Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Que pensez-vous de l'oecuménisme?

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  LaCastafiore Sam 29 Mai 2010 - 10:12

Perso, moi je n'y crois pas à ce mélange des genres !

J'ai toujours été extrêmement troublée par ces rassemblements oecuméniques. Peut-être est-ce dû à ma trop grande sensibilité.

Quoiqu'il en soit, je suis mal à l'aise pour partager ma Foi avec des gens pour qui l'Eucharistie n'est qu'un repas.

Je suis mal à l'aise avec des gens qui ne reconnaissent pas toutes les Grandeurs de la Vierge Marie.

Je suis mal à l'aise avec des gens qui se confessent directement à Dieu.

Je suis mal à l'aise avec des gens qui ne reconnaissent pas notre Saint Père comme le Père de toute l'Église.

Je suis mal à l'aise avec des gens..... !!!!!!

Bianca xox


Dernière édition par LaCastafiore le Sam 29 Mai 2010 - 10:40, édité 1 fois

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Scandale à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Message  LaCastafiore Sam 29 Mai 2010 - 10:39

Très chers amis du Forum,

Très chers amis catholiques,

Laissez-moi vous raconter une histoire que j'ai vécue il y a quelques années ici, au Québec.

Vous savez que mon père était de descendance italienne -- Fiore ! -- et ma mère de descendance française -- Barolet ! --. Les circonstances de la vie m'ont amenée à quitter cette douce France -- qui l'est beaucoup moins maintenant avec tous ces Arabes et ces fous d'Allah ! -- pour m'établir au Québec, plus précisément à Outremont ! Je ne quitterai plus jamais le Québec. Quelle belle terre d'accueil ! Quel endroit paradisiaque ! Le Paradis terrestre devait ressembler à ce beau Québec, qui l'est de moins en moins lui aussi à cause de la présence de plus en plus omniprésente de Satan et de sa race diabolique !

Toujours est-il, chers amis catholiques, qu'un jour on annonce un rassemblement oecuménique organisé par l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Je m'y pointe et, ô scandale, que vois-je ? Pour ne pas offusquer les participants des autres religions on avait caché la superbe Croix de la Basilique derrière un drap blanc. Ainsi, Celui qui nous a sauvé, nous, le genre humain, on avait honte de Lui et on l'avait camouflé derrière un immense drap blanc ! Le sang me bouillait dans les veines, tellement qu'après quelques minutes je me suis levée et je suis partie presqu'en hurlant devant ce blasphème.

Rentrée chez moi, encore toute bouleversée, j'ai pris ma plume pour écrire au Recteur de l'Oratoire, le Père Aumont à cette époque. Je lui ai fait part de mon indignation, de ma colère et de ma tristesse de voir ce blasphème et cette lâcheté affichés aux yeux de tous ! Quelques semaines plus tard, je reçois une lettre du Père Aumont m'indiquant non pas ses excuses, mais pour m'accuser, moi Bianca Castafiore, de manquer d'ouverture et d'accueil vis-à-vis l'autre. Le coupable, ce n'était pas eux pour avoir posé ce geste abominable, mais moi qui le dénonçait. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai, à cet instant, pris la décision de ne plus jamais donner un seul sous noir à cet Oratoire de .... ! Pendant longtemps, je n'y suis pas retournée, tellement en colère que j'étais. Depuis, j'y retourne à l'occasion, mais je reste sur mes gardes et j'ai perdu confiance en eux. J'ai aussi respecté ma promesse et ils n'ont plus jamais eu d'argent de moi.

Bianca, encore toute bouleversée de vous raconter cette histoire !

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  LaCastafiore Sam 29 Mai 2010 - 11:40

@ Lily-anne :

@ Tous les tenants de l'oecucuménisme :

Mes amis,

Je vais être franche avec vous. Écoutez-moi bien !

L'oecucuménisme, ce n'est ni vous ni moi qui allons le réaliser. Ça ne se réalisera pas par la base. Si cela doit se faire, cela se fera par les hautes instances habilitées pour comprendre et régler ce problème. Et, SURTOUT, par la grâce de Dieu !

Bianca, avec amour mes chéris ! XOX !

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 11:42

Je vous comprends et j'aurais fort mal accepté cela; je serais parti moi aussi pour ne plus subir cette lâche stupidité. Je n'ai jamais constaté cela où je suis allé, heureusement !!

Pour les quelques réunions de prière où je vais dans l'année il y a alternance (pas forcément binaire, mais c'est assez peu important) de lieux entre églises et temples, mais sans ce genre de "modifications".

Lorsqu'il s'agit par exemple d'un ensemble de deux jours qui comprend le Dimanche, les catholiques et les protestants sont invités à aller dans des lieux différents pour la Messe et le Culte; puis se font les retrouvailles en un même lieu pour la suite des conférences, prières, louanges etc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 12:32

LaCastafiore a écrit:Perso, moi je n'y crois pas à ce mélange des genres !

J'ai toujours été extrêmement troublée par ces rassemblements oecuméniques. Peut-être est-ce dû à ma trop grande sensibilité.

Quoiqu'il en soit, je suis mal à l'aise pour partager ma Foi avec des gens pour qui l'Eucharistie n'est qu'un repas.

Je suis mal à l'aise avec des gens qui ne reconnaissent pas toutes les Grandeurs de la Vierge Marie.

Je suis mal à l'aise avec des gens qui se confessent directement à Dieu.

Je suis mal à l'aise avec des gens qui ne reconnaissent pas notre Saint Père comme le Père de toute l'Église.

Je suis mal à l'aise avec des gens..... !!!!!!

Bianca xox

ma chère BIANCA

Je suis entièrement de votre avis, je ne me vois pas du tout aller dans ce genre de "reunion", et je n 'irai jamais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 21:24

Lily-Anne à écrit;

: Jésus n'a jamais demandé à Vassula de se convertir au catholicisme pourtant Vassula est orthodoxe

Le Seigneur dit; Protestant, Orthodoxe, Catholique, Anglicain font partis des Églises Unis.


voir volume 1 page 171
message 2-06-1987
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 6:36

Je pense qu'il faut différencier l'oecuménisme et l'esprit oecuménique.

C'est cette deuxième partie qu'il m'intéressait de développer dans ce fil mais peut-être aurais-je dû le préciser. Hors, c'est la première qui a heurté certaine sensibilité.

L'oecuménisme fait peur à tous ceux qui sont appelés. Cette peur provoque le rejet et parfois l'indignation.

Le démon est le diviseur. Dieu est l'Unité. Leurs oeuvres sont à l'opposé l'une de l'autre.

La question que nous devons nous poser est : pour qui travaillons-nous?

Si nous avons suffisamment confiance en notre Seigneur, nous ne devons pas craindre la prière qu'Il a fait à son Père " Que tous soient Un".

Dans notre humanité, nous ne comprenons pas le voeu de notre Dieu.
Ne serait-ce point tout simplement le désir de nous guider en lui laissant les rênes de notre vie ? et en le laissant instaurer son Royaume dans notre coeur avant Son Retour et l'établissement de son Royaume sur terre ?

Dans la liberté, vous avez le droit de rejeter cette Volonté du Seigneur mais un jour elle s'accomplira avec ou sans vous.

Pour conclure et éviter tout malentendu : l'oecuménisme à la sauce "coktail" ne m'intéresse pas.
Que la viligence est toujours de mise mais je ne ferme pas la porte ni à mon Dieu ni à mes frères.
L'hospitalité chrétienne fait partie de la charité. Hors nous savons par St Paul que tout disparaîtra sauf la charité 1 Corinthiens 13, 8.

Bénédictions à chacun
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 16:14

Par définition, l'oecuménisme vise à rassembler tous les chrétiens en une seule Eglise. Celle-ci ne peut être que catholique, autrement dit universelle ou oecuménique, et il ne peut donc être question que de ramener au bercail nos frères égarés.
C'est tout le problème d'un "esprit oecuménique" qui n'assumerait pas ce fait. Un discours ambigu ou hypocrite sur ce point est tentant, surtout face à l'insupportable intolérance protestante ou l'angélisme dynamique des évangélistes, mais ne fait qu'entretenir la division qu'il prétend dépasser.
Pire encore, il peut conduire à ce genre d'énormités entendues dimanche lors de la prière universelle: prions pour le dialogue inter-religieux afin que chacun s'enracine dans sa foi et s'ouvre aux autres. Comme si la vraie foi ne devait pas conduire à arracher à leurs erreurs incroyants ou infidèles !
Cela n'empêche pas tolérance et recherche sincère de concorde, mais nous ne devons jamais oublier la préséance de notre religion, même s'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'oecuménisme?

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 16:23

@ Tarcisium

je pense la même chose que vous, dans l'esprit oecuménique, il ne faut pas perdre de vue que c est nous les chrétiens qui devons ramener les brebis egarés et non comme vous dites acceptés sous prétexte d'unité les erreurs et les hérésies des autres religions.

Pour moi le dialogue inter- religieux est une idée fausse pour essayer de désenraciner le christianisme et l'accomoder à leur sauce de leur religion unique et universelle que satan veut faire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'oecuménisme? - Page 2 Empty Je n'y crois pas à l'oecuménisme !

Message  Octo Lun 31 Mai 2010 - 16:58

Perso, je n'y crois pas à l'oecuménisme.

On ne corrige pas une (ou des) hérésie(s) en en créant une autre plus monstrueuse encore !

Que les brebis galeuses rentrent au bercail le coeur contri et on les accueillera avec joie et avec amour !

Autrement, qu'elles poursuivent leur travail de division et nous laissent la paix !

L'à-plat-ventrisme n'est pas une valeur catholique ! Le Christ est monté sur la Croix pour défendre le Catholicisme !!!

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum