Que pensez-vous de l'oecuménisme?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Que pensez-vous de l'oecuménisme?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous de l'oecuménisme? Empty Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:15

La division des chrétiens « un péché et un scandale », selon le card. Kasper

Le cardinal préside une Pentecôte œcuménique à Liverpool

ROME, Mercredi 26 mai 2010 (ZENIT.org) - Plus de 2000 chrétiens de la région anglaise du Merseyside ont participé à la célébration œcuménique de la fête de la Pentecôte, parcourant au nom de l'unité la route qui unit les deux cathédrales, catholique et anglicane, de Liverpool.
Le président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, le cardinal Walter Kasper, est arrivé de Rome pour se joindre à la célébration des deux cathédrales, informe le diocèse de Merseyside.
La célébration a commencé dans la cathédrale anglicane, s'est poursuivie par une procession le long de la Hope Street (Rue de l'Espérance) et s'est achevée dans la cathédrale métropolitaine.
Cette initiative des deux cathédrales a lieu tous les dimanches de la Pentecôte depuis 1982, l'année où le pape Jean Paul II, lors d'une visite à Liverpool, participa à la procession le long de la rue qui unit les deux cathédrales et célébra la messe.
Dans son homélie, avant de s'unir au pèlerinage sur la Hope Street, le cardinal a parlé des défis de l'œcuménisme et de l'importance de marcher unis « sur la route de l'espérance ».
Dans les Actes des apôtres, a-t-il souligné, on lit que tous écoutaient les apôtres dans leurs propres langues et combien ils étaient unis en entendant le même message.
« Cette nouvelle unité et cette nouvelle universalité ne voulaient absolument pas dire ‘uniformité', a-t-il expliqué ; mais signifie ‘unité dans la diversité' et diversité dans l'unité' ».
« Et quel autre objectif a l'œcuménisme aujourd'hui si ce n'est ce type d'unité dans la diversité entre tous ceux qui croient en Jésus Christ ? », a-t-il ajouté.
Concernant la réalité actuelle du christianisme, a reconnu le cardinal Kasper, il n'existe pas seulement l'unité et l'amour.
« Cette réalité est contraire à la volonté de Dieu, est contraire au testament qu'il nous a laissé à la veille de sa mort quand il a demandé que tous soient Un... cette réalité d'une chrétienté divisée est un péché et un scandale », a-t-il dénoncé.
« Elle porte atteinte au saint devoir qu'est la mission donnée par l'Esprit de répandre l'Evangile dans le monde entier pour réconcilier les peuples et les unir ».
Pour le cardinal Kasper, « nous ne pouvons obtenir la réconciliation et la paix en étant divisés et non réconciliés entre nous ».
Et ceci encore plus en ce début de XXIème siècle, marqué par des tensions sociales, culturelles, politiques, militaires et raciales et des conflits affligeant notre monde.
« Nous devons confesser avec tristesse qu'il n'existe pas encore de pleine communion entre nous », a-t-il dit.
« Nous ne sommes pas encore ensemble, ni unis autour de la même table du Seigneur : nous ne pouvons pas encore partager le pain eucharistique, nous ne pouvons pas encore boire au même calice ».
Le cardinal a souligné que l'unité que l'on recherche est une unité dans la vérité et dans l'amour, et que l'on ne saurait donc faire « un pot pourri ou une salade mixte avec les différentes Eglises ».
« Nous devons nous reconnaître et nous aimer dans notre altérité et notre diversité », a-t-il souligné.
Le cardinal Kasper a ensuite affirmé que Jésus Christ est le plus grand objectif de l'œcuménisme. « Ce n'est qu'en étant plus unis au Christ que nous serons plus unis entre nous » , a-t-il expliqué.
« Il ne s'agit pas d'un œcuménisme à bon marché, a-t-il ajouté : l'œcuménisme a son prix et demande des risques courageux ».
« Le pèlerinage œcuménique est un pèlerinage dans l'approfondissement de la sainteté et de la sanctification, a-t-il souligné. L'œcuménisme spirituel est le vrai cœur du mouvement œcuménique ».
Selon le président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, l'œcuménisme est un processus de croissance commune.
« Il existe beaucoup de secteurs où nous pouvons aujourd'hui collaborer, beaucoup plus que nous l'imaginons et beaucoup plus que ceux dans lesquels nous sommes déjà engagés », a-t-il ajouté.
« Notre monde a besoin de la collaboration de tous les bons chrétiens, il a besoin que nous parlions à une seule voix des valeurs humaines et chrétiennes, surtout des valeurs familiales qui sont aujourd'hui tellement menacées ».
« Notre monde a aussi besoin de notre coopération dans le domaine de la culture, de la paix, de la justice sociale et de la préservation de la création ».
« Nous avons besoin de courage et d'espérance, de voir qu'il ne se passe pas que des choses négatives, et qu'il peut en arriver aussi de bonnes », a-t-il ajouté.
« Nous devons témoigner que même après une histoire douloureuse entre les Eglises, la réconciliation, la coopération et l'amitié sont possibles », a-t-il conclu.

http://www.zenit.org/article-24558?l=french
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? Empty I have a dream ...

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:26

Bonjour à tous,

Je me suis permise de poster ce sujet afin d'ouvrir un partage sur l'oecuménisme.

J'aime beaucoup le Cardinal Kasper.

Bon! Je me lance, j'espère que vous ne me laisserez pas seule dans ma reflexion...

Personnellement, je suis oecuménique. C'est à dire profondément catholique mais particulièrement attentive aux chemins de foi de ceux qui sont dans une autre "barque"

"J have a dream" : prier avec eux, louer le Seigneur dans une grande assemblée.

Que tous soit Un selon la prière de Jésus.

Pour ma part, j'ai reçu une guérison physique reconnue par le milieu médical dans une assemblée de prière oecuménique où la Sainte Vierge et le Pape ont été respectés.

Si cela n'avait pas été le cas, je serais partie!

Bien à vous,

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous de l'oecuménisme? Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:55

Je suis aussi profondément chrétienne mais depuis seulement 2 ans.
C'est la Vierge Marie qui m'a fait connaitre son fils Jésus,
c'est elle qui a pris mon coeur pour le donner a Jésus.
Elle a mis ses bras autour de mon cou et depuis ma vie a basculer.

Ce n'est pas un témoignage de ma misérable vie que je veut faire
c'est seulement dire une vérité.
Ou la VIERGE MARIE EST son fils y est aussi...
Amen
Anonymous
Invité
Invité

Message  BENEDICTE Jeu 27 Mai 2010 - 21:25

bonjour
une des dernières paroles que JESUS a dit sur la croix # PERE QU'IL SOIT UN ........#

nous devons aimer tous nos frères chrétiens , prier avec eux , lire la parole de DIEU , mais le tout doit se faire dans le respect de chacun
le pasteur CARLOS PAYAN , pasteur évangélique a un grand charisme de guérison , il part du principe que nous ne devons pas nous tolérer les uns les autres , mais nous aimer , il a de bonnes relations avec certains évèques et prètres , il respecte
le PAPE , il a écrit un livre sur MARIE , bien sur il n'est pas d'accord avec tous les dogmes catholiques
la conversion du pasteur PAYAN CARLOS , est spécial , issu d'une famille communiste militante , c'est lors d'une manifestation qu' un chrétien lui a donné un nouveau testament , par politesse il l'a pris et l'a lu plus tard dans la soirée
c'est très important , pour un chrétien d'annoncer JESUS , quel
que soit le moment et le lieu !!

Mais , comme je l'ai deja dit sur ce forum , j'habite une région , ou il y a autant de protestant que de catholique , il y a 20 ans , se sont crées de nombreux rassemblements oecuméniques , certains étaient bons , la prière était dans le respect de chacun , par contre , d'autre beaucoup plus nombreux , on demandait aux catholiques de ne pas blesser les protestants [interdit de prier MARIE , ni évoquer les saints ,aucune référence aux spécificités catholiques , ect.......] pratiquement tous ces groupes ont disparus , ce n'était donc pas l'oeuvre du SAINT ESPRIT

Je pense que nous devons prier ensemble , chercher la vérité , mais pas de syncrétisme ou une religion chrétienne avec le plus petit dénominateur commun ,
je pense aussi que l'unité c'est DIEU qui la fera en son temps

BENEDICTE
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Octo Ven 28 Mai 2010 - 2:47

Pour moi, l'oecuménisme n'est rien d'autre que le Catholicisme !

Je m'explique.

Je ne crois qu'à une seule Église et c'est l'Église Catholique. Point à la ligne ! Aussi, l'oecuménisme est, pour moi, le retour au bercail des brebis galeuses schismatiques et hérétiques. Rien de plus. Rien de moins. Ce n'est surtout pas un mélange de doctrines. C'est l'abandon des églises dissidentes de leurs pensées diaboliques pour un retour et un accueil de la Vérité Catholique !

C'est ça l'oecuménisme !!!

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  Marlène Ven 28 Mai 2010 - 15:52

Bonjour.
Je suis d'accord avec Octo. Nous avons déjà parlé de ce sujet sur un autre fil: "l'Unité des Chrétiens". Il y a un Seul Fondateur de l'Eglise: Jésus-Christ. L'Eglise qu'Il a fondée c'est l'Eglise Catholique. Il a laissé un Berger: Pierre. Aujourd'hui Pierre s'appelle BENOÎTXVI. L'OECUMENISME, le vrai, c'est le Retour des enfants qui sont partis, à la maison. C'est ce qui va se passer qui fera que tout le monde revienne à l'Eglise Catholique. Toutes les Prophéties confirment qu'à la Nouvelle Ere, il ne restera que l'Eglise Catholique. C'est VRAI et Clair pour la simple raison que le Règne de Jésus-Christ sur la terre à la Fin des Temps, c'est SON REGNE EUCHARISTIQUE. L'Eucharistie sera le Nouveau Soleil qui éclairera la Nouvelle Jérusalem qui ne sera autre que la TERRE PURIFIEE.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 17:41

Tiré du livre : UN SOUFFLE QUI PASSE - Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui (page 555-556)
Présenté par l’ABBE L. MALON

Frères aimés, tous les peuples ne sont pas encore prêts à comprendre le Dieu que nous aimons. Ils n’ont pas tous la même histoire ni le même cœur. Si toujours vous les ignorez, prétendant qu’ils sont dans l’erreur, si vous démolissez leur religion et méprisez les prophètes, si vous refusez le dialogue avec eux en les rejetant comme hérétiques, alors toujours ce sera l’incompréhension et la guerre, la guerre de religion !

….Un témoin de Jésus Christ doit être en effet rayonnant de douceur, de bonté et de miséricorde ; il doit se montrer humble, serviable et aimant même envers ceux qui le méprisent. En adoptant des attitudes tranchantes tout autant que des positions libérales ou même laxistes, vous ne défendez pas le Christ, vous le discréditez aux yeux de vos frères, et cela même sans vous en rendre compte !

Ici au Ciel, chaque chose est claire sans nuage parce que règne en tout l’Unité. Nous nous rangeons tous derrière le Seigneur car nous faisons tous partie de Sa Maison, nous vivons tous du même Amour et des mêmes Paroles d’Amour, nous chantons tous les mêmes louanges à l’Eternel dans la langue de l’Amour. Et dans notre infini bonheur, nous jetons un regard désolé vers la terre : ceux qui sont appelés à être parmi les élus, nos frères bien-aimés, ceux à qui le Seigneur a préparé une place à Sa Table, ceux à qui IL a confié de grandes tâches, ceux qui pourraient être des modèles vivants de Notre Seigneur sur terre, ceux-là même, chers frères, dans leur grand orgueil, se divisent, se déchirent, se combattent !

Frères aimés, tout ecclésiastique, tout prophète, tout voyant, toute personne dotée de charismes - ou prétendant en être investie - qui ne suit pas l’Enseignement de l’Eglise et Son Chef le Pape est dans l’erreur car elle ne vient pas apporter l’Epée de la Victoire mais le glaive de la division au sein de la même Maison ! Il faut que cela reste très clair dans votre esprit, chers amis.

Vous ne pouvez plus aujourd’hui - ô misère ! Obéir à tous les hommes d’Eglise sans discerner si leur jugement est conforme aux Vérités de la foi, car il en est malheureusement qui ne sont plus en accord avec le Pape. Au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ et afin de maintenir l’union au sein de la communauté chrétienne, nous vous affirmons que vous devez rester fidèles et obéissants envers les prêtres et les évêques qui sont en communion avec le Saint Père. Soyez intransigeants pour vous-mêmes et sachez conseiller les autres avec souplesse, amour et bonté. Ne prenaient jamais des airs supérieurs qui pourraient choquer ou blesser vos frères. Parlez avec la simplicité et la franchise du cœur, non avec l’autorité et avec l’intolérance des personnes sectaires. Sachez voir chaque homme comme une créature de Dieu sans distinction de race, de sexe ou de religion et visez toujours à l’unité de tous. Ainsi, un premier rapprochement sera possible.

Que craignez-vous en rencontrant des frères de religions différentes? De voir votre foi dénaturée et les Saintes Vérités de l’Eglise remises en question? Ne croyez pas cela, chers frères qui tenez tant à maintenir la Tradition Chrétienne ! Votre joyau ne sera pas terni ! Mais l’unité fraternelle entre les peuples peut créer des points d’entente tels la paix, la solidarité, le partage, la charité, l’espérance commune dans la Vie Eternelle, et aboutir même à la connaissance universelle de Jésus, le Christ!
Pensez-vous que le Pape puisse se compromettre en rencontrant les chefs des autres religions? Insensés! Ah! Si vous pouviez connaître Jésus!…

Gardez confiance, frères, et soutenez le Pape ! Aidez ses démarches par vos prières et ne le critiquez pas sans cesse car Il est un Bon Pasteur qui aime ses brebis. Si au cours d’un combat, des chefs de bataillon désobéissaient soudain aux ordres reçus pour n’en faire qu’à leur tête, qu’adviendrait-il de l’armée? Ce serait la gabegie (pagaille en désordre) et l’ennemi triompherait! Et bien, il en est de même en matière de foi : le démon, qui est le Maître du Désordre, cherche par tous les moyens à détruire l’Eglise.
N’ayant pu y parvenir de l’extérieur depuis bientôt deux millénaires, il tente à présent de la déséquilibrer de l’intérieur. Sa politique est simple : corrompre les prêtres, envoyer de faux prophètes et diviser les fidèles entre eux afin de mieux régner. Combien de prêtres se destinent aux tourments de l’Enfer pour avoir souillé leur charge, pour l’avoir dégradée et avoir semé le doute dans l’esprit de leurs ouailles!

…. Priez pour que la foi persiste, dans la fidélité au Pape et l’unité. Amen.
+ Vos frères dans l’Unité

J’ai respecté fidèlement la transcription en respectant ce qui était en italique.

Lily-Anne

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 22:43

@à tous

moi aussi je rejoins les paroles d'Octo, l'oecumenisme doit être le rallyement de toutes les religions à la religion catholique, et non la religion catholique qui accepte de se mélanger avec d autres religions pour faire soi disant l'unité
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 11:36

Un point de détail : Jésus n'a jamais demandé à Vassula de se convertir au catholicisme pourtant Vassula est orthodoxe.

Oeuvrer pour l'Unité n'est pas accepter n'importe quoi, c'est rejoindre Jésus dans sa prière : "Que tous soient Un"...

Unifier la date de Pâque entre tous les chrétiens serait déjà un début.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus!

Pour comprendre l'Unité que souhaite notre Seigneur, il faut lire les messages reçus de Vassula et les méditer.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 13:08

D'accord avec ce que dit Lily-Anne.

A une époque je ne comprenais pas bien le processus de l'oecuménisme (et peut-être pas encore suffisamment maintenant ...). Mais depuis quelques années, j'ai pu constater, lors de quelques réunions oecuméniques charismatiques, plusieurs bonnes ou très bonnes choses dans les charismes de prophéties, guérisons, paroles etc ... Et puis, ne l'oublions pas, c'est l'Eglise catholique elle-même qui promeut l'oecuménisme, ce qui ne signifie pas le n'importe quoi, comme l'a dit avec raison Lily-Anne.

Bien entendu, je ne renie pas ma foi catholique, mais au contraire cette foi est "questionnée", améliorée en quelque sorte et croissante aussi; toujours par grâce divine et qu'il en soit ainsi et pour tous de plus en plus ...

Je mets ici 2 coordonnées de videos, longues mais intéressantes ( la partie la plus intéressante est après quelques minutes, ne pas hésiter à sauter les premières minutes dans les deux cas, surtout que la première video fait plus de 70 minutes et la deuxième video plus de 90 minutes ); l'une concerne le vieil homme qui doit laisser sa place au nouvel homme, par l'étude du cas de David et l'autre concerne la nécessité de pardonner pour ne pas subir une "attaque cardiaque foudroyante" et "la stratégie de la souris" (vous pourrez voir ce que cela veut dire ... ). Il y a aussi des particularités inévitables qui ne feront pas chuter votre foi, ou douter, ne craignez pas cela; c'est mon avis ...

http://www.enseignemoi.com/video/predication/attendre-dieu-dans-les-temps-difficiles-partie-2.html

http://www.enseignemoi.com/video/predication/attaque-cardiaque-foudroyante-ame-meurtrie.html
Anonymous
Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant