Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 12 sur 100 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 56 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 28 Déc 2020 - 8:59

272. Adorons Jésus

Le seul culte vrai à rendre, c’est à Jésus-Christ et à personne d’autre.

C’est libérateur de penser de rendre un culte à une seule personne ! Cela règle la quête de savoir qui adorer et qui ne pas adorer :
« Que Dieu vous forme en tout ce qui est bon pour accomplir sa volonté, qu’il réalise en nous ce qui est agréable à ses yeux, par Jésus Christ, à qui appartient la gloire pour les siècles des siècles. » Hébreux, chapitre 13, verset 21

« Accomplir la volonté de Dieu. » Dieu seul peut faire une telle demande parce que ce qu’il nous demande est ce qu’il y a de meilleur pour nous, pour notre salut et pour le salut du monde.

Deux expressions assez fortes sont incluses dans ce bout de texte : « accomplir la volonté de Dieu » et « qu’il réalise en nous ce qui plaît à ses yeux, par Jésus Christ ». Nous ne pouvons jamais dire cela pour une personne autre que lui.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Atbwjs8apk4qvztjdyztbqx7m77yt3vy642vlas

Jésus invite les personnes à l’adorer parce qu’il est Dieu. Il dit :
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Jean, chapitre 8, versets 31 à 32

Êtres fidèles à méditer la Parole de Dieu et à en ressortir le bien et la vérité dans les textes de la Bible, surtout y découvrir tout ce qui est Amour de Dieu, c’est adorer Dieu. Plus d’inquiétude. Accomplir la volonté de Dieu, c’est le laisser être Seigneur dans notre vie, le laisser nous aimer, nous transformer, nous combler de sa présence, nous sanctifier. Que Dieu : « réalise en nous ce qui plaît à ses yeux, par Jésus Christ. »

En permettant à Dieu de prendre en main notre vie, nous assurons notre salut, nous aidons au salut des autres, puisque nous nous laissons purifier pour le grand jour de notre entrée dans l’Éternité. Tout faire avec Jésus. Tout réaliser avec Jésus. Tout espérer en Jésus. Être avec Jésus !

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 28 Déc 2020 - 15:48

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Tbt9jdsox1d519eplrkcczwqg2hjzbojp5bu44n

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 29 Déc 2020 - 7:31

273. Adorer Dieu

C’est inconcevable d’adorer une statue pour une statue. Adorer une statue, sans référence à Dieu, c’est tourner le dos à Dieu. La statue en soi n’a jamais sauvé personne. La statue c’est du métal, du plâtre, du ciment, du bois, du plastique, rien de plus. Notre corps est vivant, mais sans Dieu, notre corps n’est que de la chair et des os.

Lorsque Dieu demande au peuple d’Israël de se tourner vers le serpent d’airain sur le mât, c’est Dieu lui-même qui le demande. Ce n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas par caprice humain. Dieu ne demande pas d’adorer le serpent, mais d’adorer Lui qui guérit à travers cette représentation.

Ce qui est inconcevable pour nous est réalisable pour Dieu. Nous sommes invités à reconnaitre l’extraordinaire force de guérison du Christ sur la Croix.

En conclusion, toute image qui nous conduit à Dieu, toute image qui nous aide à connaitre Dieu est acceptée et voulue de Dieu. Nous voyons la bonté de Dieu dans une image ou une statue de Marie, par exemple.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 833t2lw2ls9f61yhkny8afr4ee93rakxl3rpi2z

Nous comprenons la miséricorde de Dieu dans le Sacrement du pardon lorsque nous regardons le Padre Pio et le Curé d’Ars sur des photos. Nous reconnaissons l’amour de Dieu dans sa création lorsque nous observons une statue de François d’Assise.

Nous n’adorons pas nos parents sur des photos, nous n’adorons pas plus nos parents en personne, mais nous reconnaissons et admirons leur dévouement, leur amour pour nous. Nous reconnaissons la présence de Dieu en eux. Leur vie révèle des aspects de Dieu. Chaque vie de chaque personne révèle la présence de Dieu en elle. Nous dépassons la représentation, même de chair, nous observons la présence de Dieu en elle, pour être élevés vers Dieu.

Dieu accepte que nous formions des images sculptées dans des objets. L’unique but d’une statue, d’une photo, d’une image est de nous amener à penser à Dieu. Par exemple, vénérer nos parents sur une photo (représentation), n’est-ce pas vénérer Dieu en ce qu’il y a de plus divin en eux ?
Regardons au-delà de l’image. Comme nous regardons Dieu au-delà du cœur de la personne.

Dieu aime que nous aimions nos parents, que nous nous rappelions de nos parents, même par le moyen des photos. Même si nos parents n’étaient pas parfaits comme Dieu, ils nous ont donné leur vie pour nous aider à vivre. Ils ont donné le meilleur qu’ils avaient. La photo qui les représente nous rappelle les grâces que Dieu leur a offertes. Nous apprenons de cela que Dieu nous offre aussi ses grâces, qu’elles sont là pour nous aussi.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Bobestparti et stjeanlagneau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 29 Déc 2020 - 17:19

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 0a3bmoc83jv2hj4rbdqi3yuw9mr911apvwasax7

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 30 Déc 2020 - 6:23

274. L’Amour

Lorsque nous regardons Jésus sur la Croix, nous ne faisons pas seulement regarder le métal, le bois, le plâtre ou le plastique sans aucune méditation ou prière. Lorsque nous regardons la Croix de Jésus, nous savons que nous regardons, au-delà de cette représentation, le Cœur transpercé de Dieu, l’Amour de Dieu qui est allé jusque-là pour que nous soyons sauvés. La représentation de la Croix de Jésus est le sommet de l’Amour pour nous, à cause de Jésus. Notre âme s’abreuve au souvenir de notre Dieu.

Regardons, comprenons, aimons ce que fait Jésus sur la Croix, pour nous. Quel Amour l’a conduit sur la Croix !

Nous avons avantage à redécouvrir la Croix avec Jésus cloué dessus, dans nos églises, dans nos maisons et ailleurs. Dieu veut que nous regardions la Croix avec le Corps de Jésus dessus, pour que nous soyons sauvés. Elle est le soutien des veuves, des opprimés, des malades, des persécutés, des souffrants, des malades, des mourants, etc. La Croix est le soutien des pauvres, des laissés pour compte, des personnes seules, etc.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Fg1nbxp4ov20393z5du8r6dgedh89vatlkibu2y

Jésus sur la Croix est celui qui comprend notre douleur. Il veut que nous lui remettions toutes les douleurs que nous avons, ainsi que les personnes qui sont dans la douleur partout dans le monde. Unissons leur douleur à la Croix de Jésus.

Prenons le temps, à la maison, de commencer ou de recommencer à regarder la Croix. Méditons-la. Prions et laissons Jésus parler à notre cœur.
Loin d’être un objet désagréable pour les yeux, Jésus sur la Croix est la voie de la compréhension de la douleur, un chemin de guérison et un rappel que le mal tue la personne. Laissons Jésus sur la Croix parler à notre cœur. Plaçons-le sous notre oreiller et écoutons-le ou déposons-le sur l’oreiller et regardons Jésus. Qu’elle soit aussi placée au milieu des époux.

La Croix est pour nous signe de joie, de libération, de rédemption. La Croix est le signe et la réalité de la Victoire de la guérison sur la maladie, de l’Amour sur le mal, la victoire du Christ sur la mort.

Jésus nous dit :
« Afin que quiconque croit en lui [Jésus] ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » Jean, chapitre 3, verset 16

Prions :
« Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par les mérites de ta Sainte Croix. »

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 30 Déc 2020 - 16:16

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 7jsa3k0r3sdt0gr93igc5mr9zdowjtffpyypnny

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 31 Déc 2020 - 8:29

275. Prions avec Marie

Marie a un seul but. Elle nous conduit toujours à la même réalité ; celle de suivre Jésus, notre Seigneur et Sauveur. Marie nous implore à répétition de suivre constamment Jésus.

Jamais l’Église Catholique ne voit en Marie une déesse ou Dieu. Ce n’est jamais enseigné par l’Église. Elle est une simple femme avec un vécu de foi extraordinaire, par grâce de Dieu. Et nous la vénérons pour qui elle est et pour son « oui ».

Une statue de Marie représente la grâce de Dieu dans une femme. Le souvenir de cette femme devient un exemple de foi réelle pour nous. Plus nous méditons sur ce que Dieu a réalisé en Marie, plus nous avons de raisons d’adorer Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Aqxl00l9518qvxxvv80ve2uee0525l5z87ess2l

Lorsque nous nous plaçons à genoux devant elle, nous lui demandons de prier avec nous et pour nous. Lorsque nous sommes à genoux devant Marie, elle porte notre cœur à Jésus. Lorsque nous prions Marie, elle offre nos prières à Jésus. Lorsque nous parlons à Marie, elle en parle à Jésus. Nous demandons à Marie de nous montrer le chemin vers Jésus.

Nous aimons demander à une autre personne de prier pour nous. Et nous prions pour d’autres personnes. Ce n’est pas parce que nous intercédons dans la prière pour une autre personne que nous nous plaçons entre la personne et Dieu et que cela l’empêcherait de rejoindre le cœur de cette personne. Lorsque nous prions pour les autres, nous ne nous prenons pas pour Dieu. Prier pour une personne, c’est laisser passer Dieu par notre cœur pour aimer notre prochain. Dieu aime que nous priions les uns pour les autres.

Marie ne se tient pas entre Jésus et nous. Elle nous aide à approcher son fils. Notre pensée va plus loin qu’une statue comme notre repas en famille nous permet plus de profondeur humaine que la simple nourriture. Le corps d’une personne nous permet d’aller plus loin que simplement son corps, par exemple. Il nous permet de rejoindre la création de Dieu.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 31 Déc 2020 - 16:37

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Tmvwur0fzn4ot55q347rf28mveda0t1648e60jz

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 1 Jan 2021 - 7:59

276. Notre amour est fugitif

« Votre amour est fugitif comme la brume du matin, comme la rosée qui s’évapore à la première heure, » Osée, chapitre 6, verset 4
dit Dieu à Osée et à son peuple... à nous aussi. C’est vrai que nous avons la tendance à être évasifs dans nos pensées, distraits dans nos intentions et sélectifs dans nos réalisations. Et nous devenons fugitifs, jusqu’à craindre l’Amour.

Nous avons fait du mal, nous avons eu mal aussi. Et nous en venons à croire que même la pensée négative ambiante est devenue une réalité. Nous sombrons graduellement dans une boue attirante. Et plus nous sommes saisis par cette boue, plus nous avons l’impression d’être entourés et à l’aise.

C’est comme si la boue qui nous environne nous sécurise. Mais c’est le contraire. Nos forces diminuent, la tension augmente, et nous figeons graduellement dans un contentement qui engourdit. Nous en venons à affirmer que la vie, c’est cela.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Roce7r8fb78x872wzqzwfpgtjyf76pny981e77j

Nous allons jusqu’à croire que Dieu est un tyran, qu’il ne s’occupe pas de nous, qu’il a autre chose de plus important à réaliser.

Il ne suffit que de reconnaitre que nous sommes pécheurs, que nous avons souvent la tendance de sortir de la route étroite qui conduit au réel bonheur. Lorsque nous sommes rendus au picotement de l’engourdissement, c’est l’alerte rouge qui nous indique de retourner notre visage vers Jésus.

Dieu ne participe pas à notre éloignement. Dieu ne nous pousse pas à nos manquements. Dieu ne perd pas son temps à vouloir nous perdre dans le brouillard ou nous enfoncer dans la boue. Il nous attend. Il nous attend comme le parent attend avec amour et les bras ouverts son enfant qui fait ses premiers pas.

Jésus nous invite à regarder le fond de notre cœur pour faire la vérité sur nos intentions.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 1 Jan 2021 - 16:49

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 12 Yo1lj9m2dygkvln1cxrva7w8aktsb2uq83jumy5

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 100 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 56 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum