Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

+17
AnneLéa
HosannaEmmanuel
claudejeffrey
Ginou Saliba
Annie
stjeanlagneau
Invité
Marlène
77Alba
Gilles
BENEDICTE
Admin
Herman
eric deschamps
edouard
antoine
sylvia
21 participants

Page 40 sur 47 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 43 ... 47  Suivant

Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Ven 4 Jan 2019 - 14:18

Syrie: les jihadistes avancent face aux rebelles, 119 morts en 4 jours
AFP

Publié le 04/01/2019 à 20:14 | AFP
Syrie: les jihadistes avancent face aux rebelles, 119 morts en 4 joursSyrie: les jihadistes avancent face aux rebelles, 119 morts en 4 jours ©️ AFP/Archives / Aaref WATAD
ABONNEZ-VOUS
Une organisation jihadiste dominée par l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda a gagné du terrain vendredi face à des groupes rebelles dans le nord de la Syrie, après quatre jours d'affrontements qui ont fait près de 120 morts parmi les combattants, a indiqué une ONG.

Depuis mardi, les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham (HTS) affrontent une alliance de groupes rebelles soutenue par la Turquie, le Front national de libération (FNL). Les combats ont commencé dans les zones rebelles de la province d'Alep avant de s'étendre aux provinces voisines de Hama et d'Idleb, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La province de Hama (centre) est contrôlée quasi-totalement par les troupes du régime alors que celle d'Alep (nord) à 40 % et celle d'Idleb (nord-ouest) leur échappe presque entièrement. Idleb est l'ultime grand bastion jihadiste et rebelle du pays.

Vendredi, le groupe HTS a poursuivi sa progression. Il a pris au total depuis jeudi 23 localités et villages aux rebelles du groupe Noureddine al-Zinki, une faction du FNL, dans l'ouest de la province d'Alep, a précisé l'OSDH.

Selon cette ONG, deux jihadistes et 14 rebelles ont péri, portant le bilan de quatre jours de violences à 119 morts - 61 jihadistes et 58 rebelles. Huit civils ont en outre péri, a ajouté la même source.

En soirée, les affrontements ont baissé d'intensité dans les zones de combats, selon l'OSDH.

Les deux organisations rivales sont à couteaux tirés depuis deux ans et s'affrontent régulièrement pour prendre le contrôle de territoires.

Les derniers combats ont éclaté après le lancement par l'organisation HTS d'une offensive contre des positions du groupe Noureddine al-Zinki, qu'elle a accusé lundi d'avoir tué cinq de ses combattants.

La province d'Idleb est le théâtre de luttes intestines entre jihadistes et rebelles, parfois marquées par des assassinats ciblés ou des attentats à la bombe.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime, le conflit en Syrie, impliquant également plusieurs acteurs régionaux et internationaux, a fait plus de 360.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

Avec l'aide cruciale de l'allié russe intervenu militairement dans la guerre en 2015, le régime a infligé de nombreux revers aux rebelles et jihadistes, réussissant à reprendre près des deux-tiers du territoire qui reste néanmoins morcelé.

04/01/2019 20:13:22 - Beyrouth (AFP) - ©️ 2019 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Dim 17 Mar 2019 - 1:07

Attaque en Nouvelle-Zélande : le bilan passe à 50 morts
Par Le Figaro avec AFP Mis à jour le 16/03/2019 à 22:14 Publié le 16/03/2019 à 21:55
Le bilan des attaques commises dans deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande vendredi est passé à 50 morts, a indiqué la police dimanche. Le précédent bilan faisait état de 49 morts. Un responsable policier a indiqué qu'un mort supplémentaire avait été découvert lorsque les corps avaient été enlevés des mosquées.

Par ailleurs, deux personnes arrêtées lors des attaques ne sont finalement pas impliquées dans le massacre commis par un partisan de l'extrême droite, Breton Tarrant, a indiqué ce dimanche la police. Un porte-parole a déclaré qu'elles avaient été interpellées alors qu'elles étaient en possession d'armes, mais n'étaient pas directement impliquées dans les attaques. "A ce stade, seule une personne a été inculpée en lien avec ces attaques", a dit le porte-parole, faisant référence à Breton Tarrant.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Dim 14 Avr 2019 - 10:12

Libye: au moins 121 morts au sud de la capitale, statu quo sur le front
AFP
Publié le 14/04/2019 à 15:37 | AFP
Libye: au moins 121 morts au sud de la capitale, statu quo sur le frontLibye: au moins 121 morts au sud de la capitale, statu quo sur le front ©️ AFP / Mahmud TURKIA
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
Au moins 121 personnes ont été tuées en dix jours d'affrontements au sud de la capitale libyenne Tripoli, mais les positions des deux camps rivaux libyens sur le front semblent figées dans un quasi statu quo depuis des jours.

Les combats violents qui opposent les forces du maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen à celles du Gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli, depuis le 4 avril ont également fait 561 blessés, selon un nouveau bilan de l'Organisation mondiale de Santé (OMS).

L'Armée nationale libyenne (ANL), autoproclamée par le maréchal Haftar a lancé il y a dix jours une offensive en vue de s'emparer de la capitale (nord-ouest), siège du GNA de Fayez al-Sarraj, reconnu par la communauté internationale.

Alors que ses forces n'arrivent toujours pas à entrer dans la capitale, le maréchal Haftar est parti au Caire pour y rencontrer le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, un de ses plus fervents soutiens.

Ils ont discuté "des derniers développements en Libye", selon des médias d'Etat égyptiens qui n'ont pas donné davantage de détails.

Outre l'Egypte, l'ANL a bénéficié aussi d'un soutien direct ou indirect d'autres pays comme les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, la France ou la Russie.

Sur le terrain, les forces du GNA et de l'ANL continuent chacune de proclamer des "avancées", mais concrètement, aucune des deux ne semble avoir pris l'avantage. Les combats ont repris dimanche, sur les mêmes lignes de front, en particulier dans les localités de Ain Zara et al-Swani, au sud de Tripoli.

Le bureau de l'OMS en Libye, qui ne précise pas le nombre de civils parmi les victimes, a par ailleurs condamné sur son compte Twitter "les attaques répétées contre le personnel soignant" et les ambulances dans les environs de Tripoli.

Deux ambulances ont été prises pour cibles samedi, portant à huit le nombre de véhicules du personnel médical touchés depuis le début des combats.

13.500 déplacés
Dans un pays plongé dans le chaos depuis la chute du régime Kadhafi en 2011, les organisations internationales craignent que les civils ne fassent une nouvelle fois les frais des violences.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU a fait état de 13.500 personnes déplacées par les combats, dont 900 ont été hébergées dans des centres d'accueil.

Dimanche, la mission de l'ONU en Libye (Manul) a rappelé que "le droit humanitaire international interdit formellement de bombarder des écoles, des hôpitaux, des ambulances et des zones civiles".

"La mission surveille et documente tous les actes de guerre en violation de cette loi afin d'informer le Conseil de sécurité et la Cour pénale internationale".

Cette mise en garde, intervient au lendemain d'un raid aérien, attribué par le GNA aux forces de l'ANL, qui a touché une école à Ain Zara, au sud de Tripoli.

L'ANL a de son côté accusé les forces du GNA d'avoir mené un raid aérien et "visé des civils" dans la région de Gasr Ben Ghachir, à une trentaine de kilomètres au sud de Tripoli.

Entre vendredi et samedi, les forces du GNA ont mené 21 frappes aériennes sur des "positions militaires" de l'ANL et ses lignes d'approvisionnement, selon leur porte-parole, le colonel Mohamad Gnounou.

M. Gnounou a annoncé samedi soir "de grandes avancées sur tous les fronts", notamment à Al-Aziziya, ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tripoli, où une caserne a changé de main plusieurs fois.

"Nous n'avons pas commencé cette guerre, mais nous déciderons de l'heure et du lieu de sa fin", a-t-il dit.

Un nouveau porte-parole du GNA, Mohanad Younes, a de son côté annoncé que les forces loyales à cet exécutif se préparent à passer de la "phase défensive à l'offensive".

"Eléments terroristes"
L'ANL a rétorqué dans la soirée de samedi qu'elle "avançait sur tous les fronts".

Son porte-parole, le général Ahmad Al-Mesmari a également de nouveau fait état de "terroristes" et "criminels" combattant aux côtés des forces du GNA.

Dans une déclaration appelant à l'arrêt des combats et au retrait de l'ANL des abords de la capitale, l'Union européenne avait exprimé jeudi son "inquiétude face à la participation d'éléments terroristes et criminels aux combats, notamment de personnes répertoriées par le Conseil de sécurité de l'ONU".

M. Sarraj a dénoncé samedi soir une "campagne de désinformation de la part de quelques parties, selon lesquelles ses "forces comptent des combattants appartenant à des organisations et groupes terroristes".

Il a au contraire estimé que l'attaque de l'ANL contre la capitale "encouragera et ouvrira la voie aux cellules terroristes dormantes" pour s'attaquer aux Libyens.

Profitant du chaos régnant dans ce pays riche en pétrole, des organisations extrémistes comme entre autres le groupe Etat islamique (EI) s'étaient implantées dans certaines villes avant d'en être chassées par les forces du GNA ou de l'ANL, mais elles restent actives dans le vaste désert libyen et auraient encore des cellules "dormantes" dans les villes.

14/04/2019 15:36:06 - Tripoli (AFP) - ©️ 2019 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Dim 12 Mai 2019 - 11:26

Burkina : six morts dans une attaque contre une église catholique
L'attaque a eu lieu dans une église de Dablo, dans le nord du Burkina Faso. Cinq fidèles et le prêtre qui célébrait la messe ont été tués. Source AFP
Publié le 12/05/2019 à 17:08 | Le Point.fr
Selon une source securitaire, l'attaque a ete menee par un << groupe d'hommes armes estime entre vingt et trente >> (photo d'illustration)
Selon une source sécuritaire, l'attaque a été menée par un « groupe d'hommes armés estimé entre vingt et trente » (photo d'illustration)

© AFP
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
Six personnes, dont un prêtre, ont été tuées dimanche matin lors d'une attaque contre une église catholique à Dablo, commune de la province du Sanmatenga, dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris de sources locales et sécuritaires.

« Vers 9 heures, au cours de la messe, des individus armés ont fait irruption dans l'église catholique. Ils ont commencé à tirer alors que les fidèles essayaient de s'enfuir », a déclaré à l'Agence France-Presse le maire de Dablo, Ousmane Zongo. Les assaillants « ont pu immobiliser certains fidèles. Ils ont tué cinq [personnes]. Le prêtre qui célébrait la messe a également été tué, portant à six le nombre de morts ». Selon une source sécuritaire, l'attaque a été menée par un « groupe d'hommes armés estimé entre vingt et trente ».

« Une ville morte »
« Ils ont incendié l'église, puis des boutiques et un maquis [petit restaurant ou bar] avant de se rendre au centre de santé où ils ont fouillé le local et incendié le véhicule de l'infirmier chef de poste », a ajouté Ousmane Zongo. « Dans la ville règne un climat de panique. Les gens sont terrés chez eux, aucune activité n'est fonctionnelle. Les boutiques et magasins sont fermés. C'est pratiquement une ville morte. »

« L'alerte a été donnée vers 10 heures et des renforts ont été déployés à partir de Barsalogho », une commune située à 45 kilomètres au sud de Dablo, a confirmé à l'Agence France-Presse une source sécuritaire. Les éléments des forces de défense et de sécurité procèdent à des ratissages. Cette attaque survient deux jours après la libération dans le nord du Burkina Faso de quatre otages par les forces spéciales françaises.

Lire aussi Français disparus au Bénin : quelle est la situation sécuritaire dans la région ?

400 morts depuis 2015
Le Burkina Faso est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières, attribuées à des groupes djihadistes, dont Ansarul Islam, le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), et l'organisation État islamique au grand Sahara (EIGS). D'abord concentrées dans le Nord, ces attaques ont ensuite visé la capitale et d'autres régions, notamment l'Est, et fait depuis 2015 près de 400 morts, selon un comptage de l'Agence France-Presse. Les attaques ciblent régulièrement des responsables religieux, principalement dans le Nord.

Si des prélats chrétiens et musulmans ont déjà été visés par des attaques djihadistes, il s'agit de la deuxième attaque, en deux mois, d'une église depuis 2015, date des premières attaques. Fin mars, six personnes avaient été tuées lors de l'attaque de l'église protestante de Silgadji, dans le nord du Burkina Faso. À la mi-mars, l'abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, dans le nord du pays, a été enlevé par des individus armés. Le 15 février, le père César Fernandez, missionnaire salésien d'origine espagnole, a été tué lors d'une attaque armée attribuée à des djihadistes à Nohao, dans le centre-est du pays.

Plusieurs imams ont également été assassinés par les djihadistes dans le Nord. Selon des sources sécuritaires, ceux-ci étaient « considérés comme pas assez radicaux » par les djihadistes ou « accusés de collaborer avec les autorités ».
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Lun 20 Mai 2019 - 13:40

Téhéran rétorque à Trump qu'il ne mettra "pas fin à l'Iran"
AFP
Modifié le 20/05/2019 à 18:48 - Publié le 20/05/2019 à 15:03 | AFP
Téhéran rétorque à Trump qu'il ne mettra Téhéran rétorque à Trump qu'il ne mettra "pas fin à l'Iran" © POOL/AFP / Eugene Hoshiko
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
Le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif a répondu lundi aux dernières menaces de Donald Trump à l'encontre de son pays en affirmant que les "railleries génocidaires" du président américain ne mettraient "pas fin à l'Iran".

L'hôte de la Maison Blanche "espère réussir là où Alexandre (le Grand), Gengis (Khan) et les autres agresseurs ont échoué", a écrit M. Zarif sur son compte Twitter en faisant référence à deux conquérants étrangers ayant dominé la Perse (l'ancien nom de l'Iran) à une période donnée de son histoire plurimillénaire.

"Les Iraniens sont restés debout pendant des millénaires alors que leurs agresseurs (sont) tous partis. Le #TerrorismeEconomique et les railleries génocidaires ne mettront pas +fin à l'Iran+", a ajouté M. Zarif dans une réponse au dernier message contre l'Iran publié par M. Trump, la veille, sur le même réseau social.

"Si l'Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l'Iran. Plus jamais de menaces à l'encontre des Etats-Unis", avait écrit M. Trump.

"#NeJamaisMenacerUnIranien. Essayez le respect - ça marche", a également rétorqué M. Zarif au président américain.

Les relations entre Washington et Téhéran connaissent un nouvel accès de fièvre depuis une dizaine de jours, après l'annonce d'un renforcement de la présence militaire américaine au Moyen-Orient pour faire face à de présumées "menaces" iraniennes.

Elles ont réveillé les craintes d'un affrontement entre l'Iran et les Etats-Unis ou certains des alliés régionaux de Washington comme l'Arabie saoudite ou les Emirats arabes unis, que M. Zarif accuse de pousser M. Trump à adopter une ligne dure contre la République islamique.

Face au déploiement de forces américaines dans la région, Téhéran ne cesse de répéter qu'elle ne veut pas la guerre tout en prédisant une "défaite" à l'Amérique si celle-ci décide de céder à l'"illusion" de vouloir attaquer l'Iran.

M. Zarif a accusé dans un tweet certains responsables américains de "fouler au pied la diplomatie" et "d'encourager les crimes de guerre avec des ventes d'armes massives à des despotes".

Alors que la communauté internationale s'inquiète de ces tensions croissantes, le ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, qui s'exprimait à Genève, a lui donné un conseil "aux Iraniens: ne sous-estimez pas la résolution de la partie américaine".

Les Britanniques "inquiets"
Les Américains "ne cherchent pas le conflit, ils ne veulent pas la guerre avec l'Iran, mais si des intérêts américains sont attaqués, ils riposteront et c'est une chose à laquelle les Iraniens doivent réfléchir très, très attentivement", a ajouté le secrétaire au Foreign Office.

"Nous sommes inquiets bien évidemment (...) et voulons une désescalade", a-t-il encore dit, en faisant porter la responsabilité de la situation actuelle aux "activités déstabilisatrices" de l'Iran.

Historiquement mauvaises, les relations entre la République islamique et les Etats-Unis se sont nettement détériorées depuis que M. Trump a décidé, en mai 2018, de dénoncer unilatéralement l'accord international sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015.

Par cet accord, censé apaiser les craintes de la communauté internationales relatives à une éventuelle accession de l'Iran à la bombe atomique, Téhéran a accepté de brider drastiquement son programme nucléaire en échange de la levée d'une partie des sanctions internationales à son encontre.

Mais, conséquence de la dénonciation de ce texte par Washington, l'administration de Donald Trump a réimposé les sanctions économiques extraterritoriales américaines contre l'Iran qui avaient été suspendues en vertu de l'accord de Vienne.

Cette politique, qualifiée de "terrorisme économique" par Téhéran, empêche l'Iran de bénéficier des avantages qu'il escomptait de l'accord.

Engagé dans une politique de "pression maximale" vis-à-vis de Téhéran, M. Trump entend amener l'Iran à négocier un accord "meilleur" que celui de Vienne.

Excluant toute négociation "avec le gouvernement américain actuel", l'Iran menace de se désengager progressivement de l'accord de Vienne si ses partenaires encore parties au texte (Allemagne, Chine, France, Grande-Bretagne et Russie) ne lui permettent pas de contourner les sanctions américaines et de bénéficier des avantages promis par l'accord.

20/05/2019 18:46:24 - Téhéran (AFP) - © 2019 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Dim 2 Juin 2019 - 4:35

Kaboul: un mort, 17 blessés dont un journaliste dans une triple explosion
AFP
Publié le 02/06/2019 à 10:32 | AFP
Kaboul: un mort, 17 blessés dont un journaliste dans une triple explosionKaboul: un mort, 17 blessés dont un journaliste dans une triple explosion © AFP / STR
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
Une série de trois explosions consécutives a frappé dimanche matin un autobus dans Kaboul puis les secours accourus sur place, tuant une personne et en blessant 17 autres dont un journaliste afghan, ont indiqué les autorités.

"A 07H50 (03H20 GMT) il y a d'abord eu l'explosion d'une bombe magnétique placée sous un autobus transportant des officiels de l'Université de Kaboul", a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.

"Un moment après, deux autres bombes artisanales ont explosé dans la même zone", alors que les forces de sécurité et les secours accouraient sur place.

Ces attentats n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat.

Selon M. Rahimi, au moins un civil a été tué et 17 personnes ont été blessées, dont cinq membres des forces de sécurité et un journaliste qui s'étaient précipités sur les lieux de la première explosion.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Wahidullah Mayar, a fait part d'un bilan identique, précisant que quatre femmes font partie des blessés.

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, le journaliste a été blessé à la jambe.

Neuf journalistes avaient été tués en avril 2018 à Kaboul lors d'une seconde explosion survenue alors qu'ils s'étaient rendus sur les lieux d'un premier attentat. Parmi eux figurait Shah Marai, chef de la photo pour l'AFP en Afghanistan.

De nombreuses attaques ont visé la capitale afghane ces derniers jours.

Vendredi, quatre civils afghans ont été tués et quatre soldats américains légèrement blessés dans l'explosion d'une voiture piégée revendiquée par les talibans qui visait un convoi militaire.

Jeudi, un attentat-suicide revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique devant une école militaire de Kaboul a fait au moins six morts.

L'émissaire américain pour la paix en Afghanistan, Zalmay Khalilzad, est attendu dans la région pour tenter de parvenir à un accord de paix avec les talibans qu'il rencontrera au Qatar.

"Nous avons fait des progrès significatifs le mois dernier. Au cours de ce voyage, je veux me saisir de cet élan pour accélérer" le processus de paix en Afghanistan, a-t-il tweeté samedi, se disant "optimiste".

Le même jour, le dirigeant des talibans Hibatullah Akhundzada a indiqué dans un communiqué que "les portes du dialogue" demeuraient ouvertes avec les Etats-Unis. Il a cependant douché les espoirs d'un cessez-le-feu à l'occasion de l'Aïd el-Fitr, fête qui marquera la fin du mois de ramadan la semaine prochaine, que la population appelle de ses voeux.

Samedi soir dans la province de Ghazni (sud), huit policiers ont été tués dans un attentat-suicide taliban, selon le porte-parole provincial de la police Ahmad Khan Seera.

02/06/2019 10:31:32 - Kaboul (AFP) - © 2019 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Lun 10 Juin 2019 - 8:50

Mali: au moins 95 habitants tués dans un village dogon
Par Le Figaro avec AFP Publié le 10/06/2019 à 14:31
Au moins 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, ont été tués dans la nuit de dimanche à ce lundi par des hommes armés, ont indiqué à l'AFP un élu local et une source sécuritaire.

» LIRE AUSSI - Au centre du Mali, les violences contre les Peuls tournent à l'épuration ethnique

«Nous avons pour le moment 95 civils tués, les corps sont calcinés, nous continuons de chercher des corps», a déclaré sous le couvert de l'anonymat un élu de la commune de Koundou (cercle de Koro), où se situe ce village. «Selon les civils, ce sont des hommes armés qui sont venus tirer, piller et brûler. C'est un village de 300 habitants. C'est vraiment la désolation», a ajouté cette source. «C'est un village dogon qui a été quasiment rasé», a pour sa part indiqué une source sécuritaire malienne. «Nous sommes sur le terrain avec des élus, nous avons déjà compté 95 civils tués», a-t-elle ajouté.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Mar 25 Juin 2019 - 12:06

Trump menace l'Iran d'une attaque destructrice
Par Le Figaro avec Reuters Mis à jour le 25/06/2019 à 17:24 Publié le 25/06/2019 à 17:18
Les Etats-Unis riposteront avec une «force considérable et destructrice» à toute attaque iranienne, a menacé mardi Donald Trump.

» LIRE AUSSI - Quel est le degré de risque d’une guerre entre Etats-Unis et Iran?

Iran : faut-il craindre une entrée en guerre ?
Jean-Eric Branaa (chercheur au centre Thucydide et à l’IRIS), Thierry Coville (chercheur à l’IRIS) et Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro) décryptent la montée des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran.


Fullscreen
«Le communiqué insultant et idiot publié aujourd'hui montre tout simplement qu'ils ne comprennent rien à la réalité. Toute attaque de l'Iran contre n'importe quoi d'américain fera face à une force considérable et destructrice. Dans certains cas, destructrice signifiera anéantissement», a ajouté le président américain sur Twitter.


Donald J. Trump
✔
@realDonaldTrump
En réponse à @realDonaldTrump
....Iran’s very ignorant and insulting statement, put out today, only shows that they do not understand reality. Any attack by Iran on anything American will be met with great and overwhelming force. In some areas, overwhelming will mean obliteration. No more John Kerry & Obama!


Donald Trump a annoncé lundi un nouveau train de sanctions visant le régime iranien, notamment l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique. Téhéran a répondu par la voix du président Hassan Rohani qui a estimé que la Maison blanche avait un comportement «d'attardé mental».
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Lun 1 Juil 2019 - 12:28

L'Iran menace Israël de destruction si les Etats-Unis attaquent
Par Le Figaro avec Reuters Mis à jour le 01/07/2019 à 15:22 Publié le 01/07/2019 à 15:11
Si les Etats-Unis attaquent l'Iran, l'Etat d'Israël sera anéanti dans la demi-heure suivante, a déclaré un parlementaire iranien ce lundi alors que la tension est très vive depuis plusieurs semaines entre Washington et Téhéran.


Quality LevelsFullscreen
Donald Trump a révélé avoir annulé au dernier moment des frappes programmées contre des installations en Iran après que la défense aérienne iranienne a abattu un drone américain qui se trouvait, selon Téhéran, dans l'espace aérien iranien. «Si les Etats-Unis nous attaquent, il ne restera qu'une demi-heure de vie à Israël», a déclaré Mojtaba Zolnour, président de la Commission de la sécurité nationale et des affaires étrangères du Parlement iranien. Dans ce contexte de tension, l'Agence iranienne de l'énergie atomique a annoncé qu'elle allait prochainement publier un rapport sur la décision de ne plus respecter les limites de production d'uranium enrichi. Cette production est encadrée par l'accord sur le contrôle du programme nucléaire de la république islamique signé en juillet 2015 à Vienne. Donald Trump, qui estime que cet accord conclu par l'administration de son prédécesseur Barack Obama est l'un des pires jamais signés, a décidé d'en retirer unilatéralement les Etats-Unis l'an passé.

Depuis cette date, Washington a rétabli des sanctions économiques contre l'Iran et fait pression sur ses alliés pour qu'ils renoncent à toutes activités commerciales avec les Iraniens. Les dirigeants iraniens ont annoncé qu'ils ne s'estimaient plus liés par certaines dispositions de l'accord, et notamment par celle d'une capacité maximale de l'hexafluorure d'uranium (UF6). Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a confirmé ce lundi que son pays avait dépassé le plafond autorisé de 300 kg d'UF6.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 40 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine Mer 10 Juil 2019 - 12:08

Les sanctions contre l'Iran vont être «considérablement» durcies, annonce Trump
Par Le Figaro avec AFP Mis à jour le 10/07/2019 à 16:51 Publié le 10/07/2019 à 16:40
Les sanctions contre l'Iran vont bientôt être «considérablement» durcies, a lancé ce mercredi le président américain Donald Trump, après que Téhéran a annoncé que ses réserves d'uranium enrichi avaient dépassé la limite imposée par l'accord de Vienne de 2015.

» LIRE AUSSI - L’accord nucléaire iranien est déjà mort

«L'Iran "enrichit" (de l'uranium) depuis longtemps en secret, en violation totale» de ce pacte sur le nucléaire iranien dont Washington s'est retiré l'an dernier, a tweeté Donald Trump. «Les sanctions vont bientôt être durcies, considérablement!», a-t-il ajouté.



Menacé depuis que Washington l'a dénoncé unilatéralement en mai 2018, l'accord conclu à Vienne entre la République islamique et les Six (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Russie) apparaît proche des soins intensifs. En riposte au retrait américain, l'Iran avait annoncé s'affranchir progressivement de certains de ses engagements jusqu'à ce que les autres partenaires de l'accord prennent les mesures qu'il réclame pour que soient garantis ses intérêts.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 47 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 43 ... 47  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum