Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels !

4 participants

Aller en bas

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels ! Empty Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels !

Message  Octo Lun 27 Fév 2012 - 10:33

VENEZ CONTEMPLER "L'AGNEAU MYSTIQUE" AVEC SES 100 MILLIARDS DE PIXELS !

Grâce à un nouveau site internet, vous pouvez désormais zoomer sur les détails complexes et époustouflants de ‘l’Agneau mystique’, l’une des œuvres d’art les plus majestueuses au monde.

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels ! Retabl10

L’Adoration de l’Agneau mystique peinte par Hubert et Jan van Eyck en 1432, polyptyque unique et conservé à la cathédrale Saint-Bavon de Gand, a fait l’objet en 2010 d’un traitement de conservation d’urgence auquel l’IRPA a largement participé. Dans le cadre de ce projet, le retable a quitté sa cage de verre et a été temporairement démonté, une entreprise exceptionnelle qui a rendu possible une campagne d’étude et de documentation approfondie dont la Getty Foundation (Los Angeles) a assuré le financement.

Chaque centimètre de la composition a été étudié à la loupe et photographié en très haute résolution, aussi bien sous lumière visible que sous infrarouge. Toutes ces photos ont ensuite été assemblées digitalement pour obtenir une image extrêmement détaillée qui permet d’étudier le retable à un niveau microscopique jamais atteint auparavant. Le site contient 100 milliards de pixels.

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels ! Jan-va10

Pour la première fois dans l’histoire de l’Agneau mystique, toutes les personnes intéressées pourront pénétrer à l’intérieur des couches picturales à l’aide des réflectographies infrarouges (IRR) et des radiographies. Une mine d’or pour les scientifiques, conservateurs et amateurs d’art du monde entier.

Tentez l’expérience ! Surfez sur :

http://closertovaneyck.kikirpa.be

Un projet de la Getty Foundation et de la Nederlandse Organisatie voor Wetenschappelijk Onderzoek (NWO), réalisé en collaboration avec l’Institut royal du Patrimoine artistique (IRPA), la Vrije Universiteit Brussel, Universum Digitalis et Lukasweb.

SOURCE : http://www.kikirpa.be/FR

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels ! Empty merci

Message  Karitas Lun 27 Fév 2012 - 15:01

Merci de partager ce lien formidable

Van Eyck atteint au sublime ( sub-lime) par ce chef d'oeuvre

:Soleil joyeux
Karitas
Karitas

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 69
Localisation : Flandre française

Revenir en haut Aller en bas

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels ! Empty Re: Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels !

Message  Pimprenelle7 Mar 28 Fév 2012 - 4:33

Applaudir Applaudir Applaudir MERCI, MERCI, MERCI ... Applaudir Applaudir Applaudir

:Soleil joyeux :Soleil joyeux :Soleil joyeux Vraiment superbe :Soleil joyeux :Soleil joyeux :Soleil joyeux

Bise Merci d'avoir partager ce lien Bise

Coeurs en folie
Que Dieu vous garde contre son coeur OCTO, ainsi que tous.
Coeurs en folie
Pimprenelle7
Pimprenelle7
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels ! Empty contempler l'agneau mystique

Message  Goho_BAH Joséphine Mar 28 Fév 2012 - 16:55

oeuvre sublime,superbe merci Octo
Joséphine
Goho_BAH Joséphine
Goho_BAH Joséphine
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 72
Localisation : Abidjan Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels ! Empty Re: Venez contempler "l'Agneau Mystique" avec ses 100 milliards de pixels !

Message  Octo Mer 29 Fév 2012 - 12:01

@ Tous :

C'est, en effet, un tableau magnifique qui nous permet de pénétrer dans le Mystère du Christ Sauveur !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum