CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

3 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Ven 8 Déc 2023 - 14:24

@ Tous :


Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mar 19 Déc 2023 - 14:43

LES ÉTATS-UNIS ET LA FONDATION GATES S'ASSOCIENT POUR METTRE EN PLACE UNE INFRASTRUCTURE NUMÉRIQUE DANS 50 PAYS D'ICI 2028 !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unna1295


Les Nations unies et la Fondation Gates s'associent pour mettre en place une "infrastructure numérique" dans 50 pays d'ici 2028. Une infrastructure publique numérique (IPN) donnerait aux gouvernements le pouvoir de mettre en œuvre des systèmes de crédit social qui pourraient déterminer comment vous voyagez, ce que vous pouvez consommer et comment vous pourrez effectuer des transactions avec votre argent programmable.


par Tim Hinchliffe

16 décembre 2023

(Le sociable) - Les Nations unies, la Fondation Bill et Melinda Gates et des partenaires de la Fondation Rockefeller lancent leur campagne "50 en 5" pour accélérer le déploiement de l'identification numérique, des paiements numériques et du partage des données dans 50 pays sous l'égide de l'infrastructure publique numérique (IPN) d'ici 2028.

Avec un événement de lancement virtuel Le 8 novembre, l'agenda 50-in-5 s'est présenté comme "une campagne de plaidoyer menée par les pays. D'ici 2028, la campagne 50-en-5 aura aidé 50 pays à concevoir, lancer et mettre à l'échelle des éléments de leur infrastructure publique numérique", selon l'annonce officielle.

Vendu comme un mécanisme d'inclusion financière, de commodité, d'amélioration des soins de santé et de progrès écologique, le DPI est une expression globale appliquée à un système de gouvernance technocratique imminent alimenté par trois composants fondamentaux : l'identification numérique, les paiements numériques tels que les monnaies numériques des banques centrales (CBDC), et le partage massif de données.

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unnam813

C/O : 50-in-5

Les défenseurs du DPI sont convaincus qu'il est essentiel pour la participation aux marchés et à la société - comme nous l'avons vu avec les passeports vaccinaux - mais à une échelle beaucoup plus large.

S'il aboutit, le DPI donnera aux gouvernements et aux entreprises le pouvoir de mettre en œuvre des systèmes de crédit social qui pourront déterminer où et comment vous pouvez voyager, ce que vous êtes autorisé à consommer et comment vous pourrez effectuer des transactions avec votre argent programmable.

Réfléchir Traceurs d'empreinte carbone individuelsLes zones à très faibles émissions (ULEZ), et CBDC programmée de restreindre les achats "moins souhaitables" - toutes ces mesures sont préconisées par les partisans de la réforme de la législation sur les droits de l'homme. la grande remise à zéro.

L'objectif déclaré de la campagne "50 en 5" est que dans cinq ans.. :

50 pays [auront] conçu, lancé et mis à l'échelle au moins un élément de leur infrastructure publique numérique de manière sûre, inclusive et interopérable.

Pour atteindre cet objectif, il faut L

- Démontrer le potentiel et la dynamique de l'IAP en présentant diverses approches de l'IAP, leurs progrès et leurs résultats dans des pays ayant des niveaux de revenus et des statuts de maturité numérique différents.

- Raccourcir le parcours d'apprentissage et d'adoption du DPI pour les pays en facilitant l'apprentissage et les échanges de bonnes pratiques, l'utilisation de normes et de spécifications ouvertes, l'adoption - et le partage - des technologies en tant que biens publics numériques, et l'évolution des capacités d'ingénierie locales et des écosystèmes de fournisseurs.

Bien que la campagne "50 en 5" n'ait pas encore révélé quels pays y participeront, le site web révèle qu'il s'agira de "leaders numériques avancés et émergents".

Les premiers pays à rejoindre le programme 50-en-5 sont connus sous le nom de "first movers". Ces pays sont à la fois des leaders numériques avancés et émergents, et sont des phares de progrès et d'inspiration dont les autres peuvent s'inspirer pour construire leurs propres fondations numériques.

https://www.youtube-nocookie.com/embed/FM95cxgHDhY?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=0&autoplay=1&enablejsapi=1
La campagne "50 en 5" est une collaboration entre la Fondation Bill et Melinda Gates, le Programme des Nations unies pour le développement, l'Alliance pour les biens publics numériques et Co-Develop.

Le codéveloppement a été fondée par la Fondation Rockefellerla Fondation Bill & Melinda Gates, Nilekani Philanthropies et le réseau Omidyar.

L'Alliance pour les biens publics numériques mentionne les fondations Gates et Rockefeller dans son feuille de route qui présente des "activités visant à promouvoir les biens publics numériques", ainsi que d'autres organisations et plusieurs gouvernements.

Les villes intelligentes centrées sur les personnes ont besoin d'une infrastructure publique numérique accessible, sécurisée et équitable qui alimente les services numériques et garantit à chacun l'égalité des chances de participer pleinement à la vie civique", peut-on lire dans le rapport de la Commission européenne sur les villes intelligentes. Nations unies, Building & Securing Digital Public Infrastructure Playbook, juin 2022.

Les Manuel des Nations unies sur l'infrastructure publique numérique indique que l'identité numérique est à la base de l'IAP, en précisant que "d'une manière générale, il existe trois grands types de protocoles qui facilitent l'infrastructure publique numérique : l'identité numérique, les paiements numériques et l'échange de données".

"Ces trois protocoles sont généralement requis pour la plupart des transactions de services numériques telles que l'octroi de permis, la délivrance de licences ou la fourniture d'enregistrements qui nécessitent souvent de valider l'identité d'un utilisateur, de permettre l'échange de données entre les agences et les utilisateurs, et enfin d'autoriser les paiements en ligne."

"En donnant la priorité à ces trois protocoles, les gouvernements locaux peuvent préparer le terrain pour le développement réussi d'un écosystème complet de services numériques en accord avec les besoins uniques de leur communauté", indique l'ONU.

Cette identité numérique détermine les produits, les services et les informations auxquels nous avons accès ou, à l'inverse, ce qui nous est interdit", a écrit l'Institut. Forum économique mondial, 2018.

Le Forum économique mondial (WEF) envisage l'identité numérique être lié à tout des services financiers et des dossiers médicaux aux voyages, à la mobilité et à la gouvernance numérique, qui sont tous des éléments de l'IAP.

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unnam814

C/O : Forum économique mondial

Pour les partisans du DPI, l'Inde est un exemple brillant de ce à quoi ressemble un déploiement réussi, comme en témoignent les sommets du G20 et du B20 de cette année.

S'exprimant lors du sommet indien du B20 en août, l'architecte indien de l'identité numérique, Nandan Nilekani, a expliqué comment l'Inde avait adopté l'infrastructure publique numérique à grande échelle et comment d'autres nations pourraient suivre son exemple et utiliser l'IAP pour tout ce qui concerne les passeports vaccinaux, la perception des impôts, le paiement des péages, l'adaptation au climat et l'évolution vers un système d'information sur l'identité numérique. économie circulaire.

Si vous vous demandez quels sont les outils du nouveau monde, tout le monde devrait avoir une carte d'identité numérique, tout le monde devrait avoir un compte bancaire, tout le monde devrait avoir un smartphone. Alors, tout est possible. Tout le reste est construit sur cette base", a déclaré Nandan Nilekani.Réunions de printemps du FMI, avril 2023.

Au début de l'année, M. Nilekani a parlé du DPI au FMI, affirmant que l'identité numérique, les smartphones et les comptes bancaires étaient les trois ".les outils du nouveau monde"que tout le monde devrait avoir.

Les pays du G20 s'étant engagés à mettre en place des politiques d'émissions nettes de carbone d'ici 2050, de nombreuses initiatives de DPI visent à atteindre cet objectif, ce qui signifie que des restrictions seront imposées sur ce que nous pouvons consommer, ce que nous pouvons acheter et où nous pouvons aller grâce à la mise en œuvre généralisée de l'identification numérique et de la CBDC pour suivre, tracer et contrôler chacun de nos mouvements dans nos villes intelligentes, centrées sur les personnes et fonctionnant en 15 minutes.

La campagne "50 en 5" visant à accélérer le déploiement des infrastructures publiques numériques n'est pas née de la volonté des citoyens.

Au contraire, la campagne "50 en 5" est un programme concocté par une coalition de mondialistes non élus de la Fondation Gates, des Nations unies et de la Fondation Rockefeller, qui travaillent tous de concert pour accélérer la mise en place d'un système de contrôle technocratique par le biais de l'identification numérique, des paiements numériques et du partage massif de données.

Reproduit avec l'autorisation de Le sociable.

SOURCE:

https://www.lifesitenews.com/fr/opinion/la-fondation-un-gates-sassocie-pour-mettre-en-place-une-infrastructure-numerique-dans-50-pays-dici-2028/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Ven 5 Jan 2024 - 13:24

MOSCOU ET LE DÉVELOPPEMENT DE L'IPN (INFRASTRUCTURE PUBLIQUE NUMÉRIQUE) !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Ipn_we10


Moscou va donner la priorité au plan de marquage du bétail de la planète approuvé à Davos

2023-12-28

par Edward Slavsquat

L’expression « infrastructure publique numérique » [IPN] est un euphémisme amical de lézard de l’espace qui signifie « vous allez être marqué au fer rouge et vous allez aimer ça ». Vous avez probablement lu les joies de l’IPN en parcourant les sites web des Nations Unies, du Forum Économique Mondial, de la Fondation Rockefeller, de la Fondation Bill et Melinda Gates et d’autres réservoirs bienveillants de l’altruisme international qui se consacrent à la création d’un monde sûr, pratique, équitable, inclusif et extrêmement durable.

Voici comment le Programme des Nations Unies pour le Développement décrit l’IPN :

L’infrastructure publique numérique (IPN) est un moyen partagé de parvenir à de nombreuses fins. Elle est un catalyseur essentiel de la transformation numérique et contribue à améliorer la prestation des services publics à grande échelle. Bien conçue et mise en œuvre, elle peut aider les pays à atteindre leurs priorités nationales et à accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable [de l’Agenda 2030].

Les gouvernements, les donateurs, le secteur privé et la société civile ont l’occasion de la façonner — rejoignez-nous !

Voici maintenant la définition de la Fondation Rockefeller :

L’IPN est une approche numérique qui permet des fonctions essentielles à l’échelle de la société afin de promouvoir la croissance économique et sociale pour tous, et pas seulement pour ceux qui ont les moyens d’y accéder.

Ses utilisations immédiates sont nombreuses : paiements d’urgence aux réfugiés climatiques via les téléphones portables, accès immédiat à la télésanté et aux dossiers, carte d’identité numérique qui accélère l’accès aux prestations sociales, etc.

Voici comment la Fondation Bill & Melinda Gates explique cette initiative numérique salutaire :

Lorsque COVID-19 a accéléré la transformation numérique à l’échelle mondiale, il a mis en évidence la différence entre une infrastructure numérique forte et une infrastructure numérique faible. Les pays disposent d’une fenêtre étroite pour s’assurer qu’ils disposent de réseaux numériques qui offrent de manière sûre et efficace des opportunités économiques et des services sociaux à tous les résidents. C’est ce que l’on appelle l’infrastructure publique numérique.

Enfin, le Forum Économique Mondial a donné son point de vue sur l’IPN :

L’infrastructure publique numérique est essentielle pour relever d’importants défis mondiaux tels que le changement climatique et la nécessité de disposer de finances publiques réactives et efficaces. […]

Une approche axée sur l’infrastructure et utilisant les IPN nous promet d’imaginer un avenir numérique inclusif qui exploite le pouvoir de la société, des gouvernements et des entreprises, tout en étant innovant, adapté au contexte et évolutif pour servir les gens et notre planète.

Les IPN dans le domaine de l’identification et des paiements ont considérablement raccourci la courbe d’adoption et d’inclusion.

Si l’on supprime la salade de mots superflus des citations ci-dessus, la philosophie qui sous-tend l’IPN peut être résumée comme suit :

Les étiquettes pour le bétail ne sont pas seulement sûres et pratiques, elles sont un droit de l’homme.

Si je souligne ce point, c’est parce que Vladimir Poutine a annoncé, lors du sommet du G20 de novembre, que le « développement de l’infrastructure publique numérique » était une « priorité » pour la Fédération de Russie.

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Image-56

Je tiens à souligner que la Russie accorde une attention prioritaire au développement de l’infrastructure publique numérique et au renforcement de la sécurité de l’information. D’ailleurs, nous fournissons déjà la plupart des services gouvernementaux à la population par voie électronique.

En tant que participant responsable aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique, la Russie prévoit d’atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2060. À cette fin, tous les outils disponibles et efficaces sont utilisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre : l’énergie nucléaire, l’hydroélectricité, l’augmentation de la capacité d’absorption des forêts, les technologies respectueuses de l’environnement dans tous les secteurs de l’économie.

Bien sûr, il est important de se rappeler que la promotion inconditionnelle de l’IPN par Moscou est très bonne et antimondialiste, tandis que les documents de politique générale de la Fondation Rockefeller détaillant comment l’IPN rendra le monde plus « équitable » sont très mauvais et diaboliques. Il est évident que Moscou s’empresse de mettre en œuvre des projets d’IPN en Russie afin d’empêcher les mondialistes de mettre en œuvre des projets de l’IPN en Russie [😁]. Moscou utilise exactement la même stratégie pour combattre les mauvais clot-shots [mauvaises coagulations (suite aux injections)] et les mauvaises CBDC par de bons clot-shots et de bonnes CBDC.

Mais revenons-en à l’IPN.

L’excellent universitaire et économiste russe Valentin Katasonov a récemment publié un article sur ce nouveau projet « d’infrastructure » mondial et sur les raisons pour lesquelles l’IPN sera probablement l’acronyme de l’année 2024. (Vous vous souvenez peut-être des commentaires avisés de M. Katasonov sur le rouble numérique). Son dernier article d’opinion sur l’IPN a été publié par au moins trois médias en langue russe (Zavtra, un site de médias alternatifs conservateurs de droite, Katyusha.org, nos amis orthodoxes patriotes, et Business Gazeta, le site d’information économique le plus rouge de Russie).

L’article se trouve ci-dessous. Bonne lecture :

Flèche Flèche Flèche

IPN sera-t-il le nom du « camp de concentration numérique » mondial ?

par Valentin Katasonov,
15 décembre 2023

L’année dernière, l’une des abréviations anglaises les plus utilisées dans les médias russes était CBDC (Central Bank Digital Currency [Monnaie numérique des banques centrales]). Notre intérêt particulier pour la CBDC est dû au fait que la loi sur le rouble numérique a été adoptée au cours de l’été de cette année et que la Banque de Russie a commencé à introduire progressivement ce rouble numérique dans nos vies.

Je n’exclus pas que l’année prochaine, en 2024, une autre abréviation anglophone prenne la première place en termes de popularité — IPN, qui signifie Infrastructure Publique Numérique [Digital Public Infrastructure, ou DPI, en anglais]. Pour la majorité de nos concitoyens, le sujet de l’IPN est encore terra incognita [terre inconnue ou territoire inconnu]. Mais la mise en œuvre du projet IPN pourrait être si rapide que l’année prochaine, les citoyens pourraient perdre le sommeil à cause de cette mystérieuse IPN. Cela peut avoir le même effet de choc sur les gens que, par exemple, la soi-disant pandémie de Covid qui a balayé le monde entier, y compris la Russie, en 2020.

Le projet d’introduction de l’IPN a été lancé au plus haut niveau. Il est mené sous les auspices du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), de la Fondation Bill et Melinda Gates et de la Fondation Rockefeller, avec le soutien de l’Union Européenne, du FMI et du Forum Économique Mondial (FÉM) de Davos.

Le Guide de l’Infrastructure Publique Numérique (IPN) des Nations Unies (PNUD) indique que le projet comporte trois volets principaux :

« En général, il existe trois principaux types de protocoles qui facilitent l’infrastructure publique numérique : l’identité numérique, les paiements numériques et l’échange de données. En ce qui concerne la première composante (l’identification numérique), il s’agit d’une carte d’identité numérique. »

Et plus loin sur le site du PNUD, on peut lire :

« Ces trois protocoles sont généralement requis pour la plupart des transactions de services numériques, telles que la délivrance de permis, de licences ou la fourniture de dossiers, qui nécessitent souvent de vérifier l’identité de l’utilisateur, d’assurer l’échange de données entre les agences et les utilisateurs, et enfin d’autoriser les paiements en ligne. »

Voici d’autres extraits du site web du PNUD :

« En donnant la priorité à ces trois protocoles, les gouvernements locaux peuvent préparer le terrain pour le développement réussi d’un écosystème complet de services numériques afin de répondre aux besoins uniques de leur communauté. »

En ce qui concerne la question de l’identité numérique, le site indique spécifiquement ce qui suit :

« Cette identité numérique détermine les produits, les services et les informations auxquels nous pouvons accéder ou, à l’inverse, ce qui nous est interdit. »

Tout est très franc. L’accès aux biens publics sera différencié en fonction du statut social de la personne, probablement dans l’esprit du roman de Huxley « Le meilleur des mondes », où tous les habitants du « Meilleur des mondes » sont divisés en castes. Il est probable que le comportement de chaque individu jouera également un rôle, notamment à l’aide de notations sociales attribuées à chaque individu (ce sont les camarades chinois qui ont le plus progressé dans ce sens).

J’ai déjà beaucoup écrit sur cette composante de l’IPN qu’est la CBDC. J’ai récemment publié un livre sur ce sujet : Digital currencies: from Bitcoin to CBDC: “Masters of money” want to become “masters of the world” [Monnaies numériques : du Bitcoin à la CBDC : les « maîtres de l’argent » veulent devenir les « maîtres du monde »] (M. : Tion, 2023).

Même avant l’apparition du projet IPN, j’ai dit que la CBDC est une partie importante d’un projet plus global et général visant à construire un camp de concentration numérique mondial et que tous les détails du projet global nous sont encore inconnus. Aujourd’hui, il semble que nous puissions enfin voir comment le puzzle appelé « camp de concentration numérique mondial » est en train d’être assemblé à partir de pièces individuelles. Son nom est IPN [ou DPI en anglais].

Quant à la CBDC, au cours des derniers mois, certains des secrets de ce projet ont également commencé à être révélés. Les banques centrales de dizaines de pays du monde entier ont déjà annoncé l’année dernière qu’elles commençaient à préparer et à mettre en œuvre des projets de monnaie numérique. Mais en même temps, elles ont déclaré qu’il s’agissait exclusivement de monnaies numériques nationales. Et que la CBDC n’était qu’un ajout aux deux formes existantes de monnaie — liquide et non liquide. Mais cette année, de nombreux signes indiquent déjà qu’une monnaie numérique mondiale unique sera créée au fil du temps et que la CBDC n’est pas un troisième type de monnaie, mais le seul qui remplacera à terme à la fois l’argent liquide et la monnaie scripturale traditionnelle.

En novembre 2023, le festival international de la fintech s’est tenu à Singapour. La directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva, y a prononcé un discours. Elle a appelé les États à « continuer à se préparer à la mise en œuvre » des CBDC et des plateformes de paiement connexes à l’avenir. La directrice exécutive a noté que les CBDC sont mieux à même que l’argent liquide et les transferts bancaires traditionnels d’assurer la durabilité dans les économies avancées et d’améliorer l’accès aux services financiers dans les communautés sous-bancarisées. Elles parlent plus ouvertement de l’avenir des CBDC en Chine : elles ne cachent pas que le yuan numérique non seulement peut, mais doit, à l’avenir, remplacer les types de monnaie traditionnels, principalement le yuan en espèces.

Ces derniers mois, divers sites web consacrés à l’IPN ont commencé à apparaître comme des champignons après la pluie. Voici, par exemple, un site appelé CDPI. Il s’agit d’une ressource d’information sur le développement de l’IPN, appelée Center for Digital Public Infrastructure (Centre pour l’infrastructure publique numérique). Le site est en grande partie constitué de publicité. Il est impossible de comprendre qui sont les développeurs du projet, qui sont les clients et qui finance le développement.

Le site web explique ce qu’est l’IPN :

« L’infrastructure publique numérique est une approche visant à résoudre les problèmes socio-économiques à grande échelle, en combinant des interventions technologiques minimalistes, la gouvernance publique/privée et l’innovation dynamique du marché. Parmi les exemples courants, citons l’Internet, les réseaux mobiles, le GPS, les systèmes d’identité vérifiables, les réseaux de paiement interopérables, l’échange cohérent de données, les réseaux de découverte et d’exécution en boucle ouverte, les signatures numériques, etc. »

Comme on le voit, le projet IPN vise à intégrer tout ce qui a été développé et peut encore l’être dans les différentes sphères de la vie publique, et est lié aux technologies numériques et à l’information numérique.

Seules deux personnes « mises en avant » sur le site web du CDPI sont apparemment très impliquées dans le sujet de l’IPN. L’une d’entre elles est Nandan Nilekani, un entrepreneur et milliardaire indien étroitement associé au milliardaire américain Bill Gates. Il a acquis une renommée mondiale en faisant don, en 2017, de la moitié de sa fortune à la Bill and Melinda Gates Charitable Foundation. Le milliardaire indien présente le projet comme suit :

« L’infrastructure publique numérique consiste à créer un modèle de croissance fondé sur la technologie qui soit collaboratif, équitable et qui démocratise les opportunités à l’échelle de la population. Le centre IPN peut aider les pays à progresser plus rapidement dans cette voie. »

Le deuxième personnage est Bill Gates lui-même. Apparemment, il est la figure principale de l’organisation CDPI. Sur la page d’accueil du site, il s’adresse aux utilisateurs avec ces mots inspirants :

« Tout comme nous avons construit des routes, des autoroutes et des aéroports au 20e siècle, nous devons maintenant construire une infrastructure numérique ouverte, accessible et qui donne du pouvoir à tout le monde. »

À en juger par de nombreux signes, nous entendrons parler de [Bill Gates] en 2024 aussi souvent que nous avons entendu parler de lui, par exemple, en 2020-2021, lorsqu’il poussait de toutes ses forces l’idée d’une vaccination universelle de l’humanité, et d’une vaccination accompagnée de l’identification numérique de chaque habitant de la planète.

De nombreux observateurs et experts de l’IPN appellent les principaux moteurs du projet les Nations Unies (PNUD) et Bill Gates (la Fondation qui porte son nom). Ce projet a reçu le nom officieux de « 50-in-5 » [« 50 en 5 »]. Cela signifie que les Nations Unies et Bill Gates prévoient de créer des infrastructures publiques numériques complètes dans 50 pays sur une période de cinq ans. En d’autres termes, si nous comptons à partir de 2023, en 2028, des camps de concentration numériques à part entière devraient être construits dans cinquante pays du monde. Et à plus long terme, un monde unique sera créé à partir de camps de concentration numériques individuels.

Quand la campagne « 50 en 5 » a-t-elle commencé ? Le site web du PNUD indique la date exacte du début de la campagne : le 8 novembre 2023. La communauté mondiale n’a pas encore pleinement pris conscience de cet événement historique. […]

Il y a d’autres participants au projet NPI. Ainsi, lors du sommet B20 (Business-20) qui s’est tenu en Inde en août, l’entrepreneur et milliardaire Nandan Nilekani, déjà cité plus haut, a pris la parole. Il est considéré comme le premier architecte indien de l’identité numérique. Lors du sommet, l’homme d’affaires s’est vanté du chemin parcouru par l’Inde dans la mise en place d’une infrastructure publique numérique. Il a ajouté que d’autres pays pourraient suivre son exemple et utiliser l’IPN pour tout ce qui concerne les passeports vaccinaux, la perception des impôts et le paiement des péages routiers, l’adaptation au changement climatique et la transition vers une économie circulaire.

Et lors de la session de printemps (2023) du FMI et de la Banque Mondiale, ce milliardaire indien a déclaré que pour construire une « société correcte » dans le nouveau monde, seuls trois outils sont nécessaires : chaque membre de cette société devrait avoir une carte d’identité numérique ; tout le monde devrait avoir un compte bancaire ; tout le monde devrait avoir un smartphone. Cela suffit pour construire toute l’infrastructure numérique de la société, c’est-à-dire, dans un langage moins politiquement correct, un camp de concentration numérique.

[NDLR : Cela correspond à la mise en place de la mythique ou apocalyptique Marque de la Bête sans laquelle il ne sera plus possible d’acheter et de vendre. Ceci sera probablement réalisé dans la pratique par le transhumanisme de l’Homme grâce aux vaxins graphénisés qui le rendront partie intégrante de l’Internet de Corps avec la proche 6G et permettent déjà l’apparition d’un identifiant numérique unique sous forme d’adresse MAC, pour Media Access Control.

En d’autres termes :

Marque de la Bête = Graphène des vaxins + 6G + CBDC + Identité numérique mondiale + Crédit social]

Le Forum Économique Mondial (FÉM), qui a commencé à être oublié de manière imméritée après la fin abrupte de la pandémie dite de Covid, apporte également une forte contribution à la construction de l’IPN. En novembre de cette année, le FÉM a proposé son plan d’introduction de « cartes d’identité numériques ». En outre, la menace d’un réchauffement brutal de la planète, les prévisions de nouvelles pandémies, l’imminence d’une famine mondiale et d’autres menaces globales ne laissent pas de temps pour l’escalade. Le FÉM estime que l’identification numérique de tous les habitants de la planète devrait être achevée d’ici 2030.

Les observateurs et les experts qui ont commencé à suivre le sujet de l’IPN notent que si la mise en œuvre du projet commence à déraper, les organisateurs de la campagne auront très probablement recours à un moyen déjà éprouvé : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annoncera le début d’une nouvelle « pandémie », avec toutes les conséquences qui en découlent pour les droits de l’homme et les libertés.

PS — L’auteur d’un article récent (publié par Tsargrad) sur le thème de l’IPN a suggéré de donner un autre nom, plus exact, au projet : GDCC — « global digital concentration camp » [camp de concentration numérique mondial].

SOURCE :

https://nouveau-monde.ca/moscou-va-donner-la-priorite-au-plan-de-marquage-du-betail-de-la-planete-approuve-a-davos/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Sam 13 Jan 2024 - 12:57

L'UNION EUROPÉENNE AVANCE DANS SON PROJET D'INSTAURER UNE SOCIÉTÉ "SANS CASH" !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unna1322


Des bureaucrates non élus de l’Union européenne avancent des plans visant à remplacer l’argent physique par un « euro numérique » afin d’instaurer des « sociétés sans argent liquide ».

Comme Slay News l’a rapporté, les mondialistes font pression pour l’introduction des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) depuis un certain temps.

Cette initiative est soutenue par le Forum économique mondial (FEM), avec l’appui de l’Organisation des Nations unies (ONU), de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international (FMI) et de dirigeants mondialistes, dont le président démocrate Joe Biden.

Cependant, alors que les membres du FEM célèbrent l’avancée vers des « sociétés sans argent liquide », de vives inquiétudes se font jour quant à la protection de la vie privée et des libertés civiles du grand public.

Le FEM, souvent décrit comme un club exclusif des élites économiques mondiales, a fortement encouragé les CBDC.

L’organisation de Klaus Schwab présente l’argent numérique comme la prochaine évolution financière.

Comme l’a rapporté Slay News, les membres du FEM se sont ouvertement réjouis du fait que l’élimination de l’argent liquide donnera aux élites du pouvoir un « contrôle absolu » sur la population mondiale grâce à l’utilisation de l’argent numérique.

Dans le cadre de ces projets, la vie privée, la sécurité et les libertés sont toutes menacées.

Les CBDC sont essentiellement des versions numériques des monnaies nationales, censées apporter un système monétaire efficace, sûr et accessible.

Cependant, l’aspect alarmant est le contrôle presque orwellien qu’elles pourraient potentiellement transférer aux banques centrales et aux gouvernements.

Avec les monnaies numériques, les autorités peuvent examiner vos transactions financières avec une précision microscopique.

En utilisant les CBDC, les gouvernements et les institutions financières pourront suivre les achats dans le monde entier et savoir exactement qui achète quoi.

Les agents gouvernementaux auront théoriquement connaissance de tous les articles achetés par des personnes dans le monde entier.

Outre la surveillance, des inquiétudes se font jour quant au degré de contrôle sur les finances d’une personne que ce système permettrait d’exercer.

De la même manière que les grandes entreprises technologiques ferment les comptes des utilisateurs qui « enfreignent » leurs politiques, une personne pourrait, en théorie, perdre l’accès à son propre argent en raison de ses opinions politiques.

Peut-être que les gens réfléchiraient à deux fois avant de remettre en question le changement climatique ou les vaccins obligatoires si cela signifiait qu’ils ne pourraient plus acheter de nourriture pour leur famille.

Le FEM a également présenté des projets visant à contrôler les dépenses des particuliers en fonction de leur « impact sur le climat » et à punir ceux dont « l’empreinte carbone » est supérieure à ce qu’autorise le gouvernement.

L’Union européenne (UE) s’apprête à mettre en place sa propre CBDC pour tous les États membres.

Elle vient d’allouer 1,3 milliard d’euros à son développement afin de faire avancer les projets de déploiement public.

Entre-temps, la Banque centrale européenne (BCE) poursuit ses projets, et ce bien plus tôt que les observateurs ne l’avaient prévu.

Le plan avance si rapidement que l’annonce est considérée par certains comme une surprise.

Au total, cinq partenaires du secteur privé recevront désormais d’énormes contrats pour soutenir les CBDC.

Dans le passé, Amazon a été impliqué de manière controversée dans le prototype de paiements électroniques.

Certains membres du Parlement européen se demandent comment une entreprise qui a bafoué les règles de l’UE en matière de protection des données et a été condamnée à une amende de 887 millions de dollars en 2021 a pu devenir un « partenaire » de l’UE pour des projets d’une telle importance.

Néanmoins, Amazon sera probablement sélectionné cette fois-ci également.

Selon la déclaration de la BCE, les bénéficiaires de l’argent seront chargés non seulement de créer un prototype de CBDC, mais aussi de développer une application appropriée, des systèmes de paiement hors ligne et une « gestion des risques et des fraudes ».

Cette dernière « initiative » recevra 237 millions d’euros.

La majorité des fonds, soit 662 millions d’euros, sera consacrée à la création de paiements hors ligne.

Malgré les inquiétudes que suscitent les CBDC, les partisans de cette initiative semblent convaincus que l’euro numérique améliorera l’infrastructure financière de l’Union européenne.

Il semble également que l’UE cherche à tirer profit de la mise en place de « sociétés sans argent liquide ».

Jonas Gross, directeur de l’exploitation d’Etonec et président de l’Association pour l’euro numérique, pense que les plus susceptibles d’obtenir les contrats sont les « fournisseurs de technologie des CBDC bien établis et dotés de capacités hors ligne », les « Big Tech », les sociétés de conseil financier mondiales et les « petites » (mais aussi les « grandes ») entreprises de logiciels.

Pendant ce temps, les préoccupations concernant la prise de pouvoir de l’élite mondiale et les violations de la sécurité et de la liberté du public semblent se perdre dans le débat.

Traduction de Slay News par Aube Digitale

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/leurope-avance-dans-ses-projets-de-societes-sans-cash/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Ven 19 Jan 2024 - 15:17

DAVOS 2024 : LA REINE MAXIMA DES PAYS-BAS PLAIDE EN FAVEUR D'UNE IDENTITÉ NUMÉRIQUE MONDIALE !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unnam861


Davos 2024 : La reine Maxima plaide en faveur d'une identité numérique mondiale pour les services financiers et la vérification des vaccins. Les cartes d'identité numériques sont "utiles pour l'inscription à l'école ; elles sont également utiles pour la santé - qui a été vacciné ou non ; elles sont très utiles pour obtenir des subventions du gouvernement", a déclaré la reine Maxima des Pays-Bas lors du sommet de Davos 2024.


par Tim Hinchliffe

19 janvier 2024

(Le sociable) - La reine Maxima des Pays-Bas déclare au Forum économique mondial (WEF) de Davos que l'identification numérique permet de savoir "qui s'est fait vacciner ou non" et de favoriser l'inclusion financière.

Jeudi, la reine des Pays-Bas a poursuivi sa croisade en faveur de l'adoption universelle de la ID numérique parce qu'elle pense qu'il est bon pour tout, de l'ouverture d'un compte en banque à l'inscription à l'école, et pour fournir une preuve de vaccination, alias "passeport vaccinal."

Elle [la carte d'identité numérique] est également utile pour l'inscription à l'école ; elle est également utile pour la santé - qui a été vacciné ou non ; elle est très utile pour obtenir des subventions de l'État.

S'exprimant lors du panel de la réunion annuelle du WEF intitulé "Comparaison des notes sur l'inclusion financière a déclaré Sa Majesté :

Pour ouvrir un compte, il faut avoir une pièce d'identité. Je dois dire que lorsque j'ai commencé ce travail, très peu de pays d'Afrique ou d'Amérique latine disposaient d'un type de pièce d'identité omniprésent, et certainement d'une pièce d'identité numérique et biométrique.

Nous avons vraiment travaillé avec tous nos partenaires pour contribuer au développement de ce secteur, et ce qui est intéressant, c'est que oui, il est très nécessaire pour les services financiers, mais pas seulement.

Au-delà des services financiers, la Reine Maxima a déclaré que l'identification numérique permettait de prouver le statut vaccinal d'une personne :

C'est également bon pour la scolarisation ; c'est également bon pour la santé - qui a été vacciné ou non ; c'est très bon pour obtenir des subventions du gouvernement.

https://www.weforum.org/event_player/a0P68000005lBPbEAM//sessions/a0W68000008UKjMEAW/player?locale=en&lang=English&theme=light

La reine des Pays-Bas a également souligné qu'au cours des dix dernières années, elle a travaillé à l'élaboration de Infrastructure publique numérique (IPN) Il s'agit d'une pile numérique composée d'une carte d'identité numérique, de systèmes de paiement numérique tels que Banque centrale Monnaies numériques (CBDC) et le partage massif de données.

"Au cours des dix dernières années, nous avons travaillé sur une notion que nous appelons l'infrastructure publique numérique. D'après notre expérience dans différents pays, il est très important de disposer de ce genre de choses", a déclaré la reine au groupe d'experts du WEF.

"L'un d'entre eux est l'identification, la signature électronique, l'identification numérique, ce qui est extrêmement important, tout comme le fait d'avoir une législation sur le code QR.

En novembre dernier, les Nations unies et la Fondation Bill et Melinda Gates ont lancé leur programme de recherche sur les maladies infectieuses. 50-en-5 pour inciter 50 pays à mettre en place au moins un élément du DPI au cours des cinq prochaines années :

L'infrastructure publique numérique (IPN) - qui désigne un réseau sécurisé et interopérable de composants comprenant des systèmes de paiement numérique, d'identification et d'échange de données - est essentielle pour participer aux marchés et à la société à l'ère numérique.

En tant qu'avocate spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour le financement inclusif du développement, la Reine Maxima a encouragé l'utilisation de la carte d'identité numérique. depuis un certain nombre d'années.

Les passeports vaccinaux, de par leur nature même, constituent une forme d'identité numérique, selon le WEF.

Et le WEF envisage l'identité numériqu être lié à tout des services financiers et des dossiers médicaux aux voyages, à la mobilité et à la gouvernance numérique.

A Rapport du WEF sur le thème "Reimagining Digital ID", publié en juin 2023 :

- "L'identification numérique peut affaiblir la démocratie et la société civile";

- "Les plus grands risques liés à l'identification numérique sont l'exclusion, la marginalisation et l'oppression;

- Exiger une pièce d'identité, quelle qu'elle soit, risque d'exacerber les problèmes sociaux, politiques et économiques fondamentaux, car l'accès conditionnel, quel qu'il soit, crée toujours un risque de discrimination et d'exclusion".

Cette identité numérique détermine les produits, les services et les informations auxquels nous avons accès - ou, à l'inverse, ce qui nous est fermé.

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unnam862

La reine Maxima est également une fervente partisane des monnaies numériques des banques centrales (CBDC), qui ne peuvent fonctionner sans un identifiant numérique.

Selon la Banque des règlements internationaux (BRI) Rapport économique annuel 2021:

La manière la plus prometteuse de fournir de la monnaie centrale à l'ère numérique est une CBDC basée sur des comptes et fondée sur l'identification numérique, avec la participation du secteur public...

L'identification à un certain niveau est donc centrale dans la conception des CBDC. Il faut donc que la CBDC soit basée sur un compte et qu'elle soit en fin de compte liée à une identité numérique.

En ce moment même, les gouvernements et les banques centrales du monde entier étudient les moyens de mettre en place des monnaies numériques de banque centrale qui sont inextricablement liés avec l'attribution d'une identité numérique à chaque citoyen.

Une CBDC ajoute une couche supplémentaire à l'identification numérique, en ce sens qu'elle peut programmer des autorisations d'achat.

Lors de la 14e réunion annuelle des nouveaux champions du WEF, également appelée "Davos d'été", qui s'est tenue l'année dernière à Tianjing, en Chine, Eswar Prasad, professeur à l'université de Cornell, a expliqué que les gouvernements pouvaient faire le programme CBDCs pour limiter les achats indésirables et fixer des dates d'expiration.

On pourrait avoir un monde potentiellement [...] plus sombre où le gouvernement décide que les unités de monnaie de la banque centrale peuvent être utilisées pour acheter certaines choses, mais pas d'autres qu'il juge moins souhaitables, comme par exemple des munitions, de la drogue, de la pornographie, ou quelque chose de ce genre.

Le thème de la réunion annuelle du WEF de cette année est "Reconstruire la confiance".

Dans son discours de bienvenue, le fondateur du WEF, Klaus Schwab, a donné le coup d'envoi de la réunion cette semaine en se nommant lui-même et en nommant la foule de Davos ".administrateurs" L'avenir de l'humanité est en jeu.

Reproduit avec l'autorisation de Le sociable.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/davos-2024-la-reine-maxima-plaide-en-faveur-dune-identification-numerique-globale-pour-la-verification-des-vaccins-dans-les-services-financiers/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Sam 20 Jan 2024 - 12:09

@ Tous :

Donald J. Trump promet de ne jamais autoriser la création d'une Monnaie Numérique s'il est élu Président :


Applaudir

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Lun 22 Jan 2024 - 12:13

LE SECRÉTAIRE DES NATIONS UNIES DEMANDE QU'UN SYSTÈME MONDIAL DE CARTE D'IDENTITÉ NUMÉRIQUE SOIT MIS EN PLACE AFIN D'ATTEINDRE LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unna1358


22 janvier 2024

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré aux élites mondialistes présentes au sommet du Forum économique mondial (FEM) qu’un système mondial de « carte d’identité numérique » était nécessaire pour atteindre les « Objectifs de développement durable » de l’ONU.

Guterres s’est rendu dans la luxueuse station de ski de Davos, en Suisse, pour promouvoir l’agenda mondialiste de l’ONU.

Il a rejoint le sommet annuel pour s’adresser à l’un des groupes de discussion.

Ses commentaires s’inscrivent dans le droit fil de l’ordre du jour de la réunion, que les organisations non élues mettent en avant avec force.

Parmi les projets évoqués par Guterres figurent le Pacte mondial pour le numérique de l’ONU et les objectifs de développement durable.

Le premier consiste en plusieurs propositions, dont une carte d’identité numérique liée aux comptes bancaires des citoyens.

Le second, quant à lui, vise à faire avancer le dernier plan global des Nations unies.

Ce plan consiste à priver le public de ses droits et de sa liberté en introduisant l’identification numérique et la « vision » de l’ONU de la « modération de la désinformation », également connue sous le nom de censure.

Guterres a déclaré que le Pacte mondial pour le numérique contribuerait grandement à combler ce qu’il a appelé « le fossé de la connectivité numérique ».

Qualifiant le projet global de multipartite, le chef de l’ONU a indiqué que l' »IA » jouerait un rôle dans le renforcement des capacités des secteurs public et privé dans le cadre d’un « modèle de gouvernance en réseau ».

Un plus grand partage des données semble être au cœur de tout cela.

Afin de garder le contrôle sur la manière dont l' »IA » sera utilisée à l’avenir, Guterres et son équipe souhaitent que les gouvernements et les entreprises technologiques privées collaborent.

Toutes ces initiatives seront présentées lors du « Sommet pour l’avenir » qui se tiendra en septembre prochain.

L’une des idées exprimées par Guterres est de rendre les organisations mondialistes – telles que le G20, les institutions financières internationales et les Nations unies elles-mêmes – encore plus proches.

Une récente note d’information de l’ONU traite de la « pyramide » complexe d’initiatives, où jusqu’à présent une initiative appelée « Our Common Agenda » (dont le Global Digital Compact est l’un des mécanismes) a été conçue pour accélérer la réalisation des objectifs de développement durable.

Aujourd’hui, on assiste également à un mouvement visant à intégrer le G20 et d’autres acteurs dans ce jeu – comparé dans certains rapports à un pendant économique du Conseil de sécurité des Nations unies.

Les craintes portent sur l’effet que cela pourrait avoir sur le système bancaire international et, par voie de conséquence, sur les libertés financières des citoyens.

Quant au Pacte mondial pour le numérique, il ressemble à une nouvelle itération dystopique d’une idée qui apparaît partout dans le monde sous différentes formes.

Avec l’identification numérique comme composante incontournable, il créerait un réseau centralisé – et donc facilement contrôlable – de citoyens.

Traduction de Slay News par Aube Digitale

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/fem-le-chef-de-lonu-demande-la-creation-dun-identifiant-numerique-mondial-pour-atteindre-les-objectifs-de-developpement-durable/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Sam 27 Jan 2024 - 13:34

@ Tous :

Vers le Crédit Social Chinois et le Totalitarisme :



TRADUCTION FRANÇAISE :

Agustín Carstens, directeur général de la Banque des règlements internationaux – la banque centrale des banques centrales – admet que la CBDC accordera aux banquiers centraux un « contrôle absolu » sur la manière dont elle peut être utilisée et sur la technologie permettant de l'appliquer de manière centralisée. Pas « à jour » de vos injections ? Vous avez dépassé votre allocation carbone hebdomadaire ? Vous vous êtes aventuré en dehors de votre quartier désigné « 15 minutes » ? Oups, pas d'argent pour toi !

Carton rouge !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mar 6 Fév 2024 - 13:01

@ Tous :


D\\'accord !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mer 14 Fév 2024 - 13:29

L'AUSTRALIE PRÉVOIT LANCER L'IDENTITÉ NUMÉRIQUE DÈS CETTE ANNÉE !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 13 Unnam891


14/02/2024

L’Australie prévoit de lancer l’identification numérique cette année... Ce projet controversé pourrait voir le jour dès cet été.

Le gouvernement australien prévoit le lancement d’un système d’identification numérique à l’échelle nationale, qui devrait avoir lieu cette année.

Bien que ce lancement puisse être retardé pour des raisons logistiques, il est clair que le gouvernement a la ferme intention de mettre en place un nouveau programme d’identification numérique dans le pays.

Introduit au Parlement l’année dernière, le projet de loi australien sur l’identification numérique a atteint sa dernière étape à la fin du mois de janvier, recueillant l’avis des entreprises et des groupes financiers. Les autorités du pays communiquent actuellement avec les différents États.

Une annonce du ministère des finances a révélé que ce nouveau système permettrait aux utilisateurs de choisir leur fournisseur d’identité numérique préféré pour accéder aux services publics et privés. Les entités privées peuvent demander une accréditation pour fournir des services d’identification numérique dans le cadre du Trusted Digital Identity Framework (TDIF), qui est le cadre de reconnaissance du gouvernement.

Comme l’a déclaré un porte-parole officiel, cette mesure législative permettra d’élargir le système d’identification numérique du gouvernement australien aux organisations des États, des territoires et du secteur privé qui choisiront d’y participer.

L’identifiant numérique national servira essentiellement de version complète de MyGovID que les Australiens utilisent actuellement pour accéder à l’Australian Taxation Office, à Centrelink et à Medicare. La stratégie consiste à conserver d’autres identifiants numériques délivrés par d’autres gouvernements d’État.

Un utilisateur individuel aura la possibilité de créer une image multipoint sur un appareil, qui sera validée par rapport à la photo de son passeport ou, à terme, de son permis de conduire. Les responsables précisent que les utilisateurs n’ont besoin d’établir leur identité qu’une seule fois.

Les identifiants numériques impliquent souvent la collecte et le stockage de données personnelles, y compris d’informations biométriques telles que les empreintes digitales ou les données de reconnaissance faciale. Cette concentration de données sensibles peut constituer une cible tentante pour les pirates informatiques et les cybercriminels. Une violation réussie peut conduire à une usurpation d’identité, à une fraude ou même à un chantage. En outre, il existe un risque de surveillance et de traçage non autorisés. Les gouvernements ou d’autres entités pourraient abuser des systèmes d’identification numérique pour surveiller les individus sans leur consentement, portant ainsi atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée.

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/laustralie-prevoit-de-lancer-lidentification-numerique-cette-annee


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum