Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel

2 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Empty Re: Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel

Message  Mickey-Catho Ven 8 Mar 2024 - 14:59

Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Notre-21

        « Marie s’engage par la promesse : Quiconque mourra revêtu du Scapulaire... envers ses enfants du Carmel, à leur obtenir la persévérance dans la justice, ou une sincère conversion. » (R. P. Victor Dumax, sous-directeur de l’Archiconfrérie de Notre-Dame des Victoires)
Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Bx_cla10

        « Mais quoi ! me dira-t-on peut-être, la Sainte Vierge me viendra-t-elle retirer de l’enfer après que mes désordres m’y auront entraîné ? Ou bien m’obtiendra-t-elle le privilège de revenir sur la terre, pour m’y purifier par la pénitence ?

        « À ces objections frivoles, continue le Vénérable P. de la Colombière (sermon du 16 juillet 1675 à Lyon), je pourrais opposer des exemples très authentiques, où vous verriez qu’en faveur du Scapulaire Marie a quelquefois arrêté des âmes impénitentes dans des corps épuisés de sang et percés de coups, pour leur ménager le temps de se réconcilier avec Dieu.

        « Mais, chrétiens, vous savez combien ce serait téméraire que de s’attendre à de pareils miracles. La Mère de Dieu a entre ses mains toutes les grâces et toutes les miséricordes du Seigneur... Si cependant, malgré toutes ces grâces, vous vous obstinez à ne point changer de vie : si vous fermez les yeux à tant de lumières : si, de votre propre mouvement, vous vous livrez à votre ennemi, en un mot, si vous voulez mourir dans votre péché, vous y mourrez, chrétiens ; Dieu même ne peut forcer une volonté déterminée à se perdre. Oui, vous mourrez dans l’impénitence, vous mourrez dans votre péché ; mais alors vous ne mourrez point sous le Scapulaire. »

_________________
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 796
Date d'inscription : 07/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Empty Re: Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel

Message  Mickey-Catho Mar 26 Mar 2024 - 16:13


(en MP3)

« Si vous voulez mourir dans votre péché, vous y mourrez,
mais alors vous ne mourrez point sous le Scapulaire. »

         « Si Marie ne peut pas vous retirer de vos désordres, elle trouvera le moyen de vous arracher sa livrée. Vous mêmes, oui, vous mêmes, plutôt que de mourir en réprouvés sous ce saint habit, vous vous en dépouillerez, semblables à ce malheureux qui, ayant tenté plusieurs fois, mais inutilement de se noyer, et ne sachant à quoi attribuer un événement si prodigieux, s’aperçut qu’il portait un Scapulaire, et demeura si persuadé que c’était l’obstacle qui s’opposait à son funeste dessein, qu’il se l’arracha ; et se replongeant ensuite pour la quatrième ou cinquième fois, les mêmes flots qui l’avaient épargné jusqu’alors l’étouffèrent dans un moment. Il mourut dans son péché, il mourut même en péchant et en commettant le plus grand de tous les crimes ; mais il ne put mourir qu’après s’être dépouillé de cet habit de salut, sous lequel on ne peut expirer sans avoir l’avantage d’éviter les feux éternels, in quo quis moriens aeternum non patietur incendium...

           « Vous voyez, chrétiens, de quelle manière la Sainte Vierge s’est engagée à procurer votre salut ; elle s’y est engagée, et par des paroles très expresses, et par des effets encore plus admirables que ses paroles. » (Vie du P. de la Colombière)
Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Bx_cla11

_________________
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 796
Date d'inscription : 07/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Empty Re: Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel

Message  Mickey-Catho Mar 9 Avr 2024 - 11:37

36- NOYÉE en REJETANT son SCAPULAIRE


(en MP3)

_________________
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 796
Date d'inscription : 07/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Empty Re: Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel

Message  Mickey-Catho Jeu 18 Avr 2024 - 5:33

Histoires sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel - Page 11 Le_sca25

          Une jeune personne, ayant eu le malheur d’oublier les bons principes, en lisant de mauvais livres et en fréquentant des compagnies dangereuses, se laissa aller à commettre une faute qui compromit son honneur.

        Dévorée par le remords, au lieu de se jeter aux pieds de Jésus et de Marie pour implorer pardon et miséricorde, elle se laissa aller au désespoir, le seul crime impardonnable parce qu’il est sans remède.

          Agitée par les plus sombres pensées, elle se précipite dans la rivière ; mais quel n’est pas son étonnement, en voyant que, quoiqu’elle ne sache pas nager, elle ne peut néanmoins parvenir à se noyer, et, malgré ses efforts, reste sur l’eau !

          Cependant un pêcheur qui l’avait aperçue lorsqu’elle accomplissait son crime, court à son secours ; mais voici qu’au moment où il allait l’atteindre, le démon, sans doute, dit à cette infortunée que ce qui l’empêchait de se noyer, c’était le Scapulaire qu’elle portait au cou.

          Aussitôt elle l’arrache et le rejette loin d’elle, et en même temps elle s’enfonce, non pas seulement dans les flots, mais dans les abîmes sans fond et sans rivages de l’éternité. ("La Dévotion à Marie en exemples" du Père Huguet, Tome II, trait n°218 tiré du Bx Claude de la Colombière)

_________________
« CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS. »
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 796
Date d'inscription : 07/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum