Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 91 sur 100 Précédent  1 ... 47 ... 90, 91, 92 ... 95 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 11 Déc 2022 - 5:36


143. Partager notre foi

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Nut047v23v4qj08tpw363yclsr8d3ft2jwaazgc

Nous pouvons commencer par partager notre foi, par de petits gestes ou paroles. Nous pouvons être à l’écoute des personnes qui partagent leur foi et démontrent de belles attitudes à la transmettre.

Les groupes de partages et de foi réunis autour de la Bible sont une manière concrète d’apprendre les uns avec les autres, dans le but de retransmettre la foi. Soyons attentifs pour apprendre et en mouvement pour reconnaitre Jésus dans les personnes.

Il y a tout de même des dangers insidieux qui nous guettent et nous conduisent à l’erreur. Les mouvements intérieurs négatifs nous poussent à nous éloigner de Dieu et du prochain.

Le deuxième danger qui nous guette, c’est que les autres personnes nous poussent à nous éloigner de la foi par des moyens subtils ou parfois de manière très directe.

Elles peuvent même nous causer un malaise qui peut nous empêcher de vivre paisiblement la foi dans l’Église Catholique. Soyons aux aguets face aux personnes qui veulent nous conduire hors de la foi.

Recevons l’Amour de Jésus et laissons à Jésus le soin de toucher les cœurs.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 12 Déc 2022 - 7:43


144. Connaitre Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 W6t7cug1skgjjz9t44u31aizef7e3u1tgumgd20

Paul nous propose :
« Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur. » Lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 4, verset 32 à chapitre 5, verset 2

Pour nous unir au plan de Dieu, il est nécessaire de connaitre Jésus. Ensuite nous deviendrons « pleins de sa générosité et de sa tendresse ».

Tout commence avec Jésus. Avec lui, nous marchons dans le bon sens. Le chemin est plus droit, plus simple, plus étroit. Avec Jésus, nous sommes en marche et il nous conduit à travers l’œuvre qu’il a établie. Son œuvre deviendra notre joie.

En définitive, nous connaissons son œuvre pour nous. Son œuvre est déjà notre joie !

Paul nous y invite :
« Conduisez-vous comme des enfants de lumière. » Lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 5, verset 8

Pour vivre comme enfants de lumière, nous sommes invités à demander la Lumière à l’Esprit Saint.

Que la Lumière de Dieu s’étende sur les personnes qui veulent recevoir cette lumière en elles et qui osent la laisser passer. Laissons passer Jésus dans notre vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 13 Déc 2022 - 7:29


145. Un exemple

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 3f2y740wlls0b57lch9o0zbbqtdcv2e81tb9pee

Philémon est un exemple pour Paul :
« Ta charité m’a déjà apporté beaucoup de joie et de réconfort, car grâce à toi, frère, les cœurs des fidèles ont trouvé du repos. » Paul à Philémon, chapitre 1, verset 17

La charité de Philémon est l’Amour et la Miséricorde de Dieu en action et qui passe par lui. La joie de Paul est de constater qu’il est attentif et charitable envers les autres. Cela réjouit son cœur.

Pour sa part, Jésus a une manière bien à lui de répandre la joie :
« La foule est dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il fait. » Luc, chapitre 13, verset 17

Quelle est l’action éclatante que Jésus fait en ce moment en nous, en ce jour qui nous est offert par Dieu ?

Faisons toujours confiance à Jésus, remettons-lui continuellement ce que nous vivons, afin qu’il purifie notre cheminement, ce pont qui nous relie à lui. Nous découvrirons ainsi sa présence dans notre vie et pour un monde meilleur.

Nous découvrirons progressivement nos talents au fil de la mission. Nos talents sont différents de ceux des autres, mais ensemble nous porterons au monde la foi reçue de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 14 Déc 2022 - 6:54


146. Grâce et paix

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Wkkkspz17uk3qsluasd6hn0zo20q40pcjazydcn

Notre premier pape Pierre nous souhaite ce que nous voulons aussi nous souhaiter les uns aux autres :
« Que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur. » 2e lettre de Pierre, chapitre 1, verset 2

« La paix de Jésus » ! Grâce et paix à tous, mais aussi connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ! Plus nous nous engageons dans la « vraie connaissance » de Jésus, plus notre foi s’élève dans l’humilité et la charité pour chaque personne qui nous croise sur la route.

Comme pour toute réalisation, Pierre nous invite à l’effort d’accueil, à l’effort d’être là. Nous pouvons le lire très lentement :
« Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. » 2e lettre de Pierre, chapitre 1, versets 5 à 7

Il y a une nette progression de la foi dans ce que Pierre nous décrit. En bref, la vertu sert et conduit à connaitre Dieu. La vertu est la porte qui ouvre à la conversion et à la progression par la foi sincère et vécue.
Connaitre Dieu nous obtient la maîtrise de notre pensée, de nos sens, de notre langue, de nos gestes, afin de vivre humblement et d’édifier le prochain.

La maîtrise de soi provoque l’équilibre et la persévérance.
La piété se développe dans le coude à coude avec la persévérance.
La fraternité est le fruit de la piété. La fraternité est intimement liée à l’Amour. C’est la mission que Dieu nous propose.

Nous partons d’une vie vertueuse pour aboutir à la rencontre de l’Amour en Dieu, qui forme et termine la boucle : vertu - connaissance de Dieu - maîtrise de soi - persévérance - piété - fraternité - amour.

Puissions-nous nous engager à le répéter et le vivre, en boucle, afin de tendre notre cœur, le lier à l’Amour et obtenir ainsi la vie éternelle. Connaitre Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 15 Déc 2022 - 5:42


147. Laissons Jésus nous trouver

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Vxv023d83gal4by003l6xocvnej3aq0kjq0a9bz

Ah ! Le livre de la Sagesse. Ici, nous lisons :
« Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre, ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple, car il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à l’épreuve, il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en lui. » Sagesse, chapitre 1, versets 1 à 2

Cherchons Jésus avec un cœur simple. C’est-à-dire, laissons Jésus nous trouver. Il saura nous conduire sur sa route.

« Le mettre à l’épreuve », c’est nous mettre à l’épreuve ». Nous avons développé au fil des ans des pratiques qui parfois sont automatisées. Il sera important de revenir à Jésus et « prier avec le cœur » comme Marie nous le propose à Medjugorje.

Répétons ce que les Apôtres demandent à Jésus : « Augmente en nous la foi ! » Luc, chapitre 17, verset 5

La foi augmente dans la mesure où nous voulons laisser aller ce qui nous sécurise faussement et que nous voulons recevoir de Jésus tout ce qui nous conduit à lui, tout ce qui nous aidera à nous libérer de nos attaches et nous rendra libres par l’Amour de la Trinité.

Que Marie nous accompagne, elle qui a été libérée de tout ce qui peut éloigner de Jésus. Que Marie nous apprenne à demeurer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 16 Déc 2022 - 7:33


148. Jésus nous lave

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 6wbn8vv0e91a9jo6fhvgbfd1mirtg5eut4rbfa3

Comme Paul le mentionne :
« Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. » Lettre de Paul aux Colossiens, chapitre 1, versets 19 à 20

Jésus nous offre son Sang et son Eau Vive qui nous lavent dans le Sacrement de Réconciliation, afin de paraitre sans tache devant l’Agneau de Dieu :
« Celui qui m’a vu a vu le Père, dit Jésus ». Jean, chapitre 14, verset 9

La propreté de notre âme nous fera voir le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Pendant l’Eucharistie, remettons à Jésus ce qui nous empêche d’aller vers lui davantage. Que Jésus nous donne ses grâces en surabondance, qu’il ouvre les portes closes de notre cœur. Avançons d’un pas confiant vers son Amour, par le don de sa miséricorde :
« Soyons dans la joie, exultons, et rendons gloire à Dieu ! Car elles sont venues, les Noces de l’Agneau, et pour lui son épouse a revêtu sa parure. Un vêtement de lin fin lui a été donné, splendide et pur. » Car le lin, ce sont les actions justes des saints. Puis l’ange me dit : « Écris : Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau ! » Il ajouta : « Ce sont les paroles véritables de Dieu. » Apocalypse, chapitre 19, versets 7 à 9

Ce que nous espérons, ce que notre cœur désire, ce qui comble notre soif et notre faim est en Dieu : « Rendons gloire à Dieu » par sa joie et sa présence découvertes dans notre cœur !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 17 Déc 2022 - 6:39


149. Libres en Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Ann71cx2zh8zi1anomdkv1cw499fxejcxodaasu

Paul veille sur les siens. Il raconte qu’il souhaite qu’ils demeurent dans la foi en Jésus-Christ :
« Ne devenez pas paresseux, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis. » Hébreux, chapitre 6, verset 12

Nous laisser aller, nous éloigner de la foi nous conduit à notre perte. La foi n’est pas comme entrer dans un magasin, acheter, puis sortir du magasin, puisqu’il devient inutile et coûteux de nous y éterniser. À chaque instant, retrouvons la foi qui nous unit à Jésus.

Paul nous invite à devenir saints et à recevoir « l’héritage promis ». La foi nous demande une attention constante et de nous y engager pour nous assurer personnellement d’être un jour à la bonne place, et pourquoi pas maintenant, dans le royaume de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 18 Déc 2022 - 5:39


150. Préparons notre cœur

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 V1i5j9nsdec9092e43a147p7svh7ou09exjnlgg

Isaïe reçoit et partage ce que Dieu lui dit :
« L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. » Isaïe, chapitre 61, versets 1 à 2

Par cette prophétie, Isaïe annonce la venue de notre Seigneur dans notre monde. Le Seigneur est le seul qui guérit les cœurs brisés. Préparons notre cœur pour qu’il puisse y réaliser les transformations nécessaires à notre salut.
L’Ancien Testament est le livre qui nous raconte le mieux l’espoir du peuple d’Israël de rencontrer un jour le Messie.

Cette réalité est encore vraie aujourd’hui. Nous sommes invités à nous préparer le cœur pour la venue de notre Seigneur et Sauveur, à rendre notre cœur libre pour l’accueillir. La première mission des chrétiens est de nous préparer le cœur, afin d’en faire une demeure pour la présence de Dieu. Nous n’avons pas à craindre Dieu. La mission du cœur est d’accueillir l’Amour. Puis, l’évangélisation qui nous est demandée est de le faire connaitre.

En réalité, notre être ne fait que peiner tant que nous ne reconnaissons pas Dieu dans notre vie. Tant que Dieu n’est pas entièrement accueilli dans notre cœur, nous éprouvons un manque. Si nous nous habituons à ce manque, nous aurons l’impression que Dieu est disparu. Le manque agonisera au fond de notre être. Ensuite, nous deviendrons très habiles et nous garnirons le manque d’habitudes malsaines et destructrices.

Dieu ne peut pas être seulement un être de passage, il ne peut pas seulement être un invité qui repart de notre vie, il ne peut pas être seulement un besoin lorsque cela va mal. Il n’est pas un magasin d’où les gens entrent puis en ressortent.

Dieu ne peut pas être repoussé jusqu’à se taire, jusqu’à demeurer passif. Et lorsque nous peinons, nous poussons sur le bouton où il est inscrit : « Dieu ». Non, il ne se taira pas ! Il veut que nous l’accueillions à cent pour cent, rien de moins. Il doit obtenir une présence permanente en nous. Et notre cœur guérira de l’éloignement, du vide et de la peur.

Mais il y va de notre décision. La préparation de notre cœur chaque jour est nécessaire.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 19 Déc 2022 - 7:07


151. Marie est le modèle

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Gwz8ojblagfhsupg66x88549si2uqw3wl1h2ng3

Marie est le modèle unique à avoir laissé pleinement la place à Jésus dans son être. Elle s’exclame avec raison et foi :
« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! (…) ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ! […] Dieu comble de bien les affamés, il renvoie les riches les mains vides. » Voir Luc, chapitre 1, versets 46 à 48 et 53

Marie ouvre grand son cœur et Joseph est le témoin privilégié de sa sainteté.
Elle nous invite au même accueil. Nous allons dire que nous ne pouvons pas porter Jésus dans notre ventre comme Marie, mais nous ne pouvons pas dire que nous ne pouvons pas porter Jésus en nous. Comme Marie, comme Joseph et comme tous les saints, nous avons en nous tout le nécessaire pour recevoir la présence de Dieu. Nous sommes créés pour Dieu. Sa lumière peut passer par notre vie, dès que nous la désirons.

Jean Baptiste avait aussi le cœur ouvert à Dieu. Il annonce que Jésus est la Lumière du monde. Jean l’Évangéliste témoigne de Jean Baptiste en ces mots :
« Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. » Jean, chapitre 1, verset 8

Voilà notre mission qui semble double, mais qui est pourtant unique : Accueillir Dieu dans notre vie (mission) et rendre témoignage de sa Lumière (évangélisation) dans le monde. Rendre témoignage par notre vie... reçue de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 20 Déc 2022 - 7:36


152. Le chemin

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 91 9t3ennnmiwgiwskn3kb96dynwr0pxthamzpw1kc

Jésus descend dans notre monde pour vivre la mission :
« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 6, verset 38

Jésus est venu dans notre monde avec la mission de nous faire connaitre le Père et le Saint-Esprit. Il est venu faire exactement tout ce que Dieu a proposé aux humains dans l’Ancien Testament ; consoler, guérir, relever, sauver, aimer.

Il n’a rien gardé pour lui et il a offert sa vie pour nous. Jésus est celui qui nous sert :
« Telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. » Jean, chapitre 6, verset 39

La volonté du Père est que toutes les personnes qui adhèrent au message de Jésus-Christ, deviennent disciples et ne soient jamais séparées de la Trinité.

La mission en mouvement, ce sont ceux qui s’intériorisent pour laisser passer Jésus dans leur cœur et pour considérer ce que Jésus transforme en eux. Ils se laissent enseigner par lui pour s’assurer qu’ils seront de vrais disciples sur la route de la foi. L’expérience de la foi se découvre dans le cœur.

Croire en Jésus, le connaitre et ressusciter avec lui, voilà le chemin le plus sûr. Jésus souhaite que nous recevions ses enseignements. Il nous conduit au salut et il souhaite nous initier, puis nous révéler sa mission.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Page 91 sur 100 Précédent  1 ... 47 ... 90, 91, 92 ... 95 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum