Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 76 sur 100 Précédent  1 ... 39 ... 75, 76, 77 ... 88 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Mer 20 Juil 2022 - 16:36

Normandt a écrit:
Communiquons avec le Saint-Esprit, gardons-le avec nous. Nous verrons les merveilles que la Trinité réalisera dans notre cœur et dans le monde.


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 21 Juil 2022 - 7:05


420. La joie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 8jm6jky7rao4kjs6bmq3bx5ef2rxg1jpg493s3n

Beaucoup de personnes vivent la pauvreté de ne pas être dans la joie. Dieu nous dit :
« Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée. Car je vais recréer Jérusalem, pour qu’elle soit exultation, et que son peuple devienne joie. » Isaïe, chapitre 65, verset 18

Dieu crée à chaque seconde, Dieu nous crée en ce moment. Nous sommes dans la création constante de Dieu. Répétons ce que Dieu dit : « Soyez dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée ».

Il crée. Il nous propose d’être dans la joie, de vivre de sa joie, ici et maintenant. Nous avons toutes les raisons d’être dans la joie lorsque nous pensons à Dieu, lorsque nous faisons notre possible pour œuvrer dans sa vigne, lorsque nous plaçons notre vie en lui.

Exultons, parce que Dieu est présent avec nous, il nous nourrit et nous abreuve de vérité et de grâces.
Le cheminement authentique est de placer notre foi en Jésus. Nous pouvons être déjà dans la joie de Dieu et exulter à savoir que Jésus est la vie et qu’il nous invite à vivre éternellement avec la Trinité.

Chaque jour, nous avons des raisons de nous réjouir de savoir que Dieu est avec nous, si nous plaçons notre vie et la vie des autres entre ses mains.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1558
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 22 Juil 2022 - 5:26


1. La famille chrétienne

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 I4ojjkmczdzl0ltk2o4i98t2qmtyusl3v2krge7

Les chrétiens veulent se convertir. Ils souhaitent trouver tous les moyens pour demeurer avec Dieu. Ils veulent que son Amour prenne racine en eux, afin que leur foi s’améliore.

Ils reconnaissent que la Parole de Dieu est importante. La Parole est comme l’eau qui transforme la semence en racine, puis la racine en arbre, puis l’arbre porte du fruit et redonne aux humains et à la terre.

Nous laisser transformer en profondeur par la Parole, nous permet d’agir en chrétiens.

Paul nous le confirme par cette inspiration de Dieu :
« Mais que dit cette justice ? Tout près de toi est la Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. Cette Parole, c’est le message de la foi que nous proclamons. » Romains, chapitre 10, verset 8

Dieu dépose sa Parole en nous. Elle nous aide à croire davantage au Christ et à œuvrer avec lui. Jésus offre tout de son Cœur. Celui qui le reçoit devient ainsi une source abondante qui transmet l’Amour de cœur à cœur.

Un des buts de la famille chrétienne est de briser les chaines par et avec la Parole de Dieu. Nous sommes invités à éviter les chaines en ne nous laissant pas capturer par elles. Ensuite, nous sommes appelés à devenir des personnes de qui ruisselle une source de paix, avec respect et charité, inspirées par la Parole, pour que d’autres soient libérés de leurs chaines.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1558
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Ven 22 Juil 2022 - 16:56

Normandt a écrit: nous sommes appelés à devenir des personnes de qui ruisselle une source de paix, avec respect et charité, inspirées par la Parole, pour que d’autres soient libérés de leurs chaines.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 23 Juil 2022 - 5:41


2. Jésus et la pénombre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Ai8ak8pxhkjd6896jkxhttashygeg9hwum5865j

Même si c’est simple à comprendre, le chemin ne semble pas aisé pour rejoindre Dieu. Peut-être est-ce trop facile ? C’est simple de vouloir suivre la lumière, mais il y a des ombres qui nous attirent vers le côté de la route. Comme Augustin le mentionne, nous avons de la difficulté à nous centrer sur la lumière :
« Sur la grâce de ces choses que tu as faites [pauvre disgracié], je me ruais ! Tu [Dieu] étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi. » Assomptionnistes de la Province d’Europe, Site internet :
Spiritualité - Assomption

Nous avons une crainte des objets qui se retrouvent dans l’obscurité et à trop y penser, à trop rechercher, nous nous y attachons. Nous sommes attirés par des objets, parfois par des personnes plus que Dieu et ils nous éloignent de la Lumière : « Les créatures me retenaient loin de toi », dit Augustin.

Au lieu de voir la personne et les objets sous le regard de Dieu, il y a le danger de les observer selon les ombrages qu’ils nous proposent.

Jésus nous invite à revenir vers la Lumière pour ensuite mieux comprendre et saisir le monde autour de nous, dans sa réalité. Il s’arrête et il parle au mendiant aveugle :
« Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » Marc, chapitre 10, verset 49

Confiance, va vers la Lumière, Jésus est là et il t’attend.
Nous pouvons nous poser cette question : Qu’est-ce que nous voulons que Jésus fasse pour nous, ici et maintenant ? Que nous voyions ? Nous voulons voir la vraie Lumière. Et Jésus nous dira :
« Va, ta foi t’a sauvé. » Marc, chapitre 10, verset 52

Être aveugle dans ce contexte n’est pas comparable avec la cécité. Être aveugle, c’est surtout laisser notre âme glisser dans la pénombre, l’aliénation contraire à la Lumière, le côté désagréable et décevant de ce qui est sombre et ténébreux, de ce qui nous garde éloignés de Dieu.

Dans la réalité, tout ce qui se réalise dans le monde pour Dieu, sous le regard de Dieu, est une grâce pour tous. Nous nous verrons et nous verrons le monde tel qu’il est dans la Vérité et dans la Lumière de Dieu. Seulement là, pourrons-nous être transformés par la Vérité.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1558
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 23 Juil 2022 - 5:43

.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1558
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 24 Juil 2022 - 6:25


3. Dans un lieu de pèlerinage

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 6zuweq5n53mxsataw8yluhulpviykm5xyntszdg

C’est bien de dire :
« Seigneur, Seigneur. » Matthieu, chapitre 7, verset 21a

C’est un début. C’est déjà bien de reconnaitre Jésus comme notre Seigneur. Puis Jésus nous ramène immédiatement à la raison :
« On entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. » Matthieu, chapitre 7, verset 21b

Les œuvres sont comme les fruits d’un arbre. Ils sont de Dieu pour les autres. Quelles sont les œuvres que nous pouvons réaliser ?

Nous sommes invités à nous ouvrir sur le monde. Mais, il ne s’agit pas d’être satisfait seulement de ce que nous réalisons, quoique ce que nous réalisons puisse déjà être très bien.

Un chrétien ne peut pas être entier s’il n’évangélise pas, s’il ne demande pas à Jésus de convertir des personnes autour de lui et de les inviter à cheminer dans la foi, sinon dans notre communauté, au moins qu’elles cheminent dans la foi.

Pour offrir aux autres les grâces reçues de Dieu, il importe de raffermir nos bases continuellement et aussi d’être patients et doux avec nous-mêmes.

Plaçons notre orgueil en Dieu, car avec Jésus, nous pouvons nous retrouver rapidement avec de nouvelles personnes qui découvrent la foi, en peu de temps.

Sommes-nous prêts à ouvrir les portes et à accueillir ? Est-ce que nous laissons aux prêtres et aux évêques cette initiative ou bien nous nous engageons, nous aussi, avec eux ?

Nous sommes dans un lieu de pèlerinage, là où nous sommes, en ce moment. Les personnes autour de nous sont celles qui recherchent Dieu, parfois même sans le savoir.

Nous sommes pèlerins lorsque nous sommes en quête de la présence de Dieu dans le cœur des personnes. Nous sommes pèlerins lorsque nous recherchons des moyens de prier. Nous sommes pèlerins lorsque nous allons à l’Église et recevons la Parole de Dieu et l’Eucharistie.

Nous sommes très habiles à aider un enfant à apprendre, à se former et grandir, nous pouvons être autant habiles à aider les personnes dans leur foi.
Jésus est Seigneur et il rayonne sur le monde. Demandons à Jésus de le toucher de ses grâces et de ses rayons de Lumière. Aidons, par la prière, à le découvrir.

Devenons pèlerins du monde autour de nous, là où nous sommes. Que les gens deviennent conscients que Dieu les aime.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1558
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 25 Juil 2022 - 7:07


4. S’ajuster à l’Amour

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Uj8yxh9p8kavcujru6zxiyp2r82o1k3yabangft

En Dieu, ce qui semble plus fragile est souvent ce qu’il y a de plus solide. L’Amour de Dieu, la vie, l’espérance, la miséricorde, la joie, entre autres, sont ce qu’il y a de plus solide. Ils demeurent. Tout le reste va passer. Comme la maison bâtie sur le roc, nous voulons poser nos pieds sur du concret. Il est écrit :
« Tu préserves la paix, la paix de qui s’appuie sur toi. » Isaïe, chapitre 26, verset 3

Plaçons notre confiance en Dieu. Offrons-lui toute la place. Appuyons-nous sur lui. Que le Seigneur soit notre maison pour nous abriter en temps froid, pluvieux, venteux ou neigeux et même par temps ensoleillé :
« Ouvrez les portes ! Elle entrera, la nation juste, qui se garde fidèle. » Isaïe, chapitre 26, verset 2

C’est très précis : « qu’ils entrent, les justes (la nation) » ! Le juste est celui qui est ajusté à Dieu et non pas le contraire. Dieu ne s’ajuste pas à nous, à ce que nous voulons, à ce que nous souhaitons, à ce qui nous enchante.

Dieu ne s’ajuste pas à lui-même, puisqu’il est Juste. Nous sommes invités à nous centrer sur l’Amour de Dieu et notre vie aura tout ce dont elle a besoin de spirituel. L’Amour de Dieu Est… L’Amour Est.

Jésus nous propose la mission : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux ».

Faisons la volonté du Père. Sa volonté, c’est que nous nous aimions les uns les autres, de son Amour. Celui qui nous guide dans la manière d’aimer notre prochain, c’est Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1558
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Lun 25 Juil 2022 - 16:54

Normandt a écrit:

Faisons la volonté du Père. Sa volonté, c’est que nous nous aimions les uns les autres, de son Amour. Celui qui nous guide dans la manière d’aimer notre prochain, c’est Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 26 Juil 2022 - 6:17


5. Prier en soi

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 76 0ek6b15dqv7fg1ma07r9bexuai9rkq4qm4qv8y3

Il est important de nourrir notre foi dans l’Église, puis de devenir des missionnaires dans notre milieu. Paul nous dit :
« Je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 15, verset 1

Nous sommes invités à vivre chaque instant de notre vie en étant conscients de la présence de Dieu et aussi conscients d’approfondir notre foi. Nous tenons bon en gardant la Parole de l’Évangile près de nous et en nous. Nous avons reçus l’Évangile, maintenant nous tenons bons à l’annoncer.

Lisons ce bon résumé : « Ceux qui à l’aide de Dieu ont accueilli l’appel du Christ et y ont librement répondu ont été à leur tour pressés par l’amour du Christ d’annoncer partout dans le monde la Bonne Nouvelle. » Catéchisme de l’Église Catholique, numéro 3, site internet :
Catéchisme de l'Église Catholique - IntraText

La meilleure manière de savoir si nous sommes vraiment attachés librement à la Trinité, c’est de nous sentir : « pressés par l’Amour du Christ d’annoncer partout dans le monde la Bonne Nouvelle ».

Portons son Amour au monde. Allons dans le monde. Sauf si nous avons une vocation différente, bien sûr, qui est davantage liée à la prière pour le monde comme pour les Carmes, les Franciscains cloîtrés. C’est leur manière « d’être dans » le monde. Ces deux manières d’évangéliser sont excellentes. Tous les missionnaires sont ainsi soutenus par la prière.

Avec plus de personnes pressées et engagées charitablement à annoncer l’Amour du Christ, soutenues par la prière de tous, il s’y déploiera un océan d’Amour universel. Puis, la grâce de la mission nourrit et approfondit notre foi personnelle.

Reconnaissons tout l’Amour que Dieu nous donne par sa Parole, par son Corps et son Sang, par l’Eucharistie pour notre salut et le salut du monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1558
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 76 sur 100 Précédent  1 ... 39 ... 75, 76, 77 ... 88 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum