Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 30 sur 100 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 65 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 15 Juin - 11:04

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 3n8osnpbuik0670kjuxlma4ys0f5u9rwyfm2cgl

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 16 Juin - 11:14


21. Accepter Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Elguy7eaje0nyk1i0gb9sm3kp8s6sqdamly1ydt

Imaginons quelques instants Jean qui a la grâce de suivre Jésus dans tous ses déplacements pendant trois ans. Jean l’Apôtre et évangéliste a mangé et bu avec Jésus, il a dormi près de Jésus, il s’est appuyé la tête sur le Cœur Sacré de Jésus. Jean est privilégié parce qu’il s’est décidé pour Jésus.

Si nous avons déjà ressenti la présence de Jésus, essayons de nous souvenir du moment précis où cela s’est produit. Méditons-le. Si nous avons vécu une conversion comme les personnages bibliques dans le premier chapitre de ce livre, essayons de nous rappeler la bougie d’allumage qui nous a éveillés ou bouleversés à nous convertir. Était-ce une personne, un événement, la construction d’une église, une parole, un geste, la joie, la paix, le silence, la nature, « et cetera »?

Jean commence sa première lettre en disant :
« Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c’est le Verbe, la Parole de la vie. » 1re lettre de Jean, chapitre 1, verset 1

Jean a accepté de suivre Jésus et il a passé trois années sur la route avec lui.
Avant la rencontre avec Jésus, Jean était préparé dans son cœur, pendant sa rencontre avec Jésus, Jean a vibré et après avoir passé du temps de qualité avec Jésus, Jean a raconté. Jean se souvient de ce que Jésus a vécu et enseigné aux Apôtres. Jean l’a vu et il a cru.

Même si Jean n’avait jamais connu le Christ, ne l’avait jamais touché, nous pourrions croire tout de même en Jésus.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 17 Juin - 10:50


22. Jésus seul

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Zfhu2xrk2e0r5fcyva9gxyxo01nh8l78tqav2om

Nous dirons avec Jean :
« Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 22
Et le commandement de Dieu :
« c’est d’avoir foi dans le nom de son Fils Jésus Christ. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 23a

Notre responsabilité est d’avoir foi en Jésus seul et de nous engager sur la route qui conduit en Dieu. Jésus nous donne l’Église, puis des croyants pour nous aider à devenir des experts de la foi en lui. Par contre, soyons conscients que nous ne sommes pas encore des experts. Le seul expert c’est Jésus. Puis, Jean nous partage une invitation que Jésus lui a déjà dite, à lui, et aux Apôtres :
« nous aimer les uns les autres. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 23b

Nous pouvons apprendre beaucoup de la foi des autres et grandir ensemble, nous soutenir, nous aimer, mais avec une certaine sagesse, essayons de ne pas profiter de leurs bêtises pour nous éloigner de Jésus. Si nous pensons nous éloigner de Jésus à cause des bêtises des autres, soyons-en conscients, nous nous livrons à l’ultime bêtise en nous éloignant de Jésus. Nous nous blessons gravement. Car cela peut prendre du temps, et le sablier du temps coule vite, pour nous convaincre et revenir sur le train de la foi, avec Jésus, dans l’Église.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 18 Juin - 11:24


23. Demeurons en Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Bll4ps7xck3on158deq2q0mkow9ai3bpfjckych

Jésus nous dit dans l’Évangile selon Jean :
« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. » Jean, chapitre 15, versets 7 et 8

Demeurons en Jésus. Continuons de marcher avec Jésus et avec ses disciples vers le Royaume de Dieu et notre vie va produire du sens, des valeurs, de la joie par et dans l’Amour de Dieu. Avec une foi en paix par la grâce de Dieu, nous pourrons nous encourager les uns les autres. Acceptons que tout le monde ne soit pas parfait, mais que nous sommes dans la même mission de dévoiler aux personnes leur désir, souvent enfoui, d’entrer dans la joie de Jésus.

Si nous voulons l’accueillir, Jésus dévoilera davantage sa présence dans notre cœur. Notre plus grand souhait se développera, celui de demeurer avec Jésus pour l’éternité avec une multitude de personnes, voire avec tous ses enfants. Que Dieu Trinité nous garde dans son Amour.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 19 Juin - 10:54


24. La conversion déstabilise

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 9q9eedt4ie22f265mqw3ttrfdiabfcnvgm5pt13

Offrir notre vie au Christ, par une conversion sincère, déstabilise l’univers personnel. Même si nous sommes convertis depuis des années, aujourd’hui même, si nous redonnons notre vie au Christ, ne soyons pas surpris qu’il y ait des événements qui nous fléchiront comme le vent contre la cime des arbres.

Nous ne sommes pas habitués de voir clair, de rencontrer la réalité et de ressentir les résistances contre la foi sur notre route. Mais, nous donner à Jésus-Christ et nous laisser aimer de lui éclaire la route sur laquelle nous sommes engagés. Jésus va prendre le contrôle de notre vie et il nous conduira sur la voie réelle à suivre. Nous perdrons le contrôle en redonnant le contrôle à Jésus.

Et, avouons-le, nous ne sommes pas friands de laisser notre existence à quelqu’un ni à Jésus. Nous avons de la difficulté à faire confiance. Mais c’est ce que Jésus nous demande, de lui remettre notre vie dans sa main.

Nous sommes aussi invités à vivre le présent, à laisser derrière ce qui est inutile du passé et l’appréhension du futur, car cela déstabilise et ébranle nos mauvaises habitudes. Dans le présent, nous sommes en Dieu.

Quelle grâce de nous rappeler constamment que Jésus est le Seigneur et le Sauveur de notre vie, que Dieu nous a créés et qu’il est l’auteur de notre vie, de notre corps, de notre âme, de notre esprit! Il nous crée en ce moment. Remercions Jésus pour les grâces reçues. Confiance en Jésus!

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 19 Juin - 10:55

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Yanou3l7560kh50o2wlcd2gwvtd5ystkp6eeaje

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 20 Juin - 10:44


25. Nouvelle conversion

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Sddjy7trjr0jare59bp7k6hd83zjfz8okdifrwo

Être désorienté lors d’une conversion est normal. Même les personnes qui connaissent Jésus pensent qu’il délire.

« Alors Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’est même pas possible de manger. Les gens de chez lui l’apprennent, viennent pour se saisir de lui »
car ils affirment : « Il a perdu la tête. » Marc, chapitre 3, versets 20 à 21

Selon eux, Jésus perd la tête. Bon, bon, bon, Jésus perd la tête! Ils ne comprennent pas Jésus. Est-ce que quelqu’un nous a déjà dit que nous avions perdu la tête? Et encore plus parce que notre volonté s’est engagée dans un tournant pour suivre Jésus? Nous sommes rendus dans le camp de Jésus.

Pour certaines personnes, nous semblons perdre la tête. Les personnes sont de bonne foi et elles veulent nous remuer, parce qu’elles croient que nous divaguons. Elles ne nous reconnaissent plus. Cela se produit lorsque nous vivons une transformation soudaine et que nos habitudes changent. Elles peuvent jusqu’à nous traiter de fous! Elles croient que nous avons perdu la tête! Pourtant, rien ne change de notre personnalité, et la conversion en Jésus améliore notre qualité humaine.

Notre tête s’est retrouvée dans celle de Jésus et la voie de notre foi s’est dégagée. Mais puisque c’est tout nouveau comme conversion, puisque nous découvrons Jésus d’un coup, nous ne pouvons absolument pas expliquer tout ce qui se passe en nous et ce que nous ressentons. Notre conversion est trop fraîche, trop nouvelle. C’est déjà assez difficile de comprendre nos sens qui s’émerveillent en un spectacle de feux d’artifice d’Amour de Dieu. Ce que nous vivons est si puissant avec Jésus! Nous sommes convaincus dans notre cœur que c’est cela que nous devons vivre.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 21 Juin - 11:21


26. Une nouvelle tête

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 B7kpvwhdjdumpl19h8jrlijlobt6j75i4euhzcw

Les proches de Jésus pensent qu’il a « perdu la tête ». Cela console de constater que nous ne sommes pas les seuls à être perçus comme des extra-terrestres (des êtres extra-graciés de Dieu). Ce petit passage nous ressemble : « Il a perdu la tête. »

Si nous perdons la tête que nous portions, la tête dans les nuages, dans les illusions, dans les pratiques douteuses de l’ésotérisme (horoscope, cartes divinatoires, boule de cristal, ainsi de suite) et tous ses gourous qui se prennent pour Dieu, qui se placent devant Dieu, la tête dans la fumée et la paralysie de la drogue, dans l’ivresse de l’alcool, dans des chemins tortueux qui éloignent de l’Amour de Dieu, heureux sommes-nous d’avoir perdu cette tête-là!

Heureux sommes-nous d’avoir trouvé une nouvelle tête, la tête de l’innocence, la tête de la simplicité désarmante, de la paix reposante, de l’amour véritable, la tête aux différentes couleurs de l’arc-en-ciel de l’Alliance entre Dieu et nous, couleurs joyeuses qui traversent notre corps en entier.

Remercions Jésus, il a transformé notre tête pour qu’enfin elle soit regardable sous le regard de la tendresse de Dieu. Quelle plus grande folie heureuse, joyeuse que notre tête établisse sa demeure dans la Tête du Christ! Que notre tête trouve son réconfort avec notre cœur et notre âme dans le regard d’Amour de Dieu Trinité!

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 22 Juin - 11:06


27. Une promesse

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Mdhgn4vmh52btoba29ywujs2rrwgks6x9nvqgfc

Il est écrit dans Isaïe :
« Voici que je fais une chose nouvelle : elle germe déjà, ne la voyez-vous pas? Oui, je vais faire passer un chemin dans le désert, des fleuves dans les lieux arides. » Isaïe, chapitre 43, verset 19

Dieu nous promet que si nous lui offrons notre vie, il va nous ramener à notre état initial, à notre réalité personnelle. Dieu est le seul qui tient sa promesse.
« Oui » avec Dieu

Jésus agit. Dieu est dans le présent. Saint Paul insiste sur ce point :
« La parole que nous vous adressons » n’est pas « oui et non ». 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 1, verset 18

Imaginons à quel point il est étrange et dérangeant de dire oui et non en même temps. Oui Jésus, mais… non Jésus. Oui Jésus, nous croyons que tu nous sauves et non Jésus, nous n’y croyons pas parce que nous pensons que tu ne sauves pas. Oui la vie, mais… non la vie. Oui l’audace, mais… non l’audace. Il est souhaitable de croire de plus en plus fermement que Jésus agit et qu’il nous sauve. Que notre « oui » soit un « oui » maintenant. Le « oui » avec Dieu se vit maintenant. Que votre parole soit :
« oui », si c’est « oui », « non », si c’est « non ». Mathieu, chapitre 5, verset 37

Mais là où il y a le plus de danger pour notre vie, c’est de dire non à Dieu. Dire non à Dieu c’est couper la foi à la source. Rien ne demeure vivant s’il se tient éloigné de la source. Dire oui à Dieu ouvre aux changements dans notre vie.

C’est classique, pendant les élections, pour un futur dirigeant de pays de rappeler aux électeurs qu’il y aura des changements. C’est habituellement ce que le peuple veut entendre. Et très souvent, non pas tout le temps, ces changements déçoivent. Mais l’ultime transformation, l’ultime changement se réalise dans notre vie, par Jésus, avec Jésus, en Jésus, pour Jésus.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 23 Juin - 11:54

28. Libres

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 30 Xb7ker0b0ethd9hqqk8glmobqghm0gh7teympe1

Paul mentionne aux Galates :
« C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors, tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. » Lettre de Paul aux Galates, chapitre 5 verset 1

La présence de Dieu envahit de joie. Il offre ce qui conduit à la liberté et ce qui peut éloigner de l’esclavage. Ne reprenons pas les chaines, ne reprenons pas le boulet, ne reprenons pas la haine, le mal, etc.

Sortons de nos esclavages, de nos habitudes, de ce qui retient, des illusions, des idoles (ce qui nous éloigne de la vie en Dieu) de toutes sortes. Même si la transformation peut sembler longue, osons la transformation. Préparons notre cœur.

Vivons pleinement le moment présent et remettons à Jésus ce qui nous hante, ce qui nous désoriente. Offrons à Jésus les « chaines » de « notre esclavage », car il s’est offert pour sauver et libérer l’humanité du mal et de la mort. À nous maintenant de choisir; la vie ou l’esclavage, la vie ou la mort? Entrons dans la paix. Osons dire « oui » à la vie améliorée que Jésus propose.

Livre : Oser la conversion maintenant
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 100 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 65 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum