CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

3 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Ven 14 Avr 2023 - 12:36

PROJET ICBREAKER : LE DÉBUT D'UN SYSTÈME MONDIAL UNIQUE DE MONNAIE NUMÉRIQUE ?


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Unnam457


13 avril 2023

Au cours des deux dernières années, les médias alternatifs ont beaucoup discuté des dangers des monnaies numériques des banques centrales (CBDC), un cadre monétaire très similaire aux produits basés sur la blockchain comme le bitcoin, mais directement contrôlé par les banquiers centraux. Il s’agit d’une menace sur laquelle certains analystes, dont je fais partie, écrivent depuis plus d’une décennie, et il est donc bon de voir que la question est enfin abordée dans les médias grand public.

On ne saurait trop insister sur le caractère orwellien des CBDC. Dans une société sans argent liquide, la plupart des gens dépendraient des produits numériques pour l’échange de biens et de travail, ce qui signifierait bien sûr la fin de toute confidentialité dans les échanges. Tout ce que vous achetez, vendez ou travaillez dans votre vie serait enregistré, et cette absence d’anonymat pourrait être utilisée pour étouffer vos libertés à l’avenir.

Supposons par exemple que vous aimiez manger régulièrement du steak, mais que le gouvernement, de plus en plus autoritaire, décide d’inscrire la viande rouge sur la liste des risques pour la santé et des « risques liés au changement climatique » en raison des émissions de carbone produites par les vaches. Il détermine, sur la base de l’historique de vos achats (auquel il a pleinement accès), que vous avez contribué davantage à la pollution par le carbone que la plupart des gens en mangeant souvent de la viande rouge. Ils déclarent que vous devez payer une taxe carbone rétroactive sur vos achats passés de viande rouge. De plus, votre compagnie d’assurance vous envoie une lettre indiquant que vous présentez un risque médical et vous prive de votre couverture médicale.

Les produits que vous consommez et les services que vous utilisez peuvent être suivis pour créer un profil psychologique sur vous, qui pourrait ensuite devenir un facteur dans la détermination de votre score de crédit social, tout comme les autorités du PCC le font en Chine aujourd’hui. Peut-être refusez-vous d’acheter une injection annuelle d’ARNm, et l’algorithme de suivi en prend note. Vous êtes maintenant soupçonné d’être « anti-vax » et votre cote de crédit social s’effondre, ce qui vous exclut de divers lieux publics. Il se peut même que vous soyez licencié.

Dans le pire des cas, cependant, l’accès économique est le plus grand outil d’oppression. Avec les CBDC en place et l’absence d’argent liquide, vos économies ne vous appartiendront jamais vraiment et vous ne pourrez jamais détenir votre pouvoir d’achat entre vos mains. Les moyens d’échange seraient bloqués par les banques et les gouvernements auraient la possibilité de geler votre capacité à effectuer des transactions. Si un jour vous vous mettez en colère contre une politique gouvernementale particulière et que vous qualifiez ouvertement le système de corrompu sur les médias sociaux, ils pourront simplement vous interdire de transférer votre argent numérique à d’autres personnes jusqu’à ce que vous vous soumettiez, ou que vous mouriez.

Les CBDC permettent aux responsables de l’establishment d’assécher leurs opposants politiques avec une précision algorithmique. Ce serait un nouveau monde d’oppression technocratique.

Il est important de comprendre que les banquiers centraux développent et introduisent des monnaies numériques à une vitesse fulgurante. Il ne s’agit pas d’une question d’expérimentation, ils ont déjà ces systèmes prêts à être mis en œuvre. Le programme de transfert instantané de la Réserve fédérale, « FedNow », devrait être lancé en juillet. Il ne s’agit pas d’une CBDC, mais d’une étape intermédiaire vers l’instauration de CBDC à court terme.

Dans le cadre de mes recherches sur les différents programmes de CBDC et sur la rapidité de leur progression, je suis tombé sur un programme intéressant appelé « Project Icebreaker », géré par la Banque des règlements internationaux (BRI). Pour ceux qui ne le savent pas, la BRI est une institution mondialiste au passé clandestin connue sous le nom de « banque centrale des banques centrales ». Elle est le centre de décision de la plupart des banques centrales du monde. Si vous vous êtes déjà demandé comment il était possible qu’autant de banques centrales nationales fonctionnent en tandem au lieu d’agir dans l’intérêt des pays dans lesquels elles résident, la BRI est la réponse. En d’autres termes, des organisations comme la Réserve fédérale ne sont pas nécessairement loyales envers les Américains ou les responsables américains, elles sont loyales envers les dictats de la BRI.

La BRI est à l’avant-garde du mouvement en faveur de l’adoption des CBDC. Elle a financé un grand nombre de projets visant à tester et à affiner la technologie des CBDC et, depuis cette année, elle estime qu’au moins 81 banques centrales dans le monde sont en train d’introduire des systèmes de monnaie numérique.

Le projet Icebreaker a particulièrement attiré mon attention pour plusieurs raisons. La BRI décrit le projet comme une chambre de compensation des changes pour les CBDC de détail (les CBDC de détail sont des monnaies numériques utilisées par le grand public et les entreprises), permettant à ces monnaies d’être échangées d’un pays à l’autre rapidement et efficacement. Pour ce faire, on utilise le « Icebreaker Hub », un mécanisme contrôlé par la BRI qui facilite les transferts de données pour toute une série de transactions en connectant les banques à d’autres banques.

En enquêtant davantage, je me suis rendu compte que le Icebreaker Hub fonctionnait en théorie presque exactement comme le système de paiement SWIFT utilisé actuellement par les gouvernements et les banques internationales. Plus de 10 000 institutions financières dans 212 pays différents utilisent le réseau SWIFT pour transférer des fonds à l’étranger pour leurs clients ; il s’agit d’un incroyable goulot d’étranglement centralisé qui confère à ses actionnaires un pouvoir considérable.

À titre de référence, après le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, l’expulsion de la Russie du réseau SWIFT a été utilisée comme une arme pour tenter de faire s’effondrer l’économie russe. La Russie a trouvé des moyens de contourner l’utilisation de SWIFT en raison de ses relations commerciales avec des économies majeures comme la Chine et l’Inde, mais des dommages ont tout de même été causés à sa structure financière.

Et si toutes les transactions monétaires étaient centralisées par l’intermédiaire des CBDC et que la BRI contrôlait la plaque tournante dans laquelle toutes les CBDC de détail sont échangées à l’échelle mondiale ? C’est ce qu’est le brise-glace.

Imaginez maintenant que vous exploitiez une entreprise qui repose sur des transactions à l’étranger ; disons que vous devez payer des fabricants au Viêt Nam ou à Taïwan pour fabriquer vos produits. Avec les CBDC en place, vous serez très probablement complètement dépendant d’un système similaire à Icebreaker Hub pour transférer de l’argent numérique vers les banques vietnamiennes et sur les comptes de vos fabricants. Supposons que les fonctionnaires de la BRI, pour une raison ou une autre, décident qu’ils ne vous aiment pas et qu’ils prennent des sanctions à la russe en vous refusant l’accès au hub. Votre entreprise n’a plus de raison d’être.

Que se passerait-il si vous deviez respecter certaines normes pour être autorisé à utiliser la plate-forme, et si la BRI imposait ces normes ? Et si la BRI décidait que votre entreprise doit répondre à des catégories liées aux critères ESG avant de pouvoir obtenir l’autorisation d’effectuer des transactions sur le brise-glace ? La BRI a désormais la capacité de manipuler les tendances sociales et culturelles en utilisant votre entreprise et des millions d’autres entreprises comme messagers forcés.

Pour le consommateur moyen qui effectue la plupart de ses transactions dans son pays d’origine, cela ne semble pas être une grosse affaire. Mais pour le monde des affaires, une plateforme de type SWIFT pour les CBDC de détail pourrait être utilisée pour dominer l’ensemble du commerce international. Diriger une organisation ou une entreprise de plus grande envergure reviendrait à se plier aux caprices de la BRI.

Mais il y a pire…

Une partie du processus de la méthode d’échange « rayons et roues » utilisée par le Icebreaker Hub comprend l’exploitation d’une « monnaie de transition » pour combler les lacunes en matière de taux de change et de liquidité. À première vue, il s’agit d’un moyen astucieux d’accélérer les transactions en évitant les pénuries de devises dans les banques. Cela dit, je voudrais que les lecteurs réfléchissent à la trajectoire à long terme que ce type de « pont » met en branle dans le domaine des CBDC.

Supposons qu’une crise économique d’envergure mondiale provoque des fluctuations importantes de nombreuses devises. Supposons, par exemple, que le dollar américain perde son statut de réserve mondiale et son statut pétrolier, ce qui affole les marchés des changes. L’inflation des prix devient rampante et les institutions bancaires vacillent sous la pression des liquidités. Supposons que les banquiers centraux introduisent les CBDC comme solution au problème, et le BIS Icebreaker Hub comme intermédiaire pour le commerce international. La population est tellement effrayée par le krach économique qu’elle adopte le cadre numérique. Supposons maintenant que la BRI affirme qu’elle n’a toujours pas trouvé de monnaie qu’elle considère comme suffisamment stable pour servir d’intermédiaire dans la plupart des transactions mondiales. Que se passe-t-il alors ?

Heureusement pour nous tous, la BRI et le FMI ont travaillé sur leur propre CBDC internationale. Dans le cas du FMI, cette monnaie mondiale unique serait basée sur le système de panier des droits de tirage spéciaux qu’il utilise depuis des décennies pour négocier les transferts de devises entre les gouvernements nationaux. La BRI utilise ensuite cette monnaie mondiale unique comme pont dans le cadre de l’opération Ice Breaker.

La BRI, le FMI et les différentes banques centrales finiront par poser au public l’inévitable question : « Pourquoi s’embarrasser de ces échanges de monnaies nationales alors que nous disposons d’une monnaie-relais parfaitement efficace sous la forme de cette CBDC mondiale ? Pourquoi ne pas se débarrasser de toutes ces CBDC nationales superflues et n’avoir qu’une seule monnaie pour tout le monde ? »

C’est ainsi que l’on parviendrait à une centralisation financière mondiale totale. Et une fois que vous avez une monnaie mondiale unique, une économie mondiale complètement centralisée et micro-gérée et les systèmes commerciaux les plus vitaux du monde contrôlés par une minuscule poignée de bureaucraties non élues et sans visage, pourquoi alors avoir des nations ? Un gouvernement mondial serait la prochaine et dernière étape.

Je vois ce cauchemar se dessiner lorsque je regarde des projets comme Icebreaker. Ils sont apparemment inoffensifs, mais ils agissent comme l’ADN qui donne naissance à la tyrannie économique.

Traduction d’Alt Market par Aube Digitale

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/projet-icebreaker-le-debut-dun-systeme-mondial-unique-de-monnaie-numerique/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Ven 14 Avr 2023 - 12:40

LE FMI DÉVOILE UNICOIN - UNE CBDC INTERNATIONALE !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Unnam458


13 avril 2023

Le FMI dévoile Unicoin – une CBDC internationale - Axée sur les règlements en monnaie légale.

Les opposants aux monnaies numériques des banques centrales (CBDC) se font de plus en plus entendre dans leurs critiques de ce type de version numérique de la monnaie papier que de nombreux pays sont en train d’adopter ou sont sur le point de le faire. Le Fonds monétaire international (FMI), l’un des piliers du mondialisme financier, a fait connaître sa position très clairement.

Lors des réunions de printemps du FMI de cette année, l’organisation a annoncé la création de sa propre « monnaie numérique de banque centrale internationale », l’unité monétaire universelle (UMU, alias Unicoin).

Le FMI a déclaré dans un communiqué que l’UMU fonctionne comme une CBDC et qu’elle est une monnaie légale et mondiale. L’objectif de cette itération particulière d’une CBDC est de s’assurer que les réglementations bancaires sont appliquées, ainsi que de protéger « l’intégrité financière du système bancaire international ».

Cette monnaie sera utilisée par les banques via les codes SWIFT et les comptes bancaires liés à un portefeuille numérique UMU.

Le système est censé permettre des paiements numériques transfrontaliers sur le modèle de SWIFT, et promet les meilleurs taux de change de gros des monnaies de règlement et un règlement en temps réel, « tout en contournant le système des banques correspondantes ».

Dans le même temps, les responsables du FMI décrivent le système actuel de paiement transfrontalier comme lent, coûteux et risqué, tout en déclarant que l’objectif de l’UMU n’est pas de perturber le système monétaire international – tel qu’il est – mais plutôt de le « renforcer ».

En outre, le FMI semble vouloir redonner une nouvelle image au terme « crypto », normalement associé aux monnaies numériques décentralisées qui excluent les banques centrales et les gouvernements de l’équation. « Crypto 2.0 », c’est ainsi que le FMI commercialisera l’UMU et, probablement, les CBDC dans leur ensemble.

Pendant ce temps, les détracteurs des CBDC utilisent des mots forts pour exprimer leur opposition à cette tendance, certains la qualifiant de voie vers l’esclavage financier qui est toujours un compagnon pratique de la tyrannie politique.

La plupart des critiques portent sur le fait que les CBDC sont considérées comme un moyen d’introduire des scores de crédit social et des identifiants numériques, permettant ainsi aux individus de céder entièrement au gouvernement le contrôle de leurs propres actifs et/ou des montants qu’ils dépensent.

Contrairement à l’argent liquide et aux crypto-monnaies décentralisées, on craint que les CBDC ne sonnent le glas des affaires financières privées et n’entraînent une surveillance encore plus poussée de la part des autorités.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/le-fmi-devoile-unicoin-une-cbdc-internationale/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Sam 15 Avr 2023 - 10:34

Tous :

Une crise financière mondiale s’annonce. Pour le mois d’août au plus tard. On peut encore l’éviter à condition de s’en donner les moyens. https://t.co/gmZIEbr4G7

— Jacques Attali (@jattali) April 13, 2023

D\\'accord !

Généralement, les prédictions de Jacques Attali se réalisent !

Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Sam 15 Avr 2023 - 11:14

@ Tous :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Dim 16 Avr 2023 - 13:50

L'ADMINISTRATION BIDEN SE RAPPROCHE DE L'INTERDICTION DE L'ARGENT LIQUIDE !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Unnam459


L’administration Biden se rapproche de l’interdiction de l’argent liquide et de l’obligation pour les Amériques d’utiliser uniquement des devises numériques. Les tests du système FedNow ont débuté la première semaine d’avril.


Par Diane L. Gruber, 3/30/23

L'administration Biden se rapproche de l'interdiction de l'argent liquide et de l'obligation pour les Amériques d'utiliser uniquement des devises numériques que nos suzerains du DC contrôleront complètement.

Trois mois avant la date de lancement prévue du 1er juillet 2023, la Réserve fédérale lance le "Service FedNow" sur une base limitée. Il s'agira de l'infrastructure de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), ce qui rapprochera l'Amérique du totalitarisme.

Les tests du système FedNow débuteront la première semaine d'avril. À ce stade, il s'agit d'une démarche volontaire. Plusieurs banques et coopératives de crédit ont choisi d'être des sujets d'expérimentation et offriront à leurs clients la possibilité d'être à l'avant-garde de la destruction de notre Déclaration des droits. La First Republic Bank, la Tri Counties Bank, la Silicon Valley Bank, la Pacific Coast Bankers' Bank et la First Foundation Bank seront les banques qui testeront le programme, tandis que les coopératives de crédit participantes sont Excite Credit Union, Farmers Insurance Federal Credit Union et Star One Credit Union, selon un rapport du gouvernement.

Les manipulateurs de Joe Biden ont déclaré que la CBDC serait inondée d'exigences telles que l'équité* et le changement climatique, et qu'elle serait guidée par les besoins de l'élite dirigeante (alias les "parties prenantes") qui peut et veut continuellement changer les règles pour s'adapter à ses propres besoins.

L'AMÉRICAIN MOYEN NE BÉNÉFICIERA PAS DE FEDNOW

"Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée du lancement prochain de FedNow, qui permettra à chaque institution financière participante, de la plus petite à la plus grande et de tous les coins du pays, d'offrir une solution moderne de paiement instantané", a déclaré Ken Montgomery, premier vice-président de la Federal Reserve Bank of Boston et responsable du programme FedNow. "Le lancement approchant, nous demandons instamment aux institutions financières et à leurs partenaires de l'industrie de se préparer à rejoindre le service FedNow".

Du point de vue du titulaire du compte bancaire, FedNow est très similaire à ce qui se passe actuellement lorsque vous utilisez votre carte de débit pour faire des courses ou de l'essence. En quelques minutes, le retrait apparaît sur votre compte bancaire ; cependant, selon le système utilisé par la banque du commerçant, il faut un jour ou deux pour que les fonds arrivent sur le compte bancaire du commerçant.

Avec FedNow, le transfert de fonds au commerçant est instantané. Les banques et les entreprises recevront leur argent plus rapidement, MAIS l'Américain moyen ne verra que peu ou pas d'avantages à FedNow.

MODIFIER LE CODE COMMERCIAL UNIFORME POUR REDÉFINIR "L'ARGENT"

Avant de transformer l'argent liquide en codes binaires flottant dans le cyberespace, les totalitaires doivent modifier la définition de l'"argent". Cela doit être fait, État par État, en modifiant le Code de commerce uniforme. Ce processus a débuté cette année dans au moins 20 États à travers le pays.

Lorsque l'argent liquide sera interdit, non seulement les Américains perdront la quasi-totalité de leur vie privée, mais le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire d'une ÉNORME banque centrale, contrôlera totalement comment, quand et où vous dépenserez VOTRE argent durement gagné. En effet, les mots "argent" et "dollar" deviendront des termes que la prochaine génération ne comprendra pas entièrement.

Le service FedNow s'étendra à l'ensemble du pays lorsqu'il sera connecté à toutes nos banques et qu'il aura aspiré tout NOTRE argent. Les Américains ont le pouvoir d'arrêter ou de ralentir considérablement cette prise de contrôle marxiste de notre économie si nous agissons MAINTENANT.

SOURCE :

https://libertysentinel.org/our-dc-overlords-start-testing-digital-currency

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Sam 22 Avr 2023 - 14:37

@ Tous :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Jeu 27 Avr 2023 - 10:53

LE FMI DÉVOILE UNE NOUVELLE MONNAIE APPELÉE "UNIVERSAL MONETARY UNIT" POUR TRANSFORMER L'ÉCONOMIE MONDIALE !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Unnam471


Le FMI dévoile une nouvelle monnaie mondiale appelée « Universal Monetary Unit » pour « transformer » l’économie mondiale... Une nouvelle monnaie mondiale vient d’être lancée, mais 99 % de la population mondiale n’a aucune idée de ce qui vient de se passer.


L' »unité monétaire universelle », également connue sous le nom d' »Unicoin », est une « monnaie numérique de banque centrale internationale » qui a été conçue pour fonctionner en conjonction avec toutes les monnaies nationales existantes. Cela devrait nous alerter tous, car l’adoption généralisée d’une nouvelle « monnaie mondiale » constituerait un grand pas en avant pour l’agenda mondialiste. Le FMI n’a pas créé cette nouvelle monnaie, mais elle a été dévoilée lors d’une importante réunion du FMI en début de semaine

Aujourd’hui, lors des réunions de printemps 2023 du Fonds monétaire international (FMI), l’Autorité monétaire des monnaies numériques (DCMA) a annoncé son lancement officiel d’une monnaie numérique internationale de banque centrale (CBDC) qui renforce la souveraineté monétaire des banques centrales participantes et se conforme aux récentes recommandations politiques sur les crypto-actifs proposées par le FMI.

L’unité monétaire universelle (UMU), symbolisée par le caractère ANSI Ü, est légalement une marchandise monétaire, peut effectuer des transactions dans n’importe quelle monnaie de règlement ayant cours légal et fonctionne comme une CBDC pour appliquer les réglementations bancaires et protéger l’intégrité financière du système bancaire international.

Comme l’indique le communiqué de presse cité ci-dessus, cette nouvelle « unité monétaire universelle » a été créée par l’Autorité monétaire des monnaies numériques.

Mais qui est donc l’Autorité monétaire des monnaies numériques ?

Honnêtement, je n’en avais aucune idée jusqu’à ce que je commence à faire des recherches pour cet article.

Le communiqué de presse indique que l’organisation se compose « d’États souverains, de banques centrales, de banques commerciales et de détail, et d’autres institutions financières »…

La DCMA est un leader mondial dans la défense de la monnaie numérique et des innovations en matière de politique monétaire pour les gouvernements et les banques centrales. Les membres de la DCMA sont des États souverains, des banques centrales, des banques commerciales et de détail, ainsi que d’autres institutions financières.

En fait, il semble qu’une cabale secrète de banques internationales et de gouvernements nationaux conspire pour nous faire avaler cette nouvelle monnaie.

On nous dit que l' »unité monétaire universelle » est la « crypto 2.0 », et ceux qui l’ont créée espèrent qu’elle sera largement adoptée par « tous les acteurs de l’économie mondiale »…

La DCMA présente l’unité monétaire universelle comme Crypto 2.0 parce qu’elle innove une nouvelle vague de technologies cryptographiques pour réaliser un système monétaire public de monnaie numérique avec un cadre d’adoption généralisée englobant des cas d’utilisation pour toutes les parties prenantes de l’économie mondiale.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais cela me semble très louche.

Bien entendu, l’Autorité monétaire de la monnaie numérique n’est pas la seule à travailler sur une nouvelle monnaie numérique.

Le Royaume-Uni y travaille également.

Il en va de même pour l’Union européenne.

Et serait-il surprenant que l’administration Biden vante les avantages potentiels d’une « forme numérique du dollar américain » ? Ce qui suit provient du site officiel de la Maison Blanche…

Une monnaie numérique de la banque centrale des États-Unis (CBDC) serait une forme numérique du dollar américain. Bien que les États-Unis n’aient pas encore décidé s’ils allaient créer une CBDC, ils ont examiné de près les implications et les possibilités d’émission d’une CBDC. Si les États-Unis décidaient d’émettre une CBDC, il pourrait en résulter de nombreux avantages, tels que la facilitation de transactions efficaces et peu coûteuses, l’amélioration de l’accès au système financier, la stimulation de la croissance économique et le maintien de la position centrale des États-Unis au sein du système financier international.

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si les gouvernements du monde occidental développent simultanément des CBDC.

Le FMI a d’ailleurs déjà rédigé un manuel détaillé « pour aider les banques centrales et les gouvernements du monde entier à mettre en place des CBDC »…

Le Fonds monétaire international (FMI) élabore actuellement un manuel sur les monnaies numériques des banques centrales (MNC) afin d’aider les banques centrales et les gouvernements du monde entier à mettre en place ces monnaies.

Publié publiquement le 10 avril, le rapport intitulé « Approche du FMI en matière de développement des capacités des banques centrales dans le domaine des monnaies numériques » décrit la stratégie pluriannuelle du FMI pour aider au déploiement des CBDC, notamment par l’élaboration d’un « manuel CBDC » à l’intention des autorités monétaires.

Nombreux sont ceux qui se réjouiront de l’introduction de ces monnaies numériques.

Mais il est impératif de comprendre qu’une fois que tout le monde les utilisera, votre vie privée financière disparaîtra presque totalement.

Les autorités seront en mesure de suivre pratiquement tout ce que vous achetez et vendez, et je suis sûr qu’elles n’hésiteront pas à utiliser ces informations contre vous.

Il va sans dire que le potentiel de tyrannie d’un tel système est sans commune mesure.

Pouvez-vous imaginer un monde dans lequel il vous serait interdit d’acheter de la viande pendant un certain temps parce que vous avez déjà utilisé vos « crédits carbone » pour le mois ?

Vos « privilèges financiers » pourraient être restreints à tout moment sur décision d’un bureaucrate du gouvernement, et si vous êtes un fauteur de troubles suffisamment important, vous pourriez être « déplacé » du système de façon permanente.

Bien entendu, pour qu’un tel système ait vraiment du mordant, l’argent liquide et les autres formes de paiement devront être progressivement supprimés, et c’est précisément ce qui est en train de se passer en Europe. Ce qui suit provient du site officiel du Parlement européen…

Pour limiter les transactions en espèces et en crypto-actifs, les députés veulent plafonner les paiements qui peuvent être acceptés par les personnes fournissant des biens ou des services. Ils fixent des limites allant jusqu’à 7000 euros pour les paiements en espèces et 1000 euros pour les transferts de crypto-actifs, lorsque le client ne peut pas être identifié.

En fin de compte, ils continueront à abaisser les limites jusqu’à ce que l’utilisation de l’argent liquide soit presque complètement éliminée.

Tout le monde sera lentement mais sûrement contraint d’adopter le nouveau système numérique, qu’ils contrôleront d’une main de fer.

Et la plupart des gens s’y plieront de bonne grâce. De nos jours, la plupart des gens s’en sortent à peine d’un mois à l’autre et une enquête récente a révélé que 70 % de tous les Américains sont « financièrement stressés » à l’heure actuelle…

L’inflation, l’instabilité économique et le manque d’épargne font qu’un nombre croissant d’Américains se sentent financièrement stressés.

Quelque 70 % des Américains admettent être stressés par leurs finances personnelles ces jours-ci et une majorité – 52 % – des adultes américains ont déclaré que leur stress financier avait augmenté depuis avant le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020, selon une nouvelle enquête CNBC Your Money Financial Confidence Survey menée en partenariat avec Momentive.

La plupart des Américains ne se soucient tout simplement pas du fait que ces nouvelles monnaies numériques pourraient ouvrir la voie à une grande tyrannie.

Ils veulent simplement pouvoir payer leurs factures et prendre soin de leur famille, et si nos politiciens leur disent que ce nouveau système est bon pour l’économie, ils seront tout à fait d’accord.

Mais ceux d’entre nous qui sont éveillés savent que plus de globalisme ne mène à rien de bon.

Concentrer encore plus de pouvoir entre les mains de l’élite internationale est toujours une mauvaise idée, et nous espérons que nous pourrons commencer à faire comprendre cela à un plus grand nombre de personnes.

Traduction de The Economic Collapse par Aube Digitale

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/le-fmi-devoile-une-nouvelle-monnaie-mondiale-appelee-universal-monetary-unit-pour-transformer-leconomie-mondiale/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Jeu 27 Avr 2023 - 10:56

NOUVELLE DEVISE INTERNATIONALE NUMÉRIQUE SOUVERAINE !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Davos610


Savez-vous comment on écrit le caractère Ü ?
Alt + 666
C'est le symbole de la nouvelle devise internationale numérique souveraine... https://t.co/ndIdLzSAJM pic.twitter.com/MDSsucXazZ

— Réveillez-vous, le temps presse ! (@newbinux) April 14, 2023

Source : DCMA

Aujourd'hui, lors des réunions de printemps 2023 du Fonds monétaire international (FMI), l'Autorité monétaire des monnaies numériques (DCMA) a annoncé le lancement officiel d'une monnaie numérique internationale de banque centrale (CBDC) qui renforce la souveraineté monétaire des banques centrales participantes et se conforme aux récentes recommandations politiques sur les crypto-actifs proposées par le FMI.

L'unité monétaire universelle (UMU), symbolisée par le caractère ANSI Ü, est légalement une marchandise monétaire, peut effectuer des transactions dans n'importe quelle monnaie de règlement ayant cours légal et fonctionne comme une CBDC pour appliquer les réglementations bancaires et protéger l'intégrité financière du système bancaire international.

Les banques peuvent attacher des codes SWIFT et des comptes bancaires à un portefeuille de monnaie numérique UMU et effectuer des paiements transfrontaliers de type SWIFT sur des rails de monnaie numérique en contournant complètement le système des banques correspondantes, aux meilleurs taux de change de gros et avec un règlement instantané en temps réel.

SOURCE :

https://www.finextra.com/pressarticle/96401/digital-currency-monetary-authority-launches-cbdc

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Jeu 27 Avr 2023 - 11:22

LES GOUVERNEMENTS ET LES BANQUES CENTRALES DU MONDE ENTIER TRAVAILLENT AU DÉVELOPPEMENT DE LA MONNAIE NUMÉRIQUE DE LA BANQUE CENTRALE (CBDC) !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Unnam473


Les gouvernements et les banques centrales du monde entier travaillent au développement de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Les CBDC sont de l’argent numérique. Contrairement aux espèces traditionnelles (physiques), qui peuvent être utilisées de manière anonyme, les espèces numériques sont entièrement programmables. Cela signifie que les banques centrales avec CBDC ont un aperçu direct de l’identité des parties à la transaction et peuvent également bloquer toute transaction. Les banques centrales affirment qu’elles ont besoin de ces pouvoirs pour lutter contre le blanchiment d’argent, la fraude, le financement du terrorisme et d’autres activités criminelles.


21 avril 2023

Pendant qu'un type passe sur toutes les chaînes de télé pour dénoncer les théories du complot sans qu'aucun journaliste ne lui demande qui le finance, celles-ci se mettent en place les unes après les autres.

Les gouvernements et les banques centrales du monde entier travaillent… pic.twitter.com/M25SxqSPvq

— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) April 20, 2023

SOURCE :

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2023/04/21/les-gouvernements-et-les-banques-centrales-du-monde-entier-travaillent-au-developpement-de-la-monnaie-numerique-de-la-banque-centrale-cbdc-les-cbdc-sont-de-largent-numerique-contrairement-aux-es/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 5 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Jeu 27 Avr 2023 - 11:25

@ Tous :

Les Américains bientôt sous Identité Numérique ?






L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum