Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar

Aller en bas

Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar Empty Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar

Message  Admin Jeu 14 Déc 2023 - 12:45

SUIVANT LA BULLE DOGMATIQUE "CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO", LE PAPE FRANÇOIS DEVRAIT ÊTRE EXCOMMUNIÉ ET DÉCLARÉ NON VALABLE !


Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar Unnam807


La bulle dogmatique Cum Ex Apostolatus Officio déclare : « Si jamais, à un moment donné, il apparaît qu'un évêque, … ou un cardinal de l'Église romaine, ou même le Pontife romain, avant sa promotion ou son élévation en tant que cardinal ou pontife romain, ait dévié de la foi catholique ou soit tombé dans quelque hérésie que ce soit : sa promotion ou son élévation, même si elle avait été incontestée et décidée par l'assentiment unanime de tous les cardinaux, sera nulle, non avenue et sans valeur ».

À la fin de sa Bulle, Paul IV déclare : « Personne ne peut donc violer ce document de notre approbation ou, par présomption téméraire, le contredire. Mais si quelqu’un ose tenter cela, qu’il sache qu’il est destiné à encourir la colère de Dieu Tout-Puissant et des bienheureux Apôtres Pierre et Paul » (1559).

Cette bulle dogmatique s’applique-t-elle au cas de l’hérétique manifeste, Bergoglio ?

Le fait est que les hérésies de Bergoglio ont atteint leur apogée après sa dédicace à Satan au Canada (2022) ( http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t41333-canada-introduction-de-rites-autochtones-dans-une-messe-catholique-en-route-vers-le-satanisme ) et après le Synode d’octobre ( http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t42394-avertissement-sur-le-synode-de-la-synodalite ). Bergoglio a clairement abusé de la fonction papale afin d’introduire la soi-disant bénédiction des unions sodomites. Il s’agit d’une rébellion et du crime le plus grave commis contre Dieu le Créateur et l’ordre de création qu’Il nous a donné.

Avec ces crimes suprêmes commis contre les 1er et 6e commandements du Décalogue, ainsi que contre les enseignements de l'Évangile du Christ, Bergoglio s'est excommunié de l'Église en tant qu’hérétique suprême. Il occupe illégalement la fonction de la papauté et l'utilise contrairement à son objectif.

Quand Bergoglio, pendant son pontificat, a-t-il commis pour la première fois l’hérésie publique de promouvoir la sodomie ? C'était à son retour de Rio de Janeiro, en 2013. La fonction la plus élevée de l'Église consiste à protéger la doctrine de la foi et de la morale, c'est-à-dire qu'elle doit appeler le péché tel qu'il est réellement et le condamner comme un obstacle au salut. En même temps, cela ne peut que mettre en valeur le Sauveur qui a pris sur lui les péchés du monde. S’il ne le fait pas, et au contraire légalise même le péché, il abuse de l’autorité suprême afin de propager massivement l’infection mortelle entraînant l’obscurité spirituelle et la mort éternelle.

L’intention de Bergoglio de faire pression pour la légalisation de l’homosexualité en abusant de la fonction papale s’est poursuivie tout au long de la décennie. Il a lavé et embrassé les pieds d’un transsexuel, a promu le mariage des sodomites dans le film « Francesco » et, en outre, a défendu leur prétendu droit à l’adoption des enfants, même s’il sait très bien que de nombreux sodomites sont également pédophiles. Lors du Synode sur la jeunesse (en 2018), il a tenté d’introduire la terminologie LGBT dans les documents de l’Église et, aux États-Unis, il a interdit les enquêtes sur les scandales homosexuels commis au sein de l’Église, arguant que ces questions seraient traitées de manière globale lors d’une réunion des évêques à Rome. Rien n'a été réglé ; au contraire, il a introduit un programme de soi-disant accompagnement des personnes homosexuelles. En réalité, cela signifie qu’il ne faut pas leur dire que l’homosexualité est un péché, et ne pas les amener à la repentance par laquelle ils peuvent être libérés de ce péché. Il se moquait ainsi des efforts des évêques américains.

Bergoglio invite des prélats homosexuels notoires au Vatican et leur confie les plus hautes fonctions de l'Église. Lorsque Mgr Viganò ( http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t43597-mgr-carlo-maria-vigano-une-lumiere-pour-notre-temps ) l'a appelé à démissionner, lui ainsi que son réseau homosexuel, il s'est effrontément moqué de lui et l'a dénigré grossièrement et fourbement, le qualifiant d'être « l’accusateur de ses frères ». Ce sont de facto uniquement les homosexuels, les transsexuels et les francs-maçons qu'il invite au Vatican pour des visites privées. Ce faisant, il montre son unité idéologique avec l’Agenda LGBTQ 2030.

Tout ce que l’on appelle le parcours synodal a été masqué pendant deux ans et demi. En fait, dès le début, il s’agissait d’une promotion secrète de l’idéologie de l’homosexualité, essentiellement l’abolition des principes moraux et des lois de Dieu. Le pseudo-pape élimine ainsi la nécessité de la repentance et du sacrifice rédempteur du Christ pour nos péchés. Il échange le chemin du salut contre le large chemin menant à la destruction. Le synode d'octobre à huis clos, comme l'a constaté le cardinal Müller, avait pour objectif principal la légalisation ecclésiale de l'homosexualité couplée à la soi-disant bénédiction de ces unions pécheresses.

L’année dernière déjà, Bergoglio avait secrètement initié en pratique l’hérésie de la légalisation de la sodomie via la soi-disant bénédiction des couples homosexuels et queer par l’intermédiaire de la Conférence des évêques d’Allemagne et de Belgique. Publiquement en janvier 2023, Bergoglio a annoncé aux médias du monde entier que les évêques devaient se convertir pour accueillir les personnes LGBTQ. Il est donc clair que Bergoglio n’a pas commis une erreur ponctuelle, ni une simple erreur théologique ou une hérésie matérielle. Il a fait tout cela consciemment et selon un plan préconçu, et il ne va pas reculer. Cette intention de longue date montre qu’il était déjà hérétique avant son élection papale, et qu’il avait assumé la papauté avec l’intention de détruire systématiquement les lois de Dieu et de légaliser la sodomie.

Il existe des faits du passé qui prouvent que Bergoglio, alors qu'il était encore évêque et cardinal de Buenos Aires, a abusé de son autorité ecclésiastique afin de faire pression en faveur de la légalisation de la sodomie par l'État. En témoignent sa correspondance publiquement connue avec d'éminents hommes politiques, ainsi que ses efforts actifs visant à libérer de prison les criminels reconnus coupables de sodomie associée à la pédophilie. La déclaration de la bulle dogmatique Cum Ex Apostolatus Officio de Paul IV s’applique à lui, affirmant que son élection en tant que pape était nulle, non avenue et sans valeur.

La situation de Bergoglio peut être comparée à celle d'un criminel qui a commis plusieurs meurtres mais qui n'a pas été immédiatement pris en flagrant délit et dénoncé. Lorsqu’il a finalement été pris en flagrant délit après dix ans d’activités perverses, ce n’est qu’à ce moment-là qu’il a été possible de mener une enquête rétrospective sur ses crimes. Même les crimes qui avaient été dissimulés par le passé ont ensuite fait l'objet d'une enquête, jusqu'au tout premier, ce qui prouve qu'il était déjà un criminel et méritait une juste punition.

Jorge Bergoglio est un cas similaire. Ce n'est que maintenant qu'il est possible de mettre en lumière rétrospectivement les faits et, sur leur base, de déterminer l'invalidité de ses promotions ou élévations au sein de l'Église, en tenant compte du fait qu'il était hérétique.

Concernant l'invalidité de l'accession à la papauté, Mgr Viganò le dit brièvement :

« … En pratique, une série ininterrompue et cohérente d'actes (de Bergoglio) manifestement contraires au but pour lequel la papauté existe… démontre la détermination à utiliser l'autorité papale et le pouvoir qui l'accompagne à des fins subversives : cela invalide l'autorité elle-même… , car cela révèle la mens rea de Bergoglio et son incompatibilité avec la fonction qu'il occupe. … Bergoglio avait l’intention d’utiliser – et utilise toujours – la papauté afin de détruire l’Église et damner les âmes ».

Nous pouvons ajouter que même la simple logique prouve que si quelqu'un agit continuellement à l'encontre du but fixé par la fonction qu'il occupe dès le début, il est clair qu'il a usurpé de cette fonction dans le but opposé. Bergoglio avait l'intention, avant même l'élection papale, d'abuser de la fonction papale pour détruire l'Église et donc l'élection papale est nulle, non avenue et sans valeur selon la Bulle.

Ce qu’il y a de tragique, c’est que même si cette vérité a à présent été révélée et exprimée, de nombreux évêques continuent de considérer Jorge Bergoglio comme étant un pape valable. Ils se soumettent à lui malgré le fait qu’il cherche ouvertement l’autodestruction de l’Église et sa transformation en une anti-Église New Age. Dans cette situation, chaque évêque est obligé, pendant qu'il est encore temps, de se séparer, ainsi que son diocèse, de la fausse soumission à Bergoglio et à sa secte. Si Bergoglio tente de le démettre de ses fonctions, comme cela s'est produit avec Mgr. Strickland, alors non seulement il ne devrait pas, mais il ne doit pas lui obéir. Les ordres de Bergoglio sont nuls, non avenus et sans aucune valeur.

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr          + Timothée OSBMr
Évêques Secrétaires

Le 26 novembre 2023

================================================================

Jorge Bergoglio est-il anathématisé par Dieu pour un (pseudo) évangile différent selon Galates 1:8-9 ?

Galates 1:8-9 : « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (maudit) ! ».

Qu’est-ce qu’un évangile différent ? C'est un enseignement contraire à l'Évangile du Christ.

L’approbation par l’Église de la sodomie, ou même la bénédiction par l’Église de la vie pécheresse de ces personnes, comme le préconise le pseudo-pape Bergoglio, font-elles partie de l’Évangile, ou s’agit-il d’un (anti)évangile différent ? C’est un anti-évangile pour lequel Dieu jette l’anathème sur ceux qui le prêchent. De plus, une telle bénédiction constitue une rébellion contre l’ordre de création donné par Dieu, et empêche ces personnes de se repentir et de sauver leur âme.

Est-ce que cela fait partie de l’Évangile du Christ que de participer à un rituel exécuté par un sorcier sifflant dans un os de dindon sauvage et d’être dédié à Satan ? Non ! L’anathème de Dieu pèse sur une personne pour un tel acte. Le pseudo-pape Bergoglio a créé un tel acte en tant que précédent pour les catholiques du Canada en 2022. Son geste obéissant de soumission aux ordres d’un sorcier l’a placé sous l’anathème de Dieu : l’excommunication de l’Église.

Est-ce que cela fait partie de la proclamation de l'Évangile que de promouvoir publiquement une sexualité sans rigidité pour les enfants ou d'approuver une pseudo-éducation sexuelle, comme le fait le pseudo-pape Bergoglio ? Non, l’anathème de Dieu pèse sur une personne pour un tel acte. Il est bien connu que la pseudo-éducation sexuelle dans les écoles vise aujourd’hui à démoraliser les enfants dans le but de promouvoir une propagande homosexuelle, transsexuelle et de changement de sexe. Il s’agit de crimes commis contre l’humanité, et qui sont le fruit des différents pseudo-évangiles de Bergoglio.

L'anathème biblique selon Galates 1:8-9 s’applique-t-il à Jorge Bergoglio, qui occupe et abuse de la fonction papale ? Oui. Jorge Bergoglio a été anathématisé par Dieu, c'est-à-dire excommunié de l'Église, à plusieurs reprises. Une personne excommuniée ne peut pas être chef de l’Église. Jorge Bergoglio est un pape non valable.

SOURCE:

Reçu via un courriel du Patriarcat Catholique Byzantin.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Déc 2023 - 14:52, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar Empty Re: Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar

Message  Admin Ven 15 Déc 2023 - 14:46

CITATIONS DES PAPES ET DES AUTORITÉS ECCLÉSIALES CONCERNANT LE PROBLÈME D'UN PAPE HÉRÉTIQUE !]


Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar Unnam809


Le pape Paul IV dans "Cum Ex Apostolatus Officio", le pape Innocent III ainsi que les théologiens enseignent qu'un pape hérétique est déposé par Dieu.

L’évêque Schneider enseigne le contraire, à savoir que même si le pape prêche quelque hérésie que ce soit, l'Église ne peut pas le destituer, car il détient sa fonction directement de Dieu. Mais selon la bulle dogmatique, un tel pape hérétique est déposé par Dieu. En témoigne la déclaration des Saintes Écritures : « Si quelqu’un prêche un autre évangile, qu’il soit maudit – anathème ! » (Galates 1, 8-9).

Citation du pape Innocent III (1198) : « Le pape ne doit pas se flatter de sa puissance, ni se glorifier témérairement de son honneur et de sa haute position, car moins il est jugé par les hommes, plus il est jugé par Dieu. Le Pontife Romain peut d’autant moins se glorifier qu’il peut être jugé par les hommes, ou plutôt qu’il peut se montrer déjà jugé, si par exemple il dépérit dans l’hérésie, car celui qui ne croit pas est déjà jugé. Dans un tel cas, il faut dire de lui : « Si le sel perd sa saveur, il ne sert à rien d’autre qu’à être jeté et foulé aux pieds par les hommes ».

Dans sa déclaration, Innocent III souligne que si le pape tombe dans l'hérésie, il se rend coupable de violation des vérités de la foi qui garantissent le salut. La Parole de Dieu dit de lui : « Celui qui ne croit pas est déjà condamné ». L'hérésie nie les vérités de la foi et de la morale, et est la cause de l'incrédulité envers ces vérités qui nous sont révélées par la Parole de Dieu. Le pape Innocent III, dans le cas d’un pape hérétique, se réfère à la déclaration du Christ sur le sel, qui perd son essence, sa salinité, et est donc jeté et piétiné. En d’autres termes, le pape hérétique trahit l’essence de la fonction papale, qui consiste à protéger les vérités de foi et de la morale, et en promouvant l’hérésie, il fait le contraire. Par conséquent, il ne peut pas exercer la fonction pastorale du Christ. À cause de l’hérésie, il a cessé d’être le berger du Christ.

Saint Antoine (1459) : « Dans le cas où le Pape deviendrait hérétique, il se trouverait, par ce seul fait et sans autre sentence, séparé de l'Église. Une tête séparée d'un corps ne peut pas être la tête du même corps dont elle a été retranchée ».
Saint Antoine souligne encore qu'un hérétique s'exclut de l'Église, c'est-à-dire qu'il se trouve en dehors du Corps mystique du Christ, et ne peut donc en être le chef.

Saint François de Sales (1622) : « Lorsque le Pape est explicitement hérétique, il tombe ipso facto de sa dignité et hors de l'Église… ».

Qu'est-ce que cela signifie, qu'il est explicitement un hérétique ? Cela signifie que ses hérésies ne sont pas cachées, mais publiques. Un tel hérétique est ipso facto privé de son poste, même sans procès ecclésiastique, car en tant qu'hérétique, il n'est pas membre du Corps du Christ. Quant à Jorge Bergoglio, cette déclaration confirme également qu’il n’est pas pape, même s’il continue d’occuper ce poste. La solution dans cette situation est que les évêques et leurs diocèses se séparent de lui. S’ils ne se séparent pas, il les renverra de leurs fonctions, installera des membres de sa secte hérétique et convertira l’Église entière en une anti-église New Age sans aucun problème. Tout cela à travers une fausse obéissance qui, en outre, établit un anti-évangile sodomite et idolâtre pour tout le monde, tout le monde..., mais à travers cet anti-évangile également, l'anathème de Dieu repose sur quiconque, dans sa fausse obéissance de papolâtrie, trahit le Christ et la voie du salut.

Ius Canonicum de Wernz-Vidal (1943) : « Par une hérésie notoire et ouvertement divulguée, le Pontife romain, s'il tombe dans l'hérésie, est par là même [ipso facto] considéré comme étant privé du pouvoir de juridiction, et ce avant même tout jugement déclaratoire effectué par l’Église ».

Les canonistes Wernz et Vidal répètent une vérité défendue par les Docteurs de l'Église, qui poursuit le but de protéger les vérités de la révélation divine qui nous ont été données pour le salut d'un homme hérétique qui a usurpé la fonction papale. L'hérésie contredit les enseignements du Christ. Celui qui occupe la fonction de Christ pour protéger la foi ne peut en abuser pour détruire les vérités de la foi et de la morale. S’il le fait, par ce fait même – ipso facto – il est excommunié de l’Église et cesse d’être pape. S’il n’était pas expulsé, le résultat serait celui que l’on voit aujourd’hui avec le pseudo-pape François et l’hérésie de la papolâtrie. Les gens croient aux absurdités les plus flagrantes, qui sont contre la raison, contre la foi, contre les Saintes Écritures, contre toute la Tradition, contre les Saints Pères et contre la conscience, et on prétend qu'un pape hérétique ne doit pas être destitué à tout prix.

On croit qu’il faut obéir à un hérétique et accepter ses enseignements hérétiques, et ainsi le suivre dans une fausse obéissance, qui est une désobéissance à Dieu, jusqu’à la destruction éternelle. Telle est l’absurdité à laquelle nous conduit actuellement l’hérésie de la papolâtrie. Il est donc très pertinent de rappeler à nouveau les vérités des Pères et des bons canonistes et d'agir de manière cohérente selon elles. Bergoglio ne se retirera pas volontairement ; c'est pourquoi tout véritable évêque catholique avec son diocèse et chaque prêtre avec sa paroisse, doivent se séparer de lui, sinon ils participent à une rébellion contre Dieu ! Ils seront alors obligés de blasphémer le Christ et d’accepter la doctrine satanique, et de suivre l’exemple de Bergoglio en tant que norme de son dévouement à Satan, et d’adopter des anti-lois sodomites et LGBTQ au lieu de la loi de Dieu. Quiconque ne se soumet pas entièrement à Bergoglio ne pourra occuper aucune fonction au sein de l’Église occupée par ce pseudo-pape et sa secte.

Udalricus Beste, Introductio in Codicem (1946) : « Rares sont les canonistes qui enseignent qu'en dehors de la mort et de l'abdication, la dignité pontificale peut aussi être perdue en tombant dans une certaine folie, qui est légalement équivalente à la mort, ainsi que par une hérésie manifeste et notoire. Dans ce dernier cas, un pape serait automatiquement déchu de son pouvoir, et ce sans qu'aucune sentence ne soit prononcée, car le premier Siège [c'est-à-dire le Siège de Pierre] n'est jugé par personne. … La raison en est qu’en tombant dans l’hérésie, le pape cesse d’être membre de l’Église. Celui qui n’est pas membre d’une société ne peut évidemment pas en être le chef ».

La folie est mentionnée comme étant l’équivalent de la mort. L’hérésie notoire a le même effet que la folie, c’est-à-dire qu’elle équivaut légalement à la mort. Dans ce cas, un pape déchoit automatiquement de son pouvoir sans qu’aucune sentence ne soit prononcée. Ce cas s'applique pleinement à l'archi-hérétique Jorge Bergoglio, qui malgré tout continue d'occuper la fonction papale et ne démissionnera pas de façon volontaire. Pourquoi ? Parce que l’hérésie de la papolâtrie s’est emparée de l’Église catholique. C’est pourquoi le pseudo-pape peut se moquer de l’Écriture, de la Tradition, des Pères de l’Église et du droit canonique.

Il a assuré son pouvoir grâce à une secte qui partage les mêmes idées, qui le soutient et qui, de plus, continuera à occuper la fonction papale même après sa mort. Il n’y a jamais eu de cas aussi dissuasif au cours l’histoire de l’Église. Qui est à blâmer ? Ceux qui, malgré toutes ses hérésies, ne se sont pas séparés de lui, et ceux qui respectent sa rébellion contre Dieu et se laissent volontiers destituer par lui, abandonnant leur poste aux membres de sa secte. Le but de sa secte consiste à convertir l’Église entière en une anti-Église New Age en abusant du pouvoir papal.

Matthaeus Conte a Coronata, Institutiones Iuris Canonici (1950) : « Celui qui professe ouvertement l'hérésie se place en dehors de l'Église, et il est peu probable que le Christ préserve la primauté de son Église dans une église aussi indigne. C’est pourquoi, si le Pontife romain professait l’hérésie, avant toute condamnation, il perdrait son autorité ».

Comment le pape peut-il professer une hérésie ? Par des déclarations verbales ou écrites, des gestes, des actes ou des activités pratiques qui promeuvent l'hérésie. Tout cela s’applique à Jorge Bergoglio. Il s’ensuit qu’il a déjà perdu son autorité avant toute condamnation, il n’est donc pas un pape valable. Saint Alphonse de Liguori confirme ce fait en disant : « Si Dieu permettait à un pape de devenir un hérétique notoire et contumace, il cesserait de ce fait d'être pape et la chaire apostolique serait vacante (sede vacante) ».

S’accrocher à un pape non valable et ne pas vouloir s’en séparer est le fruit de l’hérésie de la papolâtrie. L'individu concerné, qu'il soit évêque, prêtre ou simple croyant, trahit ainsi le Christ et perd l'espoir du salut éternel.

Les fidèles sont désorientés lorsqu’ils entendent à chaque messe : « En union avec François, notre Pape ». Il s’agit d’invoquer littéralement une malédiction. Cela finit par se manifester par un aveuglement spirituel. De plus, la Sainte Messe est exploitée pour promouvoir l’archi-hérétique Bergoglio comme s’il était un pape valable. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que prêtres et évêques sont en proie à la peur. Certains craignent d’être licenciés, d’autres ont une peur pharisienne de perdre leur image catholique et d’être vilipendés comme de soi-disant schismatiques. Une telle attitude est une illusion tragique. Pourquoi n’ont-ils pas la crainte salvatrice pour leur âme et pour les âmes qui leur sont confiées ? Si Bergoglio veut retirer un évêque du diocèse, celui-ci ne doit pas le quitter à tout prix, même au prix de sa vie. C’est le seul moyen de sauver ce diocèse des loups voraces de la secte de Bergoglio. Il doit tenir bon, comme le bon berger, à l'exemple du Christ, qui donne sa vie pour ses brebis. Il est temps de se débarrasser des fausses peurs et de se préparer aux catacombes. Pas d'abandon volontaire de poste !

Qu'au moins dix prêtres d'un diocèse s'engagent à ne pas prononcer le nom de l'hérétique François. Si l'évêque les destitue, qu'ils ne partent pas. La vertu héroïque d’aujourd’hui est la sainte désobéissance.

Cette sainte désobéissance à l'archi-hérétique doit être démontrée par chaque prêtre et évêque. Autrement, soit ils deviendront des traîtres du Christ, soit le pseudo-pape les expulsera. Bergoglio ne bougera pas d’un pouce de sa voie de rébellion contre Dieu. Il n'a pas peur de tuer des âmes, et vous avez peur de sauver des âmes ? Jésus dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis – et pour les amis du Christ ». Un évêque courageux restera dans son diocèse et ne se soumettra pas à un hérétique. Ce processus de séparation radicale du plus grand ennemi du Christ et de son anti-Église, doit enfin commencer ! Autrement, l’Église entière se transformera peu à peu en une synagogue de Satan. La faute en retomberait sur vous, lâches évêques et prêtres, qui étouffez votre conscience avec l'hérésie de la papolâtrie.

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Évêques Secrétaires

Le 1er décembre 2023

SOURCE : Reçu via un courriel du Patriarcat Catholique Byzantin.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar Empty Re: Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar

Message  Admin Ven 15 Déc 2023 - 14:49

CITATIONS DES PAPES ET DES AUTORITÉS ECCLÉSIALES CONCERNANT LE PROBLÈME D'UN PAPE HÉRÉTIQUE !


Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar Unnam809


Le pape Paul IV dans "Cum Ex Apostolatus Officio", le pape Innocent III ainsi que les théologiens enseignent qu'un pape hérétique est déposé par Dieu.

L’évêque Schneider enseigne le contraire, à savoir que même si le pape prêche quelque hérésie que ce soit, l'Église ne peut pas le destituer, car il détient sa fonction directement de Dieu. Mais selon la bulle dogmatique, un tel pape hérétique est déposé par Dieu. En témoigne la déclaration des Saintes Écritures : « Si quelqu’un prêche un autre évangile, qu’il soit maudit – anathème ! » (Galates 1, 8-9).

Citation du pape Innocent III (1198) : « Le pape ne doit pas se flatter de sa puissance, ni se glorifier témérairement de son honneur et de sa haute position, car moins il est jugé par les hommes, plus il est jugé par Dieu. Le Pontife Romain peut d’autant moins se glorifier qu’il peut être jugé par les hommes, ou plutôt qu’il peut se montrer déjà jugé, si par exemple il dépérit dans l’hérésie, car celui qui ne croit pas est déjà jugé. Dans un tel cas, il faut dire de lui : « Si le sel perd sa saveur, il ne sert à rien d’autre qu’à être jeté et foulé aux pieds par les hommes ».

Dans sa déclaration, Innocent III souligne que si le pape tombe dans l'hérésie, il se rend coupable de violation des vérités de la foi qui garantissent le salut. La Parole de Dieu dit de lui : « Celui qui ne croit pas est déjà condamné ». L'hérésie nie les vérités de la foi et de la morale, et est la cause de l'incrédulité envers ces vérités qui nous sont révélées par la Parole de Dieu. Le pape Innocent III, dans le cas d’un pape hérétique, se réfère à la déclaration du Christ sur le sel, qui perd son essence, sa salinité, et est donc jeté et piétiné. En d’autres termes, le pape hérétique trahit l’essence de la fonction papale, qui consiste à protéger les vérités de foi et de la morale, et en promouvant l’hérésie, il fait le contraire. Par conséquent, il ne peut pas exercer la fonction pastorale du Christ. À cause de l’hérésie, il a cessé d’être le berger du Christ.

Saint Antoine (1459) : « Dans le cas où le Pape deviendrait hérétique, il se trouverait, par ce seul fait et sans autre sentence, séparé de l'Église. Une tête séparée d'un corps ne peut pas être la tête du même corps dont elle a été retranchée ».
Saint Antoine souligne encore qu'un hérétique s'exclut de l'Église, c'est-à-dire qu'il se trouve en dehors du Corps mystique du Christ, et ne peut donc en être le chef.

Saint François de Sales (1622) : « Lorsque le Pape est explicitement hérétique, il tombe ipso facto de sa dignité et hors de l'Église… ».

Qu'est-ce que cela signifie, qu'il est explicitement un hérétique ? Cela signifie que ses hérésies ne sont pas cachées, mais publiques. Un tel hérétique est ipso facto privé de son poste, même sans procès ecclésiastique, car en tant qu'hérétique, il n'est pas membre du Corps du Christ. Quant à Jorge Bergoglio, cette déclaration confirme également qu’il n’est pas pape, même s’il continue d’occuper ce poste. La solution dans cette situation est que les évêques et leurs diocèses se séparent de lui. S’ils ne se séparent pas, il les renverra de leurs fonctions, installera des membres de sa secte hérétique et convertira l’Église entière en une anti-église New Age sans aucun problème. Tout cela à travers une fausse obéissance qui, en outre, établit un anti-évangile sodomite et idolâtre pour tout le monde, tout le monde..., mais à travers cet anti-évangile également, l'anathème de Dieu repose sur quiconque, dans sa fausse obéissance de papolâtrie, trahit le Christ et la voie du salut.

Ius Canonicum de Wernz-Vidal (1943) : « Par une hérésie notoire et ouvertement divulguée, le Pontife romain, s'il tombe dans l'hérésie, est par là même [ipso facto] considéré comme étant privé du pouvoir de juridiction, et ce avant même tout jugement déclaratoire effectué par l’Église ».

Les canonistes Wernz et Vidal répètent une vérité défendue par les Docteurs de l'Église, qui poursuit le but de protéger les vérités de la révélation divine qui nous ont été données pour le salut d'un homme hérétique qui a usurpé la fonction papale. L'hérésie contredit les enseignements du Christ. Celui qui occupe la fonction de Christ pour protéger la foi ne peut en abuser pour détruire les vérités de la foi et de la morale. S’il le fait, par ce fait même – ipso facto – il est excommunié de l’Église et cesse d’être pape. S’il n’était pas expulsé, le résultat serait celui que l’on voit aujourd’hui avec le pseudo-pape François et l’hérésie de la papolâtrie. Les gens croient aux absurdités les plus flagrantes, qui sont contre la raison, contre la foi, contre les Saintes Écritures, contre toute la Tradition, contre les Saints Pères et contre la conscience, et on prétend qu'un pape hérétique ne doit pas être destitué à tout prix.

On croit qu’il faut obéir à un hérétique et accepter ses enseignements hérétiques, et ainsi le suivre dans une fausse obéissance, qui est une désobéissance à Dieu, jusqu’à la destruction éternelle. Telle est l’absurdité à laquelle nous conduit actuellement l’hérésie de la papolâtrie. Il est donc très pertinent de rappeler à nouveau les vérités des Pères et des bons canonistes et d'agir de manière cohérente selon elles. Bergoglio ne se retirera pas volontairement ; c'est pourquoi tout véritable évêque catholique avec son diocèse et chaque prêtre avec sa paroisse, doivent se séparer de lui, sinon ils participent à une rébellion contre Dieu ! Ils seront alors obligés de blasphémer le Christ et d’accepter la doctrine satanique, et de suivre l’exemple de Bergoglio en tant que norme de son dévouement à Satan, et d’adopter des anti-lois sodomites et LGBTQ au lieu de la loi de Dieu. Quiconque ne se soumet pas entièrement à Bergoglio ne pourra occuper aucune fonction au sein de l’Église occupée par ce pseudo-pape et sa secte.

Udalricus Beste, Introductio in Codicem (1946) : « Rares sont les canonistes qui enseignent qu'en dehors de la mort et de l'abdication, la dignité pontificale peut aussi être perdue en tombant dans une certaine folie, qui est légalement équivalente à la mort, ainsi que par une hérésie  manifeste et notoire. Dans ce dernier cas, un pape serait automatiquement déchu de son pouvoir, et ce sans qu'aucune sentence ne soit prononcée, car le premier Siège [c'est-à-dire le Siège de Pierre] n'est jugé par personne. … La raison en est qu’en tombant dans l’hérésie, le pape cesse d’être membre de l’Église. Celui qui n’est pas membre d’une société ne peut évidemment pas en être le chef ».

La folie est mentionnée comme étant l’équivalent de la mort. L’hérésie notoire a le même effet que la folie, c’est-à-dire qu’elle équivaut légalement à la mort. Dans ce cas, un pape déchoit automatiquement de son pouvoir sans qu’aucune sentence ne soit prononcée. Ce cas s'applique pleinement à l'archi-hérétique Jorge Bergoglio, qui malgré tout continue d'occuper la fonction papale et ne démissionnera pas de façon volontaire. Pourquoi ? Parce que l’hérésie de la papolâtrie s’est emparée de l’Église catholique. C’est pourquoi le pseudo-pape peut se moquer de l’Écriture, de la Tradition, des Pères de l’Église et du droit canonique.

Il a assuré son pouvoir grâce à une secte qui partage les mêmes idées, qui le soutient et qui, de plus, continuera à occuper la fonction papale même après sa mort. Il n’y a jamais eu de cas aussi dissuasif au cours l’histoire de l’Église. Qui est à blâmer ? Ceux qui, malgré toutes ses hérésies, ne se sont pas séparés de lui, et ceux qui respectent sa rébellion contre Dieu et se laissent volontiers destituer par lui, abandonnant leur poste aux membres de sa secte. Le but de sa secte consiste à convertir l’Église entière en une anti-Église New Age en abusant du pouvoir papal.

Matthaeus Conte a Coronata, Institutiones Iuris Canonici (1950) : « Celui qui professe ouvertement l'hérésie se place en dehors de l'Église, et il est peu probable que le Christ préserve la primauté de son Église dans une église aussi indigne. C’est pourquoi, si le Pontife romain professait l’hérésie, avant toute condamnation, il perdrait son autorité ».

Comment le pape peut-il professer une hérésie ? Par des déclarations verbales ou écrites, des gestes, des actes ou des activités pratiques qui promeuvent l'hérésie. Tout cela s’applique à Jorge Bergoglio. Il s’ensuit qu’il a déjà perdu son autorité avant toute condamnation, il n’est donc pas un pape valable. Saint Alphonse de Liguori confirme ce fait en disant : « Si Dieu permettait à un pape de devenir un hérétique notoire et contumace, il cesserait de ce fait d'être pape et la chaire apostolique serait vacante (sede vacante) ».

S’accrocher à un pape non valable et ne pas vouloir s’en séparer est le fruit de l’hérésie de la papolâtrie. L'individu concerné, qu'il soit évêque, prêtre ou simple croyant, trahit ainsi le Christ et perd l'espoir du salut éternel.

Les fidèles sont désorientés lorsqu’ils entendent à chaque messe : « En union avec François, notre Pape ». Il s’agit d’invoquer littéralement une malédiction. Cela finit par se manifester par un aveuglement spirituel. De plus, la Sainte Messe est exploitée pour promouvoir l’archi-hérétique Bergoglio comme s’il était un pape valable. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que prêtres et évêques sont en proie à la peur. Certains craignent d’être licenciés, d’autres ont une peur pharisienne de perdre leur image catholique et d’être vilipendés comme de soi-disant schismatiques. Une telle attitude est une illusion tragique. Pourquoi n’ont-ils pas la crainte salvatrice pour leur âme et pour les âmes qui leur sont confiées ? Si Bergoglio veut retirer un évêque du diocèse, celui-ci ne doit pas le quitter à tout prix, même au prix de sa vie. C’est le seul moyen de sauver ce diocèse des loups voraces de la secte de Bergoglio. Il doit tenir bon, comme le bon berger, à l'exemple du Christ, qui donne sa vie pour ses brebis. Il est temps de se débarrasser des fausses peurs et de se préparer aux catacombes. Pas d'abandon volontaire de poste !

Qu'au moins dix prêtres d'un diocèse s'engagent à ne pas prononcer le nom de l'hérétique François. Si l'évêque les destitue, qu'ils ne partent pas. La vertu héroïque d’aujourd’hui est la sainte désobéissance.

Cette sainte désobéissance à l'archi-hérétique doit être démontrée par chaque prêtre et évêque. Autrement, soit ils deviendront des traîtres du Christ, soit le pseudo-pape les expulsera. Bergoglio ne bougera pas d’un pouce de sa voie de rébellion contre Dieu. Il n'a pas peur de tuer des âmes, et vous avez peur de sauver des âmes ? Jésus dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis – et pour les amis du Christ ». Un évêque courageux restera dans son diocèse et ne se soumettra pas à un hérétique. Ce processus de séparation radicale du plus grand ennemi du Christ et de son anti-Église, doit enfin commencer ! Autrement, l’Église entière se transformera peu à peu en une synagogue de Satan. La faute en retomberait sur vous, lâches évêques et prêtres, qui étouffez votre conscience avec l'hérésie de la papolâtrie.

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr         + Timothée OSBMr
Évêques Secrétaires
                                                                                                                       
Le 1er décembre 2023

SOURCE : Reçu via un courriel du Patriarcat Catholique Byzantin.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar Empty Re: Suivant la Bulle Dogmatique "Cum Ex Apostolatus", le Pape François devrait être excommunié et déclar

Message  Admin Mer 3 Jan 2024 - 13:26

VIDÉO : "ANALYSE DES HÉRÉSIES CONTENUES DANS "AD THEOLOGIAM PROMOVENDAM" !




30 déc. 2023 :

Le 1er novembre, immédiatement après la clôture du Synode d'octobre, le pseudo-pape François a publié un motu proprio intitulé Ad theologiam promovendam. Il s'agit essentiellement d'une lettre d'accompagnement visant à modifier les statuts de l'Académie pontificale de théologie dans le but de modifier l'enseignement théologique dans toute l'Église en détruisant ses fondements, à savoir l'Écriture et la Tradition.

Citation de Bergoglio : « La promotion de la théologie dans le futur ne peut se limiter à reproposer abstraitement des formules et des schémas du passé » (1).

Si ces formules et schémas sont la sauvegarde des vérités salvatrices de la foi, alors leur élimination conduit à la perte de la vérité objective et révélée et constitue une menace pour notre salut. Ces formules sont confirmées par les Pères et les Docteurs de l'Église. En abusant d’une autorité qui ne lui appartient pas, Bergoglio cherche à détruire les fondements de la foi et, à terme, à parvenir à l’autodestruction de l’Église.

Citation de Bergoglio : « La réflexion théologique est donc appelée à un tournant, à un changement de paradigme, à une « révolution culturelle courageuse » (Lettre encyclique Laudato si, 114). (4)

Ici, Bergoglio parle déjà clairement d’un changement de paradigme. De façon délibérée, il ne dit pas ce qu’il abolira spécifiquement et ce qu’il légalisera. Il introduit cependant avec assurance le principe d’un changement de paradigme, c’est-à-dire de l’abolition des dogmes, des piliers de notre foi. Ainsi, les hérétiques deviennent la force dirigeante de l’Église, couverte par la fausse autorité papale. Ceux qui ne veulent pas participer à cette courageuse révolution culturelle de Bergoglio seront qualifiés, de manière désobligeante, de schismatiques.

Si nous cessons de respecter les lois naturelles de la physique, nous perdrons la vie. Si nous cessons de respecter les lois spirituelles contenues dans l’Évangile, enracinées dans la Tradition et clairement exprimées dans les dogmes de l’Église, nous perdrons la vie éternelle.

Citation de Bergoglio : « … une révolution culturelle qui l’engage (c-à-d qui engage la théologie) avant tout à être une théologie fondamentalement contextuelle, capable de lire et d’interpréter l’Évangile dans les conditions dans lesquelles les hommes et les femmes vivent quotidiennement… ».

Cette attitude contredit le commandement fondamental du Christ : se repentir et croire en l’Évangile. Nous devons changer nos vies selon l’Évangile du Christ, et non selon le faux anti-évangile de Bergoglio confirmant un mode de vie impie, immoral et égoïste dans les conditions dans lesquelles les hommes et les femmes vivent quotidiennement.

Citation de Bergoglio : « … (la théologie) a pour archétype l’Incarnation du Logos éternel, son entrée dans la culture, la vision du monde et la tradition religieuse d’un peuple ».

Cette déclaration de Bergoglio ne peut être considérée autrement qu’à la lumière de son dévouement à Satan au Canada et de l’intronisation du démon Pachamama au Vatican.

Le Logos s’est effectivement incarné, mais la déclaration de Bergoglio indique clairement que son entrée ne doit en aucun cas affecter la culture, la vision du monde ou la tradition religieuse des païens. Cependant, si l’on respecte la culture païenne, dont la racine est le culte des démons, le Christ et l’Évangile ne peuvent être reçus que de manière formelle et inefficace. Et c’est là le but de la théologie de Bergoglio qui détruit totalement les fondements mêmes de l’Église et empêche la véritable mission. Au contraire, cela ouvre la voie à une anti-mission païenne au sein de l’Église. L’ordre du jour de Bergoglio est une mise en œuvre pratique de Nostra Aetate de Vatican II.

Citation de Bergoglio : « À partir de là, la théologie ne peut que se développer vers une culture de dialogue… entre différentes religions ».

Jésus ne nous a pas ordonné de dialoguer avec ceux qui adorent les démons. Nous devons leur prêcher l’évangile du salut du Christ par la puissance du Saint-Esprit. Une théologie qui ne peut que se développer en culture de dialogue est fausse et diabolique. Cela conduit à la destruction du christianisme. L'Apôtre s'écrie : « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2Ti 4:2f). Nous sommes obligés de mener à bien la véritable mission et de ne pas nous engager dans un faux dialogue qui conduit à un empoisonnement spirituel !

Citation de Bergoglio : « … confronter ouvertement tout le monde, croyants et non-croyants. En effet, le besoin de dialogue est intrinsèque à l’être humain et à l’ensemble de la création… ! ».

Ève au Paradis a confronté ouvertement le serpent, et cela s'est terminé de manière très tragique.

Bergoglio est prêt à affronter tout le monde, croyants et non-croyants, à l’exception des véritabes catholiques. En effet, une attitude de mépris à leur égard lui est intrinsèque. Lorsque l’ancien nonce américain C. M. Viganò a voulu l’affronter au sujet de la dissimulation des abus commis par les séminaristes, il n’y a eu aucun dialogue intrinsèque à l’être humain et à la création tout entière. De plus, lorsque le cardinal Zen, âgé de 90 ans, a attendu toute la journée une audience par un froid glacial, il n'a pas été reçu du tout.

De même, quatre, puis plus tard cinq cardinaux attendent encore aujourd’hui un dialogue quant à leurs dubia. Il n'y a pas eu non plus de dialogue avec les auteurs de la Correction Filiale. Bergoglio est une exception parmi les êtres humains, car le dialogue ne lui est pas intrinsèque. Tout au plus dialogue-t-il avec les homosexuels, les transsexuels et les élites vouées à Satan, mais en aucun cas dans le but de les convertir.

Citation de Bergoglio : « … c'est la tâche particulière de la théologie que de découvrir l'empreinte trinitaire qui fait du cosmos dans lequel nous vivons un réseau de relations dans lequel il est propre à tout être vivant de tendre vers autre chose ».

La théologie n'a pas pour tâche de découvrir une vague empreinte trinitaire, mais d'annoncer Dieu révélé dans la Trinité dans le but de sauver les âmes. Cela implique la nécessité de recevoir le Fils de Dieu en tant que Sauveur. La théologie de Bergoglio ne fait aucune mention de cette nécessité, et souligne encore moins ce fondement. La théologie de Bergoglio, qui ne tend pas au salut en Jésus-Christ mais proclame qu’il est propre à tout être vivant de tendre vers autre chose, n’est pas une théologie chrétienne. Il s’agit plutôt d’un labyrinthe hindou qui n’a rien à voir avec le salut de l’âme.

Citation de Bergoglio : « Le dialogue avec d’autres connaissances présuppose évidemment… une conscience de la dimension synodale essentielle… de la pratique de la théologie » (6).

L’apôtre Paul indique la véritable source de la connaissance : « Je veux afin qu'ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, à savoir le Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. … Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en Lui, étant enracinés et fondés en Lui … Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur le Christ » (Col 2, 2-8). Nous devons prendre garde à ce que Bergoglio ne nous trompe pas en dialoguant avec d'autres connaissances, ce qui présuppose évidemment une conscience de la dimension synodale de la pratique de la théologie. Cette théologie conduit à l’abrogation des lois et commandements de Dieu, et donc à la perte du Christ et à la damnation de l’âme.

Citation de Bergoglio : « La synodalité ecclésiale engage donc les théologiens à faire de la théologie sous une forme synodale, en favorisant entre eux la capacité d'écouter, de dialoguer, de discerner et d'intégrer la multiplicité et la variété » (LGBTQ). (6)

Si la synodalité ecclésiale engage les théologiens à faire de la théologie sous une forme synodale, cela signifie que tout théologien est obligé de proclamer les hérésies de Bergoglio et ne doit plus prêcher l’authentique enseignement de l’Église. Autrement, il n’y aurait plus de place pour eux dans la secte hérétique de Bergoglio, tout comme il n’y aurait plus de place pour le Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

Pour ainsi dire, faire de la théologie sans prière, sans repentance, sans les véritables fondements de la foi, n'est pas de la théologie mais de l'hérésiologie.

Quant à la capacité d’écouter, de discerner et d’intégrer la multiplicité et la variété, c’est-à-dire d’intégrer les LGBTQ au sein de l’Église, elle aboutit au suicide spirituel. Bergoglio appelle à écouter ceux qui refusent de se tourner vers le Christ, c'est-à-dire les hérétiques endurcis et les immoraux, et à intégrer leur obstination dans le péché et le mensonge. C'est le chemin de la destruction.

Citation finale du motu proprio : « Tout ce que j'ai décrété dans cette Lettre apostolique donnée par motu proprio, j'ordonne qu'il ait une force stable et durable, nonobstant toute disposition contraire ».

Dans son motu proprio, Bergoglio proclame des hérésies et des doctrines trompeuses qui conduisent à l'apostasie, et par sa déclaration faisant autorité, il prouve qu'il s'oppose à (Dieu) et s'exalte au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de tout ce qui est adoré, de sorte qu'il siège comme Dieu dans le temple de Dieu (occupe la papauté), montrant qu'il est Dieu (cf. 2Th 2:3f).

Bergoglio présente son propre anti-évangile, pour lequel lui et ceux qui lui obéissent sont soumis à l’anathème de Dieu selon Gal 1, 8-9.

L'hérésie de la papolâtrie soutient qu'un pape peut se vouer à Satan, abolir les commandements de Dieu, promouvoir la sodomie interdite par Dieu (2 Pierre 2, 6) ou même transformer l'Église du Christ en pseudo-église de l'Antéchrist, tout en restant le pape auquel nous devrions obéir aveuglément – ici, et une fois en enfer. Les papolâtres boycottent la bulle dogmatique de Paul IV ainsi que saint Bellarmin, saint Alphonse et d'autres docteurs de l'Église, qui enseignent qu'un pape manifestement hérétique s'est excommunié de l'Église et ne peut donc en être le chef. Grâce à l'hérésie de la papolâtrie, Bergoglio peut détruire l'Église et la papauté sans résistance.

Chaque évêque est obligé, en ce moment critique, de prendre la mesure salvatrice consistant à se séparer, ainsi que son diocèse, de l'hérétique manifeste qui occupe la papauté et de sa secte. Celui qui ne se séparera pas de lui sera contraint par Bergoglio et sa secte de se séparer du Christ et son nom sera effacé du livre de vie. A l'heure de sa mort, il finira dans l'étang de feu.

Chers évêques, le salut de l’Église est entre vos mains ! Séparez-vous de la Babylone de Bergoglio !


+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Évêques Secrétaires

Le 18 décembre 2023

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum