Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

+17
AnneLéa
HosannaEmmanuel
claudejeffrey
Ginou Saliba
Annie
stjeanlagneau
Invité
Marlène
77Alba
Gilles
BENEDICTE
Admin
Herman
eric deschamps
edouard
antoine
sylvia
21 participants

Page 28 sur 47 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 37 ... 47  Suivant

Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Dim 11 Sep 2016 - 1:46

Syrie: 58 morts dans de nouveaux raids avant la trêve acceptée par Damas
AFP
Publié le 11/09/2016 à 07:05 | AFP

Des habitants de la ville syrienne rebelle d'Idleb recherchent des victimes après des raids aériens du régime, le 10 septembre 2016Des habitants de la ville syrienne rebelle d'Idleb recherchent des victimes après des raids aériens du régime, le 10 septembre 2016
Cinquante-huit personnes ont péri dans des raids aériens dans la ville syrienne rebelle d'Idleb avant l'entrée en vigueur d'une trêve acceptée par le régime de Damas, qui doit débuter lundi dans ce pays déchiré par cinq ans de guerre.
L'accord de trêve, annoncé par la Russie et les Etats-Unis vendredi soir, vise à favoriser une réduction immédiate des violences et une reprise des négociations en vue d'une transition politique. Il pourrait déboucher sur une coopération militaire inédite contre les jihadistes de la part de Washington et de Moscou, qui soutiennent des camps adverses dans le conflit syrien.
Samedi, des raids aériens ont tué 58 personnes à Idleb (nord-ouest), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui n'a pas pu identifier les auteurs des frappes.
Des habitants de la ville syrienne rebelle d'Idleb évacuent un blessé des décombres d'un immeuble après des raids aériens du régime, le 10 septembre 2016 © Omar haj kadour AFPDes habitants de la ville syrienne rebelle d'Idleb évacuent un blessé des décombres d'un immeuble après des raids aériens du régime, le 10 septembre 2016 © Omar haj kadour AFP
"Les gens effectuaient leurs emplettes avant l'Aïd el-Adha la semaine prochaine, ce qui explique pourquoi les victimes sont si nombreuses", a précisé le responsable de l'OSDH, Rami Abdel Rahman.
Des raids ont aussi tué 12 civils dans les quartiers insurgés d'Alep (nord) et 18 personnes dans d'autres localités de la province du même nom.
La trêve négociée par les Américains, qui soutiennent des rebelles dits modérés, et les Russes, alliés du président Bachar al-Assad, doit débuter lundi, pour coïncider avec l'Aïd el-Adha, la fête musulmane du sacrifice.
"Le gouvernement syrien a eu connaissance de l'ensemble de l'accord et l'a approuvé", a indiqué samedi l'agence officielle Sana, citant des "sources informées".
En soirée, les groupes rebelles n'avaient pas encore fait part de leur position mais l'émissaire américain pour la Syrie les a appelés à respecter l'accord de cessez-le-feu, qu'il décrit comme "le meilleur moyen" de sauver des vies.
"Cette trêve peut être plus efficace que la précédente car elle peut arrêter les frappes syriennes contre les civils et l'opposition", a plaidé Michael Ratney, en référence à un premier accord russo-américain conclu fin février qui avait volé en éclat au bout de quelques semaines.
Selon l'émissaire américain pour la Syrie, les combats doivent cesser lundi à 19H00 (16H00 GMT) pour une première trêve de 48 heures.
Des habitants de la ville syrienne rebelle d'Idleb recherchent des victimes dans les décombres des immeubles après des raids aériens du régime, le 10 septembre 2016 © Omar haj kadour AFPDes habitants de la ville syrienne rebelle d'Idleb recherchent des victimes dans les décombres des immeubles après des raids aériens du régime, le 10 septembre 2016 © Omar haj kadour AFP
Le Haut comité des négociations (HCN), qui rassemble les principaux représentants de l'opposition et de la rébellion syriennes, a de son côté indiqué n'avoir pas encore reçu "une copie officielle" du texte.
Une membre du HCN, Bassma Kodmani, avait réagi avec circonspection à l'annonce de l'accord dont l'application dépend, selon elle, avant tout de la Russie.
"Nous voulons que la Russie persuade le régime d'appliquer l'accord. Nous ne nous attendons pas à ce que le régime le fasse de plein gré", a-t-elle indiqué à l'AFP.
- 'nécessité militaire' -
Russes et Américains affirment que ce plan était la meilleure chance d'en finir avec un conflit qui a fait plus de 290.000 morts et provoqué l'exode de millions de Syriens.
Un des points de l'accord concerne Alep, la grande ville du nord divisée entre secteurs tenus par les forces du régime dans l'ouest et quartiers contrôlés par les rebelles dans l'est.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry (g) et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, se serrent la main à l'issue d'une conférence de presse sur le conflit syrien, le 9 septembre 2016 à Genève © FABRICE COFFRINI AFPLe secrétaire d'Etat américain John Kerry (g) et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, se serrent la main à l'issue d'une conférence de presse sur le conflit syrien, le 9 septembre 2016 à Genève © FABRICE COFFRINI AFP
L'accord prévoit la "démilitarisation" de la route du Castello au nord d'Alep, qui était un axe de ravitaillement pour les rebelles avant que le régime n'en reprenne le contrôle le 17 juillet, les assiégeant de facto.
Il stipule que c'est par cette route que sera acheminée l'aide humanitaire à la métropole.
L'accord a été salué par la Turquie - qui a lancé fin août une offensive dans le nord de la Syrie contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et les Kurdes-, par la Grande-Bretagne, la France et la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini.
Alors que Moscou doit faire pression sur le régime, Washington doit convaincre les rebelles de se dissocier des jihadistes avec lesquels ils sont notamment alliés dans les provinces d'Alep et Idleb.
Le principal groupe jihadiste concerné est le Front Fateh al-Cham, ex-Front al-Nosra qui a renoncé à son rattachement à Al-Qaïda mais reste considéré comme un groupe "terroriste" par Moscou et Washington.
A ce sujet, M. Lavrov a annoncé la création d'un "centre conjoint" russo-américain destiné à coordonner d'éventuelles frappes contre les jihadistes.
Selon Bassma Kodmani, les rebelles rompront leurs liens avec les groupes jihadistes si la trêve tient.
"Les groupes modérés vont se réorganiser et prendre leurs distances avec les groupes radicaux", a-t-elle estimé.
Mais selon Charles Lister, chercheur au Middle East Institute, les principaux combattants de l'opposition n'ont jusque-là pas montré de volonté de rompre leurs alliances avec des groupes jihadistes, considérées comme "une nécessité militaire".
11/09/2016 07:04:36 - Beyrouth (AFP) - © 2016 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Sam 17 Sep 2016 - 11:01

L'armée russe affirme que la situation en Syrie "se détériore"
"55 cas de tirs visant les positions des forces gouvernementales" et des "civils ont été enregistrés", explique l'armée russe.
SOURCE AFP
Publié le 17/09/2016 à 16:26 | Le Point.fr
La situation en Syrie se complique selon les Russes. Image d'illustration. La situation en Syrie se complique selon les Russes. Image d'illustration. © AFP/ Emin Sansar

Mauvaise nouvelle sur le front syrien. La situation en Syrie "se détériore" avec plus de 50 attaques contre les forces syriennes et les civils en 24 heures, a affirmé samedi l'armée russe, en rejetant sur les États-Unis la responsabilité d'un éventuel échec de la trêve en vigueur depuis lundi soir. "La situation en Syrie se détériore", a déclaré le chef du Centre russe de coordination en Syrie, Vladimir Savtchenko, via une séance de vidéoconférence avec l'état-major russe.
"C'est surtout visible dans les provinces d'Alep et de Hama, où des régiments de l'opposition profitent de la trêve pour se regrouper et remplir les stocks de munitions et d'armements et s'apprêtent à lancer une offensive afin de s'emparer de nouveaux territoires", a-t-il ajouté. Quelques "55 cas de tirs visant les positions des forces gouvernementales et de la milice populaire, ainsi que sur les civils ont été enregistrés", selon le général Savtchenko. Rien qu'au cours des dernières 24 heures, "12 civils, parmi lesquels deux enfants, ont été tués et plus de 40 personnes ont été blessées", a-t-il affirmé, en ajoutant qu'une volontaire de l'antenne syrienne du Croissant Rouge avait également péri dans une "attaque de mortier" lancée par des rebelles.
Washington responsable ?

La Russie a de nouveau accusé les États-Unis de ne pas remplir leurs engagements dans le cadre d'un accord sur le cessez-le-feu en Syrie, annoncé par Russes et Américains le 9 septembre à Genève, en affirmant que Washington serait "responsable" en cas d'échec de la trêve en vigueur depuis lundi soir dans ce pays. "Si la partie américaine ne prend pas de mesures appropriées pour remplir ses engagements dans le cadre de l'accord obtenu le 9 septembre, les États-Unis seront entièrement responsables de l'échec du cessez-le-feu sur le territoire syrien", a déclaré le général Viktor Poznikhir, de l'état-major russe, lors d'un briefing.
Selon lui, "seules les parties russe et syrienne remplissent entièrement leurs engagements", alors que les "États-Unis et les soi-disant opposants modérés (...) n'en ont rempli aucun" dans le cadre de cet accord négocié par Moscou et Washington. La Russie insiste notamment que les États-Unis remplissent leur engagement de faire en sorte que l'opposition modérée se distancie de l'État islamique (EI) et du Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra) pour faciliter les frappes aériennes contre ces groupes djihadistes. "Sans cela, il est impossible d'assurer le cessez-le-feu en Syrie", a souligné le général Poznikhir.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  stjeanlagneau Sam 17 Sep 2016 - 16:46


Merci Antoine

@ tous

La situation se dégrade, et nous rapproche de plus en plus d'un conflit beaucoup plus important.

Prions
Ange priant  Prends pitié
Le dernier recours
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Dim 18 Sep 2016 - 11:02

Libye : les violents combats contre l'EI reprennent
Les forces du groupe État islamique résistent à Syrte aux assauts des forces libyennes qui tentent depuis 4 mois de reprendre la ville.
SOURCE AFP
Publié le 18/09/2016 à 16:57 | Le Point.fr
Les membres pro-gouvernementaux tentent de reprendre la ville de Syrte à l'EI. Les membres pro-gouvernementaux tentent de reprendre la ville de Syrte à l'EI. © AFP/ MAHMUD TURKIA

Après deux semaines d'accalmie, les combats contre les djihadistes du groupe État islamique (EI) retranchés à Syrte ont repris dimanche, ont annoncé les forces du gouvernement libyen d'union, qui tentent depuis quatre mois de reprendre cette ville. "Nos forces ont visé à l'aide de l'artillerie lourde les sites où se cachent les combattants de Daech" (acronyme arabe de l'EI), a indiqué le centre de presse des forces loyales au gouvernement d'union nationale (GNA).
Résistance de l'EI

Plusieurs fois annoncée comme imminente, la reprise de l'ex-bastion de l'EI en Libye se heurte à la détermination farouche des derniers djihadistes, désormais acculés dans une petite zone de la ville portuaire située à 450 kilomètres à l'est de Tripoli. "Nos forces ont neutralisé deux voitures piégées dans le quartier N.3 avant de se retrouver en première ligne de front", a précisé le texte. "Deux kamikazes qui se trouvaient à bord des véhicules ont tenté, sans succès, d'atteindre nos forces (...), mais ont été stoppés lorsque nos troupes les ont fait exploser", a de son côté affirmé Reda Issa, porte-parole de l'opération militaire lancée le 12 mai par le GNA.
"Nos forces sont engagées dans des combats violents contre des combattants de Daech" et "il y a une avancée sur le terrain", a-t-il ajouté. Selon la page Facebook de l'hôpital de campagne de Syrte, trois combattants des forces pro-gouvernementales ont été tués dans les affrontements de dimanche. La semaine dernière, l'Italie a annoncé s'apprêter à envoyer, à la demande du GNA, des militaires en Libye pour gérer et protéger un hôpital de campagne à Misrata, une ville située à mi-chemin entre Syrte et Tripoli. Rome a prévu d'envoyer un total de 300 militaires : 100 médecins et infirmiers et 200 parachutistes pour assurer la sécurité de l'hôpital. Depuis le début de l'opération pour la reprise de Syrte, les combats ont fait plus de 450 morts et quelque 2 500 blessés parmi les forces du GNA.

États-Unis : l'attaque à l'arme blanche revendiquée par l'EI
Huit personnes ont été blessées dans un centre commercial de l'État du Minnesota (nord des États-Unis). L'agresseur a été abattu par un policier.
SOURCE AFP
Modifié le 18/09/2016 à 16:53 - Publié le 18/09/2016 à 09:22 | Le Point.fr
Un policier, qui n'était pas en service, a abattu l'assaillant. Image d'illustration. Un policier, qui n'était pas en service, a abattu l'assaillant. Image d'illustration. © AFP/ Stephen Maturen

L'attaque à l'arme blanche du Minnesota a été menée par un « soldat de l'EI », a annoncé l'agence de propagande de Daech, Amaq. Huit personnes ont été blessées dans un centre commercial de cet État du nord des États-Unis. L'homme qui aurait fait « des références à Allah », selon les autorités, a été abattu par un policier qui n'était pas en service.
« Nous avons confirmation qu'il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l'attaquer », avait également indiqué un peu plus tôt Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center. Plusieurs blessés ont été conduits à l'hôpital, et l'un d'eux a dû être maintenu hospitalisé.
L'attaquant est entré dans le centre commercial, dans cette ville de près de 70 000 habitants, vers 20 heures. Il portait l'uniforme d'un service de sécurité privé, et avait sur lui au moins un couteau, a précisé la police. L'homme a été identifié, mais n'était connu de la police que pour des infractions mineures au Code de la route. Le centre commercial a été fermé jusqu'à nouvel ordre.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Mer 21 Sep 2016 - 12:55

Syrie: la Russie déploie son porte-avion en Méditerranée
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 21/09/2016 à 17:24 Publié le 21/09/2016 à 16:14
Abonnez-vous à Figaro Premium 67 commentaires Google + Linkedin E-mail Imprimer
La Russie va déployer son porte-avions en mer Méditerranée pour renforcer ses capacités militaires en Syrie, a annoncé aujourd'hui le ministre russe de la Défense cité par les agences de presse russes.

"A l'heure actuelle, six navires de guerre et trois ou quatre navires de ravitaillement se trouvent dans notre flottille déployée dans l'est de la mer Méditerranée", a déclaré Sergueï Choïgou. "Pour renforcer nos capacités militaires, nous allons ajouter notre porte-avion Amiral Kouznetsov".

Basé à Mourmansk, dans la mer de Barents, l'Amiral Kouznetsov est le seul porte-avion russe. Selon les médias russes, il va prochainement embarquer des Mig-29 de quatrième génération.

Pour les besoins de l'intervention en Syrie aux côtés de l'armée de Bachar al-Assad, la Marine russe avait déployé navires de guerre, destroyers et sous-marins en mer Méditerranée. Des missiles de croisière ont notamment été tirés depuis des sous-marins. De même des missiles de croisière avaient été lancés depuis des navires basés dans la mer Caspienne.

Yémen: 17 morts dans des combats
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 21/09/2016 à 14:05 Publié le 21/09/2016 à 14:01
Abonnez-vous à Figaro Premium 1 commentaire Google + Linkedin E-mail Imprimer
Au moins 17 combattants ont été tués au Yémen dans des affrontements entre rebelles et forces progouvernementales dans le sud-ouest, a indiqué aujourd'hui à l'AFP un officier loyaliste, alors que les insurgés célébraient le 2e anniversaire de la prise de la capitale Sanaa.

Les combats se sont intensifiés sur plusieurs fronts au Yémen, après l'échec le 6 août de pourparlers de paix entre rebelles chiites Houthis pro-iraniens et les forces du gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi appuyées par une coalition arabo-sunnite dirigée par l'Arabie saoudite. Les protagonistes sont engagés depuis plusieurs jours dans de violents affrontements à la limite des provinces de Taëz et Lahj (sud-ouest) pour le contrôle de hauteurs surplombant le détroit stratégique de Bab al-Mandeb, sur la mer Rouge et le Golfe d'Aden, par lequel transite une partie du trafic maritime pétrolier. "Nous avons lancé une offensive qui nous a permis de reprendre le contrôle de deux montagnes", a déclaré à l'AFP le général Fadhl Hassan, commandant des forces loyalistes dans le secteur. "En 18 heures de combats, qui ont baissé d'intensité cet après-midi, 13 rebelles et quatre de nos hommes, dont un colonel, ont été tués, et plusieurs autres blessés", a-t-il ajouté. Les rebelles, alliés aux partisans de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, ont de leur côté affirmé sur leur site sabanews.net avoir repris de nouvelles positions dans le secteur et infligé des pertes humaines aux forces pro-Hadi.

Celles-ci ont reçu de la coalition sous commandement saoudien de nouveaux armements, dont des canons, selon l'officier loyaliste.
L'annonce de ces nouveaux combats est intervenue le jour où les rebelles célébraient leur "révolution" à l'occasion du 2e anniversaire de la prise de la capitale yéménite Sanaa par un coup de force contre le gouvernement Hadi. Un rassemblement était prévu mercredi par les Houthis dans la cité portuaire de Hodeida (ouest du Yémen), ont indiqué leurs médias.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Lun 26 Sep 2016 - 12:52

Syrie/Irak: 200 djihadistes français sont morts
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 26/09/2016 à 17:40 Publié le 26/09/2016 à 17:25
Abonnez-vous à Figaro Premium 37 commentaires Google + Linkedin E-mail Imprimer
Plus de 200 jihadistes français sont morts en zone de combat en Syrie et en Irak, selon un décompte communiqué aujourd'hui à l'AFP par des responsables antiterroristes.

Le chiffre, confirmé par une source policière, doit être pris avec précaution car il s'agit des "morts connus" des services antiterroristes, indiquent ces sources. Le nombre réel de Français morts sur zone pourrait être supérieur.

Lors de son audition en mai devant la commission de la Défense de l'Assemblée nationale, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar, avait expliqué qu'il était "très difficile d'obtenir des indications précises du fait des bombardements".

Selon les derniers chiffres, environ 700 jihadistes français ou résidents en France sont sur zone. Ce chiffre inclut "275 femmes et plusieurs dizaines de mineurs", avait déclaré le Premier ministre Manuel Valls le 11 septembre dernier.

La France, confrontée depuis janvier 2015 à une vague inédite d'attentats, est l'un des pays qui fournit les plus gros bataillons de jihadistes étrangers aux conflits en Syrie et en Irak. A l'automne 2015, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve estimait qu'il y avait 5000 Européens venus de France, d'Allemagne, de Belgique, du Royaume-Uni, de Suède ou d'Espagne "parmi les quelque 20.000 combattants étrangers présents" dans cette zone.

Dix soldats turcs tués dans 2 attaques du PKK

Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 26/09/2016 à 16:40 Publié le 26/09/2016 à 16:21
Abonnez-vous à Figaro Premium 9 commentaires Google + Linkedin E-mail Imprimer
Dix soldats turcs ont été tués et 7 autres blessés aujourd'hui dans le sud-est de la Turquie dans deux attaques distinctes, a-t-on appris de sources médicales et sécuritaires.

Six militaires ont été tués et un autre a été blessé lors d'une fusillade qui les a opposés à des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le district d'Uludere, dans la province de Sirnak.

Plus tôt dans la journée, quatre autres soldats ont péri et six ont été blessés dans la province de Mardin lorsque des activistes du PKK ont fait sauter des explosifs posés sur la route, au moment du passage d'un autocar de l'armée.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Ven 30 Sep 2016 - 16:32

Boko Haram: 123 "terroristes" tués au Niger
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 30/09/2016 à 16:03 Publié le 30/09/2016 à 15:55
Abonnez-vous à Figaro Premium 6 commentaires Google + Linkedin E-mail Imprimer
Quatorze soldats nigériens et cent vingt trois "terroristes" ont été tués lors d'une vaste "opération de ratissage" menée depuis "début juillet" par les militaires du Niger et du Tchad, dans la région de Diffa (sud-est du Niger), a annoncé aujourd'hui l'armée nigérienne.

"Le bilan global provisoire à la date du 28 septembre 2016 est le suivant : côté amis: 14 morts 29 blessés. Côté ennemis 123 terroristes tués", a déclaré à la télévision d'Etat le porte-parole du ministère nigérien de la Défense, le colonel Moustapha Ledru.

"Deux terroristes" ont également été "capturés" et "une importante quantité d'armes et de munitions" ont été récupérées auprès des insurgés nigérians. Les "terroristes" tués sont des éléments qui ont réussi à "s'infiltrer" dans la région de Diffa, à partir du nord-est du Nigeria, fief de Boko Haram, a-t-il poursuivi.

Les opérations conjointes Tchad-Niger se sont "déroulées simultanément" avec une autre "offensive" engagée par "le Niger et le Nigeria", et qui a permis de reprendre à Boko Haram les localités stratégiques nigérianes de "Damasack, Abadan et Gachagar", a expliqué le colonel Ledru. Hier matin, la localité de Malam Fatori, autre bastion de Boko Haram, très proche de la ville nigérienne de Bosso a été également "libérée", a-t-il annoncé.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Sam 8 Oct 2016 - 0:25

Algérie: 4 islamistes tués lors d'une opération
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 07/10/2016 à 23:22 Publié le 07/10/2016 à 23:21
Abonnez-vous à Figaro Premium 2 commentaires Google + E-mail Imprimer
Quatre islamistes armés ont été tués ce vendredi lors d'une opération militaire dans la région de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), a annoncé le ministère algérien de la Défense. Un détachement de l'armée a neutralisé "quatre terroristes" lors d'une opération toujours en cours menée vers 23 heures en France dans le cadre de la lutte antiterroriste dans la zone d'Azefoun, a indiqué un communiqué du ministère.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Sam 8 Oct 2016 - 10:14

États-Unis-Russie : "Le danger d'une confrontation militaire est considérable"
Dans les colonnes de "Bild", le chef de la diplomatie allemande a déclaré que la période actuelle était "plus dangereuse" que la guerre froide.
SOURCE AFP
Modifié le 08/10/2016 à 14:57 - Publié le 08/10/2016 à 10:52 | Le Point.fr
Les tensions ne cessent de grimper entre les États-Unis et la Russie. Les tensions ne cessent de grimper entre les États-Unis et la Russie. © ALEXEI DRUZHININ

La période actuelle est « plus dangereuse » que la guerre froide, a déclaré samedi le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier au quotidien Bild, alors que les tensions ne cessent de grimper entre les États-Unis et la Russie. « C'est une illusion de croire qu'il s'agit de l'ancienne guerre froide. Les temps actuels sont différents, plus dangereux », a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères au quotidien le plus lu du pays. « Le danger d'une confrontation militaire est considérable », a abondé l'ex-diplomate allemand Wolfgang Ischinger, qui a été médiateur de l'OSCE pour l'Ukraine, cité dans le même article. « Ce danger n'a jamais été aussi important depuis des décennies et la confiance entre l'Ouest et l'Est jamais aussi faible. »
Les États-Unis, qui ont suspendu en début de semaine leurs pourparlers avec la Russie sur un cessez-le-feu en Syrie, ont accusé vendredi Moscou et Damas de « crimes de guerre » à Alep. Les relations entre les deux grandes puissances n'ont cessé de se dégrader depuis l'échec de la trêve qu'elles avaient initiée en septembre et qui n'avait duré qu'une semaine. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit examiner samedi deux textes visant à instaurer un cessez-le-feu à Alep, qui est bombardée sans relâche par Damas et son allié russe. La guerre en Syrie, où combattent de nombreuses forces régionales et internationales sur un territoire complètement morcelé, a fait plus de 300 000 morts en cinq ans.
Signe de cette tension grandissante, Washington a dénoncé nommément Moscou comme étant derrière des opérations de piratage informatique dans le but de déstabiliser le processus électoral américain.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 28 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  stjeanlagneau Sam 8 Oct 2016 - 15:52



Merci Antoine

@ tous

Nous sommes aux portes d'une terrible guerre mondiale.  Effrayé

Continuons de prier nos chapelets en ce beau mois du Rosaire. Ange priant
Prends pitié Le dernier recours  
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 47 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 37 ... 47  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum