LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Marlène Mar 8 Mai 2012 - 8:31

La Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, constitue la Demande la plus Importante formulée par La Vierge en 1917 à Fatima.

A tous ceux qui se demandent encore aujourd'hui si la Consécration de la Russie, demandée par la Vierge à Fatima a été faite, nous donnons deux éléments de réponses:
- La Réponse de Sœur Lucie à cette question.
- La Réponse d e l'Archevêque Métropolitain de Moscou.
En dernier lieu, nous examinerons aussi pourquoi beaucoup pensent que cette Consécration, telle que demandée par la Vierge n'a pas encore été faite.
Alors, la Russie reste-t-elle une menace pour le monde?


1) LA RÉPONSE DE LA SŒUR LUCIE DE FATIMA

(Source: R Laurentin, "Comment la Vierge leur a rendu la Liberté", ŒIL, Paris 1991)

Sœur Lucie a répondu à cette question en deux étapes:
- Longtemps "non conforme" à ce qu'avait demandé Notre-Dame.
- "Elle a été faite" par le Pape Jean-Paul II.

"La Consécration fut faite par le Pape Pie XII avec une mention voilée, mais comprise par Dieu, de la Russie. Ce qui a manqué, c'est l'Union avec tous les Évêques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l'Union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable.
Après cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette Consécration dans les mêmes conditions: toujours manquait l'Union avec tous les Évêques du Monde. Pour cette raison, en 1982, j'ai dit au Nonce Apostolique, Monseigneur Portaluppi, que cette consécration n'était pas conforme à ce qu'avait demandé Notre-Dame.

Par la suite, l'actuel Pontife, Jean-Paul II la fit, le 25 Mars 1984 (en fait le 24, fête anticipée de l'Annonciation), après avoir écrit à tous les Évêques, en les sollicitant que chacun la fit, en son propre Diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée. Et après avoir fait venir l'Image de Notre-Dame à Rome, il l'a faite publiquement, en union avec tous les Évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, Corps Mystique du Christ.
Il l'a faite au Cœur Immaculé de Marie, Mère du Christ et de Son Corps Mystique, pour que par Elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le Salut de l'humanité.
Ainsi cette Consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean-Paul II, le 25 Mars 1984.
Je crois qu'il n'y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette Consécration est l'Union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l'a demandé peu avant Sa Mort sur la Croix."
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Marlène Mar 8 Mai 2012 - 8:59

2) L'ARCHEVÊQUE DE MOSCOU A RENCONTRE SŒUR LUCIE

Monseigneur Kondrussiewicz, nommé Evêque par Jean-Paul II , le 10 Mai 1991, est Archevêque Métropolitain de l'Archidiocèse de la Mère de Dieu à Moscou depuis le 11/02/2002. Jusqu'à cette année, il a été également Président de la Conférence Episcopale Catholique en Russie. L'Archevêque de Moscou révèle dans un entretien accordé au Journal Zénith, le 15 Mars 2005, certains détails de ses rencontres avec la Soeur Lucie; dernière voyante des Apparitions de Fatima, décédée le 13 Févier 2005:

Zénith:

Lorsqu'on dit "Fatima", à quoi pensez-vous en tant que Russe et en tant que Catholique?

Monseigneur Kondrussiewicz :

Je pense à beaucoup, beaucoup de choses. Après la mort de Sœur Lucie, nous avons célébré une Messe Spéciale. Pour ma part, je l'ai rencontrée trois fois.
La première fois en 1991, ce fut à Coïmbra. Elle n'arrivait pas à croire qu'il y avait un Archevêque à Moscou. Ceci était pour elle le signe que la Promesse de Fatima était en train de se réaliser. Elle était vraiment émue. Elle m'a dit qu'elle priait pour toutes les Russies, pour tous les chrétiens; et elle m'a demandé de prier pour l'Unité de tous les chrétiens. Elle m'a offert un chapelet fait par elle, et une image de la Vierge de Fatima, en me demandant de la porter au Patriarche de Moscou. Je l'ai fait et le Patriarche l'a acceptée.

Ensuite en 1996 nous avons lancé un Pèlerinage pour toutes la Russie avec la Vierge de Fatima.
J'ai rencontré Sœur Lucie pour la dernière fois en 1997.
Elle m'a encore demandé de prier pour l'Unité des Chrétiens.
En Russie, tous les 13 du mois, on fait une Procession aux flambeaux et on prie.

Pour nous Catholiques, le Message de Fatima, à l'époque du régime soviétique, était une Espérance.
Tout était sombre, mais Elle disait:
"Mon Cœur Immaculé triomphera et la Russie se convertira."

Les autorités qui ont signé la fin de l'Union Soviétique le 8 Décembre 1991 ne savaient peut-être pas très bien qu'elle était la signification de ce jour: c'était la Fête de l'Immaculée Conception!"
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Marlène Mar 8 Mai 2012 - 9:40

PRIÈRE DE CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE DE LA RUSSIE ET DU MONDE PAR LE PAPE JEAN-PAUL II

"Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que, mus par l'Esprit-Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de Mère et de Servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.
Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.
Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu!

Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve!
Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur Immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l’Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de Lui-même à Son Père, par amour pour nous: "Pour eux, a-t-Il dit, Je Me consacre Moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité."
Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le Cœur Divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.
Bénie sois-tu par dessus toute créature, toi, la Servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine au Divin Appel.
Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la Consécration Rédemptrice de ton Fils.
Mère de l’Église! Enseigne au peuple de Dieu les chemins de la Foi, de l'Espérance et de la Charité!
Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la Consécration et l'Offrande!
Aide-nous à vivre dans la Vérité de la Consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain!
En te confiant, Ô Mère, le monde, tous les hommes, et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton Cœur Maternel.

Ô Cœur Immaculé! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies de l'avenir!

De la faim et de la guerre, délivre-nous!
De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous!
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous!
De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous!
De tous les genres d'injustices dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous!
De la facilité avec laquelle on piétine les Commandements de Dieu, délivre-nous!
De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous!
De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous!
Des péchés contre l'Esprit-Saint, délivre-nous!

Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes! Chargé de la souffrance des sociétés entières!
Aide-nous, par la puissance de l'Esprit-Saint, à vaincre tout péché: le péché de l'homme et le "péché du monde", le péché sous toutes ses formes.
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde, l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'Amour Miséricordieux!
Qu'il arrête le mal! Qu'il transforme les consciences!
Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance! Amen.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Marlène Mar 8 Mai 2012 - 9:47

@ Tous.

Que pensez-vous de la Consécration de la Russie demandée par la Vierge? Est-elle conforme à tout ce que vous venez de lire?
Pouvons-nous comprendre pourquoi dans certains Messages Contemporains, la Vierge et Jésus déplorent toujours cette absence de Consécration de la Russie faite à Fatima en 1917?
La Russie est-elle encore une menace pour le monde?

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 14:38

@ Marlène :

That is the question ?
Personnellement, j'ai toujours pensé que la Consécration faite par Jean-Paul II répondait à la demande faite par la Vierge à Fatima. Mais, j'ignorais que dans certains Messages Contemporains, la Vierge et Jésus déploraient toujours cette absence de Consécration de la Russie.

Alors, j'ai questionné mon PC qui m'a dirigé vers le site "old.fatima.org" où je peux lire, entre autres éléments :

"Le Pape n’a jamais déclaré publiquement à tous les membres de l’Eglise qu’il a accompli la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie. Au contraire, les paroles du Pape, citées dans l’Osservatore Romano, démontrent bien qu’il sait que la Consécration reste à faire. Par conséquent, les fidèles ont tous les droits d’adresser une pétition à leur Pape pour la Consécration définitive de la Russie. En effet, le droit d’origine divine pour les fidèles d’exprimer une pétition au Souverain Pontife sur des points qui affectent le bien de l’Eglise, a été infailliblement défini comme doctrine catholique par deux conciles oecuméniques : Vatican I (1870) et le second concile de Lyon ( 1274 ), et garanti également par l’actuel Code de Droit Canon ( Canon 212 ).

Le bien de l’Eglise et la sécurité du monde entier exige la certitude absolue sur l’exécution des requêtes de Notre Dame. L’affaire ne sera réglée que lorsque la consécration définitive sera accomplie ou lorsque le Pape déclarera, sous une forme officielle d’engagement pour toute l’Eglise, qu’il a déjà fait la consécration d’une manière suffisante pour satisfaire les requêtes de Notre Dame. Ni l’un ni l’autre n’a eu lieu.

Donc cette affaire demeure ouverte à la libre discussion et aux pétitions des fidèles qui ont parfaitement le droit d’aborder un sujet d’une importance si évidente pour l’Eglise et le monde."

Mais la question que je me pose est la suivante :
Sachant l'état actuel de notre Eglise, état qui ne date pas d'aujourd'hui, celle-ci est-elle en mesure de consacrer valablement la Russie comme la Vierge l'a demandé ? Autrement dit, pour parler plus clairement, s'il n'y a plus unité entre un certain nombre d'évêques et le Vicaire du Christ, ne doit-on pas considérer que cette Consécration devient impossible ?

Que Jésus et Marie vous bénissent !
LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  BENEDICTE Mar 8 Mai 2012 - 16:47

bonsoir

il y a un autre point , l`eglise orthodoxe de russie a toujours refuse que le PAPE JPII vienne en russie .......au niveau politique ,il n`y avait plus d`obstacles , gorbatechv lui meme est alle au VATICAN , et depuis sa retraite politique et le deces de son epouse , il s`est converti au catholicisme ........
le president medvedef , lui aussi pendant qu`il etait president s`est montre favorable envers l`eglise catholique , en passant a PARIS a NOTRE DAME , il a venere la couronne d`epines .......
en russie , l`eglise orthodoxe est un symbole tres fort de l`idendite russe.........l`eglise orthodoxe n`a pas subit autant la persecution pendant le regime sovietique ........
le probleme le plus important pour les orthodoxes par rapport aux catholiques , c`est la soumission au PAPE , d`ou l`idee qu`un PAPE vienne en russie pour consacrer ce pays au COEUR IMMACULEE , N`EST PAS EVIDENTE ..... et faire cette consecration dans leur dos ?????
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Marlène Mer 9 Mai 2012 - 14:56

Merci à LucJos et à BENEDICTE.

Comme vous, je pense que la Consécration de la Russie, telle que demandée par la Vierge n'a pas été réellement faite.
Dans la Prière de Consécration faite par le Pape Jean-Paul II, la Russie n'est pas nommément mentionnée. Ce qui porte à croire qu'une Consécration claire de la Russie de manière exclusive est encore attendue par le Ciel.
Dans le contexte actuel, comme vous le mentionnez, il semble difficile de faire quoi que ce soit. Il faudrait peut-être que survienne l'Unité de l'Eglise, pour que l'Eglise Orthodoxe revenant sous le manteau de Pierre, donne au Pape toute la latitude d'accomplir ce que la Vierge a demandé.

A mon humble avis, le régime communiste athée, qui certainement garde
"une dent" au Pouvoir Pontifical qui a été le déclencheur de la dislocation de l'URSS, ne verrait point d'un bon œil, une action qui porterait à ternir, la Puissance de la Russie qui certainement aux yeux de leurs dirigeants passe au-dessus de tout autre Pouvoir, même Divin.
Ainsi non seulement la demande de la Vierge est confrontée à une opposition des Orthodoxes, mais poserait malgré les apparences, un problème au niveau politique.

Le Message de Fatima reste donc d'actualité; et Seule la Vierge avec la prière de ses petits, trouvera une solution définitive.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Marlène Mer 9 Mai 2012 - 15:17

Extraits des Messages de Jésus à la Messagère de Notre-Dame le 18/02/2011
(Source: apparitionsmariales.org)

"Le problème c'est la Russie. Elle est la mère de l'iniquité. C'est pourquoi Ma Mère a demandé que la Russie soit consacrée à con Cœur Immaculé.
Quand la Russie sera consacrée, tous vont s'unir. Pour l'instant elle répand son iniquité. Elle veut toujours être la première parmi les nations."


Message de la Vierge Marie à L. S. Tomkiel en 2004

"J'ai demandé la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé par le Saint-Père avec tous les Évêques du monde. Personne n'a répondu à ma demande. Si la Consécration était accomplie, aujourd'hui vous auriez la paix, pas la guerre. La Russie serait convertie et la Colère de la Justice de Dieu serait retenue.
A cause de la désobéissance de mes fils prêtres, la terre et chaque créature vivante -homme et animal - vivra et verra la destruction.
Mes demandes n'ont pas été honorées. Mais un jour, l'homme verra sa folie et la Russie sera convertie par la Consécration à moi...

La Russie avec la Chine attaquera bientôt. La Russie sera une pierre pour beaucoup de nations, et Rome sera détruite par le feu.
Le Jour viendra où l'Europe tendra la main au monde comme un mendiant qui a besoin d'aide."
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  Marlène Mer 9 Mai 2012 - 15:35

Extraits des Messages de Jésus à Soeur Beghe (1998) et à JNSR en 2011

"La Grande Guerre arrivera parce que les Chefs d’États ne s'entendront pas et cette mésentente sera provoquée par une crise économique internationale. Celle-ci est déjà commencée, mais la faillite des Nations n'est pas encore avouée. La faillite de chaque pays entraînera des soulèvements intérieurs et des foyers de révolte surgiront en maints endroits de la planète.
Les hommes se tueront les uns les autres parce que la faim et le manque d'argent les rendront fous de la fureur même de Satan.

Lorsque les Nations seront COMPLÈTEMENT EXSANGUES SANS PLUS AUCUN ORDRE NI AUTORITÉ, LA RUSSIE SE METTRA EN MARCHE ET LA TERREUR SERA SA SŒUR.
Ma Justice abattra alors sur le monde.

Les Continents du monde seront en guerre alors que l'effondrement financier mettra à genoux, Nation sur Nation.

Devant cette Crise dans le Système Monétaire qui a touché les pays les plus riches, se trouve touchée en premier la Russie. Alors pendant trois jours, la Russie chez elle, s'enfermera.
Pour se cacher? Non! Pour méditer."
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  CONSECRATION  DE  LA  RUSSIE  AU  COEUR  IMMACULE  DE  MARIE  ET  LE  MESSAGE  DE  FATIMA Empty Re: LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE ET LE MESSAGE DE FATIMA

Message  edouard Jeu 10 Mai 2012 - 3:14

@ Marlème,
Ce message confirme ce que Marie Juliie Jehanny annoncait déjà en son temps. J'était sceptique, après la chute du communisme, mais vu ce message, cela me parait maintenant hautement probable.
Nous aussi, renfermons nous, dans notre intériorité et méditons.
Loué soit Jésus Christ
Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum