Joseph Ratzinger, après l'une des plus courtes élections dans l'histoire de l’Église, sortit élu après seulement quatre tours de scrutin, à la suite d'une lutte dramatique entre le "Parti du sel de la terre", autour des cardinaux Lopez Trujillo, Ruini, Herranz, Rouco Varela ou Medina et le "Groupe de Saint-Gall" autour des cardinaux Danneels, Martini, Silvestrini ou Murphy-O'Connor (...)

Ganswein avait ajouté qu'actuellement prévaut la mentalité à laquelle Benoît XVI s'était opposé et la «dictature du relativisme» s'exprime depuis quelque temps de manière irrésistible à travers les nombreux canaux des nouveaux moyens de communication qu'en 2005, on pouvait à peine imaginer».
Les mots qui font comprendre le drame qui se joue aujourd'hui au sein de l'Église.

AU-DELÀ DE TOUTES LES LIMITES

-----
L'un des plus grands philosophes catholiques vivants, Robert Spaemann, ami personnel de Benoît XVI, a tonné il y a quelque temps sur «Die Tagespost» avec un article au titre éloquent: «Dans l’Église aussi il y a une limite du supportable» (benoit-et-moi.fr/…/la-limite-du-su…).

Un autre important philosophe catholique Josef Seifert, collaborateur de Jean-Paul II et Benoît XVI, est intervenu avec des critiques très dures, qu'il a motivées ainsi: «Le pape n'est pas infaillible s'il na parle pas ex cathedra. Plusieurs papes (comme Formose et Honorius I) ont été condamnés pour hérésie. Et il est de notre devoir sacré - par amour et miséricorde pour de nombreuses âmes - de critiquer nos évêques et même notre Pape bien-aimé, s'ils dévient de la vérité, et si leurs erreurs nuisent à l’Église et aux âmes» .

Une situation si explosive dans l’Église ne s'était jamais vue.

Antonio Socci
"Libero", 6 Avril 2017

Source : http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/quand-jesus-sest-fait-diable.html
VotreServiteur
VotreServiteur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 139
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  VotreServiteur Ven 4 Mai - 8:58



Le Pape François demande aux Évêques Allemands
une décision « unanime » sur l'intercommunion avec les Protestants


Sept évêques allemands opposés à ce que la communion eucharistique soit donnée à des chrétiens protestants, comme le souhaite pourtant la Conférence des évêques allemands, on adressé un message au pape pour lui demander de clarifier les choses.

Clarifier les choses ? Réaffirmer la foi de l’Église concernant la communion ? Avec François, la clarté doctrinale n’est jamais garantie... La réponse qu’il a donnée par le biais de Mgr Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi est proprement lamentable : le pape “apprécie l’engagement œcuménique des évêques allemands et leur demande de trouver, dans un esprit de communion ecclésiale, SI POSSIBLE, une position unanime”. Ainsi, même sur ce point capital, François est incapable d’adopter une position claire, indiscutable, incontestablement catholique.

Personne ne serait étonné d’apprendre que François partage secrètement l’opinion des évêques allemands les plus progressistes. Mais comme il ne peut pas l’avouer, il laisse à d’autres le soin de laisser le doute s’installer.

Source : https://www.proliturgia.org/actua.html
(Vendredi, 4 mai 2018)

(Album ACTU : https://gloria.tv/album/76VN81FZDJbK2uSHFW7kZmX3K )
VotreServiteur
VotreServiteur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 139
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  Admin Ven 4 Mai - 13:44

@ Gilbert Chevalier :
@ Tous :

Ce Pape n'en est pas à son premier Blasphème contre le Christ Jésus !

Il y a eu plusieurs déclarations où ses propos insultaient Jésus !

Contrairement à ce que vous dites dans vos titres, Gilbert Chevalier, CE PAPE N'EST PAS L'ANTÉCHRIST, mais IL EST LE FAUX-PROPHÈETE !

Ne mêlons pas les concepts, voulez-vous ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  VotreServiteur Sam 5 Mai - 14:19



La pop star Katy Perry, qui revendique avoir vendu son âme au diable,
parle de méditation transcendantale au Vatican lors de la Conférence 2018


par Jeanne Smits, RéinformationTV, le 4 mai 2018

En commençant la rédaction de cet article, j’imaginais dire en quelques paragraphes mon étonnement et ma colère de voir la pop star Katy Perry reçue au Vatican pour y parler de méditation transcendantale. Cela me paraissait bien assez scandaleux pour justifier une réaction, surtout dans le contexte actuel de la mode de la pleine conscience, la technique du « mindfulness » qui consiste à recommander la méditation sans but et sans objet divin pour arranger à peu près tous les problèmes que rencontre l’humanité. Il faut dire que je n’avais jamais regardé une vidéo de Kate Perry et que la rencontre – « Conférence 2018 » – parrainée à la fois par le Conseil pontifical pour la culture et par la CURA Foundation, une association mondiale pour la santé et la « fin de la souffrance » semblait avoir pour objectif de rappeler la nécessité de prendre en compte la dimension éthique (ou pas, justement) des nouvelles thérapies. Mais le pire est toujours possible. Les choses sont encore plus noires que je n’imaginais. Où essaient-ils donc de mener l’Eglise de Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

La conférence vaticane, organisée sans regarder à la dépense comme le note Diana Montagna, correspondante de LifeSiteNews à Rome, comptait également au nombre de ses organisateurs la Secrétairie d’Etat, le Secrétariat pour les communications et l’Académie pontificale pour la vie. Pour donner le ton : l’une des communications avait été confiée à Mgr Dario Viganò, récemment renvoyé de son poste de préfet de secrétariat pour les communications créé par le pape François mais maintenu comme conseiller après l’affaire désastreuse du « Lettergate » où ledit Secrétariat avait trafiqué la présentation d’une lettre de Benoît XVI pour en faire un éloge sans réserve d’une récente collection de petits ouvrages sur la pensée philosophique du pape actuel. Cela ne s’invente pas, Mgr Viganò s’est exprimé sur la question des « Fake News », dénonçant les fausses informations qui circulent sur Internet…

Mais là, on est dans le domaine de l’ironie et du grotesque. C’est encore supportable.

La Conférence internationale qui en est à sa quatrième édition au Vatican depuis 2011, a pu être qualifiée de « Davos de la biotechnologie ». Elle rassemblait les 27 et 28 avril des banquiers d’investissement, des gens du showbiz, des responsables du Vatican pour « réunir les personnes sans préjugés afin de promouvoir un dialogue ouvert et de catalyser une approche interdisciplinaire en vue de confronter les plus grands défis sanitaires à travers le globe ».

La méditation transcendantale s’invite au Vatican pour la Conférence 2018

Dans les faits, à côté de professionnels de la médecine et de la recherche qui s’efforcent, par exemple, de promouvoir l’utilisation exclusive des cellules souches adultes dans les nouvelles thérapies en proscrivant le recours aux cellules souches embryonnaires obtenues par destruction de tous petits êtres humains, on a vu s’exprimer à la tribune des personnages adeptes de spiritualité globale, même s’ils ne l’ont pas dit en ces termes.

Quoique. Parmi les intervenants, le Dr Deepak Chopra a fait l’éloge du contraire du stress : l’amour, l’empathie, la tendresse, l’équanimité et j’en passe, pour mettre fin à la maladie – celles « de la planète » et celles des hommes. Pour cela, la méditation (« ou la prière ») est souveraine, a-t-il expliqué. A la question de savoir si cette méditation est confessionnelle, il a répondu que toutes les traditions religieuses et spirituelles comportent des formes de méditation. Ainsi, a-t-il dit, la répétition du « Je vous salue Marie » ou de la phrase « Le Seigneur est mon berger » ou « Votre volonté soit faite » va « apaiser l’esprit : « C’est un mantra pour aller au-delà de l’esprit pour plonger dans le plus grand Esprit. » L’assistance n’a pas moufté, pourtant il y avait des hommes d’Eglise, Mgr Vincenzo Paglia au premier rang. Vous avez dit syncrétisme ? Ce Dr Chopra, nous y reviendrons.

Katy Perry et Bob Roth : la réussite à l’américaine

Le thème de la méditation pour apaiser les corps et apporter la paix au monde a été très présent. Pour recevoir Katy Perry, à qui il a enseigné la méditation en 2010, Bob Roth qui initie à la méditation transcendantale des sénateurs et des élus à la chambre américaine des deux côtés de l’échiquier politique, s’est vu offrir une conférence plénière d’une heure. Adulé sur les talk-shows américains, il propage sa technique « simple et naturelle » pour accéder sans effort à la quiétude et au silence. S’il se présente comme sceptique et rationaliste, il a les yeux du fakir Cipaçalouvishni dans Le Lotus Bleu, mais prétend simplement transmettre une technique médicale. L’art de ne pas avoir de désirs et d’attentes, yeux fermés, en récitant un mantra… goodmorningamerica.com/…/celebrity-medit…. Initiation…

Ce qui disparaît dans cette abominable utopie de la paix et du bonheur par une technique mécanique, c’est toute notion de bien, de mal et surtout de salut obtenu au prix du sang par notre Rédempteur. C’est une ressource interne à l’homme « autosuffisant ». Le rêve des gnostiques, des kabbalistes, des maçons, de ceux qui glorifient la « mémoire longue » en mettant toutes les traditions spirituelles de l’humanité sur un pied d’égalité.

Parmi les petits cadeaux distribués aux participants à la conférence il y a eu nombre de bracelets porte-bonheur avec un « œil méditant » (en fait, grand ouvert comme dans cet exemple de ces amulettes), et aussi un livre sur la méditation transcendantale que le Vatican a cherché à bloquer sans y réussir partout. Un responsable du Conseil pontifical pour la culture a déclaré avant la conférence à LifeSite que l’idée de faire intervenir des partisans de la méditation transcendantale était née de la volonté de les laisser s’exprimer puis de les contrer de manière « robuste », afin de faire comprendre aux catholiques participants quels sont les défis qu’ils rencontreront dans le monde de la santé. Mais il n’y a pas eu la moindre contestation face à ces invités, ni robuste ni même molle, raconte Diana Montagna.

Katy Perry est venue dire aux assistants combien elle avait pu profiter des enseignements de ce Bob Roth, devenu un ami très cher, dans sa vie bien remplie. Et qu’il fallait à tout prix enseigner cela aux enfants. Ses titres pour s’exprimer dans cette assemblée ? Elle a été la première à compter plus de 100 millions de « suiveurs » sur Twitter, elle a vendu 18 milliards de chansons en streaming, plus de 40 millions d’albums et 125 millions de chansons en téléchargement, a rappelé Bob Roth en la présentant à l’assistance – il vaudrait mieux dire qu’il s’est épanché sur ce fabuleux succès matériel.

Kate Perry, une pop star au parfum de soufre

Rien de bien… transcendant pourtant dans la prestation de la jeune femme. Mais c’est sa personnalité qui compte. L’une de ses chansons les mieux connues, celle qui l’a propulsée sur le devant de la scène mondiale est I Kissed a Girl (« J’ai embrassé une fille et j’ai aimé ça »). Lors d’une prestation pour Human Rights Campaign, ONG de défense des LGBTQ qui lui accordait l’an dernier son Prix National de l’Egalité lors d’un gala à Los Angeles en mars 2017, elle a expliqué qu’en s’ouvrant à sa sexualité, elle « trouvé » son « don ».

A propos de la chanson I Kissed a Girl, elle a alors lancé : « Pour dire vrai, j’ai fait plus que ça. » « Mais comment concilier cela avec la fille qui chantait du gospel et qui a été élevée dans des camps de jeunesse qui était favorable aux camps de conversion » (pour homosexuels), ajoutait-elle avec une moue dégoûtée. « Alors, pendant la plus grande partie de mon adolescence inconsciente, j’ai prié pour que le gay parte pendant mes “camps Jésus” »… C’est « au milieu de tout cela que j’ai subitement trouvé mon don », raconte la chanteuse, en expliquant comment elle avait rencontré des gens différents, les plus extraordinaires qui soient, qui ont fait éclater sa bulle. « Des gens qui ne ressemblaient en rien à ce qu’on m’avait appris à redouter : ils étaient les personnes les plus libres, fortes, bonnes et inclusives que j’avais jamais rencontrées. »

Actuellement en conflit judiciaire avec des religieuses dont elle veut acheter le couvent en Californie contre leur gré, Kate Perry fait aussi partie des donateurs militants au Planning Familial américain, le plus gros pourvoyeur d’avortements aux Etats-Unis.

Voilà l’exemple qui a été donné à un parterre invité par le Vatican, sur le territoire du Vatican, au cœur de l’Eglise. Katy Perry interprète ses chansons sur fond de vidéos extravagantes. Remplies de symboles qui ne trompent pas : pyramides, l’œil qui voit tout, Katy Perry mise en scène comme la putain de Babylone à cheval sur la Bête… C’est peu de dire qu’elles provoquent un sentiment de malaise. Voyez Dark Horse, avec ses menaces : « Une fois que tu seras à moi, il n’y aura pas de retour. »

Le Vatican a-t-il seulement visionné les vidéos de son invitée Kate Perry, qui revendique avoir vendu son âme au diable ?

Passez votre chemin si vous croisez un lien vers Bon appétit, entre masochisme, cannibalisme et sensualité où la chanteuse est triturée, cuite et servie avant de s’offrir un plat de chair humaine. Et qu’on ne me fasse pas l’article en invoquant l’humour et le second degré. C’est dégradant.

Ayant apporté son soutien entier à la campagne Hillary Clinton, Kate Perry a raconté son « éveil » lorsque sa candidate n’a pas été élue le 8 novembre 2016 – elle était au siège de campagne avec Lady Gaga. Aujourd’hui, raconte-t-elle au New York Times en juin 2017, elle se sent très autonome. « Extrêmement libérée, libérée des conditionnements qui dictaient la manière dont j’avais l’habitude de penser, libérée spirituellement, libérée politiquement, libérée sexuellement, libérée des choses qui ne servent pas. » Traduisez : libérée du dogme et des lois, de la vérité et de son éducation chrétienne. Non serviam. Tout cela sent la contre-morale maçonnique à plein nez.

En 2009, lors d’un entretien accordé à la journaliste australienne Ruby Rose, Katy Perry racontait déjà combien elle s’était éloignée de son environnement d’origine. « Je le jure, je voulais être l’Amy Grant de la musique », dit-elle – allusion à une chanteuse de gospel country. « Ça n’a pas marché, alors j’ai vendu mon âme au diable », ajoutait-elle sur un ton léger.

C’est elle qui, ayant exprimé sa grande admiration pour le pape François, l’a rencontré en compagnie de son actuel petit ami Orlando Bloom, à la grande admiration de la presse catholique convenable, que l’événement n’a pas interpellé.

Deepak Chopra ou l’éloge de la « mort qui rend la vie possible »

Mais Katy Perry n’aura pas été le seul personnage qu’on s’étonne de trouver à l’honneur dans une conférence officiellement organisée par des instances vaticanes. Il faut redire un mot de Deepak Chopra, grand promoteur de la méditation mais également fondateur d’une fondation qui porte son nom. Elle fait actuellement la promotion d’un film, Death makes life possible, La mort rend la vie possible. Un bijou empoisonné de syncrétisme à la sauce orientale, qui reprend ce que Chopra lui-même professe, flanqué de statues de divinités hindoues.

Car il pense qu’il y a une vie après la mort, parce qu’au fond l’homme est, comme il dit, « vide informe qui s’expérimente en tant que forme », et qu’en mourant chacun subit le sort de toute réalité : le « recyclage ». Comme une cellule qui se dissoudrait dans l’océan, comme une spirale qui monterait vers une conscience plus haute et le dieu qui est « potentiel infini » (tout le contraire de la philosophie réaliste et chrétienne qui sait que Dieu est acte pur). « L’univers est la forme que prend l’informe infini », poursuit Chopra pour qui l’homme se vit en partie comme le « corps subtil » des ésotéristes – « anges, êtres, démons, déesses de toutes les traditions religieuses, expressions symboliques de la conscience dans le domaine subtil » – puis après la mort comme « être sans forme ». Et s’il y a une vie après la mort, c’est parce que tout se recycle, « même le plastique, pour l’amour de Dieu ! », affirme Deepak Chopra : « La matière se recycle, l’énergie se recycle, l’information se recycle… la conscience se recycle. » « Votre âme est cette petite parcelle de conscience » qui après la mort se recycle comme dans un « océan de cellules – mais n’oubliez pas, cette goutte dans l’océan est aussi l’océan dans la goutte, et donc vous êtes l’océan divin qui a assumé cette goutte. »

C’est le « tout est dans tout et réciproquement » des Orientaux pour qui sujet et objet n’existent pas, pour qui il n’y a pas de différence entre le Créateur et le créé, entre la nature et la grâce, pour qui l’homme se dissout ou s’étend dans la conscience universelle. Singerie de vie éternelle qui est à l’inverse de la foi des catholiques, fondée sur la certitude de la Résurrection du Christ et accompagnée de l’Espérance de la Résurrection des corps.

« Conférence 2018 au Vatican » : des singeries infernales

C’est une singerie similaire qui fait de la mort la condition de la vie et non la rançon du péché. Où la mort devient un bien à embrasser, non comme le sacrifice du Christ qui a vaincu la mort par sa propre mort pour laver nos fautes, mais comme un simple passage obligé sur la spirale qui mène vers un paradis horizontal, sans jugement et sans vision béatifique.

Voilà l’homme qui a « prêché », depuis une tribune où se sont si souvent exprimés les papes, un conte de fées maléfique, sous les applaudissements des assistants, les catholiques comme les autres.

Il y avait encore Peter Gabriel, l’un des fondateurs de The Elders, les « sages » ou les « anciens » qui autour de Kofi Annan, Mandela, Mary Robinson marchent de front avec les défenseurs de la culture de mort et des droits LGBT.

Mais aussi une autre Kate ; Kate Roberts, première vice-présidente de Population Services International qui se mobilise contre le sida… et pour les contraceptifs de longue durée en Afrique. Et pour l’avortement sûr et légal, présentée comme une exigence urgente de santé publique. Elle s’est exprimée au Vatican pour dire tout l’intérêt de la « philanthropie » au service de la santé, sous une icône de la Vierge à l’Enfant… Il va sans dire qu’en tant qu’hôte de marque, elle n’a pas été contestée. Vraiment, ils osent annoncer que le but de ces rencontres est d’imposer le débat !

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat…

Source : https://reinformation.tv/katy-perry-meditation-transcendantale-vatican-conference-2018-smits-83982-2/

(Album ACTU : https://gloria.tv/album/76VN81FZDJbK2uSHFW7kZmX3K )
VotreServiteur
VotreServiteur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 139
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  Admin Dim 6 Mai - 3:46

@ Tous :

C'est connu !

Les techniques de méditation sont des outils qui permettent au monde des esprits inférieurs de pénétrer à l'intérieur de l'Homme et de prendre possession de ses facultés à divers degrés !

C'est pourquoi toutes ces techniques de méditation, certaines d'origine hindoue, d'autres d'origine taoïste et chinoise, sont savamment mises en valeur et popularisées afin que le plus grand nombre puisse les intégrer dans sa vie quotidienne et, ainsi, se voir préparé à accueillir l'Antéchrist quand ce dernier se manifestera !

N'oublions pas que celui-ci aura le pouvoir de subjuguer les Âmes par la simple manifestation de son regard !

C'est pourquoi la Vierge Marie nous répète sans cesse de ne pas entrer en contact avec le regard de l'Antéchrist, même par le biais de la télévision et des ordinateurs !

Le pendule

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  VotreServiteur Lun 7 Mai - 13:45



Le pape accentue la perte de pouvoir qu’il a amorcée au Vatican.


La visite au Vatican d’une délégation d’évêques allemands désirant exposer la question de l’admission à la communion eucharistique du membre non catholique d’un couple mixte a suscité bien des commentaires, dont celui de Lucas Wiegelmann du journal « Die Welt ». Il écrit : « La communication publique que fit, le soir même de la rencontre, la Conférence épiscopale allemande - communication bien rapide et chiche - a donné l’impression que la grande confrontation attendue à Rome n’a tout simplement pas eu lieu. (…) Une minorité d’évêques réunis autour du cardinal Woelki, archevêque de Cologne, avaient apporté leur argumentation, à savoir qu’une question aussi importante que celle de la compréhension du sacrement de l’Eucharistie, pierre d’achoppement entre catholiques et protestants depuis 500 ans, ne peut pas être réglée comme ça, en passant, par quelques évêques allemands. »

Plus loin le journaliste de « Die Welt » précise que selon lui « le pape François accentue encore la perte d’autorité amorcée au Vatican, que toute cette affaire n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, les différents concernant la communion eucharistique n’ayant toujours pas été réglés. »

Mais le Pape aurait tout de même pris ce jour-là une décision aux lourdes conséquences : en effet, pas de décision, c’est aussi une décision ! Le déplacement du pouvoir de décision du siège romain vers les filiales a commencé : le pape Bergoglio démonte le magistère morceau par morceau. Une façon de faire comprendre qu’il n’a, au fond de lui-même, jamais partagé la foi catholique telle que maintenue et présentée par l’Église.

D’après Kathnet (trad. MH/APL)

Source : https://www.proliturgia.org/actua.html
(Lundi, 7 mai 2018)

(Album ACTU : https://gloria.tv/album/76VN81FZDJbK2uSHFW7kZmX3K )

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez : https://gloria.tv/album/76VN81FZDJbK2uSHFW7kZmX3K/record/U2nsGWnLM4uh3RPcMP82HexL3
VotreServiteur
VotreServiteur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 139
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  Admin Lun 7 Mai - 18:14

@ Tous :

Et pourtant, l'Église n'est pas une DÉMOCRATIE !

C pas conseillé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  VotreServiteur Mar 8 Mai - 9:28

Un retour en arrière pour confirmer le présent et préparer l'avenir...

Petite collection des Perles Bergogliennes...
À ma grande confusion...


Je vous accorde qu'il peut y avoir des citations hors contexte et qu'il faut les prendre pour un grain de sel. Mais est-ce que ces perles de Bergoglio sont toutes hors contexte ? Hum ! Commencez par la première perle, vous verrez qu'elle est assez blindée... ou nacrée aurais-je dû dire...

* - * - * - *

L'enfer n'existe pas. Les âmes sont plutôt anéanties.

Le journaliste italien Scalfari ( 4 ème entrevue avec Bergoglio ) demande à Bergoglio : « Qu'advient-il de ces âmes qui sont éteintes à cause de leur égoïsme et de leur manque d'amour envers leurs frères ? »

La réponse de Bergoglio est claire et sans ambiguïté:

« Il n'y a pas de punition, mais plutôt l'anéantissement de cette âme. Toutes les autres âmes participent à la béatitude de la Vie en la présence du Père. Les âmes anéanties n'ont aucune part à ce banquet; avec la mort du corps, leur parcours est terminé, et telle est la motivation de l'Église missionnaire: sauver les perdus ... »

Hum !

La parabole de Lazare et du mauvais riche nous dit que le mendiant Lazare a finalement sa récompense dans le Sein d'Abraham tandis que le mauvais riche brûle dans les feux éternels. Cette parabole ne serait qu'un conte fantastique et que l'âme du mauvais riche aurait plutôt été anéantie en réalité ? Comment fait ce mauvais riche pour parler à Abraham si son âme est anéantie ?

Que penser des quatre dogmes de la foi brimés par cette affirmation de Bergoglio ? (1) l'immortalité de l'âme, (2) la punition éternelle de l'enfer, (3) l'existence même de l'Enfer (car il n'y aurait pas besoin d'un tel endroit de punition si les âmes des damnés sont simplement anéanties), et (4) la Résurrection des corps au Jour du Jugement (en effet, l'âme anéantie ne sera pas au Jugement, elle est anéantie ! ).

Le journaliste Scalfari est-il crédible à votre avis ? A-t-il déformé ses paroles ?

Disons que le Bureau de Presse de Bergoglio n'aurait pas autorisé un quatrième entretien si ce journaliste avait déformé les propos de Bergoglio dans ses trois premiers entretiens. On peut raisonnablement croire que le Bureau de Presse de Bergoglio lit les articles qui sont publiés à la suite d'entrevues qui ont été accordées. Est-ce que ça peut faire du sens ? Par ailleurs, à ce je sache, aucun démenti ou interprétation différente n'a été apporté par la suite.

SOURCES :
Republica ( Italien ) http://www.repubblica.it/politica/2015/03/15/news/quel_che_francesco_puo_dire_all_europa_dei_non_credenti-109542750/
Même source ré-utilisée par Chris Ferrara du Centre de Fatima : http://www.fatimaperspectives.com/sv/perspective714.asp

* - * - * - *

Extrait de la Conférence de presse dans l'avion
entre Colombo et Manille tenue le 15 janvier 2015


« Si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision! »

Comparez maintenant avec l'Évangile...

Mathieu 5, 44
Eh bien, moi Je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

La médisance envers sa mère, c'est une persécution, c'est certain. Prier selon la recommandation de Jésus ou un coup de poing ?

Remarquez que, dans cet exemple, on « parle mal » de sa mère, celle-ci n'est pas molestée physiquement. Il n'y a donc pas lieu de considérer la légitime défense corporelle ici.
Et si c'était mon père malade plutôt que ma mère, est-ce que ça fait une différence ? Coup de poing encore ou pas de coup de poing ? Mon frère ? Ma soeur ? Mon cousin ? Mon voisin ?

Étant chef d'au moins un milliard de personnes qui peuvent boire ses paroles, n'est-ce pas mieux de ne rien dire que de dire cela ? Le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il a raté de faire une « sainte omission ».
Le pire dans tout ça, c'est l'enseignement de Jésus qui prend le bord.

SOURCE : Extrait de la Conférence de presse dans l'avion entre Colombo et Manille tenue le 15 janvier 2015. Voir You Tube en cliquant ici : https://www.youtube.com/watch?v=FAvASiHXyeQ&feature=youtu.be

* - * - * - *

« Et je (Bergoglio au journaliste Scalfari) suis prêt à le répéter. Chacun à sa propre conception du Bien et du Mal et chacun doit choisir et suivre le Bien et combattre le Mal selon l’idée qu’il s’en fait. Il suffirait de cela pour vivre dans un monde meilleur. »

La conscience naturelle ou les lois naturelles sont donc suffisantes alors ? Je ne suis pas théologien... Je glisse très mal sur ce terrain... Mais à quoi sert l'Église si je peux juste me servir de ma conscience ? Si mon père a eu trois femmes en même temps et que moi j'en ai deux, je vis très bien avec ma conscience, non ? Qu'en dites-vous ?

En un revers de la main, toutes les Vérités révélées par Dieu à Son Église sautent par-dessus bord. D'après ce qui est dit, ma conscience me suffit, je n'ai pas besoin des Commandements de Dieu ni ceux de l'Église ni d'écouter ce que l'Église me prescrit.

Pas certain, car je vous l'ai tellement dit que je ne suis pas théologien, mais je crois que ça frise le Protestantisme.

Commencez-vous à comprendre ma confusion ?

SOURCE : L'entretien complet ici en français. Cliquez ici : http://www.mpchrist.com/pape-francois-il-nexiste-pas-un-dieu-catholique-il-existe-dieu-tout-court/

* - * - * - *

« Plus de prières et moins de potins ! »
en rapport au Synode qui vient


Mais quelle coïncidence ! Le 24 mars 2015, 500 prêtres de l'Angleterre publiaient une lettre envoyée au Pape dans laquelle ils l'invitaient à rester ferme sur la communion des divorcés/remariés. Le 25 mars 2015, soit le lendemain, Bergoglio invitait les gens en général à prier pour le Synode et à faire moins de ragots. Ses propos n'ont pas été bien entendus puisque 500 laïcs ont récidivé en lui envoyant une lettre(cliquez ici) également.

C'est bien la première fois que le Chef de l'Église n'encourage pas la participation. Nous sommes loin des premières semaines de Son Élection.

Et pourquoi avoir prévu une année entre le Synode consultatif d'octobre 2014 et le Synode quasi décisionnel d'octobre 2015 ? Pour que les fidèles prient seulement pendant que les Cardinaux concoctent en catimini des solutions poussées un petit peu par les différents lobbys entretemps ?

Pendant ce temps, le Cardinal Kasper, grand bras droit de Bergoglio lors du premier Synode ayant plus de temps de présentation que n'importe qui d'autre, en ayant toutes ses présentations couchées dans de beaux fascicules alors que les autres cardinaux s'en tenaient à leurs présentations verbales, s’exprimait récemment ainsi lors de la présentation de son nouveau livre « La Révolution de Tendresse et d'Amour de François » : « Les catholiques devraient laisser leurs évêques connaître leurs espoirs et leurs préoccupations au sujet du synode. Mais plus important encore, ils doivent prier pour que l'Esprit Saint guide les délibérations des évêques.»

Le Cardinal Kasper est futé : il ne fait pas signer de lettres à 500 prêtres. Non, il invite les fidèles à aller faire pression sur leurs évêques. Et pourquoi fait-il cette invitation ? Parce qu'il sait que 8 personnes sur 10 sont divorcées/remariées ou en union libre. Les deux autres personnes sur dix sont de bonnes personnes chrétiennes vivant l'indissolubilité de leur mariage. Stratégique, non ?

SOURCE : LES 500 PRÊTRES SIGNATAIRES : http://www.catholicherald.co.uk/news/2015/03/24/nearly-500-priests-in-england-and-wales-urge-synod-to-stand-firm-on-communion-for-the-remarried/

SOURCE : LES POTINS : https://cruxnow.com/church/2015/03/25/pope-calls-for-more-prayer-and-less-gossip-ahead-of-family-summit/

* - * - * - *

Les perles relatives à l'avortement
et envers l'homosexualité


Cliquez simplement sur le titre sous chaque image et vous vous dirigerez directement aux endroits où ces perles sont mentionnées.

La perle sur les homosexuels
Cliquez ici : http://dieuetmoilenul.blogspot.ro/2015/03/lettre-au-saint-pere-peut-on-ravoir.html

Les perles sur l'avortement
Cliquez ici : http://dieuetmoilenul.blogspot.ro/2015/03/lettre-au-saint-pere-peut-on-ravoir.html

* - * - * - *

Les Juifs et les Catholiques

« Un regard très spécial s’adresse au peuple juif, dont l’Alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée, parce que « les dons et les appels de Dieu sont sans repentance » (Rm 11, 29).»

Je sais, je sais, ce sujet n'est pas votre tasse de thé. Il n'en va pas moins qu'il concerne tous les Juifs... Vous savez, le peuple élu ? Il n'y a pas que deux personnes dans cette Nation...

Bon, je vous l'ai dit, je ne suis pas théologien... Ma confusion serait encore plus grande !

Je ne crois pas que Saint Paul se contredise dans la lettre citée plus haut par Bergoglio et les deux passages de Saint Paul à nouveau plus bas. Mais à y penser, on peut inférer que ce que Dieu a donné sous l'Ancienne Alliance ( i.e l'entente avec Moïse), Il ne le retire pas. Ce qu'Il a donné en dons et en appels sont donnés. Donné, c'est donné.

Par contre, rien n'indique que Dieu continue à faire des dons et des appels depuis que Jésus a conclu avec nous une Nouvelle Alliance. Est-ce que le Père passerait par-dessus Son Fils ? Est-ce qu'il y aurait deux Alliances : une conclue par Moïse avec le Père et l'autre conclue avec le Fils ? Des traitements d'exception, quoi ? Il me semble que Dieu est plus simple que cela.

Je ne peux pas m'aventurer plus loin car je glisserais en théologie et, vous le savez maintenant, c'est mon point faible. Mais voyez tout de même ces deux passages de Saint Paul qui affirment très clairement que la Première Alliance est révoquée :
Eph 2 15 Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec Lui ; c'est ainsi qu'Il a établi la Paix.
2Co 3 6
C'est Lui qui nous a rendus capables d'être serviteurs de la nouvelle alliance, qui ne dépend pas d'une loi écrite mais de l'Esprit Saint. La loi écrite mène à la mort, mais l'Esprit mène à la Vie.
Une petite considération ici : le Concile de Florence a catégoriquement affirmé que l'Ancienne Alliance donnée à Moîse était révoquée. Peut-être que Jean-Paul II et Paul VI dont les mères étaient juives, donc ils étaient eux-mêmes juifs, a joué pour quelque chose. Allez voir...

Et vous pensez que ce sont des chinoiseries de théologiens ? Détrompez-vous... Il en va du Salut de tous les Juifs !

L'Église valse
Et les fidèles frétillent d'un bord et de l'autre...
Surtout les Juifs qui songeraient à se convertir au Catholicisme.

Jean-Paul II a affirmé que l'Ancienne Alliance (la Mosaïque) était toujours bonne pour les Juifs. Ratzinger n'a pas cessé de dire qu'elle était annulée par la Nouvelle Alliance conclue avec Jésus. Bergoglio revient sur les pas de Ratzinger et affirme que l'Ancienne Alliance est valide. Par chance que ce problème ne vous affecte pas quand vous mangez votre croissant le matin !

Imaginez que vous êtes pour un instant un Juif : quand l'Église catholique affirme que l'Ancienne Alliance est annulée, vous vous posez des questions à tout le moins et vous pouvez même considérer vous convertir au Catholicisme. Mais si l'Ancienne Alliance est toujours bonne, vous demeurez bien confortablement dans votre Judaïsme.

Est-ce qu'on oublie quelque chose dans tout ça. Réponse : oui...

Le Lobby Juif au Vatican
avec une petite teinte de franc-maçonnerie peut-être ?
Qui sait ?

Cette photo n'est qu'illustrative seulement.
Elle n'infère aucunement que ces personnes sont associées au titre.

Saviez-vous que la Secrétairerie d'État du Vatican a conclu une entente avec les Juifs pour ne pas faire de prosélytisme ou d'évangélisation auprès des Juifs. Et vous imaginez une des raisons probablement : un transfert progressif de Juifs Judaïques vers le Catholicisme si l'Église les avait évangélisés et leur aurait déclaré que l'Ancienne Alliance est révoquée. Quelle religion aime perdre des fidèles ?

Disons que le Vatican avait oublié la demande de Jésus : Mathieu 28, 19 « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » Avez-vous remarqué que Jésus n'a pas ajouté à cette Parole « toutes les nations sauf la Nation Juive » ? Pourtant, c'est ce que le Vatican a conclu.

Saviez-vous que, dans le petit catéchisme d'avant le Concile du Vatican II, l'Ancienne Alliance était révoquée. Mais, dans le nouveau catéchisme, oups ! l'Ancienne Alliance est valide !

Savez-vous qu'il y a eu une suppression complète d'une prière destinée aux Juifs que l'on disait dans la Messe Traditionnelle et qui n'existe plus dans la nouvelle messe Post-Vatican II ? Il semblerait qu'on n'a plus besoin de prier pour les Juifs...

Est-ce que ça se pourrait que la valse de l'Ancienne Alliance tantôt bonne tantôt pas bonne soit en fonction de la pression que le lobby juif peut exercer sur un pape particulier ? Moi qui pensait que les articles de Foi étaient immuables...

Si j'étais Juif, disons que je serais un peu désabusé de ces montagnes russes et je demeurerais bien calme dans mon Judaïsme surtout que personne n'a le droit de venir m'évangéliser sur le Catholicisme.

Ce qui est déplorable, c'est que Notre Église prive les Juifs du Grand Trésor de notre Église en déclarant que l'Ancienne Alliance est toujours valide tout en méprisant ouvertement les jugements de Saint Paul à cet égard.

SOURCE : L'Alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée

* - * - * - *

Ce texte est un manque
flagrant de respect et d'obéissance
à l'Église et au Pape !


Vous pensez ? Pour vous signifier que je ne fais pas seulement ce que me dicte ma conscience comme semble me suggérer Bergoglio plus haut mais que je suis en plus les directives de l'Église, voici ce que le Canon 212 § 2. de l'Église nous autorise de faire comme fidèles : Les fidèles ont la liberté de faire connaître aux Pasteurs de l'Église leurs besoins surtout spirituels, ainsi que leurs souhaits.

Et voici mes besoins spirituels compte tenu de l'immense confusion « spirituelle » que toutes ces déclarations impliquent :

1) Y-a-t-il un enfer ? Oui ou Non ?

2) Est-ce vrai que je peux donner un coup de poing ? À qui ? Dans quelles circonstances ? L'Église a-t-elle une doctrine sur les coups de poings ?

3) Si je me fis juste à ma conscience, je n'ai plus besoin de l'Église ? Oui ou Non ?

4) Si je vais voir mon évêque à propos du Synode, est-ce considéré comme des potins ? Oui ou Non ?

5) L'affaire des Juifs et de leur Alliance conclue avec Moïse. C'est bon (Bergoglio) ou ce n'est plus bon ( Ratzinger ) ?

6) Je ne veux pas parler des homosexuels, je les aime, mon frère en est un. Mais pouvez-vous bien me dire ce que vous pensez de l'homosexualité une fois pour toutes.

7) Vous dites que « l'Église est obsédée par l'homosexualité et les avortements .» Mais si j'essaie, selon mes petits moyens, de réduire les 53 millions d'avortements qui se pratiquent à toutes les années, suis-je un obsédé ?

Source : http://dieuetmoilenul.blogspot.com/2015/04/petite-collection-des-perles.html

(Album ACTU : https://gloria.tv/album/76VN81FZDJbK2uSHFW7kZmX3K )
VotreServiteur
VotreServiteur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 139
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  VotreServiteur Mer 9 Mai - 9:19

La finale dévoile tout, savoir : l'avènement de l'Antéchrist !

D’un internaute : « Entre le pape qui n’assume plus les exigences de sa fonction, un haut clergé européen dont certains membres sont pourris jusqu’à la moelle, un clergé de terrain complètement paumé, des fidèles sans repères qui ne comprennent rien à rien, sans compter les tradis qui s’enterrent dans des impasses et les charismatiques qui fabriquent des liturgies à partir de sentiments religieux sans rapports avec la foi chrétienne, notre pauvre Église est décidément dans un bien triste état. Je me demande ce qu’elle sera dans 20 ou 30 ans : réussira-t-on à sauver quelque chose d’ici-là ? Décidément, il ne nous reste plus que l’espérance chrétienne... Qui est mise à rude épreuve depuis un certain temps ! »

* * * *

Ce n’est plus un secret pour personne : le pape François inquiète.

Il n’inquiète pas la majorité du clergé béni-oui-oui devant toutes les niaiseries liturgiques et catéchétiques. Non ! Il inquiète des simples fidèles mais aussi de plus en plus d’évêques et de cardinaux qui constatent (enfin !) que François est incapable de donner des réponses claires à des questions précises touchant à la doctrine. L’un des derniers à avoir ainsi fait part de ses inquiétudes est le cardinal Eijk, archevêque d’Utrecht (NL) qui, lors d’un récent entretien avec la presse à déclaré que « l’absence de réponse du pape aux évêques allemands venus l’interroger sur la question de la communion est totalement incompréhensible. »

Beaucoup reconnaissent aujourd’hui que Jorge Bergoglio n’est que le jouet d’un groupe influent de prélats ultra-progressistes, mais qu’il n’a pas du tout les moyens intellectuels de comprendre l’Église et de la diriger. Ici et là, on lit même - sous la plume d’intellectuels qui sont bien loin d’être des “traditionalistes” - que François mène l’Église droit dans un mur.

C’est donc la fin des éclats de rire médiatiques du début du pontificat et le commencement d’une permanente duplicité annonçant une chute inéluctable.

* * * *


Le gala qui se tient au “MET” de New-York a pour thème « Les corps célestes : la mode et l’imagination catholique ».

La chanteuse Rihanna est apparue habillée en “femme pape” tandis que Madonna ou Katy Perry (affublée d’ailes d’anges) se sont présentées en tenues religieuses des plus extravagantes.

Le Vatican a, bien entendu, approuvé cette manifestation qui, selon François, permet de porter le catholicisme aux périphéries. Comme on sait, il n'y a guère que des pharisiens qui critiquent ce genre de défilé blasphématoire.

* * * *


La Conférence des évêques d’Allemagne s’est adressée au pape François pour lui demander de donner une réponse claire à la question de la réception de la communion eucharistique par une personne de confession protestante mariée à une personne de confession catholique. Ignorant qu’une réponse claire à cette question a déjà été donnée par l’Église, le pape a informé la délégation de la Conférence épiscopale allemande qu’elle doit revoir le projet de propositions pour un guide pastoral sur, entre autres, l'administration de la Communion, et essayer de trouver l'unanimité.

Réaction immédiate du cardinal Eijk , archevêque d’Utrecht (NL) : « Unanimité à propos de quoi ? En supposant que tous les membres de la Conférence des évêques allemands, après en avoir discuté à nouveau, décident unanimement que la Communion peut être administrée aux protestants mariés à un catholique, cela va-t-il être contraire à ce que le Code de Droit canon et le Catéchisme de l’Église Catholique disent à cet égard et devenir ainsi la nouvelle pratique dans l’Église catholique en Allemagne ? La pratique de l’Église catholique, basée sur sa Foi, n’est pas déterminée ni ne change pas statistiquement même quand la majorité d’une Conférence épiscopale vote en faveur d’une nouvelle pratique, même de façon unanime.

Ce que dit le Code de Droit canonique et le Catéchisme de l’Église Catholique aurait dû être la réaction du Saint-Père qui est, en tant que Successeur de Saint Pierre, le principe perpétuel et visible ainsi que le fondement de l’unité des évêques et des fidèles. (Lumen Gentium n° 23 ). Le Saint-Père aurait dû donner à la délégation de la Conférence épiscopale allemande des directives claires, fondées sur la doctrine et la pratique claire de l’Église. Il aurait également dû répondre sur cette même base à la femme luthérienne qui lui avait demandé, le 15 novembre 2015, si elle pouvait recevoir la Communion avec son époux catholique, en lui disant que ce n'était pas acceptable au lieu de lui suggérer qu’elle pouvait recevoir la Communion sur la base de son baptême et si c’était en accord avec sa conscience.

En omettant de créer de la clarté, une grande confusion est créée parmi les fidèles et l'unité de l’Église est en danger. C’est également le cas des cardinaux qui proposent publiquement de bénir les relations homosexuelles, ce qui est diamétralement opposé à la doctrine de l’Église, fondée sur la Sainte Écriture, selon laquelle le mariage, selon l’ordre de la création, n’existe qu’entre un homme et une femme.

Observant que les évêques et, surtout, le Successeur de Pierre qui ne parviennent pas à maintenir et à transmettre fidèlement et dans l’unité le Dépôt de la Foi contenu dans la Tradition Sacrée et la Sainte Écriture, je ne peux m’empêcher de penser à l’article 675 du Catéchisme de l’Église catholique : « Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants. La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre dévoilera le “mystère d’iniquité” sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la Vérité ».

+ Willem Jacobus Cardinal Eijk
Archevêque d'Utrecht, Pays-Bas
Utrecht, 5 mai 2018 »

Source : https://www.proliturgia.org/actua.html
(8 & 9 mai 2018)

(Album ACTU : https://gloria.tv/album/76VN81FZDJbK2uSHFW7kZmX3K )
VotreServiteur
VotreServiteur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 139
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique - Page 2 Empty Re: Articles relatifs à Bergoglio ou Comment déconstruire l'Église Catholique

Message  Admin Mer 9 Mai - 21:11

@ Gilbert Chevalier :

10 sur 10 !

Un très grand Merci ! pour ces précisions !

Le Pape François est définitivement le Démolisseur de l'Église Catholique !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68482
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum