L'idéologie de la Vaccination Intégrale est devenue une Nouvelle Religion, nous dit Ricardo ! - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'idéologie de la Vaccination Intégrale est devenue une Nouvelle Religion, nous dit Ricardo !

+3
stjeanlagneau
JeCrois
Admin
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'idéologie de la Vaccination Intégrale est devenue une Nouvelle Religion, nous dit Ricardo ! - Page 6 Empty Re: L'idéologie de la Vaccination Intégrale est devenue une Nouvelle Religion, nous dit Ricardo !

Message  Admin Jeu 19 Jan 2023 - 18:55

@ Kriss :

Tatouages : qu’en dit la Bible ?

Réponse de la Bible :

La Bible ne parle des tatouages qu’une seule fois, en Lévitique 19:28 : « Vous ne devez pas vous faire de tatouage. » Dieu a donné ce commandement à la nation d’Israël pour qu’elle se distingue des peuples voisins qui se gravaient dans la peau les noms ou les symboles de leurs dieux (Deutéronome 14:2). Bien que les lois données à Israël ne s’appliquent pas aux chrétiens, il vaut la peine de réfléchir sérieusement au principe qui se dégage du commandement sur le tatouage.

Un chrétien peut-​il se faire tatouer ?

Ces passages de la Bible peuvent guider votre réflexion :

« Les femmes doivent se parer [...] avec modestie » (1 Timothée 2:9). Ce principe est valable tant pour les femmes que pour les hommes. Nous devons respecter les sentiments des autres et ne pas attirer excessivement l’attention sur nous-​mêmes.

Certains se font tatouer pour afficher leur identité ou leur indépendance ; d’autres pour affirmer qu’ils font ce qu’ils veulent de leur corps. Mais la Bible fait cette recommandation aux chrétiens : « Présente[z] vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver : un service sacré que vous offrez en utilisant votre raison » (Romains 12:1). Utilisez votre « raison » et demandez-​vous pourquoi vous voulez un tatouage. Est-​ce pour suivre une mode ? pour montrer que vous appartenez à un certain groupe ? Dites-​vous que vous garderez vos opinions sans doute moins longtemps que votre tatouage. Réfléchir à vos motivations peut vous aider à prendre une sage décision (Proverbes 4:7).

« Celui qui agit avec précipitation va droit vers la privation » (Proverbes 21:5, Nouvelle Bible Segond). Souvent, ceux qui décident de se faire tatouer « agi[ssent] avec précipitation ». Ils ne prennent pas le temps de penser aux effets à long terme de cette décision sur leurs relations avec les autres et sur leur emploi. Et puis, en général, les tatouages coûtent cher, et les effacer est douloureux. Des études, ainsi que le développement important que connaît le marché du détatouage, montrent que beaucoup de ceux qui se font tatouer finissent par le regretter.

SOURCE :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/tatouages-et-la-bible/

Drapeau de la Paix 

Que dit la Bible des tatouages et des piercings ?

RÉPONSE :

La Loi de l'Ancien Testament ordonnait aux Israélites : « Vous ne ferez pas d'incisions sur votre corps pour un mort et vous ne vous ferez pas de tatouages. Je suis l'Éternel » (Lévitique 19.28). Bien que les croyants ne soient plus soumis aujourd'hui à la Loi de l'Ancien Testament (Romains 10.4, Galates 3.23-25, Éphésiens 2.15), cette interdiction pose question. Le Nouveau Testament ne dit pas si un croyant peut se faire tatouer.

Nous avons ce commandement en 1 Pierre 3.3-4 : « que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants – mais plutôt celle incorruptible et cachée du cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu ». Certes, ce passage s'adresse aux femmes chrétiennes, mais le principe est à propos : nous ne devons pas trop nous concentrer sur notre apparence extérieure. Les femmes font beaucoup d'efforts pour se « tress[er] » les « cheveux », porter des « vêtements élégants » et des bijoux, alors que là n'est pas leur vraie beauté. De même, les tatouages et les piercings sont une « parure extérieure », alors que, hommes et femmes, nous devons nous concentrer davantage sur celle « du cœur ».

Par rapport aux tatouages et aux piercings, un bon test serait de nous demander si nous pouvons honnêtement, en toute bonne conscience, demander à Dieu de les bénir et de les utiliser pour accomplir ses desseins. « Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10.31). Le Nouveau Testament n'interdit pas spécifiquement les tatouages et les piercings, mais elle ne nous donne pas non plus de raison de penser que Dieu veut que nous en ayons.

Un principe important pour les sujets dont la Bible la Bible ne traite pas spécifiquement est que, s'il y a le moindre doute quant à savoir si quelque chose plaît à Dieu, alors il est préférable de l'éviter. Romains 14.24 nous rappelle que tout ce qui ne provient pas d'une conviction est péché. Nous devons nous souvenir que nos corps, tout comme nos âmes, ont été rachetés et appartiennent à Dieu. Bien qu'1 Corinthiens 6.19-20 ne s'applique pas directement aux tatouages et aux piercings, il nous donne un principe : « Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps ». Cette vérité fondamentale doit avoir un effet réel sur ce que nous faisons et où nous allons avec nos corps. Si notre corps appartient à Dieu, nous devons nous assurer d'avoir sa « permission » claire avant de le « marquer » de tatouages ou de piercings.

SOURCE :

https://www.gotquestions.org/francais/tatouages-piercings.html

Drapeau de la Paix 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 61341
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'idéologie de la Vaccination Intégrale est devenue une Nouvelle Religion, nous dit Ricardo ! - Page 6 Empty Re: L'idéologie de la Vaccination Intégrale est devenue une Nouvelle Religion, nous dit Ricardo !

Message  kriss3738 Ven 20 Jan 2023 - 17:37

Merci bcp Adm.pour votre réponse et textes de réf.
Très intéressant. (Dieu ne veut que notre bien, parfois nous n'avons pas conscience des conséquences de certaines choses, commles tatouages en effet. (Qui sont très douloureux sûrement à vouloir effacer, très coûteux...et notre corps et Âme appartiennent à notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a racheté à très grand prix, par Amour.
.
kriss3738
kriss3738
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1112
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Admin et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum