LES ETAPES DE LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LES ETAPES DE LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES 2

Aller en bas

LES ETAPES DE LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES 2 Empty LES ETAPES DE LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES 2

Message  Croix du Liban le Dim 1 Mai 2011 - 16:52





terre-de-dieu@orange.fr http://terre-de-dieu.monsite.orange.fr

LA CROIX DETOUT LES PEUPLES :
LA CROIXDEL’EVANGELISATION MONDIALE !
Chers amis,
A l’heure où l’actualité nous renvoie de partout à la vulnérabilité de notre monde, à la fragilité de nos certitudes, à la futilité de la société de consommation, à l'inutile et stérile violence, le Ciel se montre plus que jamais présent pour ceux qui veulent le voir. Ses interventions sont tangibles, visibles, significatives !
Depuis le début de la Mission de la Croix de tous les Peuples commencée en 2005, comme étant l’Appel de Dieu, l’Appel du Père au Rassemblement de tous Ses enfants en une famille, Sa Famille, même si la voie royale du succès n'est défrichée que lentement, (au rythme du montage de la Croix dont la seconde partie , pour en terminer la structure est en cours de montage), les Signes donnés de la Volonté du Ciel pour l'aboutissement du Plan de Dieu, pour Son triomphe, sont sans équivoque, en voici quelques uns marquants :
1) Nous vous rappelons que La Croixde tous les Peuples de 73,80 mètres, au Liban est érigée au dixième de la hauteur du Golgotha, la Dime au Seigneur ! (Notre justification passe par cette dimension que Dieu transforme d'hauteur Maudite, celle du Déicide, en Hauteur de Bénédiction, celle de la Résurrection, ainsi le Christ Rédempteur de Rio culmine à 738 m de hauteur ! 738 mètres la hauteur du mont du Golgotha, le mont sinistre, ce lieu de mort et de ténèbres où l'on exécutait les criminels ! C'est là que les hommes choisissent de commettre le déicide, mais Dieu en Christ Rédempteur transforme ce lieu de mort en lieu de Vie par Sa Résurrection. 738 mètres cette hauteur du Mal absolu par le Christ devient hauteur de Vie, de Rédemption de l'Humanité et nous sauve..., se remémorer que la Croix de Saint Benoît, Croix d’exorcisme dite de la famille, mesure précisément 7,38 cm, que les Croix d’Amour ,de réparation et de protection font 7,38 mètres, que la Croix demandée à Dozulé et refusée à Dieu, doit faire 738 mètres, alors que la tour de Dubaï de 828 mètres à la gloire de l’homme, elle a été terminée ? Cherchez l'erreur ! Il nous appartient de nous libérer de l'esprit de Babel !),
2 ) Depuis la nuit des temps tout a été prévu par le Ciel, ainsi Il nous a conduit à ériger la Croix de Tous les Peuples sur le mont Sannine à Kanate Bakiche (le canal de Bacchus de l'Antiquité (Dionysos), ce dieu errant à l’instar de l’Humanité errante, coupée du Père, mort et ressuscité né d’une femme mortelle et de Jupiter, dont Benoît XVI note dans son « Jésus de Nazareth » : « …de voir transparaître dans l’histoire de Cana le mystère du Logos et de sa liturgie cosmique, le mythe de Dionysos est complètement transformé tout en étant conduit à sa vérité cachée… »,. Depuis l'aube des temps, cette région de Sannine et son voisin le mont Hermon, est réputée par la majesté de ses montagnes, la qualité et l'abondance de ses eaux qui, ruisselantes de celles-ci, alimentent le Jourdain lieu du Baptême du Christ. C’est à la base sud du Mont Hermon que Jésus a révélé à ses disciples son intention de bâtir son église et d’aller à Jérusalem pour y mourir et ressusciter !
3) Sur le terrain même où s’élève la Croixde l’Unité se trouvait déjà, construite par un Orthodoxe et offerte à l'Eglise Maronite, depuis dix ans, dans le même Esprit la Chapellede l’Unité , à l’instar et dans le prolongement annoncé de LA MISSION DE SŒUR MARIE DU CHRIST-ROI (Soeur Olive) à l'origine de la construction du Sanctuaire du Christ-Roi, Prince de la Paix, Maître des nations, à Paris, capitale de la France fille aînée de l'Eglise où il a été détruit en 1977...
4) La Parabole du Seigneur « Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » puis l'enseignement de Paul « 1 Cor. 1 :18-25« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. » s'accomplissent avec la Croix de tous les Peuples et nous retrouvons ces textes pour la MesseInternationale de Lourdes pour cette pentecôte 2010 réunissant notamment les armées de tous les pays du monde; ces textes sont depuis le début en en-tête, sur la première page, du site Internet TERRE DE DIEU réalisé pour la Croix de tous les Peuples, la Croix de l'Appel au Rassemblement du peuple de Dieu !
5)Au pied du terrain d’implantation de la Croix et face à elle un Bouddha (le Bouddha de la Fraternité Universelle) de plusieurs mètres de haut est là comme attendant la Croix et le bras levé en signe de Salut (le même est en photo, providentiellement, sur le site Internet, depuis sa création, alors que le terrain n’était pas encore choisi ni connu des Ouvriers de la Croix ! Les Bouddhistes représentent un quart de la population mondiale et Dieu appelle TOUS Ses enfants...)
6)ABOUNA YAACOUB EL-HADDAD, béatifié en 2008 , l 'année du commencement des travaux de la construction de la Croix de tous les Peuples, avait un un idéal, précisément : d'élever une Croix gigantesque sur une colline du Liban, qui serait un lieu de Rassemblement du Peuple de Dieu dans l'Esprit d'une de ses paraboles où il disait : "Soyons semblables à la source qui ne demande pas à l'assoiffé, dis-moi de quel pays tu es, avant que je ne te donne à boire."…
7)Cinq après le commencement de l’Appel au Rassemblement du Peuple de Dieu initié par la Croix de tous les Peuples, le 25 mars jour de l’Annonciation est devenu, cette année 2010, Jour de Fête chaumé de l’Unité Islamo-Chrétienne et plus largement de toutes les communautés et confessions formant le Liban, autour de Marie …
8)Marie annonce parallèlement, par divers mystiques du Liban qu’elle fait de ce pays le Haut lieu de la Paix dans monde, témoignage que nous donnons en France en février 2010 et une semaine après un communiqué du Vatican et du premier Ministre Libanais, de confession Musulmane annonce que la Liban à vocation à devenir l’exemple de l’entente entre communautés,pour toutes les Nations du monde !
9)Il existe un second Medjegorje au Liban, dont les journalistes de la revue Chrétienne l'Appel du Ciel ont fait le reportage et vont certainement l'éditer...
10)A titre anecdotique nous sommes allés à Fatima le 12 mai 2010 et pour nous, Ouvriers de la Croix (Ouvriers des Croix d’Amour de 7,38 mètres que nous avons posées partout dans le monde et de la Croix de 73,80 mètres érigée au Liban), après avoir parcouru 1400 Km, notre arrivée s’est faite au moment précis où le Saint Père arrivait lui-même avec sa Papamobile au lieu des apparitions : Il était précisément 17,38 Heures ?! (Nous avons photographié l’événement sur l’écran de télévision, nous le publierons sur le site Internet). le Message qui a été donné à l’Humanité à Fatima cette année 2010 et dont nous nous faisons l’écho : « Une femme éleva la voix au milieu de la foule et il dit à Jésus : "Heureuse la femme qui t’a engendré et allaité". Mais Jésus répondit : "Bienheureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique" » (Lc 11, 27-28). Donc au pied même de la Vierge, elle nous rappelle que le plus important, le sens même de sa présence avec nous est de nous conduire à mettre en pratique la Parole de Dieu !

Face aux préoccupations premières de nos élites et de bon nombre de nos concitoyens pour trouver les financements pour s'assurer une bonne retraite pour les vieux jours sur cette terre et ce pour quelques décennies au mieux, il y à ceux qui préparent eux, avec Dieu leur éternité, en participant à la réalisation de son Plan d'Amour pour sauver tous Ses enfants qui composent l'Humanité !, Aujourd’hui, la Croix de tous les Peuples et son Message d'Unité, de Rassemblement, s'inscrit dans ce Plan de Salvation, véritable Nouvelle Arche et il se réalise grâce à vous tous qui soutenez fidèlement cette Oeuvre pour notre retour au Père, ensemble sous sa Bannière. La seconde partie de son élévation vient de commencer en ce mois de Juin, tous les modules d’aciers fabriqués, apportés sur site sont en cours de montage (la réalisation de la structure est à 80 % financée, restent à trouver le budget de l’éclairage de la Croix de Lumière et des aménagements extérieurs…).
Le challenge est de terminer la Croix le plus vite possible pour que le Saint Père soit invité à Sa Bénédiction et par là, que le Message d’Appel au Rassemblement du Peuple de Dieu soit entendu et qu' en une journée il retentisse sur la terre entière pour, entre autre, que le 25 mars devienne la Journée Mondiale de l’Unité, comme elle l’est à présent au Liban où ce jour de l’Annonciation, le Jour du OUI de Marie à Dieu est devenu jour de Fête autour de Marie, jour de l’Unité Islamo-Chrétienne et plus largement de toutes les communautés formant le Liban (où le Message a été entendu et mis en pratique même si nous n’en sommes qu’au commencement !). Le premier Ministre du Liban de confession Musulmane, au Vatican, avec le Saint Père ont annoncé, au mois de février 2010, que le Liban a vocation à être (Merci Seigneur !) l’exemple de l’entente entre communautés et confessions, pour toutes les nations (dans ce pays déchiré par tant de guerres fratricides, cette déclaration historique prend réellement tout son sens et cette entente est donc possible entre tous les pays du monde, dont la nation de nos frères aînés dans la foi, le peuple d’Israël, qui se rappropriant Isaïe 53, reconnaîtront ainsi le Plan Christique de Dieu, de Notre Père à TOUS et nous rejoindront, comme le font nos frères musulmans, pour ensemble reconstruire l'Eden sur terre !). Soyez bénis !
Jésus Juste et François IBANEZ

Vos participations : - SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CODE BANQUE : 30003 CODE GUICHET GESTIONNAIRE : 00177NUMÉRO DE COMPTE : 00037267149 CLE RIB : 84
- OU FAITES VOS DONS PAR CHÈQUES A : ASSOCIATION TERRE DE DIEU
BP 30112 CEDEX 34874 LATTES BOIRARGUES
– AU LIBAN PAR VIREMENTS BANCAIRES Nom du compte : Association Terre De Dieu Liban: LB28013 0012 1692779018871000 Auprès : Creditbank sal– dekouane – beyrouth – liban Swift code : CBCBLBBE
2
Croix du Liban
Croix du Liban
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ETAPES DE LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES 2 Empty LES ETAPES DE LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES Mars 2010

Message  Croix du Liban le Dim 1 Mai 2011 - 17:28

Chers amis,
Les fruits de la Croix de tous les Peuples sont là. Depuis le début 2005 où nous avons commencé l'oeuvre de LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES, parallélement, au plus haut de l'état Libanais Marie soufflait l'Appel à l'Unité voulu par le Ciel.
Alors que les fondations de la Croix de Tous les Peuples viennent d'être posées, immédiatement après, ce 24 mars 2009, les bonnes intentions des autorités Libanaises se transforment en actes et viennent de se concrétiser par une décision historique, tant sur le plan politique que spirituel : décréter le 25 mars jour de fête nationale islamo-chrétienne.
De même, un article témoigne de l'importance de l'union au delà des clivages des confessions (voir l'article en fin de ce document ), comme l'illustre les merveilleux résultats quand les frères ennemis musulmans et juifs s'entendent et s'unissent !
La victoire appartient à tous ceux qui savent et sauront reconnaître les Signes du Ciel et là nul besoin des rapports de force, car ces Signes transforment tout par amour, dans l'amour en AMOUR !
L'Appel à l'Unité voulu par notre Père à tous, secondé par Marie, souffle et il nous appartient de le relayer de toute notre âme, de toutes nos forces par notre articipation, pour annihiler les réflexes primaires qui eux font appel aux rapports de force pour tout résoudre, à la violence qui prend sa source dans le cerveau reptilien pour imposer ses seules vues archaïques aux autres. Dieu nous appelle à ériger Sa
Croix Glorieuse, Son Sceptre, Son bâton de commandement pour diriger l'humanité, et à Témoigner en Son Nom comme Il l'a demandé à Moïse pour le serpent brûlant, le serpent d'airain (Symbole de la Puissance du Verbe Divin, du Logos, de la Bonne Parole donc de Sa Bénédiction qui terrasse la mauvaise parole donc la Malédiction) et Lui fait le reste (Faites et Je ferai) :
"Nombres 21:8 Et l'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et mets-le sur une perche; et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera, vivra.
Nombres 21:9 Et Moïse fit un serpent d'airain, et le mit sur une perche; et il arrivait que lorsqu'un serpent avait mordu un homme, et qu'il regardait le serpent d'airain, il vivait."
Si avant même d'être érigée la Croix Glorieuse, Signe du Verbe Incarné, porte déjà ces fruits qu'en sera t'il des qu'elle sera debout ?
Amitié
Jésus Juste


LES FRUITS :
http://cedraie.zeblog.com/ La Vierge Marie, lien d’unité entre Libanais chrétiens et musulmans Par Fady NOUN | Journal L'Orient-le-Jour / 24/03/2009 / Extraits de l'article. * Célébration... À partir de demain, le 25 mars sera officiellement fête nationale islamochrétienne, a décidé le Conseil des ministres, la semaine dernière. « Ensemble autour de Marie, Notre-Dame » est le titre de la commémoration que les Libanais donneront à l'occasion de cette nouvelle fête... qui ne sera pas chômée pour le moment.(...)
Le Premier ministre, Fouad Siniora, signera demain, fête de l'Annonciation selon le calendrier liturgique chrétien, un décret promulguant à cette même date une fête nationale islamo-chrétienne, une première dans le monde. La nouvelle fête, qui aura un cachet national plutôt que proprement religieux, côtoiera celle de l'Annonciation, sans la remplacer. Elle fera de la figure de la Vierge Marie, révérée dans l'islam
presque autant que dans le christianisme, un lien d'unité entre les Libanais de toutes les confessions... (...)
Coïncidant symboliquement avec la fête de l'Annonciation, une cérémonie religieuse sera organisée demain en la chapelle du Collège Notre-Dame de Jamhour (jésuites) au cours de laquelle, côte à côte, chrétiens et musulmans élèveront des prières à la Vierge Marie. La cérémonie, dont le titre officiel est « Ensemble autour de Marie, Notre-Dame », comprendra différentes prières, chants, psalmodies et musiques religieuses, des interventions et témoignages, des lectures de textes, un montage audiovisuel et des derviches tourneurs. Pour la première fois, des représentants des trois présidents assisteront à la cérémonie, lui conférant ainsi un cachet officiel.(...)
Les organisateurs de la réunion espèrent que leur initiative fera école et des contacts sont engagés pour que le 25 mars prochain, de semblables cérémonies soient organisées dans six autres pays : l'Égypte, le Maroc, la Jordanie, la Pologne, l'Italie et la France.
Entre les deux religions, chrétienne et musulmane, la révérence pour la Vierge Marie, Mère de Jésus, est commune.
L'Évangile et le Coran comprennent tous deux un récit de l'Annonciation de l'Ange Gabriel à la Vierge de Nazareth et croient au mystère de la naissance virginale du Christ.
Mais les deux religions diffèrent sur la séquence suivante : la religion chrétienne voit dans le Fils promis l'Incarnation de Dieu, une croyance que l'islam ne partage pas. Dans le calendrier liturgique chrétien, la fête de l'Annonciation (25 mars) est fixée neuf
mois avant celle de Noël (25 décembre).
Publications du GRIC http://www.gric.asso.fr/spip.php?article232 La Vierge Marie, lien d’unité entre Libanais chrétiens et musulmans.
A partir de demain, le 25 mars sera officiellement fête nationale islamo-chrétienne, a décidé le Conseil des ministres, la semaine dernière. « Ensemble autour de Marie,
Notre-Dame » est le titre de la commémoration que les Libanais donneront à l’occasion de cette nouvelle fête... qui ne sera pas chômée pour le moment.
Le Premier ministre, Fouad Siniora, signera demain, fête de l’Annonciation selon le calendrier liturgique chrétien, un décret promulguant à cette même date une fête
nationale islamo-chrétienne, une première dans le monde. La nouvelle fête, qui aura un cachet national plutôt que proprement religieux, côtoiera celle de l’Annonciation,
sans la remplacer. Elle fera de la figure de la Vierge Marie, révérée dans l’islam presque autant que dans le christianisme, un lien d’unité entre les Libanais de toutes les confessions.
La décision, qui mûrissait depuis trois ans, a été prise à l’unanimité lors du Conseil des ministres du 13 mars. La genèse du projet remonte à l’année dernière, quand
l’idée en avait été lancée en public par cheikh Mohammad Nokkari, secrétaire général de Dar el-Fatwa, lors de la commémoration de l’Annonciation au Collège de Jamhour. Présents à la cérémonie et interpellés par cette initiative sans précédent, dans le monde, les deux coprésidents du Comité national islamo-chrétien pour le dialogue, MM. Harès Chehab et Mohammad Sammak, avaient alors effectué les démarches pour la faire aboutir. Le Premier ministre Fouad Siniora avait immédiatement
réagi favorablement au projet. Cette approbation de principe a été finalisée, il y a deux semaines, par des visites aux trois présidents effectuées par un petit comité de
personnalistés musulmanes et chrétiennes comprenant cheikh Mohammad Nokkari, M. Ibrahim Chamseddine, ministre, M. Michel Eddé, président de la Fondation
maronite dans le monde, le P. Jean Dalmais sj, et M. Nagi Khoury, président de l’amicale des anciens du Collège de Jamhour. Parallèlement, les initiateurs du projet
obtenaient du président du conseil municipal de Beyrouth, Abdel-Monhem Ariss, qu’une petite parcelle de terrain, place du Musée, soit consacrée à l’érection d’un
monument reproduisant l’emblème de cette fête et représentant un visage stylisé de la Vierge Marie, entouré d’un croissant de lune, symbole islamique.
Le nom du monument pourrait même être conféré à la place du Musée, passé dans l’usage courant pour désigner le croisement de routes situé en face du Musée
national, mais non pas officiellement attribué à cette place. Dans un premier temps, la nouvelle fête ne sera pas chômée, mais ses initiateurs ont bon espoir de l’inscrire un
jour sur la liste des fêtes qui le sont. Coïncidant symboliquement avec la fête de l’Annonciation, une cérémonie religieuse sera organisée demain en la chapelle du Collège Notre-Dame de Jamhour au cours de laquelle, côte à côte, chrétiens et musulmans élèveront des prières à la Vierge Marie. La cérémonie, dont le titre officiel est « Ensemble autour de Marie, Notre-Dame », comprendra différentes prières, chants, psalmodies et musiques religieuses, des interventions et témoignages, des lectures de textes, un montage audiovisuel et des derviches tourneurs. Pour la première fois, des représentants des trois présidents assisteront à la cérémonie, lui conférant ainsi un cachet officiel.
Les principaux intervenants en seront cheikh Amr Khaled, l’un des plus importants prédicateurs du monde arabe, venu spécialement de Londres, et Mgr Salim Ghazal,
président de la commission épiscopale de l’Assemblée des patriarches et évêques catholiques au Liban pour le dialogue islamo-chrétien. Les organisateurs de la réunion
espèrent que leur initiative fera école et des contacts sont engagés pour que le 25 mars prochain, de semblables cérémonies soient organisées dans six autres pays : l’Égypte, le Maroc, la Jordanie, la Pologne, l’Italie et la France. Entre les deux religions chrétienne et musulmane, la révérence pour la Vierge Marie, Mère de Jésus, est commune.
L’Évangile et le Coran comprennent tous deux un récit de l’Annonciation de l’Ange Gabriel à la Vierge de Nazareth et croient au mystère de la naissance virginale du
Christ.Mais les deux religions diffèrent sur la séquence suivante, la religion chrétienne voyant dans le Fils promis l’Incarnation de Dieu, une croyance que l’islam ne partage
pas. Dans le calendrier liturgique chrétien, la fête de l’Annonciation (25 mars) est fixée neuf mois avant celle de Noël (25 décembre). Par Fady NOUN Publié le mardi 24
mars 2009 http://www.un-echo-israel.net/news.php3 D alil Boubakeur : Lorsque juifs et arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux mardi 24 mars 2009
Voici de larges extraits d’une interview du Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, réalisé par le journal SVP Israël, que nous recommandons très chaleureusement à nos lecteurs.
Vous étiez présent à la Synagogue de la Victoire, lors de l’intronisation récente de Gilles Bernheim, nouveau Grand Rabbin de France.
Que ressentez-vous lorsque vous assistez à un tel évènement intéressant la communauté juive ?
J’ai éprouvé du bonheur, car j’étais entouré d’amis très chers dont Gilles Bernheim que j’admire pour sa grandeur d’esprit, sa sensibilité et sa vision d’avenir. Je suis également très admiratif par la formidable énergie déployée par Joël Mergui, le Président du Consistoire Central, J’ai toujours aimé cette grande sensibilité qui est la qualité première des juifs. Une sensibilité souvent empreinte de souffrance et même
d’inquiétude qui m’émeuvent. J’espère ainsi apporter par ma présence, cette fraternité réconfortante et nécessaire, car j’ai toujours pensé que nous sommes faits pour nous entendre et partager les mêmes valeurs.
Personnellement et par rapport à votre fonction, quels liens entretenez-vous avec la communauté juive de France ?
J’ai toujours tenu à préserver ma liberté de dire les choses telles que je les pense, les ressens et les vois. J’ai ainsi éprouvé, envers ma chère communauté juive, une affection extraordinaire que je souhaite communiquer aux autres. C’est une expérience exceptionnelle que j’ai vécue tant au niveau de la compréhension et des échanges qu’au contact de l’Intelligence. Ce qui m’a d’ailleurs valu pas mal d’hostilité de la part de mes propres amis, notamment lorsque je reçus l’ancien ambassadeur d’Israël en France, pour évoquer le rôle éminent de la Mosquée de Paris pour sauver de nombreux juifs durant la seconde guerre mondiale.
Que voulez-vous ? J’ai toujours admiré et rencontré de très nombreuses personnalités juives et israéliennes de très haut niveau, car leurs vies furent un exemple. Plus généralement, je suis convaincu que l’amitié judéo-musulmane en France peut être un exemple pour le monde entier et même pour nos frères du Moyen-Orient.C’est après tout notre sagesse sémitique commune qui a laissé émerger l’idée
de Dieu pour le monde entier. Qu’attendons-nous pour faire ressurgir cette spécificité et cet héritage ?
ROME, Vendredi 3 avril 2009 (ZENIT.org) - « Chrétiens et Bouddhistes en dialogue témoignent de l'esprit de pauvreté » : c'est le thème 2009 du message annuel du conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux aux Bouddhistes à l'occasion de la fête du Vesakh/hanamatsuri. Cette fête est la plus importante pour les Bouddhistes du monde entier : elle commémore les principales étapes de la vie de Bouddha. Au Japon et à Taiwan elle sera célébrée cette année le 8 avril, le 2 mai en Corée et le 8 mai dans les autres pays de tradition bouddhiste. « La prochaine fête du Vesakh/ Hanamatsuri est pour moi l'heureuse occasion de vous adresser, au nom du Conseil
Pontifical pour le Dialogue interreligieux, nos sincères félicitations et nos voeux les plus cordiaux : puisse cette fête, une fois encore, apporter joie et sérénité dans le coeur de tous les bouddhistes de par le monde ! », écrit le cardinal Jean-Louis Tauran, président de ce dicastère. « Cette célébration annuelle offre aux catholiques, rappelle-t-il, l'occasion d'échanger des salutations avec leurs amis et voisins bouddhistes et de renforcer ainsi les liens d'amitié existant et d'en créer de nouveaux. Ces signes de cordialité nous permettent de partager les uns avec les autres nos joies, nos espoirs et nos trésors spirituels ». Le cardinal Tauran explique
l'importance de ce dialogue interreligieux : « Il devient toujours plus clair qu'ensemble, dans la fidélité à nos traditions spirituelles respectives, nous pouvons non seulement contribuer au bien-être de nos propres communautés, mais également à toute la
communauté humaine ». Pour ce qui est du thème de cette année, dans le contexte de la crise mondiale, le cardinal Tauran évoque le « défi » ; phénomène toujours plus vaste de la pauvreté » et de ce qu'il appelle la « poursuite effrénée des possessions matérielles et l'ombre envahissante du consumérisme ».
Il explique le sens chrétien de la pauvreté à la suite du Christ pauvre : « Il s'agit d'une pauvreté qui crée en nous une volonté d'écouter Dieu ainsi que nos frères et soeurs, dans un esprit d'ouverture, en les respectant comme individus ». « Nous apprécions toute la création, souligne le cardinal Tauran, y compris les accomplissements du travail humain, mais nous sommes conduits à le faire dans la liberté et avec
gratitude, attention et respect, unis à un esprit de détachement qui nous permet d'employer les biens de ce monde comme si « démunis de tout, nous possédions tout » (2 Corinthiens 6, 10) ». En même temps, ajoute-t-il, en citant Benoît XVI, « il existe une pauvreté, une indigence, que Dieu ne désire pas et qui doit être "combattue" ; une pauvreté qui empêche les personnes et les familles de vivre selon leur
dignité; une pauvreté qui offense la justice et l'égalité et, comme telle, menace la coexistence pacifique » (Message pour la Journée mondiale de la Paix 2009). Le message s'achève par cet hommage au « témoignage » bouddhiste « sur le non-attachement et sur le contentement » et la pauvreté « choisie » qui est vécue aussi dans cette tradition religieuse.

POUR SOUTENIR LE CROIX DE TOUS LES PEUPLES
PAR CHEQUES POUR LA FRANCE:
Association TERRE DE DIEU
BP 30112 CEDEX 34874 LATTES-BOIRARGUES
OU PAR VIREMENT :
RIB : Crédit Agricole Caisse régionale du Midi 34970 MAURIN LATTES BIC
AGRISRPP835 Banque 13506 Guichet 00002 N° Compte 15684083200 Clé 43
Identifiant international de compte bancaire (IBAN): FR76 1350 6000 0215 6840 8320 043
http://terre-de-dieu.monsite.orange.fr http://cyberquebec.ca/terre-de-dieu
TEL 0663349658/ 0629459614
Croix du Liban
Croix du Liban
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum