L'Enlèvement de l'Église - Une Doctrine Catholique certaine !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Enlèvement de l'Église - Une Doctrine Catholique certaine !

Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - Une Doctrine Catholique certaine ! Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - Une Doctrine Catholique certaine !

Message  Admin le Mar 24 Déc 2019 - 14:48

L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE - UNE DOCTRINE CATHOLIQUE CERTAINE !


L'Enlèvement de l'Église - Une Doctrine Catholique certaine ! Maxres50


« Jésus, Chef de l’Église, Tête du Corps Mystique, est enlevé au Ciel (Ascension) comme prémisse et l’Église le sera comme la moisson. Ainsi, à l’heure marquée par le Seigneur, l’Enlèvement de l’Église se produira !

« Le pape Pie XII a lui aussi annoncé l’Enlèvement de l’Église pour la consolation et la joie des fidèles. En effet, dans sa Déclaration Dogmatique MUNIFICENTISSIMUS DEUS (constitution apostolique définissant le dogme de l'Assomption de la Vierge Marie) en date du 1er novembre 1950, il affirme que l’Assomption de la Vierge Marie est une préfiguration de l’enlèvement de l’Église. Même le Concile Vatican II reprend ... cette pensée ... »

« Peu de temps avant le jugement des nations, aussi appelé JOUR DU SEIGNEUR, l’Église constituée de tous les croyants en Jésus-Christ qui seront vivants lors de Sa Parousie, sera soudainement, en un clin d’œil, enlevée de la terre à la rencontre du Seigneur !

Précisons d’emblée que le JOUR DU SEIGNEUR n’est pas la fin du monde mais la fin des derniers temps usuellement appelé par le Christ lui-même : « la fin des temps des nations » (Cf. Luc 21, 24).

Cette doctrine de l’enlèvement de l’Eglise est certaine, garantie par la Révélation de Dieu dans la Bible et par le Magistère de l’Église comme nous venons de le lire plus haut. Jésus lui-même en parle dans les évangiles et l’apôtre Paul dans ses épîtres. Et pourtant, aussi mystérieux que cela puisse paraître, cette doctrine de l’enlèvement de l’Église est pratiquement inconnue de la plupart des Catholiques ! Il est donc dès lors grand temps de les avertir afin qu’ils puissent eux aussi avoir leur lampe allumée de telle sorte que, si le Seigneur revient de notre vivant, ils aient également part à l’enlèvement et ne soient pas laissés sur la terre à l’instar des vierges insensées : ... »

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra… Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée (pour le jugement des nations au JOUR DU SEIGNEUR) ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. (Cf. Luc 17, 26-36).

Référence : https://www.vie-nouvelle.net/l-enlevement-de-l-eglise-1

SOURCE : Reçu par courriel. Merci à Brigitte D.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46666
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum