Canicule : la France se prépare à des records de chaleur
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

+2
Admin
Bobestparti
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Bobestparti Ven 21 Juin 2019 - 15:20

Canicule: la France se prépare à des records de chaleur la semaine prochaine

INFOGRAPHIE - Dès dimanche, une grande vague de chaleur va toucher toute la France, dépassant par endroits les 40°C.
Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Xvm0d910


Canicule, épisode un. Dès dimanche le mercure va commencer à grimper sur la plus grande partie de la France métropolitaine pour atteindre les 30 °C. À partir de lundi, une nouvelle marche sera franchie avec des températures allant de 35 °C à 40 °C, un seuil symbolique qui «pourra être franchie par endroits», note Météo-France dans son dernier bulletin.
Les journées les plus chaudes devraient arriver en milieu de semaine et durer au moins jusqu’à vendredi. Il est question de 39 °C à Paris et de 40 °C à Lyon. «L’agglomération lyonnaise pourrait subir ces très fortes chaleurs jusqu’au week-end suivant», note encore l’organisme. C’est dans l’est de la France que la canicule se fera sentir le plus longtemps, alors qu’à l’opposé, la Bretagne devrait, toutes proportions gardées, rester plus fraîche mais subir d’importants orages.
Un des éléments propres à la canicule est que les températures nocturnes élevées laissent peu de répit et empêchent les organismes de récupérer. Elles ne devraient en tout cas pas descendre en dessous des 20 °C et même stagner autour de 25 °C dans certains endroits.

Des pics attendus à 45 °C!

Et «cet épisode a une particularité souligne Pascal Scaviner, prévisionniste à la Chaîne météo (société du groupe Le Figaro). Il va s’agir dans certaines régions d’une chaleur humide», bien différente de la chaleur sèche qui a caractérisé la canicule de 2003. «Le seuil d’inconfort sera très vite atteint», estime le prévisionniste, qui ajoute: «32 °C avec une forte humidité, c’est pire que 38 °C dans un air sec.» L’humidité rend la transpiration moins efficace pour rafraîchir le corps. Le ressenti pour les personnes se trouvant dans des zones confinées et sans climatisation, comme beaucoup de transports en commun, risque d’être particulièrement pénible.
De plus, les urbains seront plus touchés que les personnes habitant à la campagne. Les températures sont de façon générale plus élevées la nuit de 2 °C ou 3 °C en ville par rapport aux zones rurales. Et en période de canicule cet écart peut atteindre 10 °C en Île-de- France! C’est ce que l’on appelle les îlots de chaleur, et leur effet est particulièrement sensible le soir et en début de nuit, le goudron et le béton relâchant la chaleur accumulée dans la journée.
Le précédent coup de chaleur aussi précoce remonte à juin 2017. Mais les températures attendues cette fois devraient être beaucoup plus élevées. Les prévisionnistes anticipent en effet que l’on batte la semaine prochaine énormément de records. «La température la plus élevée et la plus fiable enregistrée à cette période est de 41,5 °C le 21 juin 2003 à Lézignan-Corbières dans l’Aude, explique Étienne Kapikian, prévisionniste à Météo-France sur le site Weather Underground. Je pense que nous pourrions atteindre au moins 43 °C voire 44 °C ou 45 °C avec cette prochaine vague de chaleur.»

Risque de mortalité

La période à laquelle intervient une vague de chaleur «semble avoir un impact notable sur le niveau de la mortalité», souligne un rapport de 2015 de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et de l’OMM (Organisation météorologique mondiale) sur la gestion des vagues de chaleur: «Celles qui interviennent en début de saison conduisent à un taux de mortalité plus élevé. (…) En Europe, les vagues de chaleur qui sont intervenues en juin ont enregistré un nombre de décès plus élevé comparé à celles de la fin de l’été.»
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré mardi que tout serait mis en œuvre «pour qu’il n’y ait pas de trous dans les lignes de garde» des urgences hospitalières en cas de canicule. Pour l’heure, Santé publique France rappelle sur son site en vue de l’épisode de chaleur annoncé, les conseils à respecter tout particulièrement pour les personnes les plus à risques (personnes âgées et jeunes enfants): boire avant d’avoir soif, rafraîchir et mouiller les corps plusieurs fois par jour, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, éviter les efforts physiques…
Maigre consolation, les Français ne seront pas seuls accablés par la chaleur. Les températures extrêmes vont concerner toute l’Europe. Paradoxalement, il fera moins chaud dans le sud de l’Italie, de l’Espagne et au Portugal, que dans le nord de l’Europe. 


https://amp-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.lefigaro.fr/sciences/canicule-la-france-se-prepare-a-des-records-de-chaleur-la-semaine-prochaine-20190621?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQA#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s 







RAPPEL :


Flèche 
 quand la calamité de sécheresse prédite s'abattra sur 
le monde entier , c'est au pied de la  croix glorieuse que le monde trouvera la paix ...


JÉSUS  à DOZULÉ. 
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Admin Sam 22 Juin 2019 - 11:36

@ Robert Adelaide :

J'ai chaud Je sue ! pour vous, les Français !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Admin Dim 23 Juin 2019 - 11:08

@ Tous :

Chers amis Français, allez sur le bord de la plage goûter au vent de la mer et à l'eau de la mer !

SOS

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Gracieuse Dim 23 Juin 2019 - 21:57

Étant née dans les froidures des hivers québécois, j'aime beaucoup la chaleur   Soleil radieux   mais trop c'est comme pas assez, mais consolez-vous dites vous que la chaleur du purgatoire sera de beaucoup,,, beaucoup plus chaude , on ne se la souhaite pas.
Mais je compatis avec vous chers cousines et cousins français
. Baisers !
Gracieuse
Gracieuse
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 60
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty La plage et le frette

Message  Bois de Croix Lun 24 Juin 2019 - 8:17

Ouais

Meme ici sur la Cote-Nord il fait chaud mais l’eau des plages d’ici est particulierement froide. Ours Polaire

Il peut faire chaud sur la Cote mais assez rarement humide. Merci mon Dieu!

Pour generer un peu de fraicheur, il faidrait étendre le couvert forestier afin que son sous bois reste lui frais. On est dans une période de déprise agricole et ce serait tres approprié de reforester de belles zones. Meme pour seulement élargir la bordure du couvert déjà existant. Certains feuillus poussent extremement vite, ils pourraient avoir de l’impact dans les dix prochaines années. Paix !

Bois de Croix

_________________
La vie est courte mais l'éternité est longue.St-Sacrement
Bois de Croix
Bois de Croix
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 527
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Sept-Iles

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Admin Lun 24 Juin 2019 - 11:21

@ Gracieuse :
@ Bois de Croix :

Mon pays, c'est l'hiver !

L'Administrateur J\'ai frette !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Admin Mar 25 Juin 2019 - 8:24

@ Tous :

Lors d'une canicule, ça doit être particulièrement chaud de porter la burka !

Et comment fait-on pour manger du spaghetti avec une burka ?


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  stjeanlagneau Mar 25 Juin 2019 - 17:01



Merci à tous pour votre compassion.  Je sue !

Néanmoins, la Bretagne est encore préservée.


Quand à manger des spaghettis avec une burka, Fou rire !  ça frise le ridicule. houuuuu


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Admin Mer 26 Juin 2019 - 9:42

@ Stjeanlagneau :

Je vous remercie tous POUR VOTRE COMPASSION POUR NOUS FRANCAIS QUI TRAVERSONS "LA CANICULE". Mais SELON LA VOLONTE DIVINE ET PAR GRACE DIVINE TRES SPECIALE, JEANNE LA GUERRIERE VEILLE ET OUEST FRANCE TITRE dans son article : CANICULE, JOUR APRES JOUR CE QUI NOUS ATTEND CETTE SEMAINE : ... EXTRAIT : TOUTE LA FRANCE EST TOUCHEE, DONC ? TOUTE ? N O N AU NORD OUEST, UNE PETITE REGION RESISTE ENCORE ET TOUJOURS A L'ENVAHISSEUR. C'EST LA OU J'HABITE... ET ESPERONS QUE CETTE GRACE TRES PARTICULIERE DU CIEL VA CONTINUER.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t32978-un-restaurant-autonome-va-ouvrir-en-septembre-en-france

On va tous prochainement déménager en Bretagne !  Un Français

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  Empty Re: Canicule : la France se prépare à des records de chaleur

Message  Bobestparti Mer 26 Juin 2019 - 11:00

Canicule : la France se prépare à des records de chaleur  21532610
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum