PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus !

+5
François Cright
Bobestparti
stjeanlagneau
Admin
Célestine
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus ! - Page 3 Empty Re: PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus !

Message  clofer Lun 7 Sep 2015 - 14:23

La théologie de la libération dans toute sa splendeur ?
Les miracles sont les miracles, on y croit ou non, mais des observateurs non chrétiens de l'époque les ont relatés. Si Dieu a créé le monde, il peut multiplier les pains ! Bien sur pour nos esprits humains et en particulier les scientifiques, c'est inexplicable, mais on ne peut pas savoir comment Dieu fait, sinon ce n'est plus Dieu. Si je savais comment il fait je pourrais envisager de le faire, c'est proprement inconcevable.
La certitude tue la foi disait Saint Benoit ! Je ne peux pas tout savoir de Dieu, il est le Tout Autre. Le christianisme concilie raison et foi. En suivant Jésus, j'accepte de ne pas tout comprendre ici bas mais je lui fais confiance et à mesure que j'avance (ou du moins que j'essaie) je l'écoute de plus en plus, même inconsciemment, et je lui abandonne la conduite de ma vie...
Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le discours "classique" de l'église, même si personnellement je peine beaucoup sur ce chemin.
clofer
clofer
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Revenir en haut Aller en bas

PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus ! - Page 3 Empty Re: PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus !

Message  Admin Lun 7 Sep 2015 - 15:18

@ Clofer :

Meeerci ! pour votre témoignage !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus ! - Page 3 Empty Preuve

Message  Fille de Jesus Ven 15 Jan 2016 - 4:20

Bonjour
Je veux crier haut et fort que je suis une preuve vivante que Jesus "matérialise " je ne sais pas si le therme est bon, mais en tout cas Jesus est intervenu 2 fois par un pot de muguet, et par 3 gâteaux orientaux , dont j'ai raconté dans témoignages, miracles, . Le pot de muguet ,je ne l'ai pas encore raconté ,j'avais précisé que je le ferais ,quand le moment viendra. Mon mari en est témoin , il est grec orthodoxe et cela a été pour lui un "choc" car il a compris que le Seigneur m'a fait ce présent, mais je vous raconterai. Alors dire que la multiplication des pains n'est qu'une image effectivement est un mensonge, c'est dire aussi que la résurection de Lazare est une image! Seigneur prends pitié . Cela fait trop longtemps que l'on accable notre Sauveur ,quelle patience, quel amour . Soeur triste Ma confiance en Jésu

Mon prénom est Sakina , je suis d'origine algérienne née à Paris de parents musulmans. Ma conversion est arrivée suite à une extase que le Seigneur dans sa bonté m'a donné pour me conduire au Baptême puis à la Confirmation. Gloire au plus grand trésor inestimable en JESUS celui que j'aime.
Fille de Jesus
Fille de Jesus
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  stjeanlagneau Ven 15 Jan 2016 - 16:30

Merci Fille de Jésus  Applaudir
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Ven 15 Jan 2016 - 19:33

@ Fille de Jésus :

Meeerci !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus ! - Page 3 Empty PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus !

Message  Admin Mer 26 Juin 2019 - 14:39

LE PAPE FRANÇOIS NE CROIT PAS À LA MULTIPLICATION DES PAINS PAR JÉSUS !

PAPE FRANÇOIS : Il ne croit pas à la Multiplication des Pains par Jésus ! - Page 3 Sans-119

(26 juin 2019) - L'évangile de la multiplication des pains (Luc 9,16) "ne mentionne pas la multiplication en tant que telle", a dit le Pape François dans son homélie de Corpus Christi le 23 juin.

Selon François, il ne met pas l'accent sur la multiplication mais sur les mots "briser", "donner" et "distribuer" et donc "l'acte de partage", bien que ce concept ne soit jamais mentionné.

François continue en pontifiant que le Christ "n'a pas changé cinq pains en cinq mille pour ensuite annoncer : "Voilà ! Distribuez-les !" Ce sont plutôt les cinq pains qui ne s'épuisent jamais, suggère François.

Cependant, le fait qu'il reste douze paniers de restes (Lc 9,17) implique qu'il y a eu une multiplication. Tant de restes ne peuvent être expliqués par l'affirmation que les cinq pains "ne se sont jamais épuisés".

SOURCE : https://gloria.tv/article/Gvb3JTcWba3R23Sm2dCd22ZZ3

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  stjeanlagneau Mer 26 Juin 2019 - 16:53

Sonné Le pendule Déçu !
Carton rouge !

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Gracieuse Mer 26 Juin 2019 - 22:27

Plus il parle  Ferme-la !  , Nooon !  plus il se cale.
Gracieuse
Gracieuse
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Admin Jeu 27 Juin 2019 - 10:46

@ Tous :

Selon François, il n'y a pas eu de Multiplication des Pains, mais "plutôt les cinq pains qui ne s'épuisent jamais" !

François est à l'image de ses explications : "ses conneries ne s'épuisent jamais" !

Je réfléchis !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Jeu 27 Juin 2019 - 14:16, édité 1 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Bobestparti Jeu 27 Juin 2019 - 13:03

@ admin  Gros sourire 

Meeerci !

49 En le voyant marcher sur la mer, les disciples pensèrent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris.
50 Tous, en effet, l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus parla avec eux et leur dit : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! »
51 Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient au comble de la stupeur,
52 car ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci   marc 6 : 49 - 52 .

La multiplication des pains est un des miracles le plus spectaculaire réalisé à deux reprises par le Seigneur et même les disciples du seigneur ont été comme assommés par ce prodige. 
Notre Seigneur est le Dieu de l'impossible ...
Plutôt que d'essayer de raisonner sur ce miracle en présentant le Seigneur sur un angle purement humain en ne soulignant pas le caractère spectaculaire de ce miracle , le pape François aurait mieux eu a faire d'élever le nom de  JÉSUS " le seigneur de l'impossible "..

Gloire à Toi  Poisson
Bobestparti
Bobestparti

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant