Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?

Aller en bas

Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?   Empty Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?

Message  Normandt Sam 6 Fév 2021 - 8:08

Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1663
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?   Empty Re: Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?

Message  Normandt Sam 6 Fév 2021 - 9:15

L'origine de la question est une recherche à trouver davantage de raisons
pour participer à l'Amour de Dieu et le partager.
Notre tendance est de majoritairement partir des difficultés, refus, fermeture
que nous vivons par rapport à Dieu. Nous le regardons à partir de notre vécu, souvent difficile, et
du vécu de l'humanité.

Et si nous regardions l'Amour à partir de Dieu?

Transformer notre vocabulaire en lien avec l'Amour?
Susciter des réflexions en lien avec l'Amour?
Mettre de l'avant l'Amour de Dieu?

Quel en est la réponse théologique? Quel est, selon vous, l'évolution en Église en rapport avec l'Amour de Dieu?

Reconnaissons-nous l'Amour de Dieu au coeur de notre vie? Comment le rendre présent?

Est-ce que nous nous permettons du temps pour réfléchir à l'Amour?

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1663
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum