La Création des Anges et la Chute de Lucifer !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Création des Anges et la Chute de Lucifer !

Aller en bas

La Création des Anges et la Chute de Lucifer ! Empty La Création des Anges et la Chute de Lucifer !

Message  sycier Mar 30 Aoû 2011 - 2:27

Vision données à Sainte Hildegarde de Bingen (Allemagne - 1098-1179)

La création des anges

" Et alors le Verbe du Père se fit entendre : “Que la lumière soit !” Et la lumière fut, ainsi que les anges de lumière. Car, lorsqu’il a dit “Que la lumière soit !”, il s’agissait d’une lumière sans luminaire, et qui avait une forme : ce sont les anges. Mais, quand il a dit : “Qu’il y ait des luminaires !”, il s’agissait de la lumière de l’air, celle que nous voyons.

La chute de Lucifer

Or Lucifer vit qu’il y avait, du côté de l’Aquilon, une place vide et qui ne servait à rien, et il voulut y installer le siège de sa puissance pour opérer une création plus abondante et plus grande que celle de Dieu, sans connaître la volonté qu’avait celui-ci de créer toutes les autres créatures.
Il ne regarda pas le visage du Père, il ne reconnut pas sa force et ne goûta pas sa bonté, car, avant même de ressentir tout cela, il tenta de se rebeller contre Dieu. Dieu, en effet, n’avait pas encore manifesté tout cela, mais il l’avait dissimulé, comme le fait un homme puissant et fort, qui cache parfois sa force aux hommes qui ne le connaissent pas encore, jusqu’à ce qu’il voie ce que ceux-ci pensent de lui, ce qu’ils veulent entreprendre et ce qu’ils veulent faire.
Et comme Lucifer, dans sa volonté dépravée, se dressait vers le néant, puisque ce qu’il voulait faire n’était que néant, il tomba dans le néant et ne put subsister, puisqu’en-dessous de lui il n’avait aucun fondement.
Car s’il n’avait au-dessus de lui aucun sommet, il n’avait en-dessous de lui aucun fondement qui pût le soutenir, l’empêcher de tomber.

En effet, dès qu’il s’étendit vers le néant, le commencement de son extension produisit le mal, et bientôt ce mal, dépourvu en soi de clarté et de lumière, fut enflammé sous l’effet de la colère divine, comme le fait une roue qui se déplace et qui tourne sur elle-même, en produisant des éclairs de feu. C’est ainsi que le mal se sépara du bien et que le bien ne toucha plus le mal, et que le mal ne toucha plus le bien.
Et Dieu, comme la roue, demeura dans son intégrité, dans sa bonté, car sa paternité est remplie de bonté, et, de la sorte, sa paternité est parfaitement juste, parfaitement bienveillante, parfaitement ferme et parfaitement vigoureuse, et sa capacité est semblable à celle de la roue.

Maintenant, la roue est partout, et elle est remplie de matière.
Car si cette roue n’avait rien d’autre que son cercle extérieur, elle serait vide. Et si quelqu’un d’autre survenait qui veuille y travailler, cela ne se pourrait : car, sur une roue unique, il n’y a pas de place pour le travail de deux forgerons.
O homme, regarde l’homme. En effet, I’homme contient en lui le ciel et la terre et les autres choses créées, et il est une forme unique, et en lui tout cela est caché. La paternité divine La paternité divine est semblable à la circonférence de la roue, la paternité est la plénitude de la roue.
La divinité existe par elle-même, et d’elle procèdent toutes choses, et hors d’elle, il n’y a pas de créateur. Au contraire, Lucifer n’a pas gardé son intégrité, mais il s’est séparé en plusieurs morceaux, quand il a voulu être ce qu’il ne devait pas être. Car, lorsque Dieu a fait le monde, il avait primitivement l’intention de vouloir que l’homme existât."
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum