La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

4 participants

Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  fabienne Sam 17 Déc 2011 - 3:12

La souffrance est-elle un puits sans fond?

Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

STELLA MARIS 485 SOMMAIRE


Tu te demandes si la souffrance est un puits sans fond? Si elle a des limites? Mais toi, mon tout-petit, que connais-tu de la souffrance? Seul mon amour de miséricorde est un puits sans fond, seul l’infini de mon amour n’est pas «bornable» or la souffrance débouche sur cet infini. Comme toute autre manifestation elle est limitée. Comprends! Il est tant de souffrances…
La souffrance physique peut atteindre des sommets d’intensité inouïe et tellement durer! Selon la sensibilité de chacun, elle se développe si différemment mais s’achève toujours parce que sa cause disparaît, ou parce que, trop intense, insupportable, elle provoque l’évanouissement de la conscience ou la mort!
La souffrance psychique, psychologique se décline sur tant de modes, mélangeant tout. Elle obnubile l’esprit ou tapisse le fond de l’âme qu’elle colore jusqu’à prendre les rennes de la volonté parfois. Ainsi, de victime, un être se transforme parfois en bourreau des autres ou de lui-même.
La souffrance spirituelle est d’une autre nature qui transcende l’expérience des sens et des sentiments personnels. Il s’agit de la reconnaître. Lorsqu’elle est le résultat d’une interrogation existentielle personnelle, elle peut déboucher sur de terribles tentations dont on ne pourra sortir qu’en posant des actes concrets d’allégeance! Cette forme de souffrance spirituelle exprime la vie de l’Esprit! Elle naît soit d’une résistance à mon Esprit, soit de l’attaque ou de l’invasion d’esprits mauvais. Elle place chacun devant la nécessité de la radicalité de son positionnement spirituel. Car celui qui n’est pas avec moi, est contre moi!
Celui qui me choisit doit donc s’abandonner, lâcher ses résistances à mes décrets et ses luttes contre ma Parole et contre mon Eglise. Il doit entrer, de toute sa volonté, dans mes vues et se garder de rétrécir son regard aux circonstances du moment, pour l’élargir à la prise de conscience du mouvement général. Il s’agit de se réjouir de ma victoire préalable et d’attendre de tout son coeur l’avènement de la révélation universelle de ma Gloire. Epouser mon point de vue permet de guérir de «sa» souffrance spirituelle. Cela s’obtient par le renoncement toujours plus conscient à son petit point de vue; et cela se confirme par la joie ressentie en comprenant le mien. Par touches et éclats successifs la Lumière vient!
Les souffrances spirituelles qui viennent d’attaques d’esprits mauvais sont de deux sortes: la plupart du temps elles résultent d’une collusion personnelle avec l’adversaire, d’un aveuglement qui lui ouvre la porte. Tout le cheminement spirituel permet progressivement d’en prendre conscience, de débusquer ses failles. L’accompagnement est une nécessité pour avancer. Parfois elles viennent de l’extérieur et résultent de pratiques impures ou commerces avec des esprits mauvais. Ils doivent alors être chassés.
Mais, lorsque l’âme est fermement ancrée sur le rocher, dépouillée de ses illusions et que ses liens mauvais sont coupés, lorsqu’elle demeure en mon amour et garde mes commandements l’adversaire n’a alors plus accès à son for interne et ce genre de souffrances n’est plus! A sa place se déploie ma puissance, si douce, pour combattre et vaincre l’antique adversaire.
Lorsque la souffrance vient en compassion, elle ne s’impose pas. Elle ne déborde que dans un coeur qui préalablement s’est offert, non à souffrir, mais à aimer et servir. Il accueille alors un peu de la souffrance du monde. Cette souffrance en compassion trouve chacun bien démuni, ne sachant comment réagir. Elle est un cadeau que je fais à ceux qui ont laissé mon amour glorieux purifier leur coeur! Elle n’est pas un puits sans fond… seul l’amour est infini et insondable en toutes ses perfections, mais elle dépasse bien sûr toutes les capacités naturelles en lesquelles elle ne s’origine pas!
Il n’est que de l’accueillir, de s’offrir et surtout de ne pas la considérer en soi, de ne pas, telle la femme de Lot, se retourner sur elle, mais plutôt dans une dynamique heureuse de l’accompagner de son doux amen! Elle signe simplement mon union intime avec un coeur. Le silence est nécessaire, car toute autre attitude renverrait l’âme à ses méandres et vasières psychologiques…
Enfant, reçois cet enseignement sans crainte et cours droit vers le but. Je t’aime et tous ceux qui me liront avec empressement. Je sais le bien qui vient par cette lecture et me réjouis.
Amen! Je te bénis et vous aussi!
Axelle
fabienne
fabienne
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 242
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  JeCrois Jeu 30 Aoû 2012 - 0:30

on apprends aussi par la souffrance ,mais sans croyance valable ,on ne va nul part, c'est un tout une coherence ,ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort a condition d'avoir des fondements sur et certains.
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2432
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty La souffrance est-elle un puits sans fonds? Jésus à Axèle.

Message  Francine-2 Lun 10 Sep 2012 - 19:32

Certes, la souffrances est inévitable. Plus nous aimons quelqu'un, plus nous souffrons de le voir souffrir quelle que soit la façon dont il souffre. Et lorsque nous aimons Jésus, indubitablement nous souffrons avec Lui. Cependant, lorsque cette souffrance est acceptée et remplie d'amour divin, alors elle devient beaucoup moindre. Oui, j'aime Jésus et peu importe ce qu'il m'envoie je m'abandonne entre Ses doux bras. N'est-ce-pas Lui le Consolateur? Si je veux continuer à suivre son chemin, par le fait même j'accepte tout ce que j'y rencontrerai. C'est la Loi de l'Amour lié à la souffrance. Puisse le Seigneur nous donner la force de supporter tout pour Lui, car il nous a sauvés dans d'atroces souffrances!
Francine
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 90
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  Admin Mar 11 Sep 2012 - 13:22

@ Tous :

L'union à Dieu passe TOUJOURS par la souffrance !

Ne l'oublions pas !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68230
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 16:02

"Merci, Seigneur, pour tout ce que Tu me donnes.
Merci pour tout ce que Tu me reprends.
Merci pour tout ce que Tu me laisses."
Saint Thomas More

Il est jugé pour haute trahison et décapité le 6 juin 1535 :
catholique sincère, il refuse de se rallier à l’Acte de Suprématie
signé par le Parlement faisant du roi le chef suprême de l’Eglise anglaise.
Il sera canonisé 400 ans après son exécution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  Admin Mar 11 Sep 2012 - 17:32

@ LucJos :

Beaucoup de saints ont été jusqu'au bout en offrant leur vie à Dieu !

L'administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68230
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  Francine-2 Mer 3 Oct 2012 - 17:04

En effet, aimer, c'est choisir une croix dans les larmes.

Les souffrances humaines se manifestent généralement dans les larmes. Celles-ci ont tracé, tracent et traceront des sillons receleurs de nombreux secrets, prisonniers de joies, de tristesse et d'émotion. Phénomène naturel et sensible, les causes sont parfois extérieures et intérieures. Ainsi donc, les pleurs ont souvent comme origine les CROIX, NOS SOUFFRANCES. Elles servent de moyens à Dieu. :"Là où est mon trésor, là est mon coeur" (Mt, 6,21). Dans les larmes, la sagesse de la croix se dessine parfaitement et vient ainsi garantir la marque céleste de l'événement, la récompense de l'âme vouée à Dieu. Une croix sertie de diamants de larmes, voilà L'AMOUR DU CHRIST offert à Ses enfants de la terre.

La croix - la souffrance - est modelée sur le Ciel; elle est ajustée à nos épaules pour orner notre couronne de gloire et, par la même occasion pour embellir l'Église que nous formons. Chaque membre a un rôle à jouer et les vertus, découlant de l'accomplissement de ces rôles, y dégagent un arôme. C'est le parfum de la croix, le parfum des larmes, des souffrances, lesquelles larmes et souffrances suintent de chaque coin des quatre bouts de notre croix. Et une à une, ces traînes configurent un CHAPELET DÉDIÉ À LA VIERGE, celle qui a tant pleuré et qui continue en constatant la décadence de notre monde actuel.

La croix et la souffrance disposent l'âme à la patience et possèdent le pouvoir d'enlever la rouille de toutes les choses matérielles. Mais la puissance de la Croix de Jésus enlève cette rouille en y laissant une fine couche d'or brillant.

Notre-Dame des Larmes, aux mille perles versées sur le monde entier, Réconciliatrice des coeurs meurtris et déchirés, accepte nos larmes, nos souffrances. Que dans le silence, elles se manifestent dans nos âmes purifiées et servent d'eau fraîche pour les coeurs de l'humanité assoiffés d'amour.
Nous essuyons tes larmes Vierge Marie en nous unissant à un chapelet continu sur ce site béni.

Francine
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 90
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  Admin Mer 3 Oct 2012 - 19:39

@ Tous :

Pleurons avec Jésus et Maman Marie sur les Péchés du monde !

Triste Crise de larmes Larmes

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68230
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  Francine-2 Mer 3 Oct 2012 - 19:42

MERCI, vous avez toujours les mots justes et appropriés pour nous répondre. C'est vraiment agréable de travailler avec vous.
Francine
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 90
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est-elle un puits sans fond?  Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir» Empty Re: La souffrance est-elle un puits sans fond? Jésus à Axelle: «Aimer, c’est choisir»

Message  Admin Mer 3 Oct 2012 - 21:21

@ Francine-2 :

Francine-2 a écrit:MERCI, vous avez toujours les mots justes et appropriés pour nous répondre. C'est vraiment agréable de travailler avec vous.
Francine

Avec vous aussi ! Clin d\'oeil

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68230
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum