L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée

+3
Enihparés
Octo
1976Nomis
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Empty Re: L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée

Message  Octo Jeu 21 Avr 2011 - 9:48

@ Simon1976 :

Merci pour ce complément d'information, Simon !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Empty Re: L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée

Message  Octo Jeu 21 Avr 2011 - 9:54

IL FAUT RETIRER LE "PISS CHRIST" DE L'EXPOSITION !

Voici un e-Mail reçu ce matin :

de

Civitas

à

[Adresse confidentielle !]@gmail.com

date

21 avril 2011 03:46

objet

Lettre à M. Guéant pour le retrait de l'affiche scandaleuse et appel à continuer la lutte contre la christianophobie !

masquer les détails 03:46 (Il y a 5 heures)

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Bannie11

A l'attention des signataires de la pétition contre le scandale d'Avignon

Excellences,

Monsieur l'abbé, Mon Père,

Mon Frère, Ma Soeur,

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Plus de 85 000 signatures au bas de notre pétition, une marche de plus de 1 500 personnes samedi à Avignon, achevée sur un chapelet de réparation : nos protestations contre la scandaleuse exposition Piss Christ ont eu manifestement un grand retentissement dans les médias.

Certes la destruction partielle de l’œuvre incriminée est venue fort à propos pour la collection Lambert qui s’est posée comme victime, mais cet acte, extérieur à notre démarche, ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre action, car le musée refuse toujours de retirer l’objet du blasphème.

Puisque les autorités locales ne veulent pas nous entendre, nous avons entrepris de nous adresser au Ministre de l’Intérieur qui est aussi Ministre du Culte.

Au moment où M. François Fillon, Premier Ministre, rappelle que "la France est fille aînée de l'Eglise", nous en appelons à M. Claude Guéant qui souhaite à travers une laïcité positive que les Français puissent exercer leur culte dans la sérénité et nous venons de lui faire parvenir une lettre pour qu’il fasse retirer la photographie Piss Christ, si offensante envers la communauté catholique, surtout en cette Semaine sainte [ (1)Voir le texte de la lettre ci-dessous].

En outre, un renfort de poids nous est arrivé avec une déclaration de Son Eminence le cardinal Barbarin, Primat des Gaules, qui, après Mgr Cattenoz, demande le retrait de l’œuvre contestée.

Dans ces circonstances, nous faisons appel à nouveau à votre mobilisation :

- pour relayer cette demande de retrait de Piss Christ de l’exposition de la Collection Lambert à Avignon en adressant une lettre manuscrite à : M. Claude Guéant, ministre de l’intérieur et du culte, Place Beauvau 75008 Paris,

- en adressant un courriel dans le même sens à votre député,

- enfin en trouvant de nouveaux signataires pour que la pétition dépasse le seuil symbolique des 100 000 signatures.

Voilà une façon bien pratique de réaliser un petit effort de fin de Carême…

Naturellement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’issue de notre démarche. Nous sommes fermement décidés à poursuivre ce combat car il est grand temps que les catholiques voient leur religion respectée. Nous sommes à un tournant et il importe de ne pas laisser passer l’occasion d’obtenir des pouvoirs publics le respect légitime de la religion catholique.

C’est pourquoi l’hommage national du 8 mai prochain, que l’institut Civitas organise comme chaque année à Paris, sera aussi l’occasion de manifester le ras le bol des Français contre la christianophobie qui règne impunément dans notre pays et de réaffirmer les racines chrétiennes de notre Patrie.

Vous êtes donc invités, vous et vos amis et connaissances, à participer :

Le dimanche 8 mai 2011 à Paris

Au grand hommage national à sainte Jeanne d’Arc

Rassemblement à 14 H 30 place Saint Augustin

Sur le thème : Récusons la christianophobie, Défendons les racines chrétiennes de la France

Après la Passion de Notre Seigneur est venu le triomphe de sa résurrection; puisse le scandale de ce blasphème s’achever sur une victoire du Christ, c’est ce que, tous, nous ne manquerons pas de demander dans nos prières au cours des fêtes pascales !

http://www.defendonslecrucifix.org/

(1) Lettre à Monsieur le Ministre de l’intérieur, Ministre des cultes

François de Penfentenyo

Président de l’Institut Civitas

1 7, rue des Chasseurs - 95100 Argenteuil

à

Monsieur Claude Guéant

Ministre de l’Intérieur et des Cultes

Place Beauvau - 75008 Paris

Le 19 avril 2011

Monsieur le Ministre,

Cette lettre se fait l’écho des fidèles catholiques, ulcérés devant les attaques régulières contre leur religion en France. Profondément meurtris d’avoir découvert récemment qu’une exposition d’art moderne organisée en Avignon exposait l’image d’un Christ trempé dans l’urine, ils se tournent vers vous qui avez manifesté au cours des récents débats sur la laïcité votre respect pour les différentes religions, et sollicitent votre attention pour la religion de la majorité des Français.

Nul artiste, en effet ne se permettrait de tremper dans l’urine un Coran ou un Talmud ; récemment en Alsace, une peine de trois mois de prison avec sursis et de 1 000 € d’amende a été requise contre une personne qui avait uriné sur le Coran, mais « Piss Christ » est exposé dans un musée ouvert à tout public, bénéficiant pour son fonctionnement de subventions considérables, du Ministère de la culture, du conseil général, et de la mairie dont le siège est occupé par un membre de votre majorité.

En ce temps de Carême, à l’approche du Vendredi saint et de la fête de Pâques, vous imaginez sans peine l’émotion de la communauté catholique devant ce scandale, qui met en évidence la christianophobie qui sévit dans notre pays.

Malgré une pétition ayant reçu en quinze jours plus de 80 000 signatures, malgré les démarches entreprises sur place, dont le rassemblement de 1 500 personnes le samedi 16 avril, malgré l’appel de l’Evêque d’Avignon au retrait de l’image du scandale, la Mairie comme la direction de la collection Lambert restent sourdes à notre appel.

Dans ces conditions, il n’est pas complètement étonnant qu’on retrouve brisée le lendemain la vitre du tableau, encore qu’on ne sache pas qui en est l’auteur, et cette méthode ne correspond pas à notre façon de vouloir traiter les affaires. Néanmoins, elle permet à la collection Lambert de se poser en victime, et ne met pas pour autant fin au scandale puisque l’exposition demeure.

Les Catholiques attendent donc de vous un geste fort qui les rassurerait sur votre volonté de voir cesser ces attaques récurrentes contre leur religion. Ils attendent que vous fassiez ôter cette œuvre scandaleuse de l’exposition Lambert. Dans le cas contraire, ils pourraient voir sérieusement ébranlée leur confiance dans la capacité du gouvernement à gérer des affaires auxquelles ils attachent une grande importance…

Ne doutant pas que vous accorderez une attention bienveillante à notre démarche, soutenue par un grand nombre d’associations et par les 80 000 signatures individuelles, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations respectueuses et, pour l’heure encore, très confiantes.

Amiral François de Penfentenyo

SOURCE : Reçu ce message par e-Mail !

Octo
Octo

Message  Octo Jeu 21 Avr 2011 - 14:24

L'AGRIF CONDAMNÉE À PAYER UNE AMENDE À LA COLLECTION LAMBERT !

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Bannie12

Blasphème d'Avignon : leur justice déboute et condamne l'AGRIF !

Il y a parfois des canulars qui touchent des domaines qui ne prêtent pas à rire. Nous avons tardé à vous communiquer cette information tant elle nous paraissait irréelle. Et pourtant c'est bien vrai :

"L’AGRIF (L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne) a, par ailleurs, été condamnée à verser à la collection Lambert 5 000 euros de dommages et intérêts pour le « préjudice » causé à celle-ci et à payer les dépens du procès d’un montant de 3 000 euros. L’association antiraciste a annoncé qu’elle allait interjeter appel de cette décision.

Addendum 19h20 : Me Agnès Tricoire, conseil de la collection Lambert, s’est félicitée de cette« condamnation très lourde ». "C’est historique et c’est un désaveu cinglant", a-t-elle déclaré" (Nouvelles de France).

Suite :

"Le juge des référés d’Avignon a débouté l’AGRIF de sa demande de retrait de l’espace public des représentations du « Piss Christ » d’Andres Serrano et a condamné notre association à 5.000 € de dommages et intérêts et à 3.000 € de participation aux frais de justice du défendeur. L’AGRIF est en quelque sorte sanctionnée pour s’être adressée à la justice.

Naturellement, l’AGRIF fait appel de ce jugement estimant que la présentation publique du « Piss Christ » constitue une injure, une provocation et une discrimination délibérées à l’égard des chrétiens.

« L’AGRIF veut vous dire que les chrétiens en ont assez d’être outragés et insultés ! (…) Que ceux qui font de la provocation à moindre frais avec l’argent du contribuable, cessent ce jeu ! », a pourtant plaidé l’avocat de l’AGRIF, Me Hervé de Lépinau" (communiqué de Bernard Anthony).

Témoignage :

"Lorsque Me de Lépinau fait remarquer à madame l’avocat de la partie adverse qu’elle se trompe en affirmant qu’il n’a pas parlé de Bernard Antony dans sa plaidoirie, celle-ci reconnaît son erreur et lâche un tonitruant « je vous absous » qui faire ricaner grassement les disciples de Serrano.

Dehors, une cinquantaine de soutiens du musée d’art contemporain avignonnais font le pied de grue, tenus à bonnes distances par un cordon de police : banderoles et autocollants dela CGT, drapeau des anarchistes du CNT… le public habituel de l’extrême-gauche est venu soutenir les bobos millionnaires des réseaux friqués de l’art contemporain. Comprenne qui pourra ! Il doit bien rigoler, depuis son siège new-yorkais, le richissime Yvon Lambert, de les voir parader pour ses intérêts si peu philanthropiques, ces prolos d’opérettes, instituteurs en congés, fonctionnaires en crédit d’heures syndicales, squatteurs anti-système appointés à la CAF et matriculés au RSA… (impressions d'un témoin).

SOURCE :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/blasph%C3%A8me-davignon-leur-justice-d%C3%A9boute-et-condamne-lagrif.html#comments

Octo
Octo

Message  1976Nomis Jeu 21 Avr 2011 - 15:25

On croit rêver...

Ça va péter !
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Neo-Homo Jeu 21 Avr 2011 - 16:56

On croit rêver en effet.

Quelle horreur que cette exposition et peut-on vraiment parler d'art quand des excréments sont utilisés?
Neo-Homo
Neo-Homo
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Octo Ven 22 Avr 2011 - 13:11

JOUR DE COLÈRE EN AVIGNON - VIDÉO !

Bon visionnement !

Octo !

Octo
Octo

Message  Violaine Ven 22 Avr 2011 - 17:03

@ Octo

merci pour cette belle vidéo, heureusement que nous avons encore des gens comme cela , n'ayant pas peur de crier haut et fort pour la défense, l'honneur, la réparation des outrages causés à Notre Seigneur.

merci à tous et spécialement à Monsieur l'Abbé de Cacqueray, que je connais très bien, si tous les prêtres lui ressemblaient l'église ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Empty Lettre reçue du 21 Avril 2011.

Message  Enihparés Ven 22 Avr 2011 - 17:38

A l'attention des signataires de la pétition contre le scandale d'Avignon

Excellences,
Monsieur l'abbé, Mon Père,
Mon Frère, Ma Soeur,
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Plus de 85 000 signatures au bas de notre pétition, une marche de plus de 1 500 personnes samedi à Avignon, achevée sur un chapelet de réparation : nos protestations contre la scandaleuse exposition Piss Christ ont eu manifestement un grand retentissement dans les médias.

Certes la destruction partielle de l’œuvre incriminée est venue fort à propos pour la collection Lambert qui s’est posée comme victime, mais cet acte, extérieur à notre démarche, ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre action, car le musée refuse toujours de retirer l’objet du blasphème.

Puisque les autorités locales ne veulent pas nous entendre, nous avons entrepris de nous adresser au Ministre de l'’Intérieur qui est aussi Ministre du Culte.

Au moment où M. François Fillon, Premier Ministre, rappelle que "la France est fille aînée de l'Eglise", nous en appelons à M. Claude Guéant qui souhaite à travers une laïcité positive que les Français puissent exercer leur culte dans la sérénité et nous venons de lui faire parvenir une lettre pour qu’il fasse retirer la photographie Piss Christ, si offensante envers la communauté catholique, surtout en cette Semaine sainte [ (1)Voir le texte de la lettre ci-dessous].

En outre, un renfort de poids nous est arrivé avec une déclaration de Son Eminence le cardinal Barbarin, Primat des Gaules, qui, après Mgr Cattenoz, demande le retrait de l’œuvre contestée.

Suite des évènements : Rdv samedi 8 mai à 14:30 Place st Augustin à Paris.
Grand rassemblement National contre la christianophobie et pour garder la France chrétiennne.
Signe de la Croix
Enihparés
Enihparés
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Octo Mer 4 Mai 2011 - 14:38

L'ACTE DE VANDALISME CONTRE LE "PISS CHRIST", UN COUP MONTÉ ?

Communiqué de presse

Coordination Défense de Versailles

du 1er mai 2011

AUX ABOIS, LE RÉSEAU NEW-YORKAIS TENTE « LE PIRE » POUR ENDIGUER LA RÉSISTANCE EN MARCHE !

VERSAILLES, «DÉMASQUE» LE COUPABLE DANS L’ATTENTAT DU CHRIST D’AVIGNON ET DÉNONCE LE SOUTIEN DU MINISTÈRE DE F. MITTERRAND

LA LOI DU CRIME : « IS FECIT CUI PRODEST », c’est celui auquel cela profite qui l’a fait !

QUI A VANDALISÉ LE CHRIST LE JOUR DES RAMEAUX, LE 17 avril 2011, « aprÈs la messe » ? Alors que les agresseurs n’ont pas craint d’agir à visage découvert, la police est toujours muette. Mais à l’école de Versailles, le « profilage » des coupables met TROIS FOIS sur la piste du réseau new-yorkaisavec même mode opératoire : provocation-invitation à la violence, vandalisme médiatique, extension de la provocation. Signature imprudemment soulignée par l’aveu de J.-J. Aillagon dans son parallèle entre Versailles et Avignon !

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Image011

█ 1ère SIGNATURE : PROVOCATION-INVITATION A LA VIOLENCE

Murement « pensée » comme une provocation, l’exposition subventionnée d’Etat « Je crois aux miracles » l’est par son titre, par sa couverture de la semaine sainte et surtout pour avoir prévu le blindage de sa « protection » spéciale du Christ, faisant suite aux masques de Barceló dans la chapelle papale d’Avignon sur le modèle des provocations de Versailles, Lacroix dans la chapelle, Koons et Murakami dans les appartements royaux.

L’art new-yorkais a besoin de la violence. En 2008, certains média et un agent proche du premier cercle du pouvoir avaient poussé la Coordination à « casser du Koons » ( sans succès ! ). En 2010, Jean-Jacques Aillagon et son réseau ont promu et soutenu la dégradante manifestation « urinoir » faite par Anne Brassié ! Choquer est le ressort publicitaire de l’Art New-yorkais, simulant d’être pris pour cible !

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Image012

█ 2ème SIGNATURE : VANDALISME HYSTERIQUE DES MEDIA

La décapitation des statues religieuses est la signature du vandalisme de 1793 ayant détruit un tiers du patrimoine français. Or, L’attentat du Christ d’Avignon est une exécution « rituelle » ciblée décapitant le Christ avec une précision chirurgicale inouïe, après la messe des Rameaux, Aucun chrétien n’a pu frapper au visage le Christ, d’un coup de marteau, le jour du triomphe du Christ-Messie ! Le message est clair, le mode opératoire new-yorkais. L’hystérie des accusations médiatiques du réseau new-yorkais prenant pour cible ceux qui n’ont pu faire l’attentat et n’y ont aucun intérêt, est donc signé. C’est un acte de complicité manifeste visant à discréditer la vague de résistance culturelle montante.

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Image013

█ 3ème SIGNATURE : EXTENSION DE PROVOCATION PAR « AUTODAFÉ DE CENSURE NEWYORKAISE »

Loin de déplorer l’attentat contre le Christ des Rameaux, dans une vidéo-provocation AFP, se prévalant de l’aval du ministère de la Culture, M. Eric Mézil, Directeur de la Collection Lambert, y montre Jean Marc-Ferrari, Directeur des Beaux-Arts d’Avignon singeant une parodie de crucifixion de la liberté d’expression devant le Christ décapité des Rameaux, conservé comme publicité de l’exposition (http://actu.orange.fr/videos/la-collection-lambert-rouvre-sans-incident-a-avignon-126693.html)[1]. La dérision de cette mise en scène d’inversion new-yorkaise de la victime et du bourreau, du censuré en censeur, rend visible la dictature du réseau new-yorkais. Ces accapareurs des Biens nationaux (hôtel de Caumont !), du 1 % « artistique », des Média d’Etat, du monopole de la parole qui censurent 40 000 artistes contemporains français ! Ceci cache d’énormes intérêts financiers, politiques et idéologiques.

LA COORDINATION DE VERSAILLES dénonce, dans l’autodafé du Christ décapité des Rameaux, un attentat du réseau new-yorkais téléguidé contre la liberté d’expression, les droits de l’homme et la Démocratie. Elle demande à la police d’agir et aux Français de faire déguerpir les accapareurs indus de leurs richesses.

Arnaud Upinsky, Président de l’UNIEF/Coordination Défense de Versailles

Contact presse : euclidien@orange.fr et tel : 06 01 76 20 79

Site : coordination-defense-de-versailles.info / coordination-defense-de-versailles.fr

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Si cette vidéo venait a disparaître d'Orange, vous pouvez la télécharger à :
http://coordination-defense-de-versailles.info/videos/La_collection_Lambert_rouvre_sans_incident_a_Avignon_-_videos_-_Actualites_sur_orange.fr.wmv

SOURCE : http://coordination-defense-de-versailles.info/html/2011/2011-05-01_Com_presse_CDV_Avignon.html

Octo
Octo

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée - Page 4 Empty Remerciements de Civitas au peuple chrétien.

Message  Enihparés Jeu 5 Mai 2011 - 14:11

Vous avez été plus de 91 000 à vous manifester pour défendre l'honneur de Notre Seigneur et dire halte aux incessantes attaques contre les chrétiens.

Recevez ici nos remerciements et l'assurance de nos prières pour vous et pour tous les vôtres.
Civitas.
Tous avec Jésus ! Air angélique
Enihparés
Enihparés

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant