SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

+4
MIMI-GISELE
edouard
marie-noelle
Octo
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_lcap4%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_lcap2%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_lcap15%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 25 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_lcap15%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 26 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_lcap14%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 24 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_lcap47%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 79 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_lcap3%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 169
 
 

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty les bonnes homélies

Message  Belle Humeur Mar 15 Nov 2011 - 11:49

Les homélies doivent être adaptés en prenant comme exemple des situations que les fidèles doivent affronter aujourd'hui en l' an 2011... "partir sur les routes avec un sac et sans argent" par exemple, n'a plus aucuns sens aujourd'hui pour ceux qui viennent assister à la messe ...Parlons plutôt de problèmes concret, comme par exemple: "Pourquoi un divorcé (ayant été quitté par le conjoint mécréant) n'aurait pas le droit de prendre l'hostie ? Jésus n'est -il pas venu pour les pêcheur ? Voilà un exemple qu'il serait bon d'expliquer aux fidèles pendant les homélies..mais il y en a tant d'autres.
Belle Humeur
Belle Humeur
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : languedoc rousillon

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  marie-noelle Mar 15 Nov 2011 - 13:27

Moi je pense que pour ceux qui ont une certaine avancé spirituellement,l'homélie n'a d'effet que par la grâce,peu de mots si le prêtre parle pas assez ou pas bien pour bien de grâce.Mais pour les enfants et les jeunes qui veulent apprendre a cheminer dans la foi,ou découvrir,ils ont besoin d'être interpellé,moi je vois plein de jeune qui essaie et s'en vont.Et je trouve cela dommage.

_________________
je dors, mais mon coeur veille.

Sacré-Coeur
marie-noelle
marie-noelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Mar 15 Nov 2011 - 13:55

@ jeanlebon :

jeanlebon a écrit:Les homélies doivent être adaptés en prenant comme exemple des situations que les fidèles doivent affronter aujourd'hui en l' an 2011... "partir sur les routes avec un sac et sans argent" par exemple, n'a plus aucuns sens aujourd'hui pour ceux qui viennent assister à la messe ...

Ici, jeanlebon, je vous prends au mot ! Gros sourire

Le Seigneur, dans Ses Messages du Ciel, est formel : quand il faudra tout quitter, il faudra tout quitter sans amener quoi que ce soit avec nous !

Relisez les Messages du Ciel (John Leary, par exemple) où le Seigneur nous avertit de ne rien amener avec nous car Il pourvoiera à tout dans les Refuges !

jeanlebon a écrit:Parlons plutôt de problèmes concret, comme par exemple: "Pourquoi un divorcé (ayant été quitté par le conjoint mécréant) n'aurait pas le droit de prendre l'hostie ? Jésus n'est -il pas venu pour les pêcheur ? Voilà un exemple qu'il serait bon d'expliquer aux fidèles pendant les homélies..mais il y en a tant d'autres.

Jésus, en effet, est venu pour sauver les pécheurs que nous sommes !

Il est venu sauver les pécheurs tout en dénonçant le péché !

Dans l'exemple que vous illustrez, un divorcé abandonné par son conjoint peut communier sans problème, cher ami, s'il est en état de grâce !

Ce sont les divorcés-remariés ou en concubinage qui ne peuvent pas communier car ils sont en état de péché mortel, dois-je vous rappeler !

Le Seigneur, je le répète, est venu sauver les pécheurs et dénoncer le péché et non cautionner le péché !

Il en a payé de Sa Vie pour nous sauver, dois-je vous signaler !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Mar 15 Nov 2011 - 14:05

marie-noelle a écrit:Moi je pense que pour ceux qui ont une certaine avancé spirituellement,l'homélie n'a d'effet que par la grâce,peu de mots si le prêtre parle pas assez ou pas bien pour bien de grâce.Mais pour les enfants et les jeunes qui veulent apprendre a cheminer dans la foi,ou découvrir,ils ont besoin d'être interpellé,moi je vois plein de jeune qui essaie et s'en vont.Et je trouve cela dommage.

@ marie-noelle :

C'est vrai que certains jeunes (ou moins jeunes) essaient et s'en vont, mais il ne faut surtout pas jeter la faute sur les Prêtres !

Une Messe, surtout pour les débutants, sera toujours aride et austère, surtout à notre époque où tout est une occasion de spectacle !

Celui qui quitte portera toujours la responsabilité de quitter. Ce serait trop facile de justifier leur absence parce qu'ils trouvent la Messe ennuyante !

Je le répète, une Messe n'est pas un spectacle, mais une occasion de rencontrer Jésus dans le Mémorial de Son Saint Sacrifice ! C'est cela qu'il faut enseigner aux jeunes (et aux autres ) !

S'ils quittent, c'est que leur conversion était superficielle !

De la même façon que les Prêtres, afin de plaire à l'assistance, tombent dans la caricature inverse en faisant de nos Messes des spectacles qui s'avèrent, finalement, grotesques et hérétiques !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Jésus est bien audessu de tout cela.

Message  Belle Humeur Mer 16 Nov 2011 - 12:24

Frère octo, je m'attendais à votre réponse...mais désolé , je n'y adhère pas et je ne suis pas le seul.. encore une fois, jésus est venu pour les pêcheurs; et je vois mal Jésus , s'il était à la place du prêtre, refuser une hostie à un pêcheur...; Quand aux divorcés qui ont été abandonné par le conjoint et qui ont refaient leur vie pour avoir des enfants et fonder une famille Chrétienne, et bien permettez moi de penser que Dieu est à leur côté. Par ailleurs , les tous premiers disciples du Seigneur jésus étaient mariés pour la plupart.., et certains papes aussi dans le passé..Par ailleurs, le célibat des prêtres d'aujourd'hui qui leur est imposé par la hiérarchie est loin d'être "normal", et beaucoup d'entre eux ont une double vie... encore un belle Hypocrisie de nos supérieurs écclésiastiques.. Voilà, j'ai dis tout haut ce que des milliers de catho, pensent tout bas.. et si vous voulez me bannir de votre site pour cela frère octo..ce n'est pas grâve..au final.. Dieu choisira les siens, en Amour et en Vérité. bonne continuation frère octo et que Dieu vous bénisse. Amen.
Belle Humeur
Belle Humeur
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : languedoc rousillon

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Mer 16 Nov 2011 - 13:41

jeanlebon a écrit:Frère octo, je m'attendais à votre réponse...mais désolé , je n'y adhère pas et je ne suis pas le seul.. encore une fois, jésus est venu pour les pêcheurs; et je vois mal Jésus , s'il était à la place du prêtre, refuser une hostie à un pêcheur...; Quand aux divorcés qui ont été abandonné par le conjoint et qui ont refaient leur vie pour avoir des enfants et fonder une famille Chrétienne, et bien permettez moi de penser que Dieu est à leur côté. Par ailleurs , les tous premiers disciples du Seigneur jésus étaient mariés pour la plupart.., et certains papes aussi dans le passé..Par ailleurs, le célibat des prêtres d'aujourd'hui qui leur est imposé par la hiérarchie est loin d'être "normal", et beaucoup d'entre eux ont une double vie... encore un belle Hypocrisie de nos supérieurs écclésiastiques.. Voilà, j'ai dis tout haut ce que des milliers de catho, pensent tout bas.. et si vous voulez me bannir de votre site pour cela frère octo..ce n'est pas grâve..au final.. Dieu choisira les siens, en Amour et en Vérité. bonne continuation frère octo et que Dieu vous bénisse. Amen.

@ jeanlebon :

Personne, cher jeanlebon, ne va vous bannir pour vos idées contraires à la Foi !

Ici, nous respectons les gens dans leur différence en autant qu'ils ne provoquent pas le scandale pour le plaisir de provoquer le scandale !

Vous avez droit à vos idées, cher jeanlebon !

Malheureusement, en adhérant à ce genre d'idées, c'est vous-même qui vous placez en "position de bannissement" du Ciel !

Nul, en effet, ne peut rentrer au Paradis en adhérant à l'hérésie et en cautionnant le Péché Mortel !

À vous de voir !

À cet effet, je vous renvoie à la vidéo du Père Guy Pagès où il explique bien l'Enseignement de l'Église Catholique en regard des divorcés remariés :

http://fr.gloria.tv/?media=187938

Bion visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  marie-noelle Jeu 17 Nov 2011 - 2:54

Quand à moi, il ne s'agit pas de faire de la messe un spectacle de la rendre plus intéressante pour les novices. Y'a rien de mal à cela. Aux adultes faut parlé en adulte,et au enfants employé un langage d'enfants, comme quoi faut savoir parler aux personnes qui n'ont pas assez de spiritualité c'est pas demander un spectacle,je ne pense pas. Et moi je dit le prêtre a le devoir de faire écouter la parole, se dire oui ces gamins ou ses jeunes comprennent pas parce qu'il connaisse pas la valeurs des choses et ne se donnent pas de la peine. Je trouve dommage de réfléchir ainsi, si ils sont là c'est pour comprendre, il y'en a combien qui prennent des initiatives pareilles de nos jours?
On peut pas dire de quelqu'un qui comprends pas bien que il a peu d'intelligence si on parle en une langue différente de la sienne. Si ces jeunes ou ses enfants s'ennuient c'est pas forcément parce que leur conversion est superficielle; il y'a déjà pas eu de conversion.
Et si un prêtre se dit moi c'est bon ils comprennent pas, c'est qu'ils comprennent pas. Alors moi je me poserais une question sur la valeur qu'il donne a de faire entrer Christ dans la vie de ses frères et soeurs,sachant qu'il a une vocation de pasteur. Bye Bye !
Car c'est pas lui qui est parti dans la rue pour évangéliser, mais ce sont ses jeunes qui sont venus à lui.
et je sais perso que, si le curé de ma paroisse avait pensé comme cela, l’église, le dimanche ne serais pas autant bondé de gens de tous âges.

_________________
je dors, mais mon coeur veille.

Sacré-Coeur
marie-noelle
marie-noelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  edouard Jeu 17 Nov 2011 - 14:59

Suite à toutes les interventions sur ce forum, on voit très bien l'affrontement entre le plan de Dieu et celui du monde, ou du prince de ce monde. C'est certain l'Eglise devra, bientot, faire face au "grand schisme". et on devine aisément ceux qui suivront Benoit XVI de ceux qui partirons. les choses semble s'accélérer.La loi est dur mais c'est la loi.J'ai une fille qui vit en concubinage et c'est très pénible pour moi et je suis toujours ému, lorsque j'entend des épouses témoigner qu'elles prient, avec leurs enfants pour leur mari. Si l'Eglise cédait aux pressions qui sont fait sur elle, elle perdrait toute crédibilité. Ce soir, je pense a ces parole de Saint Dominique de Guzman, qui passait des nuits devant l'autel en pleurant : SEIGNEUR QUE DEVIENDRONS LES PAUVRES PECHEURS.
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Ven 18 Nov 2011 - 12:10

@ marie-noelle :

marie-noelle a écrit:et je sais perso que, si le curé de ma paroisse avait pensé comme cela, l’église, le dimanche ne serais pas autant bondé de gens de tous âges.

Sur ce commentaire de votre part, j'aimerais simplement dire que, parfois, les Messes les plus populaires sont celles où il y a des "débordements liturgiques" !

Je ne dis pas que c'est le cas dans votre paroisse, cependant !

Perso, je me méfie toujours de ces célébrations eucharistiques où ce n'est plus le Sacrifice Sanglant du Seigneur Jésus qui est célébré, mais plutôt un prétexte à faire la fête (la fête de quoi ?), à se rencontrer, à échanger, etc.

Bref, je m'ennuie de ces Messes où c'est l'Essentiel qui est mis en valeur !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Ven 18 Nov 2011 - 12:10

@ Édouard :

Cher Édouard, vous écrivez :

edouard a écrit:Suite à toutes les interventions sur ce forum, on voit très bien l'affrontement entre le plan de Dieu et celui du monde, ou du prince de ce monde. C'est certain l'Eglise devra, bientot, faire face au "grand schisme". et on devine aisément ceux qui suivront Benoit XVI de ceux qui partirons.

Perso, je pense que ce schisme sera une bonne chose car il séparera les Enfants de Dieu des fils et filles de Satan !

Chacun fera son choix, mais en pleine lumière car, ne l'oublions pas, il y aura eu, au préalable, l'Avertissement où chaque être humain aura rencontré son Créateur. Ainsi, chacun d'entre nous saura précisément ce qu'il fait !

Ceux qui persisteront dans leur choix de suivre l'Esprit du Mal le feront en toute connaissance de cause, disons-le !

les choses semble s'accélérer.La loi est dur mais c'est la loi.J'ai une fille qui vit en concubinage et c'est très pénible pour moi et je suis toujours ému, lorsque j'entend des épouses témoigner qu'elles prient, avec leurs enfants pour leur mari.

Dans le cas de votre fille, c'est donc à vous qu'il incombe de prier pour elle.

Combien de parents, en effet, prient pour sauver leurs enfants de la perdition éternelle ?

C'est plus fréquent qu'on ne le pense ! Mais encore faut-il, pour ces enfants, avoir la chance d'avoir des parents convertis qui prient pour eux !

Ne désespérez pas, cher Édouard, et croyez que vos prières pour votre fille seront exaucées. La Grâce est plus puissante que la malédiction !

Si l'Eglise cédait aux pressions qui sont fait sur elle, elle perdrait toute crédibilité. Ce soir, je pense a ces parole de Saint Dominique de Guzman, qui passait des nuits devant l'autel en pleurant : SEIGNEUR QUE DEVIENDRONS LES PAUVRES PECHEURS.

Édouard, l'Heure de Vérité est à nos portes !

Bientôt, tout sera restauré dans le Christ !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum