Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

+3
Admin
stjeanlagneau
antoine
7 participants

Page 22 sur 46 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 46  Suivant

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Lun 2 Aoû 2021 - 8:51

La Grèce, frappée par «la pire canicule» depuis plus de 30 ans, lutte de toutes parts contre les incendies
Le premier ministre Kyriakos Mitsotakis a fait ce commentaire alors que la température devrait atteindre 45 degrés ce lundi 2 août dans le pays. Le risque d'incendie a été établi à un niveau «très élevé».

Par Le Figaro avec AFP
Publié à l’instant
Un hélicoptère pompe de l'eau dans un réservoir à proximité de Corinthe pour lutter contre l'un des nombreux incendies qui touchent la Grèce cet été.
Un hélicoptère pompe de l'eau dans un réservoir à proximité de Corinthe pour lutter contre l'un des nombreux incendies qui touchent la Grèce cet été. VASSILIS PSOMAS / REUTERS
La Grèce est frappée par «la pire canicule depuis 1987», il y a plus de 30 ans, a prévenu le premier ministre Kyriakos Mitsotakis, alors que le mercure devait atteindre 45 degrés lundi 2 août dans certaines régions. Des températures caniculaires qui entretiennent un fort risque d'incendie partout en Grèce. Sur l'île touristique de Rhodes et dans le nord-ouest du Péloponnèse, les pompiers grecs luttaient pour maîtriser deux importants feux de forêt.

À LIRE AUSSI :Grèce : près de 300 pompiers en lutte contre un incendie dans le Péloponnèse

Plus de 3000 hectares de pinèdes et d'oliveraies ont brûlé en deux jours en Achaïe, près de Patras, sur la péninsule du Péloponnèse, à 200 km d'Athènes, selon les estimations de l'Observatoire national d'Athènes, qui s'est appuyé sur des images du satellite environnemental européen Sentinel-2. Cette surface pourrait encore augmenter car l'incendie, qui a fait huit blessés légers et brûlé une dizaine de maisons, n'était pas totalement maîtrisé lundi, ont indiqué les services météo à l'agence grecque ANA.

Le risque d'incendie «très élevé»
La canicule qui s'est abattue sur la Grèce complique la tâche des pompiers dans cette région où la végétation est asséchée par la chaleur. Le secrétariat général de la protection civile a établi le risque d'incendie à un niveau «très élevé» lundi sur la majeure partie du pays, en particulier la région d'Athènes, le Péloponnèse, la Crète et les îles égéennes.

À Rhodes, dans le sud-est de la mer Egée, les autorités étaient optimistes, estimant que l'incendie qui s'est déclaré dimanche dans le centre de l'île était en déclin lundi, sous l'effet d'un renfort important dans la nuit des effectifs et des moyens de lutte contre le feu. Quatre avions et hélicoptères bombardiers d'eau ont commencé leur ballet très tôt lundi dans la région de Pandanassa où s'est déclenché l'incendie, selon la protection civile. «L'aube trouve Rhodes bien mieux que la veille. Les (différents) fronts (de l'incendie) sont en récession» et «quasiment sous contrôle», a déclaré le gouverneur de la mer Égée du Sud, George Chatzimarkos, dans un communiqué lundi matin. «Le premier objectif: la protection de la vie humaine, a été atteint» et «les dégâts sur le réseau électrique ont été réparés», s'est-il félicité, selon l'ANA.

Plus d'une centaine de pompiers mobilisés
Les pompiers ont évacué par précaution dimanche la Vallée des papillons, une zone arborée du centre de cette île du Dodécanèse, qui attire traditionnellement les randonneurs et les touristes. «Nous poursuivons notre travail ce matin (lundi), avec des forces renforcées et une endurance inépuisable. Il n'y a aucune raison de paniquer», a ajouté George Chatzimarkos. Plus d'une centaine de pompiers, aidés de 20 véhicules, trois avions et six hélicoptères, étaient mobilisés lundi matin à Rhodes, selon la protection civile. Les forces terrestres devaient être encore renforcées dans les prochaines heures d'une cinquantaine de pompiers et 14 véhicules provenant par bateau du Pirée, le port d'Athènes, selon la même source.

À LIRE AUSSI :Le coût insoupçonné des canicules

Depuis jeudi, la Grèce traverse une période caniculaire qui devrait atteindre un pic lundi et mardi, selon les prévisions météorologiques. Elle avait été touchée par une vague de chaleur similaire en juillet 1987, qui avait surtout touché Athènes et fait plus d'un millier de morts, en raison du manque de climatisation et de la pollution atmosphérique.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Ven 6 Aoû 2021 - 9:55

Les incendies font rage en Turquie et en Grèce, transformée en "poudrière"
Les incendies font rage en Turquie et en Grece, transformee en "poudriere"
Les incendies font rage en Turquie et en Grèce, transformée en "poudrière"

© AFP/Louisa GOULIAMAKI
Source AFP
Publié le 06/08/2021 à 15h44
Plusieurs régions de Grèce continuaient de flamber vendredi, après une semaine de canicule qui a transformé le pays en "poudrière", alors que la Turquie affrontait une situation aussi critique.

Athènes était envahie vendredi par une odeur âcre et les fumées opaques de l'incendie, qui a repris la veille au pied du mont Parnès, après avoir brûlé plus de 1.200 hectares depuis mardi.

Les trois monts qui encadrent Athènes disparaissaient sous un épais brouillard, tout comme le mont Lycabette, en plein centre, invisible lui aussi.

A 30 km au nord de la capitale, le village d'Afidnes a flambé toute la nuit, laissant un spectacle de désolation, voitures calcinées, maisons détruites, arbres brûlés, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Non loin, à Krioneri, les flammes ont brûlé maisons, entreprises et usines. "Le feu est incontrôlable. Je n'ai pas envie de partir, toute ma vie est ici", raconte, émue, Vassiliki Papapanagiotis.

Une partie de l'autoroute reliant le nord au sud du pays y a été coupée par précaution tandis que 2.000 migrants ont été évacués du camp proche de Ritsona. Au moins 450 pompiers grecs s'efforçaient de venir à bout du feu, aidés de moyens aériens et terrestres, et de renforts français, suédois, roumains, suisses, israéliens et chypriotes.

"Situation critique"
"Notre pays fait face à une situation extrêmement critique", a déclaré jeudi soir le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, face aux dizaines d'incendies qui consument la Grèce depuis une semaine, sous l'effet de températures caniculaires.

"Nous affrontons des conditions sans précédent alors que plusieurs jours de canicule ont transformé tout le pays en poudrière", a-t-il ajouté dans une allocution télévisée d'urgence.

Avec des températures oscillant entre 40 et 45 degrés Celsius, la Grèce et la Turquie traversent une canicule exceptionnelle, la "pire" pour les Grecs en plus de trente ans, selon M. Mitsotakis.

Dans les deux pays voisins, les forêts flambaient, le feu dévastant habitations et entreprises, et forçant à l'évacuation des centaines d'habitants et de touristes.

Du côté turc de la mer Egée, 208 feux ont été dénombrés depuis fin juillet, dont 12 étaient toujours en cours et 196 ont été maîtrisés, selon la présidence turque.

Du côté grec, le vice-ministre de la Protection civile, Nikos Hardalias a estimé que 56 des 99 feux dénombrés jeudi étaient toujours actifs vendredi.

Huit personnes sont mortes et des dizaines hospitalisées dans le sud de la Turquie. En Grèce, un habitant du nord d'Athènes a été tué par la chute d'un poteau électrique et 18 personnes ont été blessés, dont deux pompiers volontaires qui sont dans un état critique.

"Un moment très triste"
"C'est un moment très triste", a confié à l'AFP Konstantinos Konstantinidis, un habitant de Kourkouloi, l'un des 20 villages évacués de l'île grecque d'Eubée, à 200 km à l'est d'Athènes.

Dans le sud du Péloponnèse, dans la ville touristique de Gytheio, 5.000 habitants et touristes étaient aussi priés de quitter leur logement et de se diriger vers une ville voisine, selon la chaîne de télévision publique ERT.

En Turquie, sur le port d'Oren, Hulusi Kinic a refusé jeudi de suivre les centaines de villageois évacués par la mer des abords de la centrale thermique de Milas, dans le sud-ouest du pays.

"Où voulez-vous qu'on aille à notre âge ?", demande le retraité de 79 ans.

Le feu qui s'était approché dangereusement de la centrale thermique locale, dont l'enceinte abrite des milliers de tonnes de charbon, a été éteint, selon la municipalité de Mugla.

La course contre le feu se poursuivait vendredi, au 10e jour de crise, dans cinq provinces de Turquie, dont les régions touristiques d'Antalya et de Mugla, où d'autres évacuations ont eu lieu, selon la chaîne NTV.

A Athènes, des SMS d'alerte prévenaient les voyageurs et les Grecs du "danger extrême d'incendies dans les prochains jours".

Les autorités interdisent "l'accès aux forêts et zones forestières" et conseillent d'"éviter tout déplacement" en raison de la pollution atmosphérique dans la capitale grecque.

L'observatoire d'Athènes a prévenu que la qualité de l'air y était "mauvaise". Le visage couvert pour se protéger des particules nocives, quelques touristes ont bravé l'atmosphère étouffante pour grimper à l'Acropole, avant sa fermeture à midi pour cause de canicule.

burx-chv/lpt

06/08/2021 15:43:28 - Afidnes (Grèce) (AFP) - © 2021 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Ven 6 Aoû 2021 - 17:42

Prends pitié

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mar 10 Aoû 2021 - 16:20

Plus de 40 morts dans les incendies qui ravagent le nord de l'Algérie
Plus de 40 morts dans les incendies qui ravagent le nord de l'Algerie
Plus de 40 morts dans les incendies qui ravagent le nord de l'Algérie

© AFP/Ryad KRAMDI
Source AFP
Publié le 10/08/2021 à 21h26 - Modifié le 10/08/2021 à 22h09
Au moins 42 personnes, dont 17 civils et 25 militaires, ont perdu la vie dans les incendies qui ravagent le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie, ont indiqué mardi les autorités, évoquant des feux "d'origine criminelle" attisés par un épisode de canicule.

Les incendies, qui ont débuté lundi soir, ont tué 17 civils à Tizi Ouzou et Sétif, selon un nouveau bilan annoncé par le Premier ministre, Aïmène Benabderahmane, dans la soirée.

Le président Abdelmadjid Tebboune a lui déploré sur Twitter la mort de 25 militaires qui tentaient d'éteindre les incendies, présentant ses condoléances aux familles des victimes.

"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la mort en martyrs de 25 militaires après qu'ils aient réussi à secourir plus d'une centaine de citoyens des flammes, dans les montagnes de Bejaïa et Tizi Ouzou", a écrit le président.

Le ministère de la Défense nationale a précisé que 14 autres militaires souffraient de brûlures à différents degrés.

Leur intervention a "permis de sauver des flammes 110 citoyens: hommes, femmes et enfants", ajoute le ministère dans un communiqué.

Des images impressionnantes des incendies circulent sur les réseaux sociaux, avec des troncs calcinés, du bétail agonisant, asphyxié, et des villages encerclés par la fumée tandis que les collines alentours rougeoient.

Près de Tizi Ouzou, un homme blessé, couvert de bandages, marche dans une rue le crâne couvert de cendres, d'autres sont portés sur des brancards, a constaté un photographe de l'AFP.

Des appels circulent sur les réseaux sociaux comme Instagram pour fournir des bandages, du tulle gras ou encore de la crème pour les brûlures à des hôpitaux ou centres de crise à court de matériel.

Des vents propagent les feux et compliquent la tâche des secouristes, a précisé Youcef Ould Mohamed, le conservateur local des forêts, cité par l'APS.

"Origine criminelle"
Une cinquantaine d'incendies "d'origine criminelle" et attisés par un épisode de canicule ont débuté lundi soir dans le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie, selon le ministre de l'Intérieur Kamel Beldjoud, qui s'est rendu accompagné d'une délégation ministérielle à Tizi Ouzou, l'une des villes les plus peuplées de la région.

"Cinquante départs de feu en même temps, c'est impossible. Ces incendies sont d'origine criminelle ", a affirmé M. Beldjoud.

Selon le Premier ministre, Aïmène Benabderahmane, plus de 70 incendies ont éclaté dans 18 wilayas (préfectures) du nord du pays. La protection civile a elle fait état d'une centaine de feux dans 16 wilayas.

Les villes de Bouira, Sétif, Khenchela, Guelma, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Medea, Tébessa, Blida et Skikda sont touchées, a indiqué sur Twitter la direction générale de la protection civile.

La radio publique algérienne a annoncé l'arrestation de trois "pyromanes" à Médéa (nord) où un incendie s'est aussi déclaré. Un quatrième a été arrêté à Annaba, selon l'APS.

L'Algérie connait un été caniculaire marqué par une raréfaction de l'eau dans le pays. Les services météorologiques prévoient mardi des températures allant jusqu'à 46 degrés.

Lors d'un Conseil des ministres tenu le 25 juillet, le président Abdelamdjid Tebboune a ordonné l'élaboration d'un projet de loi punissant sévèrement les auteurs d'incendies criminels de forêts, avec des peines allant jusqu'à 30 ans de prison ferme, voire la perpétuité si l'incendie a causé la mort d'individus.

Début juillet, trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans des incendies ayant ravagé 1.500 hectares de forêts dans le massif des Aurès (nord-est de l'Algérie) avaient été arrêtées.

Pays le plus étendu d'Afrique, l'Algérie ne compte que 4,1 millions d'hectares de forêts, avec un maigre taux de reboisement de 1,76 %.

Chaque année, le pays est touché par des feux de forêt. En 2020, près de 44.000 hectares de taillis sont partis en fumée. Les autorités avaient annoncé avoir arrêté plusieurs auteurs d'incendies criminels.

Les incendies qui se multiplient à travers le globe sont associés à divers phénomènes anticipés par les scientifiques en raison du réchauffement de la planète.

L'augmentation de la température, la multiplication des canicules et la baisse des précipitations par endroit est une combinaison idéale pour le développement des feux.

10/08/2021 22:06:49 - Alger (AFP) - © 2021 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mer 11 Aoû 2021 - 7:38

Incendies en Algérie : au moins 65 morts, selon le dernier bilan
En Algérie, au moins 28 militaires sont décédés dans les incendies qui ravagent la Kabylie, dans le nord du pays, depuis plusieurs jours.
Source AFP
Publié le 10/08/2021 à 21h34 - Modifié le 11/08/2021 à 13h32
Au moins 65 personnes parmi lesquelles 28 militaires ont perdu la vie dans les incendies qui ravagent depuis lundi soir le nord de l’Algérie, notamment en Kabylie, selon un nouveau bilan fourni mercredi par la télévision nationale algérienne. « Le bilan des incendies de forêt est passé à 65 morts [28 militaires et 37 civils], pour la plupart dans la wilaya de Tizi Ouzou », a rapporté la télévision, ajoutant que 12 militaires étaient par ailleurs « hospitalisés dans un état critique ».

Ces incendies, pour lesquels les autorités ont évoqué des pistes « criminelles », touchent plusieurs régions de Kabylie, notamment Tizi Ouzou. Des images impressionnantes, accompagnées d’appels à l’aide, circulent sur les réseaux sociaux, avec des troncs calcinés, du bétail agonisant, asphyxié, et des villages assiégés. Sur des images de l’Agence France-Presse, on peut voir des habitants tentant désespérément d’étouffer un départ de feu à l’aide de modestes branches.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  kriss3738 Mer 11 Aoû 2021 - 9:07

Grave ! Pauvres gens.🙏🙏🙏🙏🙏
kriss3738
kriss3738
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1243
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Jeu 12 Aoû 2021 - 8:49

En six mois, les catastrophes naturelles et sinistres ont coûté 77 milliards de dollars
Ces pertes économiques sont cependant en baisse de 33% sur un an, estime le réassureur suisse Swiss Re.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 1 heure, mis à jour il y a 24 minutes
Une tempête hivernale a touché le Texas cette année.
Une tempête hivernale a touché le Texas cette année. Barbara Gauntt/Clarion-Ledger / REUTERS
Les pertes économiques pour les catastrophes naturelles et désastres sont estimées à 77 milliards de dollars dans le monde pour le premier semestre, en baisse cependant de 33% sur un an, a annoncé jeudi le réassureur suisse Swiss Re, sous le poids notamment de la tempête hivernale qui avait touché le Texas.

À LIRE AUSSI :Catastrophes naturelles: «Nous faisons déjà face aux conséquences du dérèglement du climat»

Les pertes économiques pour les catastrophes naturelles et désastres humains, tels que les incendies ou accidents industriels, sont estimées à 77 milliards de dollars pour le premier semestre, a annoncé jeudi le réassureur suisse Swiss Re. Si ce chiffre s'inscrit en baisse de 33% par rapport au premier semestre l'an passé, la facture pour les dommages que vont devoir couvrir les assureurs, en particulier pour les catastrophes naturelles, ne va pas moins s'accroître, a prévenu le groupe suisse dans un communiqué, qui a de nouveau mis en avant la hausse de la fréquence des incidents météorologiques avec le changement climatique.

Le premier semestre le plus coûteux depuis 2011 pour les assureurs
Pour ce semestre, le montant des pertes économiques s'inscrit en dessous de la moyenne sur dix ans, qui tourne plutôt aux environs de 108 milliards de dollars pour les premiers semestres, a quantifié le réassureur. Les frais que vont devoir couvrir les assureurs vont en revanche augmenter de 4%, à 42 milliards de dollars, dont 40 milliards pour les catastrophes naturelles, a indiqué le groupe suisse, qui rappelle que les frais sont habituellement moins élevés au premier semestre qu'au second où la facture grimpe généralement avec la saison des ouragans dans l'Atlantique Nord.

Pour les assureurs, il s'agit du premier semestre le plus coûteux depuis 2011, lorsque la facture s'était envolée sous l'effet des tremblements de terre au Japon et en Nouvelle-Zélande. En moyenne, la facture pour les assureurs sur les dix dernières années se situe aux environs de 33 milliards de dollars, a précisé le groupe suisse qui fait office d'assureur pour les assureurs.

«Les effets du changement climatiques se manifestent à travers des températures plus chaudes, la montée du niveau des eaux, les précipitations plus erratiques et les conditions météorologiques plus extrêmes», a déclaré Martin Bertogg, le directeur des activités pour les catastrophes chez Swiss Re, cité dans le communiqué.

À LIRE AUSSI :Catastrophes naturelles: la sécheresse coûte cher

Les événements climatiques dits secondaires, par opposition aux très grosses catastrophes naturelles, tendent à augmenter, représentant un «risque grandissant», a insisté Martin Bertogg. La tempête hivernale Uri, qui a touché les États-Unis en février avec la vague de froid allant jusqu'au Texas, entraîne à elle seule 15 milliards de dollars de pertes assurées.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 14 Aoû 2021 - 6:56

Juillet 2021 : le mois le plus chaud qu’ait jamais connu la Terre
Le dérèglement climatique a sa part de responsabilité dans ces températures élevées, en hausse de 0,01 °C par rapport au précédent record de 2016.

Source AFP
Publié le 13/08/2021 à 19h43 - Modifié le 14/08/2021 à 12h25
Le mois de juillet 2021 a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre, a indiqué l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA) ce vendredi 13 août. Le changement climatique a son rôle à jouer dans ce nouveau record. « Ici, la première place est la pire », a déclaré le chef de NOAA, Rick Spinrad, dans un communiqué.

Le mois de juillet est généralement le mois le plus chaud de l’année, mais juillet 2021 s’est surpassé, devenant le mois de juillet et le mois tout court le plus chaud jamais enregistré. « Ce nouveau record s’ajoute à la trajectoire inquiétante et dérangeante sur laquelle le changement climatique a mis le globe », a ajouté Rick Spinrad.
À LIRE AUSSI« À + 4 ou 5 °C, les impacts du changement climatique pourraient devancer notre capacité d’adaptation »

Des relevés effectués depuis plus de cent quarante ans
La température globale à la surface de la planète a été plus élevée de 0,01 °C par rapport au précédent mois de juillet le plus chaud, en 2016 (qui était alors arrivé à égalité avec les mois de 2019 et de 2020). Les relevés ont commencé il y a 142 ans. Le mois de juillet 2021 est le troisième mois de juillet le plus chaud sur Terre, d’après le service européen Copernicus sur le changement climatique (C3S). Il est fréquent que les agences présentent de petites différences dans leurs données.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 14 Aoû 2021 - 9:00

Poutine inquiet des catastrophes naturelles d'une ampleur «sans précédent» en Russie
Le président russe a appelé le gouvernement à «agir rapidement et efficacement» face aux problèmes écologiques.

Par Le Figaro avec AFP
Publié à l’instant
Cette photo aérienne prise depuis un avion le 27 juillet 2021, montre la fumée s'élevant d'un incendie de forêt à l'extérieur du village de Berdigestyakh, dans la république de Sakha, en Sibérie.
Cette photo aérienne prise depuis un avion le 27 juillet 2021, montre la fumée s'élevant d'un incendie de forêt à l'extérieur du village de Berdigestyakh, dans la république de Sakha, en Sibérie. DIMITAR DILKOFF / AFP
Le président Vladimir Poutine s'est inquiété samedi de catastrophes naturelles d'une ampleur «sans précédent» en Russie, confrontée à des feux de forêts dévastateurs en Sibérie et des inondations dans le Sud. «L'ampleur et la nature des catastrophes naturelles dans certaines régions sont absolument sans précédent», a déclaré M. Poutine lors d'une réunion retransmise à la télévision, appelant le gouvernement à «agir rapidement et efficacement» face aux problèmes écologiques.

Coronavirus, ce qu'il faut savoirNewsletter
Tous les jeudis

Actualités, conseils, décryptages : suivez les dernières évolutions sur le Covid-19 en France et dans le monde

S'INSCRIRE
Le président russe a cité pour exemple les fortes pluies dans le sud du pays, où «le niveau de précipitations mensuelles tombe désormais en quelques heures» ou encore les feux de forêts en Sibérie et Extrême-Orient, aggravés par la sécheresse et propagés par les vents forts. «Tout cela montre encore une fois à quel point il est important de nous engager de manière profonde et systématique à l'avenir dans le programme climatique et environnemental», a ajouté M. Poutine.

À LIRE AUSSI :Climat: en Europe, plus de pluie au nord et plus de sécheresses dans le Sud

Les feux de forêts en Sibérie ont déjà ravagé plus 16,6 millions d'hectares, notamment en Iakoutie, un territoire vaste mais peu peuplé, où la fumée a recouvert les villes, obligeant les autorités à décréter un jour férié vendredi. Le ministère russe des Situations d'urgence, dont le chef est arrivé jeudi en Iakoutie, a annoncé avoir mis en service un centre d'opération spécial pour faire face à ces incendies, contre lesquels luttent quelque 5 000 personnes.

La fumée due aux incendies en Iakoutie a provoqué des niveaux de sulfure d'hydrogène supérieurs à la normale jusqu'à Tchéliabinsk, à 3 800 km au sud-ouest. L'agence spatiale américaine, la Nasa, a elle signalé il y a une semaine que cette fumée avait aussi atteint le pôle Nord.

Dans le sud de la Russie et en Crimée, des pluies torrentielles ont elles provoqué des inondations et l'évacuation de centaines de personnes, tandis que près de 100.000 personnes sont restées sans électricité samedi.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 22 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 14 Aoû 2021 - 9:53

Inondations en Turquie: 44 morts, les recherches se poursuivent
Inondations en Turquie: 44 morts, les recherches se poursuivent
Inondations en Turquie: 44 morts, les recherches se poursuivent

© IHH/AFP/Handout
Source AFP
Publié le 14/08/2021 à 15h27
Les secouristes menaient samedi une course contre la montre pour retrouver des survivants dans le nord de la Turquie après des inondations qui ont fait au moins 44 morts, selon un nouveau bilan provisoire.

Selon l'Agence gouvernementale de gestion des catastrophes naturelles (Afad), des équipes spécialisées fouillaient les décombres de dizaines d'habitations qui se sont effondrées à cause de ces inondations qui se sont produites mercredi dans des régions bordant la mer Noire après des pluies diluviennes.

Le village sinistré de Babaçay, dans la province de Sinop, illustre à lui seul la violence de la catastrophe: 40 maisons et les deux ponts permettant d'accéder à cette localité ont été détruits par les flots, d'après l'agence de presse étatique Anadolu.

Le dernier bilan provisoire publié samedi par l'Afad faisait état de 44 morts et neuf personnes hospitalisées.

La sidération initiale cédait peu à peu la place à des interrogations et des critiques.

Des survivants ont accusé les autorités locales de ne pas avoir donné l'alerte suffisamment rapidement et des commentateurs ont souligné le risque posé par la construction de plusieurs immeubles dans des zones inondables.

Ainsi, à Bozkurt, dans la province de Kastamonu, un immeuble d'habitation de huit étages qui avait été érigé au bord de la rivière Ezine s'est effondré.

Des vidéos tournées par des rescapés montrent que les eaux de l'Ezine se sont répandues dans les rues de Bozkurt en quelques minutes à peine, emportant voitures et panneaux de signalisation.

Le gouvernement a démenti que la brusque montée des flots était liée à la présence d'une centrale hydroélectrique en amont, après que des médias eurent évoqué l'hypothèse d'une rupture de son barrage de rétention.

Ces inondations se sont produites à un moment où la Turquie se remettait tout juste de vastes incendies qui ont fait huit morts et ravagé des régions touristiques du sud.

Pour nombre d'experts, les catastrophes naturelles comme celles qui se succèdent dans ce pays risquent de devenir plus fréquentes et violentes en raison du réchauffement climatique causé par l'activité humaine.

Plusieurs responsables politiques et associations ont accentué la pression sur M. Erdogan pour qu'il prenne des mesures radicales en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La Turquie fait partie des rares pays qui n'ont pas adopté l'accord de Paris sur le climat de 2015.

14/08/2021 15:26:43 - Istanbul (AFP) - © 2021 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3729
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 46 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 46  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum