COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

5 participants

Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  HUBERT Jeannine Sam 17 Oct 2020 - 12:55

@ M. L'Admin. et @ TOUS : COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE

AU COEUR DE L'EGLISE.



* Comme Marie exultante, le Carmel se situe au cœur de l'Église ---

17 octobre – Saint Maximilien Kolbe fonde la Milice de l’Immaculée à Rome (1917)

Faire connaître et aimer Marie
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie

Comme Marie exultante, le Carmel se situe au cœur de l'Église

Le Magnificat est à la fois le cantique de Marie et une hymne des pauvres de Dieu.

Dans les premiers versets, Marie parle d'elle-même, de son allégresse, de son humilité et de son bonheur, que proclameront dans l'Église toutes les générations jusqu'à la fin des temps ; puis elle rassemble autour d'elle, en quelque sorte, tous ceux qui révèrent le Seigneur et qui sont, eux aussi, l'objet de sa Miséricorde.

Le même Dieu dont le nom est saint a fait pour Marie de grandes choses et a fait « œuvre de force » par son bras pour le peuple des humbles. Marie ne sépare pas ce que Dieu a fait pour elle et ce qu'il a fait pour toute la descendance d'Abraham, pour tous ceux qui vivent de la foi ; car elle se sent membre du peuple de l'alliance : elle est servante (doulè), membre de l'Israël serviteur (paîs), et ce que Dieu a réalisé par elle est Miséricorde pour tous les affamés de lumière et de vie.

Ce réflexe de Marie s'effaçant dans le peuple des sanctifiés est pour nous, dans la vie consacrée, riche d'enseignement.

Si nous avons choisi, sur un appel de Jésus, une destinée d'humilité et de service, si à longueur d'oraison nous guettons le moment où Dieu jettera les yeux sur nous, si nous nous offrons, pauvrement, au feu de l'Esprit et si nous entrons courageusement "sous son ombre", c'est au nom de tous les chercheurs de Dieu, c'est pour la paix de tous ceux que Dieu aime ; et les grandes choses que Dieu fait pour nous, dans le secret où lui seul peut voir et opérer, sont ordonnées au bonheur de tout un peuple, à la sainteté de toute l'Église, au Salut du monde tout entier.

Le lieu où le Seigneur nous a plantés - concrètement le monastère qui a reçu nos grandes promesses - peut bien nous surprendre parfois par le mélange qu'il nous offre de grandeurs et de limites, de fidélités et de misères ; il n'en est pas moins, lui aussi, habité par une vocation à l'universel, et cette responsabilité universelle est pour chaque monastère l'antidote à toutes les tristesses et à tous les replis, car « le monde est en feu » (Thérèse d'Avila) et le temps presse pour aimer.

Comme Marie exultante, le Carmel se situe au cœur de l'Église, au cœur du monde à sauver. Comme Marie servante, le Carmel assume dans sa prière toute l'espérance du peuple du Oui. Comme Marie « bienheureuse », chaque Carmel accueille dans l'humilité les grandes choses que Dieu continue de faire en lui, dans sa Miséricorde pour le monde qu'il aime.

À l'école de Marie, le Carmel apprend la compassion. À Nazareth le Carmel apprend le langage de la Croix et la prière universelle.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.


La Vierge 1 Sacré-Coeur
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.



_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1680
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

lise et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re : COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  HUBERT Jeannine Sam 17 Oct 2020 - 13:13

@ M. L'Admin. et @ TOUS : J'AI OUBLIE DE METTRE LA SOURCE.

AVEC TOUTES MES EXCUSES.


Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jeannine.



_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1680
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re: COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  stjeanlagneau Sam 17 Oct 2020 - 16:16



Merci Jeannine Bise

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re: COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  lise Dim 18 Oct 2020 - 17:15

Oui, merci Jeannine !

Je me permets d’ajouter cette petite vidéo :

« Avec Marie sur le Mont Carmel »




la Bible montre que c’est bien sur cette montagne d’Israël, le Mont Carmel, qu’eut lieu le célèbre affrontement du grand prophète Elie avec les prophètes de « Baal » (un nom qui rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin)
une des grandes manifestations de Dieu  marquant  Sa puissance sur les faux dieux (1er livre des Rois- ch.18) !

la Victoire du Bien sur le mal, du Vrai sur le faux …

" Comme Marie exultante, le Carmel se situe au cœur de l'Église ..."


_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7181
Date d'inscription : 09/05/2010

kriss3738 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re: COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  Admin Lun 19 Oct 2020 - 15:13

@ Jeannine :
@ Lise :

Merci ! Meeerci ! Merci !

Rose Rose Rose

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re @ lise : COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  HUBERT Jeannine Mar 20 Oct 2020 - 17:51

@ lise : Yeeeees ! GRAND M E R C I ! A VOUS lise, POUR CETTE-VIDEO-ENSEIGNEMENT

AVEC DE MAGNIFIQUES IMAGES DE LA "PROCESSION DE LA VIERGE DU CARMEL"

(LE 11 MAI). Rose


P.S. : C'EST NOTRE DAME DU MONT CARMEL QUI M'INSTRUIT CHAQUE JOUR

ET CE, DEPUIS + DE 20 ANS...


OUI, NOTRE DAME DU MONT CARMEL EST :

MA MERE, MA REINE ET MA MAITRESSE !!!




AMEN !


Jeannine.




_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1680
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re: COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  lise Jeu 22 Oct 2020 - 5:38

Bravo pour la dévotion à Notre Dame du Mont Carmel  Gros sourire , que je comprends mieux maintenant.
Dévotion particulièrement fêtée le 16 juillet , jour de Bénédictions, comme on peut le voir avec cet extrait de Message à Jnsr :

       « Bénie soit la Croix qui représente le Carmel, le Jardin de Dieu dont Élie est le Patron; Jardin de Grâces et de Bénédictions de Dieu sur Son Peuple. Ils ont reçu la Consolation de Ma Sainte Mère. La dernière apparition de LOURDES a eu lieu le 16 Juillet 1858, Fête de la Vierge du Mont Carmel. Lors de la dernière apparition de FATIMA, la Sainte Vierge avait en mains le Scapulaire du Mont Carmel. A GARABANDAL, Elle apparaît vêtue de bleu et blanc, sauf le 16 Juillet où Elle est habillée en Carmélite. La Sainte Vierge insiste pour que l’on ne dissocie pas Son immense Privilège de l’Immaculée Conception et Son Titre de Notre Dame du Mont Carmel  »…

Extrait de J.N.S.R., Témoins de la Croix, Actes des apôtres, Livret 4, 3ème partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et c’est Notre Dame du Mont Carmel avec Notre Seigneur Jésus qui a préparé JNSR pour recevoir à compter du 16 juillet 1996 le Message « Des milliers de CROIX dans le Monde ».



Saint Jean-Paul II portait aussi ce Scapulaire !

Notre Dame du Mont Carmel, priez pour nous !

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7181
Date d'inscription : 09/05/2010

Bobestparti, stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re: COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  Bobestparti Jeu 22 Oct 2020 - 15:13

@ jeannine  Vierge Marie-2

Meeerci ! : 
A la suite de @ lise 

Je vous propose ce vidéo chant : pierre éliane 

Chant de reconnaissance à notre dame du mont carmel 

Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

lise, stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re: COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  stjeanlagneau Jeu 22 Oct 2020 - 16:18



Merci Robert. Yeeeees !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

COMME MARIE EXULTANTE,  LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE Empty Re: COMME MARIE EXULTANTE, LE CARMEL SE SITUE AU COEUR DE L'EGLISE

Message  lise Jeu 22 Oct 2020 - 17:13

Oui, merci @ Robert Adélaide pour cette poésie chantée de Sainte Thérèse … c’est vrai que notre chère sainte de Lisieux était carmélite   Religieuse

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7181
Date d'inscription : 09/05/2010

Bobestparti et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum