Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 23 sur 100 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 61 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 8 Avr 2021 - 6:23

372. Semons largement

« À semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 9, verset 6

C’est Paul qui nous dit cela ! C’est vrai dans le jardin comme dans la vie. Plus nous semons ce que nous avons et ce que nous sommes, aussi petite soit la semence, plus nous récoltons ou d’autres récolterons le fruit de notre labeur. Vérifions que nous recevons tout de Jésus :
« Jésus Christ : lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 8, verset 9

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Qcyujbhg5prro80g4gjeb5qwum408d008148e2r

Jésus nous le confirme, il sait que le Père va nous le rendre au centuple :
« Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. » Matthieu, chapitre 6, verset 17

Offrons ce qu’il y a de plus précieux pour une mission qui est précieuse aux yeux de Dieu, pour le salut de toutes personnes. Dieu nous rend selon ce que nous offrons de lui.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 9 Avr 2021 - 7:07

373. L’Amour se transmet

Les saints donnent librement :
« Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. » Jean, chapitre 12, verset 25

L’Amour de Dieu ne coûte rien. Il se transmet toujours dans la liberté et il rejoint la liberté de la personne qui le reçoit.

Nous sommes invités à offrir le 100 % de ce que nous recevons de Dieu. Si nous pensons que nous ne pouvons pas donner beaucoup, donnons le 100 % du peu que nous pouvons offrir. Le Seigneur sera heureux puisque nous donnons le maximum de ce que nous sommes :
« Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toutes sortes de bien. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 9, versets 7 à 8

C’est assez spécial que nous ayons tant de grâces et en surabondance, parce que Dieu ne sait pas compter. Il donne en trop, et après avoir tout donné, nous en avons encore en superflu pour faire toutes sortes de bien.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Rfzhu6kv0dr2p705mygzq0vzwjf5fcvfcjctdk4

Pour les enfants, lorsqu’ils partagent leurs bonbons, les bonbons disparaissent vite. Plus ils en partagent, moins ils en ont et le petit sac se vide. C’est différent pour ce que Dieu nous donne. Nous avons beau partager l’Amour de Dieu et plus nous le partageons, plus nous en recevons. Puis, nous en avons encore et encore.

Beaucoup de saintes personnes que nous avons croisées nous ont démontré par leur vie que l’Amour de Dieu était possible et facile à partager. C’est ce qu’il y a de plus simple à offrir. Leur cœur était gonflé de la sève divine qui déborde sur leur entourage.

Il n’est pas question d’épreuves de force ou de nous épuiser à trop vouloir convertir le monde, dans ce que Jésus nous propose, mais bien de partager ce que lui-même nous offre, simplement, pour la foi des personnes.

Aimer sa vie, c’est égoïste, c’est la prendre strictement pour soi. Mais offrir ce que nous recevons de Dieu, être juste, c’est devenir de plus en plus généreux avec l’Amour que nous recevons de lui. Plus nous avons d’expérience à transmettre ce que Dieu nous donne, plus nous développons des moyens pour qu’il passe par nous, jusqu’au cœur des personnes.

Nous sommes créés pour offrir l’Amour de notre vie, l’Amour de Dieu, en abondance. Le partage des grâces (l’évangélisation) que nous recevons de Dieu, c’est la mission par excellence.

L’Amour qui nourrit et abreuve notre vie, lorsqu’elle est vécue joyeusement, procure du bon fruit en abondance. Toutes les personnes peuvent venir se nourrir et s’abreuver à notre arbre rempli de fruits. Puis, nous leur dirons que ces fruits sont fournis par Dieu, pour les nourrir.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 10 Avr 2021 - 6:56


374. Portons le message

Nous sommes des chrétiens qui portons un message de liberté, un message de fraternité, de joie et d’Amour pour tous :
« Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie » Jean, chapitre 8, verset 12

et la transmettra comme une lumière dans un lampadaire qui éclaire le chemin. Chaque chrétien uni à Jésus éclaire la route des autres vers le même but, le Royaume de Dieu.

Si nous savions que la richesse se trouvedans le Cœur de Dieu !

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde. Parfois, ils ne veulent qu’éliminer une religion qui n’est pas comme la leur et qu’ils ne connaissent pas. Parfois, c’est parce que les chrétiens parlent un langage de libération et de partage et cela ne plaît pas à quelques-uns. S’ils savaient que l’ultime richesse se trouve dans le Cœur de Dieu. L’Amour et la richesse dans le Cœur de Dieu n’enlève rien à personne de ce monde.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Ustneceownzjl2g1mzkmscf34ealbcwjzlodhsz

Il y a un aveugle assis au bord de la route près de Jéricho et il entend une foule arriver :
« Il s’informe de ce qu’il y a. On lui apprend que c’est Jésus le Nazaréen qui passe. Il s’écrie : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchent en tête le rabrouent pour le faire taire. Mais lui crie de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrête et il ordonne qu’on le lui amène.
Quand il s’approche, Jésus lui demande : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répond : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » » Luc, chapitre 18, versets 36 à 42

Il a reçu beaucoup plus que la vue. Son désir que Jésus le touche a augmenté sa foi. Remarquons que cet homme a poussé sa propre volonté à rejoindre Jésus.
Prions pour que la foi augmente dans le monde et spécialement chez nous, afin que la lumière du Christ ressuscité éclaire notre chemin de vie et de foi, et spécialement celui de nos contemporains.

Vivre l’Eucharistie, recevoir la Parole, c’est l’Église des chrétiens qui entrent dans la joie de leur Maître.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 11 Avr 2021 - 7:03


375. Servons

Jésus nous dit :
« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. » Matthieu, chapitre 23, verset 11

Puisque Jésus est le plus grand de tous et qu’il a été le serviteur de tous, nous pouvons imaginer ce que cela veut dire pour nous.

Jésus demande à tout le monde de devenir des serviteurs les uns des autres. À l’un, il est donné de soigner un malade, à l’autre de se laisser soigner, à l’un d’enseigner, à l’autre de se laisser enseigner, à l’un d’améliorer le monde et à tous d’embarquer dans la mission.

La personne qui se laisse soigner rend service à celle qui la soigne. Cela permet à la personne soignante de développer ses talents, de devenir plus compatissante et aimante.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Kuawtzgv52nrhd0c4xq0i4k446l5muupdbgiisr

Alors, ce ne sont pas seulement les personnes qui ont besoin de soins qui reçoivent, mais aussi les personnes soignantes par leur dévouement et leur attention à l’autre.

C’est semblable pour la foi. Lorsque nous partageons la foi, la personne qui la reçoit nous permet de rendre service et de nous améliorer. Nous recevons autant qu’elle. Nous sommes tous gagnants lorsque nous partageons et recevons la foi les uns des autres.

Nous sommes appelés à être au service du prochain, comme notre maître, Jésus l’a été avec nous. Continuons de suivre le Christ, de recevoir son Amour et de le partager entre nous.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 12 Avr 2021 - 6:49

376. Encourager

Jean le Baptiste savait parler au peuple pour détourner des gens de ce qu’ils faisaient et les centrer sur Jésus, sur l’Agneau de Dieu. Il est aussi le principal acteur dans l’élection des premiers Apôtres, Jean et André.

Nous avons la même mission. Nous sommes invités à encourager les personnes à suivre Jésus.

Chaque personne qui se centre sur Jésus voit sa vie transformée. Paul nous dit :
De la descendance de David, Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël : c’est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement, en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d’Israël. Au moment d’achever sa course, Jean disait : « Ce que vous pensez que je suis, je ne le suis pas. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds. » Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 23 à 25

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Fun6k12yzh874l158j2enn9dait6fyg1rgz7ry3

Moïse a enlevé ses sandales devant Dieu. Dieu dit alors :
« N’approche pas d’ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! » Exode, chapitre 3, verset 5

Et Jean le Baptiste n’est pas digne d’enlever les sandales des pieds du Seigneur. Jésus, lui, n’a pas besoin d’enlever ses sandales, il est Dieu, il est la sainteté. Là où il se tient, la terre est sainte.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 13 Avr 2021 - 6:35

377. Croire en lui

C’est pour nous que Jésus est venu, mais aussi pour les personnes qui ne le connaissent pas encore. Elles ont besoin de savoir que la Trinité les aime. Portons-les dans notre prière.

Jésus invite à croire en Lui. Jésus leur répond :
« Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 00poi2rrt68qwt3h04mssy2iah18rq1l5la0wy2

Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » Jean, chapitre 6, versets 26 à 27
Jésus le dit clairement qu’il donne un pain éternel. Ce pain que Jésus offre est le pain de la vie de Dieu et en Dieu.

Pendant la réception du Pain de Vie, que Jésus nous accorde la grâce de ne jamais nous éloigner de Lui ni de son Église. Que son Pain, son véritable Corps, soit la force d’aimer, la santé, la sainteté de notre Vie.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 14 Avr 2021 - 7:23

378. Les défis

Jésus nous dit :
« Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. » Jean, chapitre 15, verset 20

Jésus a été persécuté parce que des personnes ne le comprenait pas, d’autres n’aimaient pas ses idées. Mais ces personnes n’ont pas vraiment pris le temps d’écouter Jésus et de vérifier, par la foi, le message important qu’il livre au monde. C’est connu, les gens ont habituellement peur de ce qu’ils ne connaissent pas.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Z3nz1dmjfwd5nnvocennf2qufev0y2bm08eo83z

Jésus continue :
« Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 15, verset 21

En réalité, la persécution est partout. Ce n’est pas nécessaire de suivre Jésus pour être persécutés inutilement. Il y a de la persécution là où il y a du mal. Mieux vaut alors vivre la persécution avec quelqu’un qui nous comprend et qui nous aime, Jésus.

Là où nous pouvons dire que c’est vraiment contre Jésus, c’est que la persécution est toujours un mal et le mal se développe contre les personnes qui ont la foi, ou les personnes qui promeuvent la charité, même si ces personnes ne sont pas dans l’Église. Elles sont tout de même en marche, dans un monde en recherche de sens.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 15 Avr 2021 - 6:37

379. Le bien partagé

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 C1y79h99cbu7dkkspewpbx2dcngkkyydj1wkvks

Les personnes qui font le mal, ce sont souvent des personnes qui n’ont pas encore trouvé la joie du bien partagé, ou qui ont été blessées et qui referment l’amour dans leur cœur.

Jésus ajoute :
« Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. » Jean, chapitre 15, verset 20

Pour les personnes qui parlent au nom de Jésus et pour les personnes qui le reçoivent bien, elles se réjouissent et accueillent l’amour de Dieu dans leur vie.
Il est écrit :
« Les Églises s’affermissent dans la foi et le nombre de leurs membres augmente chaque jour. » Actes des Apôtres, chapitre 16, verset 5

Après avoir goûté à la Parole de Dieu, il est nécessaire de continuer à affermir notre foi. Chaque jour, nous devons trouver des moyens pour approfondir et étudier la Parole et nous ouvrir aux témoignages de foi des personnes autour de nous, tout en devenant des évangélisateurs.

Dès que nous évangélisons, nous devenons davantage évangélisés. Dès que nous évangélisons selon la volonté et le message de Dieu, la Trinité évangélise en nous et avec nous.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Jeu 15 Avr 2021 - 16:00

Applaudir Double Yes !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 16 Avr 2021 - 7:40

380. La route

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 23 Spsvz5wlvxr0gfn16vwcx4ca6qnsbwsvpqgaoub

En nous gardant sur la route avec Jésus, nous éliminons peu à peu ce qui nous empêche de nous épanouir chaque jour dans la foi et la Loi. Jésus nous dit :
« Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. » Luc, chapitre 11, verset 21

Si nous nous efforçons de demeurer unis à Jésus pour le monde, nous sommes en sécurité. La force dans le palais, c’est de recevoir l’Amour du Roi qui règne dans le Royaume de Dieu.
Mais Jésus nous avertit :
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Luc, chapitre 11, verset 23

Ne pas œuvrer avec Jésus, c’est nous éloigner de lui, c’est marcher dans le sens contraire. Cela est épuisant. Chaque jour, nous sommes invités à revenir et à réfléchir sur notre relation avec Jésus et lui demander de nous aider à demeurer avec lui.

Que Jésus soit notre ultime recherche, notre ultime trouvaille et la voie que nous proposons.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 100 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 61 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum