Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année - Page 2 Empty Re: Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année

Message  stjeanlagneau le Jeu 4 Juil 2019 - 16:42



@ tous

Complètement d'accord sur la prudence vis à vis de l'invocation des anges, qui peuvent être des démons, surtout actuellement ou ils sont invoqués en ésotérisme et magie.
Néanmoins, j'aurais tendance à considérer que ceux-ci sont des bons anges. Je sais que les éditions DFT (diffusion de la fin des temps) avait édité un fascicule concernant le nom de centaines d'anges, mais désormais introuvable.
Bye Bye !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21532
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année - Page 2 Empty Re: Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année

Message  Gracieuse le Ven 5 Juil 2019 - 0:34

Ce ne sont pas des anges de Dieu loin de là Le feu de l\'enfer !

http://www.netprodeo.net/angeseglise.htm

LES ANGES SELON L'EGLISE CATHOLIQUE" L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Ecriture Sainte, nomme habituellement " anges " est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition. "
(Catéchisme de l'Eglise catholique 328)

" En tant que créatures purement spirituelles, ils (les anges) ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles et immortelles. Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne ( Dans la Bible, lire le livre de Daniel chapitre 10 versets 9 à 12)
(Catéchisme Eglise catholique 330)

" Les anges et les hommes, créatures intelligentes et libres, doivent cheminer vers leur destinées ultime par choix libre et amour de préférence. Ils peuvent donc se dévoyer. En fait ils ont péché. C'est ainsi que le mal moral est entré dans le monde, sans commune mesure plus grave que le mal physique. DIEU n'est en aucune façon, ni directement ni indirectement, la cause du mal moral. Il le permet cependant, respectant la liberté de sa créature et, mystérieusement, IL sait en tirer le bien : " Car le DIEU TOUT PUISSANT…puisqu'IL est souverainement BON, ne laisserait jamais un mal quelconque exister dans ses œuvres, s'IL n'était assez Puissant et BON pour faire sortir le bien. " (St Augustin 11-3) (Catéchisme de l'Eglise catholique 311)

" Derrière le choix désobéissant de nos premiers parents, il y a une voix séductrice opposée à celle de DIEU, qui par envie, les fait tomber dans la mort. L'Ecriture et la tradition de l'Eglise voient en cet être, un ange déchu, appelé Satan ou diable. " Le diable et les autres démons ont été certes créés par DIEU, naturellement bons, mais c'est eux qui se sont rendus mauvais. " (Concile de Latran en 1215)
L'Ecriture parle d'un péché de ces anges (voir 2eme lettre de Pierre 2-4) Cette chute consiste dans le libre choix de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement " refusé DIEU " et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " vous deviendrez comme DIEU " (Genèse 3-5)
(catéchisme Eglise Catholique 391 et 392)



Aujourd'hui, que cherchent les gens qui entrent en contact avec leur ange gardien par l'occultisme, si ce n'est un certain " pouvoir " ou une certaine mise en valeur d'eux-mêmes d'où péché d'orgueil. Car il n'y a que deux façons de trouver le nom de notre ange gardien :

La première est une révélation, par faveur spéciale de DIEU lui-même à celui qui est en état de sainteté. On dit que padre Pio connaissait le nom de son ange gardien !

La deuxième façon, la plus répandue, car accessible à tous, est par la pratique astrologique et ésotérique, la numérologie, la voyance, l'horoscope, les jeux divinatoires, la nouvelle énergie et l'ésotérisme, sans oublier le channelong et le récits d'expériences de rencontre et contact vibratoire avec les anges et les Guide Lumière ! Nous pénétrons dans un domaine condamné par le SEIGNEUR lui-même. Donc il ne saurait être question d'entrer en relation avec des esprits qui se révéleront à l'usage être en opposition avec la volonté de DIEU.


Il n'est pas bon de rechercher ce qui est caché à l'homme.
le SEIGNEUR s'adressant à son peuple par la bouche de son prophète Amos dit :
CHERCHEZ MOI ET VOUS VIVREZ
(Amos 5-4)

La cabale ou plutôt cabbale, mot hébreu qui signifie tradition. …les chaldéens …imaginèrent une multitudes d'intelligences, de génies ou d'esprits, les uns bons, les autres mauvais, auxquels ils attribuèrent tout ce qui arrivent ici-bas. Pour invoquer le secours des bons génies, pour gagner leur affection, il était essentiel de savoir leurs noms ; l'on en forgea ! et l'on cru que la prononciation de ces noms avait la force d'évoquer les bons génies, de les faire agir….
(dictionnaire théologique)


La cabale (2eme siècle avant Jésus Christ), a établi un tableau très précis de 72 noms d'Anges, appelés aussi les 72 génies se partageant les 360° du zodiaque !… Là, nous sommes en pleine astrologie !

Ces noms d'anges ont des origines diverses outre la cabale et le livre d'Hénoch, car il n'y a que 3 anges "nommés" dans La Bible : Raphaël, Gabriel et Michel qui sont les messagers de DIEU.
(Je rappelle qu'ils sont composés d'un mot auquel on ajoute en général EL, parfois AH.)

Barachiel, de baraka signifiant protection attribué aux marabouts.
DIEU seul est mon bouclier : " ayez toujours en main le bouclier de la foi " (Ephésiens 6-16)

Sehaltiel, connaissance de Dieu (en hébreu)
Dans la Genèse c'est le serpent qui invite Eve à manger de l'arbre de la connaissance !

Nithael, ange de la cabale. Dieu, roi des cieux ? !
Ange qui se fait Dieu ! n'est-ce pas Satan ?

Nikael " celui qui nie Dieu ", celui qui bouleverse l'ordre !… ? n'est-ce pas Satan ?
"Mes biens aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voie s'ils sont de DIEU, car beaucoup de prophètes de mensonges se sont répandus dans le monde" (1ere lettre de st Jean 4-1)

Mythra : ange de lumière; serviteur du dieu suprême Ahuda Mazda. Religion perse et syrienne
Or "Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière" (2 corinthiens 11-14)

Ariel, "génie de l'air "
"ce n'est pas contre des adversaires de chair et de sang que nous avons à lutter, nous dit saint Paul, mais contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes "
(Ephésiens 6-12)

Nanael ange de la cabale, fantôme, démon : Dieu qui rabaisse les orgueilleux.
Nanael prend la place de DIEU. Attention " l'orgueil de l'homme commence quand il se détourne de DIEU " (Siracide 10-12)

Sehaliah ange qui " s'incarne " sous la forme de la planète soleil (dixit web)
Le malin singe DIEU qui s'incarne en JESUS qui "est la Lumière qui éclaire tout homme "


En 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges.  

" L'Eglise chrétienne croit que tous les anges ont été créés en état de grâce, et destinés à la félicité ; mais que plusieurs sont déchus de cet état par leur orgueil ; qu'ils ont été précipités en enfer, et condamnés à un supplice éternel, pendant que les autres ont été confirmés en grâce et sont heureux pour toujours. Ceux-ci sont nommés les bons anges ou simplement les anges ; les autres sont appelés les mauvais anges, les diables ou les démons.Ce dogme de la chute des anges est fondée sur la deuxième épître de st Pierre (2-4) où il est dit que " DIEU n'a point pardonné aux anges qui ont péché, mais qu'il les a précipité dans l'abîme où ils sont retenus par des liens tourmentés et réservés jusqu'au jugement ou pour le jugement "Un autre article de la croyance chrétienne est que DIEU a donné a chacun de nous un ange gardien. (Genèse 48-16 ; Matthieu 18-10 ; actes 12-15)Saint Paul a formellement défendu le culte des anges (Colossiens 2-18) " que personne ne vous séduise par une humilité apparente et un culte religieux des anges, choses qu'il ne connaît point, et sur lesquelles il se conduit selon les vaines imaginations d'un esprit charnel "

Le concile de Laodicée, tenu en 364 dit : " il ne faut pas que les chrétiens quittent l'Eglise de DIEU pour aller invoquer les Anges et faire des assemblée défendues. Si donc on trouve quelqu'un attaché à cette idolâtrie cachée, qu'il soit anathème parce qu'il a laissé NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, FILS DE DIEU pour se livrer à l'idolâtrie. "

Les savants ont remarqué que du temps de st Paul, la doctrine de Zoroastre avait pénétré dans l'Asie et dans la Grèce. Or nous voyons que par le Zend-Avesta que Zoroastre admet un nombre infini d'anges ou d'esprits médiateurs….d'où il suit que le culte rendu à ces dieux secondaires ne pouvaient en aucune manière se rapporter à DIEU ; que c'était par conséquence un véritable polythéisme et une idolâtrie pure.
(dictionnaire théologique)

Il faut noter que l'Eglise catholique fête les anges gardiens, chaque année.
Ce n'est pas un culte mais une dévotion.
Nous rendons grâce à DIEU pour nos anges gardiens !...
Rappelons-nous que l'ange de l'Apocalypse n'a pas voulu être adoré comme DIEU. Une chose est de croire en la Parole de DIEU ; une autre de faire confiance à un ange qui n'est pas " mandaté " par DIEU.

http://www.netprodeo.net/angesgardemons.htm

ANGES GARDIENS OU DEMONS
Actuellement il a a un regain de pratiques occultes qui atteignent même, les chrétiens mal informés. Satan sait aveugler ceux qu'il veut perdre On ne suit pas JESUS dans une chaise à porteurs traînée par des anges !

Vouloir connaître et identifier son ange gardien révèle que nous sommes tentés par l'orgueil. Il est vrai que certains rares saints ont eu cette faveur de connaître leur ange gardien. Mais pour eux, c'était déjà un signe de leur sainteté particulière ! Or c'est dans l'humilité et la douceur que nous devons suivre Jésus qui a dit :
" Prenez sur vous mon joug, mettez-vous à mon école,
apprenez de Moi que Je Suis doux et humble de cœur " (Matthieu 11-29)

L'école du Seigneur est une école de Vérité et d'humilité car :
" Le SEIGNEUR donne sa grâce aux humbles " (Jacques 4-6)
Gracieuse
Gracieuse
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 56
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année - Page 2 Empty Re: Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année

Message  Admin le Ven 5 Juil 2019 - 9:14

@ Gracieuse :
@ Tous :

De toute façon, est-ce vraiment nécessaire de connaître le nom de son Ange Gardien ?

La question ?

Le mien, je ne le connais pas, mais je lui parle régulièrement malgré tout !

Air angélique

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46666
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année - Page 2 Empty Re: Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année

Message  Gracieuse le Ven 5 Juil 2019 - 22:19

Comme vous dites un c'est assez, quand on pense qu'il y a bien du monde qui ne sont même pas capable de le remercier et lui parler .

Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année - Page 2 Image-10

Saint Ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.
Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur ! Bénis soient ton amour et toute ta sollicitude, toi qui n'as de cesse de hâter mon salut !
Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement.
Ste Gertrude la Grande (1256-1302)
Gracieuse
Gracieuse
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 56
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année - Page 2 Empty Re: Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année

Message  Admin le Sam 6 Juil 2019 - 9:14

@ Tous :

Saint Ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.

Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur ! Bénis soient ton amour et toute ta s
sollicitude, toi qui n'as de cesse de hâter mon salut !

Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement.

Ste Gertrude la Grande (1256-1302)

Sonnez !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46666
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum