BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

+26
Solstice
Bois de Croix
ToutPourJésus
AnneLéa
René-1
grenouille-de-bénitier
JEREMIE
Ginou Saliba
anas
stjeanlagneau
Bobestparti
Admin
sylvia
sycier
fabienne
Enihparés
Violaine
1976Nomis
Octavio.Rosario
Gilles
Marlène
Octo
BENEDICTE
Anonymus
AeLux
pax et bonum
30 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Que pensez-vous de l'intervention de Mgr Aubry sur le Diaconat féminin ?

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Vote_lcap92%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Vote_rcap 92% 
[ 54 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Vote_lcap5%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Vote_lcap3%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Mar 13 Fév 2024 - 14:16

LE PAPE FRANÇOIS SERAIT TRÈS FAVORABLE AUX DIACONESSES !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


13/02/20234

François est "très favorable au diaconat féminin", a déclaré la sœur salésienne sécularisée Linda Pocher au site anti-catholique ReligionDigital.org (9 février).

Le Vatican essaie actuellement de comprendre comment le diaconat [invalide] des femmes pourrait être mis en pratique, a-t-elle déclaré.

Selon elle, François veut repenser et réorganiser (sic) la relation entre le sacerdoce sacramentel et le sacerdoce de tous les fidèles [qui sont essentiellement différents], en étendant à tous les baptisés certains "droits" qui, jusqu'à récemment, étaient réservés au clergé.

L'utilisation du mot "droits" révèle la compréhension légaliste et néo-marxiste que François a du sacrement de l'ordre.

Jusqu'à présent, François n'a fait qu'effleurer le concept de diaconesses. Mais contrairement à sa faiblesse pour le péché homosexuel, il n'a pris aucune mesure concrète et a même mis en garde contre une "cléricalisation" des fidèles.

On peut toutefois exclure que Sœur Pocher ait fait ses déclarations sans l'accord de François. Ce n'est que le 5 février qu'elle était présente à la réunion du Conseil des cardinaux de François, en compagnie d'une épiscopesse laïque anglicane, et qu'elle a rencontré François.

Sœur Pocher est une théologienne de la décadence qui enseigne à Rome. En 2021, elle a publié "Dalla terra alla madre. Per una teologia del grembo materno" (De la terre à la mère. Pour une théologie de l'utérus).

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66724
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Sam 17 Fév 2024 - 13:38

LE PÈRE MURRAY AFFIRME QUE DES FEMMES DIACRES CONSTITUERAIENT UN GRAVE MONENT D'HÉRÉSIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il s'agit d'une tentative d'utiliser le féminisme moderne comme nouveau critère pour déterminer le sens de la révélation et de l'enseignement de l'Église. Il faut le rejeter", a déclaré le père Gerald Murray.


par Andreas Wailzer

16 février 2024

(LifeSiteNews) - Le père Gerald Murray, éminent canoniste, a déclaré à Raymond Arroyo que les "femmes diacres" constitueraient un "grave moment d'hérésie dans la vie de l'Église".

Lors de la récente émission de Raymond Arroyo Les Le monde à l'envers, dans le cadre de la conférence de presse, le père Murray et l'auteur catholique Robert Royal ont discuté de la signification de l'affirmation d'une religieuse qui a récemment pris la parole au Vatican, selon laquelle le pape François "est très favorable au diaconat féminin".

Le père Murray a expliqué que l'Église n'a jamais administré le sacrement de l'ordre à des femmes, y compris le diaconat, et qu'il serait contraire à l'enseignement et à la tradition de l'Église de le faire.

Il a déclaré que "la raison pour laquelle cela n'est pas autorisé est que l'Église ne l'a jamais fait".

"Il n'y a jamais eu de femmes diacres recevant le sacrement de l'ordre dans la vie de l'Église.

Je pense que cela fait partie de l'effort de propagande qui consiste à dire simplement : "Le pape va faire ceci"", a-t-il ajouté.

"Si cela [les femmes diacres] était fait, cela marquerait un moment d'hérésie grave dans la vie de l'Église parce que le pape autoriserait quelque chose qui ne peut pas se produire : des femmes recevant le sacrement de l'ordre".

"Et si cela se produisait, l'Église se diviserait parce que certains évêques le feraient et d'autres non", a poursuivi le père Murray. "Et puis, si vous êtes dans un diocèse où une femme a été 'ordonnée' diacre, ce diacre pourrait-il franchir la frontière pour aller dans le diocèse suivant et fonctionner comme diacre ? Elle ne serait même pas reconnue comme diacre".

"C'est donc très grave, et je regrette vraiment ces déclarations essentiellement politiques affirmant des choses qui ne sont pas connues ou prouvées.

Il a également mentionné qu'une commission théologique a été créée en 2002. déjà déclarée qu'il n'y a pas eu de femmes ordonnées diacres dans l'histoire de l'Église.

Le père Murray a expliqué que "la question ici n'est pas celle des femmes diacres, mais celle des femmes prêtres".

"Le sacrement de l'ordre est un seul sacrement. Il n'y a pas trois sacrements. Il y a trois degrés ou niveaux de sacrement, mais il n'y a qu'un seul sacrement".

Ainsi, dès que vous tenterez d'ordonner une femme diacre, ils feront volte-face et diront : "Regardez, une femme a reçu l'ordre sacré, maintenant elle est promue au deuxième et au troisième degré".

"Il s'agit d'une tentative d'utiliser le féminisme moderne comme nouveau critère pour déterminer le sens de la révélation et de l'enseignement de l'Église. Il faut le rejeter", a déclaré le père Murray.

Dans son Lettre apostolique de 1994 Ordinatio Sacerdotalis, Le pape Jean-Paul II a affirmé l'enseignement permanent selon lequel seuls les hommes peuvent être ordonnés prêtres :

C'est pourquoi, afin de dissiper tout doute sur une question de grande importance, qui touche à la constitution divine de l'Église elle-même, en vertu de mon ministère de confirmation des frères (cf. Lc 22, 32), je déclare que l'Église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que ce jugement doit être définitivement tenu par tous les fidèles de l'Église.

Robert Royal a émis l'hypothèse que François pourrait essayer d'introduire "un statut semi-officiel" pour les "femmes diacres" qui éviterait d'enseigner une hérésie pure et simple, similaire aux "bénédictions" des "couples" homosexuels présentées dans le document Fiducia Supplicans (FS).

"Il y a eu des cas où il [François] s'est exprimé et a dit que l'ordination n'était réservée qu'aux hommes, et cela semble être une déclaration forte", a déclaré M. Royal.

"Mais je dois spéculer."

"Il me semble qu'il veut améliorer le statut des femmes dans l'Église. Il a dit ceci. Il [a dit] que l'Église devrait devenir moins masculine".

"Pourrait-il en être de même pour les bénédictions de couples irréguliers ? "Ce que nous pourrions obtenir, c'est un statut, un statut semi-officiel pour les femmes qui ne serait pas défini comme le diaconat, mais qui aurait en fait certaines des fonctions d'un diacre, de sorte que nous aurions la réalité sans le titre. Cela ne me surprendrait pas du tout. Et il se peut que ce soit la prochaine étape".

RAYMOND ARROYO : APPLICATION DE LA FIDUCIA SUPPLICANS EST "PROTESTANTE

Arroyo a déclaré que l'application de la FSLe fait de permettre aux évêques africains de rejeter le document controversé constitue une forme de "protestantisme" contraire au principe catholique d'universalité.

"Vous avez tout à fait raison", a déclaré M. Royal. "Soit il s'agit d'une Église catholique, ce qui signifie universelle, la même partout dans ses éléments essentiels, il y a des rites différents, il y a des langues différentes dans lesquelles l'Église opère, mais dans ses éléments essentiels, qui est Dieu, qui est l'homme, comment nous devons vivre notre vie, ces éléments doivent être universels, et nous ne sommes plus une Église catholique".

Le père Murray a souligné que FS fait partie d'une tentative de modifier l'enseignement de l'Église sur l'immoralité des actes homosexuels.

"Ils essaient de modifier l'enseignement de l'Église sur l'immoralité de l'activité homosexuelle, mais sans le dire en public", a déclaré l'avocat spécialisé dans les questions canoniques.

"Réfléchissez à ce que vous faites : Un couple homosexuel se 'marie' à la mairie. Ils appellent ensuite leur prêtre préféré et lui disent : 'Voulez-vous nous bénir ? Nous allons passer et, vous savez, avoir nos bagues et tout le reste'. Et le prêtre répond : "Bien sûr, pourquoi pas ?".

On se dit alors : "Que signifie un couple homosexuel qui se marie à l'hôtel de ville ? Premièrement, cela signifie qu'ils commettent un péché mortel, une promesse d'activité sexuelle. Et deuxièmement, cela signifie qu'ils rejettent la doctrine catholique selon laquelle le mariage n'est qu'entre un homme et une femme".

"Vous ne méritez donc pas que votre relation soit bénie si elle est fondée sur le péché mortel et le rejet de l'enseignement de l'Église sur la nature de l'union de l'homme et de la femme. C'est ce qui se passe ici", a-t-il conclu.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66724
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Mer 21 Fév 2024 - 12:29

LE PAPE FRANÇOIS A NOMMÉ AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU SYNODE DES CONSEILLERS QUI DÉFENDENT LA CAUSE DES FEMMES DIACRES !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les nouveaux consulteurs ne sont pas des candidats surprenants, mais un certain nombre d'entre eux se distinguent par leur plaidoyer en faveur du diaconat féminin et par l'accent mis sur le Concile Vatican II en tant qu'événement qui doit changer l'Église.


par Michael Haynes

19 février 2024

VILLE DU VATICAN (LifeSiteNews) -- Le pape François a nommé au secrétariat général du synode des conseillers qui défendent la cause des femmes diacres, le Saint-Siège confirmant que la prochaine étape du synode sur la synodalité se tiendra en octobre à Rome.

Les dates de l'étape culminante du Synode pluriannuel sur la synodalité ont été annoncées dans un communiqué de presse publié le 17 février. Les réunions du Synode aura lieu Du 2 au 27 octobre, les participants se joindront à une retraite de deux jours à partir du 30 septembre.

Comme LifeSite l'a déjà fait, le document de travail, ou Instrumentum laboris, pour la session du Synode d'octobre 2024 sera rédigé à la fin du mois de juin et s'appuiera sur une nouvelle série de réflexions diocésaines sur le thème de l'éducation à l'environnement. rapport de synthèse de la réunion du Synode de 2023. L'un des principaux thèmes du rapport est la promotion d'un nouveau rôle pour les femmes - le diaconat féminin ou la gouvernance féminine étant les préférences les plus souvent exprimées par les activistes synodaux ou les prélats hétérodoxes. du Synode sur la synodalité dévoilent les prochaines étapes de la préparation de l'événement décisif de 2024

Samedi, le souverain pontife a également chargé les différents organes de la Curie romaine de collaborer avec le Synode et d'organiser des groupes d'étude sur la base du rapport de synthèse de la session de 2023. Aucune précision n'a été donnée sur les sujets à étudier.

SIX NOUVEAUX CONSULTEURS POUR LE SYNODE

Alors qu'une telle annonce sur le calendrier du Synode ne fait que confirmer ce qui était prévu, les noms des nouveaux consulteurs du Secrétariat général du Synode présentent un intérêt particulier. Le 17 février, le pape François nommés six consultants qui viendront s'ajouter aux dix actuels. La liste comprend :

- Monseigneur Alphonse Borras, vicaire épiscopal du diocèse de Liège.
- Gilles Routhier, professeur de théologie à l'Université Laval (Canada).
- Ormond Rush, professeur associé de théologie à l'Australian Catholic University.
- Sœur Birgit Weiler, M.M.S., professeur de théologie à l'Université catholique pontificale du Pérou.
- Professeur Tricia C. Bruce, présidente élue de l'Association pour la sociologie de la religion.
- Maria Clara Lucchetti Bingemer, professeur de théologie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro.

Les nouveaux consulteurs ne sont pas des candidats surprenants, en raison de leur implication actuelle ou antérieure dans le Synode sur la synodalité ou dans la recherche sur ses sujets clés. Toutefois, un certain nombre d'entre eux se distinguent par leur défense de sujets qui ont préoccupé les catholiques, notamment le diaconat féminin et l'accent mis sur le Concile Vatican II en tant qu'événement qui a dû changer l'Église.

Maria Clara Lucchetti Bingemer Les campagnes en faveur d'un rôle plus important des femmes dans l'Église, y compris la révision de l'enseignement constant de l'Église sur un sacerdoce réservé aux hommes, décrivant l'enseignement catholique simplement comme "le ministère ordonné et traditionnel qui a existé jusqu'à présent".

Bingemer est répertorié comme contributeur au site web Les femmes catholiques prêchent - un site et un groupe qui défendent l'idée que la prédication devrait être ouverte à tous, et pas seulement aux clercs masculins ordonnés. Le groupe publie des articles sur la prédication féminine ou le style d'homélie, dont un grand nombre sont écrits par des défenseurs des femmes diacres, et note qu'il "utilise la technologie moderne pour apporter les voix de diverses femmes catholiques à la proclamation de l'Évangile par le biais de ressources basées sur le web".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Profil de Bingemer sur Catholic Women Preach (en anglais)

Elle a loué l'"ouverture" de Vatican II qui a mis en évidence la "contribution des femmes" à différents niveaux de l'Église, en dénonçant la "discrimination dont les femmes ont souffert et continuent de souffrir dans l'Église".

Tricia Bruce est une sociologue qui a publié de nombreux ouvrages, notamment sur les opinions des catholiques nationaux concernant l'avortement et les femmes diacres. Elle a coordonné un rapport (publié en 2021) sur la position des catholiques se définissant comme tels aux États-Unis sur la question des femmes diacres, qui a révélé principalement que "les femmes catholiques se sentent appelées au diaconat - ou feraient l'image et le discernement d'un tel appel si le diaconat leur était ouvert".

Le rapport a été loué par des défenseurs du diaconat féminin tels que Phylliss Zagano et l'évêque John Stowe.

Bruce a orienté les lecteurs désireux de participer aux "conversations plus larges" sur le diaconat féminin vers le site suivant site web Diacres discernants qui préconise une forme de ministère diaconal féminin.

Alors que Bruce se concentre principalement sur la compilation d'études, en tant que notée par Calvin Freiburger de LifeSite en mai 2022, elle a apposé son nom à un article commun qui tentait de démontrer que "l'avortement sauve la vie des femmes", répétant par la même occasion la formule "l'avortement, c'est la vie". douteux affirment que "l'interdiction de l'avortement ne réduit pas réellement le nombre d'avortements".

Sœur Birgit Weiler a déjà servi d'"expert" désigné dans le cadre de l'élaboration de la Document 2022 pour l'étape continentale du Synode sur la synodalité. Weiler, membre des discussions du "petit cercle" du Synode sur l'Amazonie 2019, exprimée Le Pape François a donné aux laïcs la possibilité de participer et de voter lors de la session du Synode sur la synodalité de 2023, ce qui a permis de réaliser cet objectif. Cet espoir s'est concrétisé lorsque le pape François a autorisé les laïcs à participer et à voter lors de la session du Synode sur la synodalité de 2023.

Mme Weiler a également appelé à une gouvernance féminine accrue au sein de l'Église, affirmant qu'une "Église synodale (...) signifie qu'il y a plus de femmes à des postes de direction, et qu'il y a un large champ où il n'est pas nécessaire d'être ordonné".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sœur Birgit Weiler lors d'une conférence en 2016 sur "l'impact de la colonisation"

Monseigneur Alphonse Borras fait partie de la Commission théologique du Secrétariat général du Synode des évêques et a écrit pour promouvoir le concept de "synodalité" en tant que force clé sous-tendant l'Église des temps modernes.

Il a accueillis le débat et l'ouverture (au moins de la part des milieux hétérodoxes de l'Église) sur le fait d'avoir des prêtres mariés. Mgr Borras a également déclaré, dans la perspective du synode amazonien de 2019, que "la question du diaconat féminin doit encore mûrir, mais j'espère que cela ne prendra pas trop de temps".

Les deux autres nouveaux consulteurs s'intéressent tout particulièrement au Concile Vatican II. Le père Ormond RushUn autre "expert" qui a rédigé le document sur l'étape continentale 2022 et qui est conseiller théologique auprès du Secrétariat général du Synode, est un prêtre australien qui se présente simplement comme "Ormond Rush", même dans les documents officiels du Vatican.

Il a raconté aux membres du Synode 2023 en octobre que Vatican II reste "l'autorité pour guider nos réflexions sur les questions qui se posent à nous aujourd'hui". M. Rush est surtout connu pour ses nombreux écrits promouvant le Concile Vatican II en tant qu'autorité de l'Église catholique. appel pour "le renouveau et la réforme de l'Église catholique", et plaide pour la poursuite de la mise en œuvre de son nouveau style d'engagement avec le monde et avec les catholiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le père Ormond Rush s'exprimant lors du Synode sur la synodalité, le 23 octobre 2023

Enfin, Gilles Routhier, universitaire canadien et chercheur sur Vatican II, est le sixième nouveau candidat. M. Routhier a qualifié les textes de Vatican II de "classiques de la pensée chrétienne" et a appelé à ce qu'ils changent la vie de ceux qui les lisent et de l'Église.

Avec de tels conseillers rejoignant l'équipe du Synode sur la synodalité, les thèmes du Synode en tant qu'instance de dialogue et d'échange d'idées ont été abordés. suite de Vatican II, le diaconat féminin continue d'occuper le devant de la scène alors que l'événement de longue durée est censé arriver à son terme dans le courant de l'année.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66724
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Sam 24 Fév 2024 - 14:04

LES ÉVÊQUES BELGES REBOUVELLENT LEUR DEMANDE DE FEMMES DIACRES ET DE PRÊTRES MARIÉS !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les évêques belges renouvellent leur demande de "femmes diacres" et de prêtres mariés avant la session d'automne du Synode. En vue de la session d'octobre du Synode sur la synodalité, les évêques belges ont renouvelé leur appel à l'ouverture des ordres sacrés aux hommes mariés et à la création d'un diaconat féminin.


par Louis Knuffke

23 février 2024

BRUXELLES (LifeSiteNews) - Les évêques de Belgique : Les évêques libéraux ont fait de la question des femmes diacres et des prêtres mariés des priorités qu'ils souhaitent voir discutées lors de la prochaine session du Synode sur la synodalité qui se tiendra à Rome à l'automne prochain. Les propositions, qui n'ont rien de nouveau pour les évêques libéraux, sont les suivantes largement compris parmi les évêques fidèles comme des capitulations à une mentalité mondaine qui rejette à la fois la hiérarchie masculine de l'Église et le célibat consacré.

Les propositions sont une réponse à l'appel à propositions de 2023 instruction Le Vatican a demandé aux conférences épiscopales du monde entier d'envoyer leurs commentaires et leurs réflexions sur le rapport de la Commission européenne.rapport de synthèsepublié à la fin de la première session du synode en octobre dernier.

En conséquence, les évêques belges émis un document proposant un "réexamen" de la doctrine et de la pratique de l'Église qui se conforme essentiellement aux exigences du monde. S'interrogeant sur ce qu'enseigne la société plutôt que l'Évangile, les évêques belges affirment que la notion moderne d'"égalité des sexes" et "l'importance de l'égalité des chances pour les hommes et les femmes" exigent que l'Église "relise" sa Tradition, ouvrant la voie à des "responsabilités pastorales" et à "un (ministère) ecclésial reconnu".

"La question se pose de savoir si les femmes peuvent également être admises au ministère ordonné du diaconat", écrivent-ils, demandant à Rome "le feu vert pour que les conférences épiscopales ou les assemblées épiscopales continentales prennent certaines mesures".

"L'attribution d'une responsabilité pastorale croissante aux femmes et l'ordination de femmes au diaconat ne devraient pas être universellement obligatoires ou interdites", ont-ils déclaré.

Le mouvement en faveur des femmes diacres a des défenseurs Les cardinaux libéraux Blase Cupich, de Chicago, et Robert McElroy, de San Diego. La proposition va à l'encontre de l'enseignement de l'Église selon lequel le sacrement de l'ordre, dans tous ses degrés, l'épiscopat, le sacerdoce et le diaconat, ne peut être conféré validement qu'à des hommes parce que la masculinité fait partie de la matière et de la signification mêmes du sacrement, par lequel la personne ordonnée est configurée au Christ en tant que prêtre et chef de son épouse, l'Église. Cet enseignement universel a été confirmé par le pape Jean-Paul II et plus de précisions par le CDF.

Le pape François a également confirmé l'enseignement catholique selon lequel les femmes diacres et l'ordination féminine de quelque nature que ce soit ne sont pas possibles, en déclarant que "les ordres sacrés sont réservés aux hommes".

Dans leur document, prenant à nouveau la culture moderne comme point de départ, les évêques belges ont également proposé une levée de l'obligation du célibat sacerdotal, une mesure très prisée par les prélats libéraux, dont beaucoup souffrent d'une pénurie de vocations. Au lieu d'appeler à une plus grande fidélité à la doctrine, à la morale et à la tradition catholiques pour inciter les hommes à suivre le Christ dans le sacerdoce, les évêques belges ont appelé à une plus grande inclusion des laïcs dans le ministère pastoral de l'Église et à la possibilité d'avoir des prêtres mariés.

"Nous demandons que les prêtres et les diacres assument leurs responsabilités pastorales au sein d'équipes dans lesquelles les laïcs ont aussi leur place et leur tâche", écrivent-ils. "Nous demandons que chaque conférence épiscopale ou assemblée épiscopale continentale puisse prendre certaines mesures en vue de l'ordination sacerdotale de '...'.viri probati.L'ordination sacerdotale de Viri probati". ne devraient pas être universellement obligatoires ou interdites".

Le mouvement en faveur des prêtres mariés ("viri probati") Le cardinal Robert Sarah et le pape émérite Benoît XVI ont publié un livre défendant fermement la pratique du célibat sacerdotal de l'Église latine comme venant du Christ et des apôtres et exprimant le mystère du sacerdoce du Christ en tant qu'époux et chef de l'Église, son épouse mystique.

En 2018, Sarah, alors préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, condamnés les viri probati Le projet, de nouveau avancé par certains, de détacher le célibat du sacerdoce en conférant le sacrement de l'Ordre à des hommes mariés (" "), a été rejeté.viri probati) pour, disent-ils, "des raisons ou des nécessités pastorales", aurait de graves conséquences, en fait, de rompre définitivement avec la Tradition apostolique".

Sarah réitéré la même condamnation en 2019, lors du synode de l'Amazonie. Il a déclaré : "Si, par manque de foi en Dieu et par un effet de myopie pastorale, le synode de l'Amazonie devait décider de l'ordination de viri probatiSi l'on ajoute à cela la création de ministères pour les femmes et d'autres incongruités de ce genre, la situation serait extrêmement grave".

Le samedi 17 février, le Vatican a confirmée les dates de la deuxième session du Synode sur la synodalité, qui se tiendra à Rome du 2 au 27 octobre, avec La semaine dernière, le pape François a nommé au secrétariat général du synode des conseillers qui plaident en faveur des femmes diacres.

Ce n'est pas la première fois que les évêques de Belgique embrassent publiquement un enseignement ou une pratique hétérodoxe. En décembre de l'année dernière, un certain nombre d'évêques belges notoirement hétérodoxes, connus sous le nom d'évêques flamands, ont publié une déclaration commune par l'intermédiaire de leur ministère pro-LGBT, faisant l'éloge du document de décembre du Vatican qui autorise les prêtres à bénir les "couples" homosexuels.

"Dans le monde des fidèles LGBTI+, la récente déclaration du Dicastère pour la doctrine de la foi, Fiducia Supplicans,est considéré comme un grand pas vers la reconnaissance des relations homosexuelles fidèles et durables. Vous êtes pleinement accepté en tant que personne LGBTI+ et vous pouvez même maintenant faire bénir votre relation", peut-on lire dans la déclaration.publiéCe document a été rédigé par le ministère pro-LGBT de la région "Points de contact pour l'homosexualité et la foi".

En outre, en septembre dernier, dans unentretienavec le quotidien d'information belgeLa Libre Belgique, Évêque Johan Bonny d'Anvers, Belgique - qui a expriméun soutien fortpour les "bénédictions" homosexuelles -a déclaré qu'il pensait qu'il y avait certaines circonstances dans lesquelleseuthanasieest moralement acceptable, contredisant ainsi l'enseignement pérenne et infaillible de l'Église catholique.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66724
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Mer 27 Mar 2024 - 14:13

UNE CONSEILLÈRE DU SYNODE NOMMÉE PAR LE PAPE FRANÇOIS DÉCLARE QUE LES FEMMES DIACRES DONT UNE POSSIBILITÉ !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une conseillère du Synode nommée par le pape François déclare que les « femmes diacres » sont une « possibilité »… « Cela pourrait ouvrir la voie à un avenir où les femmes diacres ou même prêtres sont possibles », a affirmé M. Bingemer, en contradiction avec l’enseignement catholique dogmatique. Maria Lucchetti Bingemer est l'une des trois nouveaux consultants du Synode sur la synodalité nommés par le pape François qui ont approuvé ce qu'on appelle les "femmes diacres".


par Andreas Wailzer

26 mars 2024

VILLE DU VATICAN (LifeSiteNews) - L'une des conseillères nommées au synode par le pape François a déclaré que les femmes diacres étaient "une possibilité".

Dans un entretien avec l'organe de presse des évêques allemands, katholisch.de Maria Lucchetti Bingemer, professeur de théologie, a déclaré que grâce au pape François, "il y a déjà une plus grande visibilité des femmes dans les postes de direction, et cela crée un fait ecclésiologique : les femmes ne sont plus seulement passives, elles occupent des espaces et le font très bien."

"Cela pourrait ouvrir la voie à un avenir où les femmes diacres ou même prêtres sont possibles", a affirmé M. Bingemer, en contradiction avec l'enseignement catholique dogmatique.

"Toutefois, si la fonction de diacre est introduite, le processus sera prudent et consensuel, comme c'est toujours le cas dans l'Église", a déclaré le professeur.

Mme Bingemer a fait l'éloge de François parce qu'il permettrait aux théologiens de "s'exprimer haut et fort" sur de nombreuses questions, y compris le rôle des femmes dans l'Église. Les théologiennes comme elle ne seraient plus sanctionnées pour s'être exprimées en faveur de l'"ordination" des femmes. C'est ce qu'a fait Mme Bingemer dans son livre Transformer l'Église et la société dans une perspective fémininedans laquelle elle critique les ordres sacrés exclusivement masculins comme étant dégradants pour les femmes.

En février, François a annoncé la nomination de six nouveaux consultants pour le Synode sur la synodalité, dont trois femmes. Outre Mme Bingemer, deux autres femmes ont été nommées pour défendre la cause des femmes diacres : Sœur Birgit Weiler, professeur de théologie à l'Université catholique pontificale du Pérou, et le professeur Tricia C. Bruce, présidente élue de l'Association pour la sociologie de la religion.

Dans un récent article pour le Herder Korrespondenz, Weiler stressé que dans les régions amazoniennes, les évêques nommeraient des femmes pour diriger les congrégations et administrer le sacrement du baptême. C'est pourquoi, selon M. Weiler, dans les nombreuses consultations sur le Synode de l'Amazonie et le document de travail pour la phase continentale en Amérique latine et dans les Caraïbes, il a été demandé d'"ordonner" des femmes au diaconat permanent.

Bruce a dit katholisch.de qu'il y a beaucoup de femmes qui "se sentent appelées au diaconat et celles qui discerneraient une vocation si la voie leur était ouverte".

"De nombreuses femmes se sentent appelées à des formes de ministère qui ne leur sont pas accessibles actuellement", a déclaré M. Bruce.

"Les femmes laïques constituent l'écrasante majorité des personnes engagées dans l'Église aux États-Unis", a-t-elle déclaré. "Le sacerdoce, dans sa structure et sa quantité actuelles, a besoin d'une collaboration pour répondre aux nombreux besoins de l'Église.

Les déclarations hétérodoxes des trois consultantes nommées par François semblent s'inscrire dans le cadre d'un mouvement plus large en faveur d'une forme ou d'une autre de diaconat féminin. La semaine dernière, le cardinal Mario Grech, l'un des deux principaux cardinaux en charge du Synode sur la synodalité, déclarée que "le diaconat féminin et un espace différent pour les femmes dans l'Église sont un approfondissement naturel de la volonté du Seigneur".

Le mois dernier, Sœur Linda Pocher, une religieuse qui s'est déjà adressée au pape François et à son Conseil des cardinaux, a déclaré : "Je suis heureuse d'être ici pour vous aider, attesté que François "est très favorable au diaconat féminin".

L'IMPOSSIBILITÉ POUR LES CATHOLIQUES DE NOMMER DES FEMMES DIACRES

Comme l'explique Michael Haynes, correspondant de LifeSiteNews au Vatican, dans un article récent articleL'Église catholique a déclaré l'impossibilité d'avoir des femmes diacres.

"Le diaconat, qui fait partie du sacrement de l'ordre, ne peut être ouvert aux femmes", a écrit M. Haynes.

Dans sa lettre apostolique de 1994 Ordinatio Sacerdotalis Le pape Jean-Paul II a enseigné : "Je déclare que l'Église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale aux femmes et que ce jugement doit être définitivement tenu par tous les fidèles de l'Église".

En 2002, la Commission théologique internationale du Vatican a écrit après de nombreuses études :

1- Les diaconesses mentionnées dans la tradition de l'Église ancienne - comme en témoignent le rite d'institution et les fonctions qu'elles exerçaient - n'étaient pas purement et simplement équivalentes aux diacres ;

2- L'unité du sacrement de l'ordre, dans la distinction claire entre les ministères de l'évêque et des prêtres d'une part, et le ministère diaconal d'autre part, est fortement soulignée par la tradition ecclésiale, en particulier dans l'enseignement du Magistère.

En 2019 Le cardinal Gerhard Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), s'est entretenu avec le Dr Maike Hickson de LifeSite sur la question de l'ordination des femmes, émettant une clarification catégorique sur l'interdiction catholique de nommer des femmes prêtres ou diacres :

Il est cependant certain que cette décision définitive du pape Jean-Paul II est bien un dogme de la foi de l'Église catholique et que c'était déjà le cas avant que ce pape ne définisse cette vérité comme étant contenue dans l'Apocalypse en 1994. L'impossibilité pour une femme de recevoir validement le sacrement de l'ordre dans chacun des trois degrés est une vérité contenue dans la Révélation et elle est donc infailliblement confirmée par le Magistère de l'Église et présentée comme devant être crue.

En 2018, le cardinal Ladaria Ferrer, S.J., alors préfet de la CDF, défendu l'enseignement de Ordinatio Sacerdotalis comme portant la marque de "l'infaillibilité", Jean-Paul II ayant "formellement confirmé et explicité, de manière à dissiper tout doute, ce que le Magistère ordinaire et universel a longtemps considéré au cours de l'histoire comme appartenant au dépôt de la foi".

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66724
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 28 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Lun 1 Avr 2024 - 11:39

ALLEMAGNE : L'ÉVÊQUE PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE ALLEMANDE SOUHAITE ORDONNER DES DIACONESSES (DE MANIÈRE INVALIDE) !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


01/04/2024

Pour Mgr Georg Bätzing, évêque de Limburg et président de la Conférence épiscopale allemande, il serait "merveilleux" d'ordonner des diaconesses de manière invalide.

Il a déclaré à Bild.de (31 mars) que les ordinations non valides "ne déforment pas la nature de l'Eglise".

Interrogé sur la possibilité d'ordonner des prêtresses, Mgr Bätzing a répondu : "Je n'ose pas y penser, MAIS je serais ravi si je pouvais ordonner une diaconesse [de manière invalide]".

Pour Mgr Bätzing, il s'agirait d'un "premier pas" que "nous pourrions mettre en œuvre très rapidement".

Ce n'est un secret pour personne que plus de 90% des évêques allemands du Novus Ordo se sont éloignés de la foi du Christ transmise par les apôtres.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66724
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum