Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 93 sur 100 Précédent  1 ... 48 ... 92, 93, 94 ... 96 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 3 Jan 2023 - 12:14


163. Prière d’une multitude

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Pn3uhwgb6t7gbebjkumu1g3nz5mgtarl7us11nq

La réalité de la vie devient claire lorsque nous permettons à la Trinité de s’y installer. Nous pouvons dire que cela fait de nombreuses années que nous prions et que rien ne change, que nous prions pendant la messe régulièrement et que rien ne change, que nous vivons notre foi du mieux que nous le pouvons et que rien ne change. Pourtant, il y a du changement, même à notre insu. Il y a toujours du changement ! Y sommes-nous assez attentifs ?

Nous ne pouvons pas tout voir, tout savoir et pourtant la vie de beaucoup s’améliore à cause de la prière d’une multitude au ciel et au cœur du monde. Dieu offre une mission unique et, avouons-le, extraordinaire par sa simplicité et son humilité, par la prière.

Qu’est-ce que Dieu réalise en nous ? Peut-être que nous ne voyons pas et peut-être que nous n’en sommes pas totalement inconscients, mais Dieu sait ce qu’il réalise avec nos prières, nos intentions, avec la foi. Nous sommes transformés simplement de venir à la messe, d’écouter la Parole et recevoir l’Eucharistie. Cela se dévoile doucement d’année en année.

Dieu peut réaliser des merveilles sous nos yeux, dans notre cœur et dans le cœur des autres, sans que nous en soyons conscients. Redonnons notre confiance à Dieu et laissons-le transformer son monde, ses enfants, de nos pauvres prières. Il agit. La prière lui permet de passer dans les cœurs.

Entrons dans l’espérance et la joie de savoir que l’Amour de Dieu règne dans l’univers, pour le salut de tous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 4 Jan 2023 - 10:59


164. Les talents

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Cyb3edkcjdqmxchidc6dqxqjixkms395qj9ox6i

Remarquons dans ce qui suit, ce que Jésus dit à celui qui a reçu ses cinq talents. Il n’a rien fait pour recevoir ses talents, mais avec Jésus, ils ont fructifié :
« Celui qui avait reçu cinq talents s’approche, présente cinq autres talents et dit : « Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. »

Son maître lui déclare : « Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. » Matthieu, chapitre 25, versets 20 à 21

Il était déjà dans la joie de son maître. Et le Seigneur vient lui confirmer que la joie va demeurer, puisqu’il est entré dans sa joie à lui.

Demandons encore à Jésus de nous dévoiler nos talents et entrons dès maintenant dans la joie de notre maître.

Prions ensemble pour que l’autorité de l’Église Catholique soit toujours unie à la volonté de la Trinité. Qu’il y ait plein d’apôtres et de disciples dans le monde qui vivent leur relation avec Dieu. Qu’ils soient les témoins lumineux pour le salut de tous.

Comme Marie et Joseph, devenons de plus en plus des personnes saturées de la Présence de Dieu (mission) pour l’humanité. Cette saturation n’est pas une pression sur le corps, mais elle se dévoile par un bien-être spirituel.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Admin Mer 4 Jan 2023 - 16:04

@ Normandt :

Vous lâchez pas, vous !

Super

Merci-3

Et Bonne Année !

Fêtard Champagne !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66886
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

HUBERT Jeannine et Normandt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 4 Jan 2023 - 17:48

Oui, hihi, je continue

Merci et bonne sainte année! Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 1f389

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 5 Jan 2023 - 12:56

165. Demeurons avec Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 3xamgzkwdnb3y2yntrlhtd09c7a3xjokumpyn0s

Notre premier Pape comprend ce que les écritures disent de Jésus. Il est gonflé à bloc et en mission. Il rend témoignage à Jésus Christ. Après tout ce qu’il a vu, tout ce qu’il a vécu, entendu, touché de Jésus, Pierre est sur la route pour proclamer la Bonne Nouvelle.

Pierre est devenu Bonne Nouvelle dans tout son être. Il ne peut que la retransmettre. Il sait par où Jésus est passé pour nous enseigner la vie éternelle. Il sait comment Jésus offrait le bien-être aux personnes qui cherchaient le Médecin. Il sait pourquoi Jésus guérissait les personnes malades et les invitait à se lever et à marcher. Il comprend que la foi est soutenue par une relation sincère avec Jésus.

Pierre sait pourquoi Jésus voulait rassembler toutes les brebis afin de les ramener à sa suite, jusqu’au Royaume des cieux. Pierre sait pourquoi Jésus s’est entouré de pécheurs pour qu’ils deviennent pêcheurs d’âmes.

Pierre sait que tout l’Amour de Dieu est contenu dans la vie de Jésus et que cet Amour n’a pas de fin :
« Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. » Actes des Apôtres, chapitre 10, verset 43

L’Amour de Dieu purifie notre être de nos péchés, lorsque nous le souhaitons, lorsque nous ne cherchons pas des moyens d’éloigner Jésus de nous :
« La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. » Matthieu, chapitre 21, verset 42

Pierre sait aussi à quel point des personnes ont essayé de rejeter Jésus. Mais il sait aussi à quel point c’est mieux de demeurer uni à lui et en marche avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 6 Jan 2023 - 12:08


166. Paul, foudroyé

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Vdvoy6scmffzh3mlq5axdfq7kibrvg29a6rol83

Paul, pour sa part, a été foudroyé par la Présence Lumineuse de Jésus. Il raconte au peuple ce qui est le plus incompréhensible. Jésus, celui qui a été crucifié, est ressuscité :
Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. Paul aux Colossiens, chapitre 3, versets 1 à 2

Paul nous invite à rechercher Jésus, sinon nous en ferons l’ultime manque qui nous guette. Il nous invite à la suite des saints vivants, qui suivent Jésus, le Vivant.

Nous sommes ressuscités avec le Christ. Il nous invite à continuer à rechercher les réalités d’en haut, puisque le Christ est assis à la droite de Dieu. Plus nous approchons de l’Amour de Dieu, plus notre point de vue change, la réalité devient claire, notre être devient lumière. Nous sommes appelés à la même gloire que la Trinité :
« Le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! » Psaume 117, verset 24

Alléluia ! Allons, louons Dieu !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 7 Jan 2023 - 12:15


167. En adhérant au Christ

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 X8sj6t59khza10adcefjv6a0uy8fn2bewoi8eij

Dans ce prochain numéro du catéchisme, Origène qui a vécu au début de l’Église naissante, confirme que rien ne peut se réaliser de mission et d’évangélisation sans Jésus :
« En adhérant au Christ, nous pouvons devenir un seul esprit avec lui, et par là accomplir sa volonté ; de la sorte, elle sera parfaite sur la terre comme au ciel (Origène, or. 26). » Numéro 2825

Le verbe « conformer » a pris une tangente négative dans la mémoire collective. C’est certain que nous conformer à des méthodes contre la charité n’est pas ce qui est demandé par Dieu. Nous ne nous conformons jamais à des gens qui conduisent au mal. Cependant, nous conformer à la volonté de Dieu est absolument pour notre bien et pour le salut de l’humanité.

Dieu ne nous joue pas de tours, il ne nous pousse pas à nous éloigner de lui ni à nous éloigner de la raison et de la foi. Sa volonté est que nous entrions totalement dans son Alliance. Il veut que nous vivions de son Amour, toujours. Nous conformer, c’est accomplir la volonté de Dieu. Cela est saint.
Nous conformer à la volonté du Christ, c’est cela notre mission. « Accomplir sa volonté » en nous, c’est notre mission. « Accomplir sa volonté » dans le monde, c’est évangéliser. Unissons-nous à l’Esprit de Jésus, afin de devenir luminaires (lumineux) sur la terre, avec l’espérance d’entrer dans la perfection du Royaume de Dieu.

L’intimité avec Jésus nous permet de ne pas être sans lui ou intimidés devant les humains. Nous devenons son ami. La mission, c’est de développer une relation personnelle avec Jésus. L’évangélisation, c’est d’inviter délicatement et avec patience d’autres personnes à une relation personnelle avec Jésus.

Nous avons besoin développer une relation avec Jésus (mission), unis à d’autres chrétiens, en communion, afin d’œuvrer au nom de Jésus (évangélisation), pour le prochain.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 8 Jan 2023 - 12:04


168. Souci d’enseigner

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 1nr2x6jdfx3fktpsc531rwifk31u2222ek8gt8o

Paul recommande le dévouement à son fils bien-aimé, Tite. Proclame :
« ce qui est conforme à l’enseignement de la saine doctrine. » Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Tite reçoit quelques bases pour l’homélie. Paul lui dit :
« d’exhorter à la sobriété, au respect, être raisonnable, solides dans la foi, la charité, la persévérance, mener une vie sainte, ne pas dire du mal des autres, ne pas être esclave de la boisson, donner de bons conseils, s’aimer les uns les autres. » (Voir Tite, chapitre 2, au complet)

Paul enseigne (évangélise) de son mieux dans le temps qui est le sien. Ce qu’il propose sont de bonnes recommandations pour tous :
« Car Jésus s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. » Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Jésus recherche en chaque personne celle qui saura transmettre son message au monde.

L’Église a toujours eu le souci d’enseigner au milieu des coutumes, des époques, les personnes de son temps. Ajustons-nous aussi aux personnes de notre temps. Nous sommes avec elles.

Avec ce qui a été soulevé tantôt dans le texte, nous voyons qu’il y a déjà beaucoup de belles attitudes que nous pouvons déjà inclure dans notre existence par des gestes et paroles, sains et bienveillants.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 9 Jan 2023 - 12:22


169. La meilleure disposition

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Rjenesqnflhkjnm2g9m6ke9xqtvrc66ljdq7bee

L’Esprit Saint passe dans les cœurs et entre les personnes. L’Église est en mouvement, lorsque ses membres deviennent fervents. L’Église grandit et l’Esprit Saint aide à multiplier ses membres. Jean écrit dans sa première lettre :
« Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 18

Ce qui semble le plus difficile dans la mission, c’est de mentionner ce qui est nécessaire au moment opportun. Il s’agit d’être dans la meilleure disposition de nous-mêmes et de savoir de qui nous parlons, en vérité. Parlons-nous réellement de Dieu ?

Même si parfois les actes et les paroles ne sont pas toujours en accord avec les Évangiles, puisque nous ne sommes pas parfaits, continuons d’améliorer notre relation avec les gens. Et si nous réussissons, rappelons-nous que nous n’avons fait que notre possible.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 10 Jan 2023 - 11:52


170. L’équilibre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 93 Axr00dtmxwh08b32j5mosse8nlj8c92l1l4cmb6

« Vanité des vanités, disait l’Ecclésiaste. Vanité des vanités, tout est vanité ! Un homme s’est donné de la peine ; il est avisé, il s’y connaissait, il a réussi. Et voilà qu’il doit laisser son bien à quelqu’un qui ne s’est donné aucune peine.

Cela aussi n’est que vanité, c’est un grand mal ! En effet, que reste-t-il à l’homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? » L’écclésiaste, chapitre 2, versets 2 et 21 à 22

Nous sommes invités à nous investir avec équilibre. Certaines personnes essaient de tout réaliser et elles sont tellement engagées à toutes sortes d’activités qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles nuisent à leur santé… parfois même à la santé des autres.

Quelles sont nos priorités ? Est-ce que nous pouvons offrir nos services davantage à l’Église pour le monde ? Est-ce que nous réalisons des activités qui vont nous rapprocher de notre relation avec Jésus et aider aussi les autres à le connaitre ? Ou bien nous cherchons seulement à en mettre plein la vue, pour bien paraitre ?

Il est toujours plus aisé de participer à la vie de l’Église à plusieurs que de laisser les tâches à une ou deux personnes. Encore faut-il aussi que ceux qui œuvrent dans l’Église laissent de l’espace aux autres.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Page 93 sur 100 Précédent  1 ... 48 ... 92, 93, 94 ... 96 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum