François s'est révélé être le Pape le plus troublant de l'Histoire !
Page 1 sur 1
Re: François s'est révélé être le Pape le plus troublant de l'Histoire !
19 mars 2019 ( LifeSiteNews ) - Si une image vaut mille mots, le photomontage ci-dessus en dit long sur le sixième anniversaire de l'inauguration du pape François, le 19 mars 2013.
Comme nous le savons des annales peu ennuyeuses de l’histoire de l’Église, de nombreux papes ont mérité et ont reçu de nombreux éloges ou critiques amères de la part de leurs contemporains ou de leurs derniers âges. D'une part, la papauté brille, comme une couronne ornée de joyaux, avec des dizaines de saints qui assument leur fardeau de gouvernance avec une générosité et un dévouement héroïques. Le bilan de la papauté à cet égard fait honte au record de toute autre institution; en effet, aucune série de dirigeants d’un empire ou d’un royaume terrestre ne peut lui tenir le flambeau pour sa longévité, sa stabilité, sa constance et sa vertu. D’autre part, comme l’ histoire le montre, la papauté - bien qu’empêchée de commettre définitivement l’Église dans l’erreur - n’est finalement pas protégée contre les manquements moraux ni la débilité intellectuelle, contre les maladresses politiques catastrophiques liées à la poursuite de la politique ou contre les amitiés excessives envers les citoyens Ennemis de l'église.
Dans un prochain livre, Martin Mosebach décrit clairement comment nous retrouvons les deux côtés de la papauté illustrée dans le premier pape:
Même ceux qui sont hostiles à la papauté devraient admirer la forme et la construction de ce bureau qui, depuis le début, l'a préservé - en la personne de Peter - des crises. En tant que successeur et représentant du Christ, en tant que rocher sur lequel l'Église doit être construite, même le plus capable des responsables est voué à l'échec. Pour cette fonction de «confirmer ses frères dans la foi», le Christ a choisi le disciple même qui, tout en ayant toujours fait preuve de courage et de vitalité, a échoué en ce qui concerne la reconnaissance de son Maître. «Puis il a commencé à maudire et à jurer» - l'évangéliste, décrivant l'apostasie de Pierre près du feu dans la cour du grand prêtre, ne laisse aucun doute sur le sérieux de cette trahison.
En choisissant Pierre, Christ montre que la fonction de représentant ne requiert aucun don intellectuel ni talent particulier, aucune fermeté de caractère et aucune stabilité démontrée - ce qui signifie que chaque homme est également équipé et non qualifié pour cet office. Christ est devenu homme et donc chaque homme est également équipé pour le représenter. Aucun pape ne peut trahir le Christ plus que Peter ne l’a fait dans cette cour, aucun pape ne peut suivre le Christ plus que Peter, qui s’est fait crucifier pour son compte. Le choix de Pierre établit clairement la distinction, dans l'Église, entre le bureau et la personne. C'est ce principe qui permet de rencontrer le Christ incarné qui accorde la grâce, même à des êtres humains indignes. Le choix de Pierre concrétise également l'anthropologie catholique qui considère l'homme comme faible et pécheur, tout en étant appelée à poursuivre la plus haute perfection.
Aujourd'hui, nous devons plus que jamais nous appuyer fermement sur «la distinction entre le bureau et la personne». La papauté mérite notre vénération et notre adhésion; le pape sortant peut être ou ne pas être digne de son poste et peut en réalité constituer un scandale majeur, une pierre d'achoppement pour les fidèles et pour ceux qui ne font pas partie du troupeau. Christ n'abandonne pas et n'abandonnera pas son Église, même lorsque des ecclésiastiques l'abandonnent. La tête de l'Église est et reste toujours Jésus-Christ. L'expression «vicaire du Christ» le dit très clairement: un vicaire est quelqu'un qui représente quelqu'un, qui le représente et qui détient l'autorité uniquement de lui et pour lui. Non seulement ce concept ne conduit pas à l'hyperpapalisme, mais il le sape en principe en montrant que le pape est un substitut du chef éternel de l'Église. Le pape représente ce chef sur la terre - et il peut très mal manquer à son devoir.
Mosebach nous rappelle à juste titre une vérité qui, dans des temps plus sains, pourrait sembler un truisme: l'homme est faible et pécheur, mais appelé à poursuivre la plus haute perfection. Le pape, plus que tout autre, est raisonnablement censé rechercher cette perfection suprême, non seulement pour donner un bon exemple aux autres bergers et brebis, mais plus particulièrement pour assurer son propre salut et le bien du troupeau qui lui est confié.
Hélas, la faiblesse et le péché abondent au Vatican et dans l’ensemble de l’Église. Les preuves de la corruption sont devenues si nombreuses et si volumineuses qu'il est impossible non seulement de les nier, mais même d'éviter tout contact corrosif avec elles. Le prophète Jérémie a des mots pour une situation comme celle-ci: «Mon peuple a été perdu des moutons. Leurs bergers les ont égarés »(50: 6).
Le photomontage ci-dessus nous présente un nombre sans précédent et une variété de critiques de livres publiées au cours des dernières années, documentant les aberrations et les échecs doctrinaux du pape François, qui suscitent la plus grande inquiétude et suscitent la plus fervente prière et pénitence. Nous prions pour que là où le péché abonde, la grâce abondera davantage.
En attendant, nous savons que les maux dont nous souffrons doivent être temporaires; les seuls états qui durent éternellement sont le paradis et l'enfer, qui ne sont pas de ce monde. Nous pouvons également être réconfortés et avoir le courage de savoir que Dieu ne se moquera pas de nous, mais a déjà préparé dans sa sagesse éternelle le destin qui s'abattra sur ceux qui s'élèveront au-dessus de leur humble statut de successeurs et non de remplaçants des apôtres: Quant à ta terreur, l'orgueil de ton cœur t'a trompé, ô habitant dans les fentes du rocher, tenant la hauteur de la colline. Bien que vous deviez construire votre nid aussi haut que l'aigle, je vous ferai descendre de là, dit le Seigneur »(Jer 49:16).
Aux grands prélats jouissant de la faveur, de l'influence et du pouvoir, le prophète s'exclame:
«Vous aussi, ô hommes fous, vous serez réduits au silence; l'épée vous poursuivra »(Jr 48: 2), qu'il s'agisse de l'épée des autorités civiles ou de l'épée de la mort inévitable. Une épée contre les prêtres de l'oracle, afin qu'ils deviennent des imbéciles! Une épée contre ses hommes puissants, afin qu'ils soient détruits! … Car c'est un pays d'images, et elles sont folles d'idoles. C'est pourquoi les bêtes sauvages habiteront avec les hyènes à Babylone, et les autruches y habiteront. (Jer 50: 36–39 ESV)
Le «pays des images» pourrait rappeler des jeux de lumière inquiétants sur les façades d’églises romaines; La folie sur les idoles évoque la frénésie à la poursuite des «valeurs» du libéralisme européen, des «idéaux» abstraits du modernisme et du «culte» du changement liturgique. Les «bêtes sauvages», ceux qui vivent de leurs passions charnelles; les «hyènes», celles qui font un bruit incessant à propos du progrès; les «autruches», ceux qui s'enfouissent la tête dans le sable en niant qu'il y ait une crise, tous se retrouveront jetés à Babylone. Ce n'est qu'une question de temps.
Une loi infaillible de l'ordre moral garantit, et l'histoire du monde illustre amplement, que le mal se consume elle-même et que ses protagonistes finissent par se détruire mutuellement: «Le puissant a buté contre le puissant; ils sont tombés tous les deux ensemble »(Jer 46:12). La montagne littéraire qui critique le pontificat et la curie de Bergoglio offre un sombre témoignage, pour notre époque et pour les temps à venir, de l'inondation de la méchanceté dans les hauts lieux et nous pousse à persévérer dans la bataille chrétienne contre le monde, la chair et le diable.
SOURCE :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.lifesitenews.com%2Fblogs%2Fsix-years-in-francis-has-shown-himself-to-be-the-most-troubling-pope-in-history%3Futm_source%3DLifeSiteNews.com%26utm_campaign%3D9178290fe8-Catholic_3_19_2019%26utm_medium%3Demail%26utm_term%3D0_12387f0e3e-9178290fe8-402295917
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Sujets similaires
» MGR GRACIDA : Le Pape François est peut-être Pape, mais de quelque autre culte !
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?
» La Communauté des Béatitudes - Une bonne volonté hélas déviée !
» Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?
» La Communauté des Béatitudes - Une bonne volonté hélas déviée !
» Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum