Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: La Voyante Anonyme (The Warning - Maria de la Divine Miséricorde - Europe)
Page 25 sur 47 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 36 ... 47
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
kriss3738- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1243
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE
Admin, Bobestparti et stjeanlagneau aiment ce message
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 1 heure
Cette photo prise et publiée le 4 décembre 2021 par le Conseil national indonésien pour la gestion des catastrophes (BNPB) montre le volcan Semeru crachant des cendres dans l'air pendant une éruption, vue de Lumajang.
Cette photo prise et publiée le 4 décembre 2021 par le Conseil national indonésien pour la gestion des catastrophes (BNPB) montre le volcan Semeru crachant des cendres dans l'air pendant une éruption, vue de Lumajang. HANDOUT / BNPB / AFP
Le volcan indonésien Semeru, dans l'est de Java, est entré en éruption samedi, recouvrant ses environs d'une épaisse couche de fumée et de cendres et poussant des milliers de personnes à fuir leur domicile.
À LIRE AUSSICatastrophes naturelles: «Nous faisons déjà face aux conséquences du dérèglement du climat»
Aucune victime n'a pour l'instant été recensée, selon l'agence nationale des catastrophes naturelles. Mais les secours ont dû faire évacuer des habitants alors que des coulées de lave atteignaient leurs villages et ont détruit un pont dans la région de Lumajang. «Plusieurs régions ont été plongées dans l'obscurité après avoir été recouvertes par les cendres volcaniques», a expliqué le porte-parole de l'agence Abdul Muhari, ajoutant que des abris étaient «construits dans plusieurs localités de Lumajang».
antoine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3732
Date d'inscription : 13/08/2011
stjeanlagneau aime ce message
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Au moins 57 personnes ont été blessées dans l'éruption du volcan Semeru, situé sur l'île de Java, selon l'agence de gestion des catastrophes.
e bilan s'alourdit. L'éruption spectaculaire du volcan Semeru en Indonésie a fait au moins treize morts, a indiqué l'agence de gestion des catastrophes, dimanche 5 décembre, alors que les sauveteurs continuent à fouiller la zone recouverte d'une épaisse couche de cendres. Au moins 57 personnes ont été blessées dans l'éruption dont 41 atteintes par des brûlures.
Le volcan situé à l'Est de l'île de Java a projeté un vaste panache de cendres et fumée grise samedi 4 décembre après 15h00 locales (7h00 GMT), déclenchant la panique chez les habitants des villages environnants qui se sont enfuis alors que la région plongeait dans l'obscurité en pleine après-midi. « Le bilan est maintenant de 13 morts. Les sauveteurs ont retrouvé plus de corps », a indiqué à l'Agence France-Presse le porte-parole de l'agence, Abdul Muhari, précisant que 10 personnes piégées par l'éruption de samedi ont été sorties d'une mine où elles étaient bloquées. L'éruption a pris les habitants de la zone par surprise. Des vidéos ont montré des villageois s'enfuir en courant devant le nuage de cendre grandissant.
antoine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3732
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Indonesie: 34 morts dans l'eruption du volcan Semeru, le president sur place
Indonésie: 34 morts dans l'éruption du volcan Semeru, le président sur place
AFP/Juni Kriswanto, Juni Kriswanto
Source AFP
Publié le 07/12/2021 à 12h38
Le bilan de l'éruption destructrice du volcan indonésien Semeru a grimpé mardi à 34 morts, a annoncé l'agence de gestion des catastrophes alors que le président de cet archipel d'Asie du Sud-Est s'est rendu sur place pour constater les dégâts.
Le plus haut sommet de l'île de Java s'est réveillé samedi projetant des nuages de cendres qui se sont transformés avec la pluie en flots de boue brûlante, dévastant une dizaine de villages environnants et faisant fuir la population.
"Le dernier bilan reçu est à ce stade que 34 personnes sont mortes, 17 sont portées disparues", a indiqué à l'AFP Abdul Muhari, le porte-parole de l'agence, révisant un bilan de 22 morts établi la veille.
L'éruption a aussi fait des dizaines de blessés, victimes pour beaucoup de brûlures.
Des rues entières ont été comblées par des amas de cendres grises et de boue, recouvrant des camions ou des maisons jusqu'au toit.
Le village de Curah Kobokan, le plus proche du cratère, a été dévasté par les cendres brûlantes qui ont été fatales à nombre d'habitants.
"Je suis traumatisé, j'ai demandé à mes proches s'ils avaient le courage de retourner à Curah Kobokan et ils m'ont dit non, qu'ils préféraient dormir sous un arbre", a dit Marzuki Suganda, un trentenaire qui travaillait à une mine de sable dans la zone.
"Quand l'éruption s'est produite, j'ai vraiment pensé que nous allions mourir là-bas".
Difficile travail des sauveteurs
Les sauveteurs travaillent dans des conditions difficiles pour rechercher des survivants et des corps, parmi les débris, la boue et la cendre. Ils ont fait appel à des chiens pour les aider. Mais la menace du volcan, l'instabilité du sol et la pluie qui peut charrier des débris, ralentissent leurs efforts.
Le volcan montre une activité intermittente, avec plusieurs éruptions chaque jour de moindre ampleur depuis le week-end, et plus de 3.500 habitants ont dû être évacués de la zone.
Des milliers de maisons et bâtiments ont été endommagés dont 24 écoles, selon les données provisoires du centre AHA de gestion des catastrophes de l'Asean.
Les autorités ont demandé aux habitants de ne pas s'approcher à moins de cinq kilomètres du cratère, l'air saturé de poussières de cendre dans la zone étant dangereux pour les personnes vulnérables.
Le président indonésien Joko Widodo a promis que le gouvernement aiderait à reloger ceux qui ne peuvent plus rentrer chez eux à cause du risque d'éruption.
"J'espère que quand les choses se seront calmées, nous pourrons réparer les infrastructures et réfléchir à la possibilité de déplacer les logements des zones que l'on estime dangereuses", a-t-il indiqué, estimant qu'environ 2.000 maisons étaient concernées.
Le Semeru, qui culmine à 3.676 mètres, a connu de nombreuses éruptions ces dernières décennies mais rarement aussi destructrices.
L'Indonésie est située sur la "ceinture de feu" du Pacifique où la rencontre des plaques continentales provoque une activité sismique élevée. L'archipel du sud-est asiatique compte près de 130 volcans actifs.
07/12/2021 12:37:29 - Curah Kobokan (Indonésie) (AFP) - 2021 AFP
antoine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3732
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 28 minutes
Des incendies se sont déclarés en Australie-Occidentale, dans la région touristique de Margaret River, célèbre pour son vin et le surf.
Des incendies se sont déclarés en Australie-Occidentale, dans la région touristique de Margaret River, célèbre pour son vin et le surf. Sean BLOCKSIDGE / WESTERN AUSTRALIA DEPARTMENT OF FIRE AND EMERGENCY SERVICES / AFP
L'Australie a subi vendredi deux catastrophes naturelles d'ampleur, avec des feux de forêt dévastant le paysage pittoresque de la côte ouest et de fortes pluies qui provoquent des inondations dans l'est du pays.
Après des semaines de températures élevées, des incendies se sont déclarés en Australie-Occidentale, dans la région touristique de Margaret River, célèbre pour son vin et le surf. Les autorités n'ont fait état d'aucun blessé ni d'aucune habitation endommagée mais de grandes flammes étaient visibles sur une vaste étendue, envoyant de grandes colonnes de fumée dans le ciel.
Des alertes ont été déclenchées et il a été demandé à certains riverains de quitter leurs maisons pour se mettre à l'abri. «Agissez immédiatement afin de survivre», a exhorté le service des pompiers de l'État. Alors que la côte australienne bordée par l'Océan Indien a connu des températures allant jusqu'à 40°C, l'autre côté de l'île-continent, la côte Pacifique a été battue par la pluie pendant des mois. «Un centre de basse pression s'est formé au large de la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, apportant de fortes précipitations et des inondations importantes», a déclaré le Bureau de météorologie. Certaines régions situées au sud de Sydney, qui étaient aux prises il y a exactement deux ans avec les pires feux de forêt de l'histoire du pays, ont enregistré 21 centimètres d'eau lors des dernières 24 heures.
Novembre a été le mois enregistrant les plus fortes précipitations de ces 122 dernières années et parmi les plus froids en raison du phénomène météorologique La Nina. Les scientifiques estiment que les phénomènes météorologiques extrêmes ont empiré en raison du changement climatique dû à l'activité humaine. Ces dernières années, l'Australie a connu une série de sévères inondations, d'immenses feux de forêt et des périodes de sécheresse.
antoine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3732
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
kriss3738- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1243
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE
Admin et stjeanlagneau aiment ce message
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
@ Kriss :
Oui, TOTALITAIRE !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
kriss3738 aime ce message
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Le gouverneur du Kentucky Andy Beshear annonce craindre que le nombre de victimes de la violente tornade soit finalement bien supérieur.
Un centre Amazon a ete totalement detruit dans un Etat voisin.
Un centre Amazon a été totalement détruit dans un État voisin.
MICHAEL THOMAS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Source AFP
Publié le 11/12/2021 à 11h59 - Modifié le 11/12/2021 à 12h22
Au moins cinquante personnes ont été tuées dans le Kentucky lors du passage d’une tornade, a déclaré samedi le gouverneur de cet État américain, Andy Beshear. « Je crains qu’il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky […], on est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c’est affreux », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Plusieurs comtés de cet État ont été dévastés, a-t-il ajouté.
L’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies « a fait d’innombrables victimes » dans la ville de Mayfield, a-t-il expliqué. « Avant minuit, j’ai déclaré l’état d’urgence », a-t-il précisé.
antoine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3732
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Des tornades destructrices s'abattent sur les Etats-Unis: au moins 78 morts
Des tornades destructrices s'abattent sur les Etats-Unis: au moins 78 morts
AFP/John Amis
Source AFP
Publié le 11/12/2021 à 16h35 - Modifié le 11/12/2021 à 20h00
Des maisons aplaties à perte de vue, des enchevêtrements de gravats, et au moins 70 morts dans le seul Etat du Kentucky. Les Américains étaient comme sonnés samedi par la violence et le nombre des tornades qui ont déferlé sur le centre et le sud du pays.
Le président Joe Biden a évoqué une "tragédie inimaginable" et assuré que l'administration fédérale travaillait de concert avec les gouverneurs des Etats touchés.
antoine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3732
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 1 heure
Vue aérienne des dégâts causés à Surigao par le passage du typhon.
Vue aérienne des dégâts causés à Surigao par le passage du typhon. PHILIPPINE COAST GUARD / REUTERS
Plus de 20 personnes ont été tuées par le typhon le plus puissant qui ait frappé les Philippines cette année, ont indiqué samedi les autorités, qui ont fait état de destructions «alarmantes» sur les îles qui ont subi le plus fort de la tempête
antoine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3732
Date d'inscription : 13/08/2011
Page 25 sur 47 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 36 ... 47
» Toutes les nations, restez vigilantes, la terre sera secouée!...
» les eaux des mers du Nord tenteront d'aller au Sud en un assaut soudain et furieux
» Maria DM 27 Novembre 2014 Mère du Salut : La fausse église des ténèbres sera stérile
» En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: La Voyante Anonyme (The Warning - Maria de la Divine Miséricorde - Europe)