BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

+26
Solstice
Bois de Croix
ToutPourJésus
AnneLéa
René-1
grenouille-de-bénitier
JEREMIE
Ginou Saliba
anas
stjeanlagneau
Bobestparti
Admin
sylvia
sycier
fabienne
Enihparés
Violaine
1976Nomis
Octavio.Rosario
Gilles
Marlène
Octo
BENEDICTE
Anonymus
AeLux
pax et bonum
30 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'intervention de Mgr Aubry sur le Diaconat féminin ?

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Vote_lcap92%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Vote_rcap 92% 
[ 54 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Vote_lcap5%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Vote_lcap3%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 6:30

Femme, demeure-le sans cesse, car c'est toi qui peux changer la face
de ce monde en l'arrosant maternellement de douceur, de patience et
d'amour afin qu'y grandisse la Paix.


Amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe…

Message  Gilles Mer 21 Juil 2010 - 10:30

Mardi 20 juillet 2010 2 20 /07 /2010 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le diocèse de Jackson (Mississippi) est loin d’être un des diocèses les plus dynamiques des États-Unis… Sa population se monte à près de 2 millions d’habitants, mais on n’y compte guère que 48 000 catholiques (un peu moins de 2,5 %). Le nombre de prêtres diocésains est en chute libre (moitié moins qu’en 1980) : 49 au total, dont un bon tiers je pense – je n’ai pas de statistiques exactes – a largement dépassé l’âge de la retraite. Je crois que le diocèse n’a eu aucune ordination sacerdotale cette année (le seul natif de Jackson a été ordonné le 29 mai dernier pour le diocèse de… Venice en Floride…). On compte 105 paroisses et missions dans le diocèse, mais 20 sont “tenues” fermement par des laïcs. Les vocations sont rares : huit séminaristes pour tout le diocèse dont cinq d’origine hispanique (trois font leur séminaire au Mexique). Aucun séminariste afro-américain, alors que ce groupe ethnique représente 70 % de la population de Jackson et 37 % de la population totale de l’État… Rien n’étant véritablement fait pour encourager sérieusement les vocations sacerdotales, beaucoup de catholiques locaux estiment que, du train où vont les choses, à court ou moyen terme le diocèse se retrouvera sans prêtre. Mais l’évêque, Mgr Joseph N. Latino, 73 ans, a d’autres cordes à son arc, puisqu’il dispose sur son territoire de pas moins de 34 congrégations religieuses féminines. Il a reçu avec empressement une délégation de 21 de ces congrégations pour la deuxième fois en juin, le 29 (la première fois c’était le 9) pour un de ces « échanges et partages » qui, même de l’autre côté de l’Atlantique où je suis, a des remugles des années 1970… Il s’agissait de “réfléchir” à ce qu’il convenait de faire pour remédier à la pénurie de prêtres. Que croyez-vous qu’il en sortit ? Comme il fallait s’y attendre, voici une des propositions des religieuses : « Ne pourrions-nous avoir un dialogue sur des célébrants extraordinaires de l’Eucharistie ? Quand le besoin s’en fit sentir dans le passé, on commença à avoir des ministres extraordinaires pour la communion. » Cela vous étonne encore que Rome ait décidé une visitation apostolique de toutes les congrégations religieuses féminines apostolique ? Moi pas.



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles. Ville de Québec - Canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Marlène Jeu 22 Juil 2010 - 10:21

@ Gilles

Ce n'est pas étonnant, mais inquiétant. Je crois qu'on a déjà les prémices de ce qui pourrait créer le schisme que nous redoutons au sein de l'Eglise Catholique Romaine en notre époque. Des religieuses prêtresses, il ne manquerait plus que ça!
Il ya quelques semaines, j'ai vu passer à la télé, je crois sur Euro News, sur la bande annonce, une information selon laquelle 80% de prêtres seraient favorables au mariage des prêtres.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Octo Jeu 22 Juil 2010 - 11:33

@ Gilles :
@ Marlène :

Soyez assurés, vous deux, que le jour où il y aura des femmes prêtres et/ou des prêtres mariés au sein de l'Église Catholique Romaine, je quitte cette église devenue décadente !

Sa Sainteté, Jean-Paul II, avait officiellement proclamé qu'il n'en n'était pas question ni en ce moment, ni pour plus tard et avait rajouté que le débat était définitivement clôt !

Et vous, si cela arrivait, que feriez-vous ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Marlène Jeu 22 Juil 2010 - 12:55

@ Octo
Si cela arrive, j'entre dans la clandestinité avec la Véritable Eglise, qui sera en communion avec le Vrai Pape successeur de Pierre. Car cela voudrait dire que le schisme est déjà là, et que l'Antichrist est prêt à se dévoiler, ou s'est même déjà dévoilé.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 15:53

@ Octo

J'espère de tout mon coeur que cela n'arrivera jamais, mais lorsque l'antéchrist sera à Rome, qu'adviendra t-il de l'église pendant ce temps de confusion ? Elle triomphera au final nous dit Jésus, soit, mais pendant un certain temps ce sera sûrement le temps des catacombes où il faudra se cacher pour assister à la messe.

Moi si cela arrivait, je continuerai à aller à la St Messe Saint PIE X célèbrés par des prêtres et évêques tradionalistes, qui je suis sûre seront toujours fidèles à leurs sacerdoces.

violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:25

Marlène à écrit;

j'entre dans la clandestinité avec la Véritable Eglise, qui sera en communion avec le Vrai Pape successeur de Pierre.

Oui, garder la FOI jusqu'a la fin, même si cela est clandestin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Une première Québécoise ordonnée prêtre !

Message  Octo Dim 10 Oct 2010 - 19:13

UNE PREMIÈRE QUÉBÉCOISE ORDONNÉE PRÊTRE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Linda Spear, première Québécoise à devenir prêtre !
En accédant ainsi à la prêtrise, Linda Spear sait qu'elle risque l'excommunication.
Fermement opposé à la démarche, le Vatican menace d'excommunication
toute femme qui occupe la fonction de prêtre, réservée aux hommes.

Photo : Véronique Tremblay, La Voix de l'Est



(Montréal) Linda Spear est devenue samedi après-midi la première femme prêtre au Québec. L'enseignante à la retraite a été ordonnée prêtre lors d'une cérémonie tenue à Sutton, sa ville de résidence. Officiée par le Roman Catholic Women Priest (RCWP), une organisation non reconnue par l'Église, cette ordination n'a cependant aucune valeur aux yeux du Vatican.

Lors d'une entrevue téléphonique accordée à Cyberpresse, Linda Spear a dit accomplir cette démarche pour mettre en lumière le manque d'égalité entre les hommes et les femmes au sein de l'Église. «C'est très important d'envoyer le message que la femme est l'égal de l'homme, surtout dans le tiers-monde, a-t-elle déclaré. L'Église catholique envoie un message très négatif en Afrique et dans les sociétés patriarcales, où la femme est dévaluée. Pour moi, c'est une façon de dire que les femmes ont la même valeur que les hommes et doivent être traitées avec respect. Il y a tant de violence envers les femmes dans le monde.»

Ayant reçu une éducation catholique, Linda Spear dit avoir été attirée dès son plus jeune âge vers la prêtrise. Née au Manitoba, elle a résidé plusieurs années à Montréal avant de s'établir à Sutton. Elle a notamment étudié l'histoire de l'Église et la théologie. «Pour moi, c'est une chance de réaliser un rêve», a-t-elle souligné.

Excommunication

En accédant ainsi à la prêtrise, Linda Spear sait qu'elle risque l'excommunication. Fermement opposé à la démarche, le Vatican menace d'excommunication toute femme qui occupe la fonction de prêtre, réservée aux hommes.

«Je serai excommuniée, je m'attends à ça, a confié Mme Spear. Je trouve ça ridicule. C'est un abus de pouvoir.» Elle a ajouté que le Vatican nuit à sa crédibilité en accusant les femmes prêtes d'un délit comparable à la pédophilie. Le Saint-Siège a rappelé en juillet dernier que l'ordination des femmes était un delictum gravius -un crime grave- au même titre que la pédophilie.

Mme Spear dit n'avoir jusqu'à maintenant été contactée par aucun membre du clergé. Le vicaire général du Diocèse de Saint-Hyacinthe n'a pas rappelé Cyberpresse.

La cérémonie d'ordination s'est déroulée à l'église Grace anglicane de Sutton. Une centaine de personnes y ont assisté, dont Marie Bouclin, première Ontarienne et deuxième Canadienne ordonnée prêtre et coordonnatrice du programme d'ordination pour l'est du Canada de la RCWP.

Un geste symbolique ?

Linda Spear soutient que la cérémonie n'est pas que symbolique. «C'est une vrai ordination!» lance-t-elle. Mais pas aux yeux de l'Église, puisque celle-ci n'est pas réalisée par un évêque catholique. Au terme de la cérémonie, elle pourra administrer les sacrements et présider des mariages et des funérailles, lesquels ne seront toutefois pas reconnus par l'Église catholique. Les mariages qu'elle célébrera seront cependant reconnus sur le plan civil.

Mme Spear ne pourra pas officier dans une église. Elle explique que si elle le faisait, l'église risquerait d'être fermée. «Je ne veux pas qu'à cause de moi, les gens perdent leur église. Ce n'est pas mon intention.» Elle précise qu'elle n'a pas de lieu de culte désignée et qu'elle peut se déplacer à la demande des gens.

Le Roman Catholic Women Priests est un groupe fondé en Allemagne en 2001. Il a des ramifications en Europe, aux États-Unis et au Canada. Il compte maintenant sept femmes prêtres au Canada et plus d'une centaine aux États-Unis et en Europe.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Octavio.Rosario Lun 11 Oct 2010 - 23:10

C'est vraiment pathétique de voir des gens s'entêter dans la persistance au mensonge.

Il n'y a rien d'autre à rajouter, je crois.

_________________
Sa mère dit aux servants : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le." Jean 2, 5
Octavio.Rosario
Octavio.Rosario
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 748
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dans le coeur de la Vierge Marie!

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 3 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Marlène Mer 13 Oct 2010 - 18:45

Cette "prêtresse" dit:

"L'Eglise Catholique envoie un message très négatif en Afrique et dans les sociétés Patriarcales, où la femme est dévaluée."

Je ne sais pas où cette femme est allée puiser une telle allégation. L'Eglise Catholique Romaine est très soutenue par les femmes en Afrique, à travers les associations de laïques et des mouvements d'Action Catholique. Ce n'est en aucun cas pour revendiquer le sacerdoce. La catholique africaine a parfaitement sa place dans l'Eglise, où elle joue de nombreux rôles. Les femmes laïques en Afrique sont pour ainsi dire, le poumon des paroisses. Je n'ai jamais appris qu'une catholique romaine d'Afrique a revendiqué le droit au Sacerdoce.
C'est dans les sectes et autres églises protestantes qu'il y a des femmes pasteurs.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum