Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000)

Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000) Empty Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000)

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 8:31

Le petit pauvre de Bethléem
Message de Jésus le 26 Octobre 2000

JÉSUS :

"Mon enfant, celui qui prit soin de son prochain
était Samaritain et ce n'était pas un de Mes disciples.
Pour les Juifs, c'était un païen.

Dans la Parabole du bon Samaritain (Luc, 10, 33-37) :

"Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. Il s'approcha, banda ses plaies " ... "le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui " ... "et à l'hôtelier : "Prends soin de lui et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour, " ..." Celui qui a exercé la Miséricorde envers lui est bien le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands."

Autrement dit,
si la Charité est citée dans les trois Vertus théologales,
elle peut être aussi dans le coeur d'un païen qui a une âme de pauvre.

La vraie Charité n'a pas d'identité.
Elle est véritablement la petite soeur de la pauvreté.

Le manque de Charité a fermé le coeur de ceux qui Me jugeaient : "Tous dirent alors : "Tu es donc le Fils de Dieu !". Il leur déclara : "Vous le dites. Je le suis ". Et ils dirent : "Qu'avons-nous besoin de témoignages, car nous l'avons entendu de sa bouche". (Luc, 22, 70- 71).

Et devant Pilate, ce fut l'accusation des grands de ce monde contre l'Innocent, celui qui est le petit, le pauvre, celui qui n'a même pas le droit de parler pour se défendre car il est condamné d'avance. Le chef d'accusation était invention des hommes de loi, des juges partiaux : "Nous avons trouvé cet homme mettant le trouble dans notre nation, empêchant de payer l'impôt à César et se disant Christ Roi". Pilate l'interrogea en disant "Tu es le roi des juifs ? " - "Tu le dis. " (Luc, 23, 1-3).

Comment le Sanhédrin, Pilate, Hérode, tout ce peuple et même le souverain de cette époque, César, pouvaient-ils juger leur Dieu sans un coeur de pauvre ? Ils ne pouvaient pas connaître, comme MARIE et JOSEPH, la souffrance des autres. Leurs coeurs de pierre restaient insensibles. Ils ne pouvaient être doux et indulgents comme Mes parents de la Terre.

Ceux qui comprennent le malheur des autres,
ceux qui aiment Dieu et leurs frères en Dieu, sont les vrais pauvres,
leur dénuement collectif les rassemble et les invite au partage,
car ils voient chez leur prochain encore plus de misère qu'en eux-mêmes.

Les Béatitudes :

"Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux"
(Matt. 5, 3).

"Heureux les persécutés pour la Justice, car le Royaume des Cieux est à eux"
(Matt. 5, 10).

Par deux fois, en deux occasions nommées dans les Béatitudes,
J'ouvre la Porte de Mon Royaume
et la première fois s'adresse à ceux qui ont une âme de pauvre.

Pour réparer la faute commise par Sa créature,
Dieu ne pouvait intervenir qu'en devenant le Fils de l'Homme,
et l'infiniment Grand Se fit infiniment petit.

L'Enfant de la Crèche n'avait comme refuge
que les bras de la Vierge Immaculée, Sa Très Sainte Mère, Bénie de Dieu,
Choisie entre toutes les femmes.

Et le petit Pauvre de Dieu grandit entre Son Père de la Terre, Saint JOSEPH
et Sainte MARIE, la Bienheureuse Vierge MARIE.
Mon père, Saint JOSEPH, possédait la Sagesse de Dieu Le Père.

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000) Empty L'être humain, dès sa naissance, sait qu'il n'est pas seul : en lui, en son coeur, vit son Créateur.

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 8:33

Je peux vous dire que la pauvreté de tous biens,
l'indigence, est le plus merveilleux cadeau que Dieu donne
à ceux qui L'aiment, à ceux qu'Il aime.

La pauvreté débarrasse l'âme de toutes impuretés
car celui qui n'a plus de biens terrestres,
se met aussitôt à la recherche de la consolation.

Et celle-ci se trouve à l'intérieur du coeur de l'homme,
car l'être humain, dès sa naissance, sait qu'il n'est pas seul :
en lui, en son coeur, vit son Créateur, son vrai Consolateur.

Toute la richesse qui entoure l'enfant riche devient son aveuglement et le prive de cette recherche de la Vérité, de ce besoin de connaître sa véritable identité :

tout être est de Dieu, tout être est à Dieu.

Même celui que vous voyez mourir seul, abandonné des siens, ou entouré d'étrangers indifférents, n'ayez crainte, Je suis là pour accueillir son âme sur Mon Saint Coeur.

Je cueille toutes Mes Fleurs au moment-même où elles finissent d'exister ici-bas, que ce soit de n'importe quelle mort : leur vraie Vie est en Moi.

Mais Je vous demande de prier pour toutes les âmes, d'offrir beaucoup de Messes, car Je les appelle, dépouillées de tous biens terrestres, afin de les combler des richesses de Ma Miséricorde infinie.

Mais les racines du riche sont parfois comme une ancre qu'ils ne peuvent détacher des biens de cette Terre. Priez, oui priez devant le Saint Sacrement pour toutes Mes âmes.

Avec Ma Sainte Mère et Saint Joseph,
Nous avons vécu dans la Sainte Pauvreté,
comme doivent vivre toutes les familles de la Terre :
dans le partage et l'Amour de Dieu et du prochain.

Réunis dans l'Amour de Notre Père des Cieux, Ma Mère et Mon Père priaient, rendant Grâces à Dieu pour tous nos actes de la vie, pour le travail de Saint Joseph qui nous permettait d'avoir notre pain quotidien, afin que le Saint Enfant que Notre Père des Cieux leur avait confié, puisse se nourrir et grandir comme tous les enfants de Nazareth.

Mais Ma Sainte Mère, voyait qu'il y avait encore plus pauvres que nous et, avec Mon Père, ils partageaient leur maigre nourriture avec les plus pauvres, surtout les vieillards qui vivaient seuls, n'ayant plus de famille.

J'ai vécu mes jeunes années comme aucun prince, aucun fils de roi, n'a pu vivre dans le plus beau palais construit sur cette Terre.

Un riche ne peut pas entrer dans le palais d'un pauvre,
car il ne le voit pas. Ce palais est splendide, mais il n'est visible
que dans l'âme du pauvre.

Comment est-il ce palais, et qui peut le voir ?

Je vous invite à y pénétrer avec Moi. Ne restez pas les yeux ouverts regardant à droite ou à gauche, vous ne le verrez pas. Fermez vos yeux, donnez-Moi votre main. Tout se passe dans votre âme. Viens, suis-Moi Mon enfant, pousse la porte qui ferme ce Palais du Pauvre.

Ne t'étonne pas : elle est ouverte; que peut craindre celui qui n'a aucun bien matériel ? Sa vie, la vie des siens, est l'unique trésor que possède le pauvre, et toutes les existences sont déjà en Dieu, tout vit en Dieu, il le sait. Car le pauvre a la Sagesse en lui. L'Esprit de Dieu remplit le monde. La perfection de l'Intelligence vient au pauvre car, de lui-même, il chasse l'envie, la richesse, le pouvoir; il ne désire que l'Amitié de Dieu et le bien-être de son prochain qui doit vivre, comme chaque enfant du Père, de la Sainte Eucharistie et de la Sainte Parole de Dieu.

Ce Palais du pauvre s'agrandira un jour à l'infini :
c'est Ma Sainte Église abritant en elle cette multitude de frères
vivant sur cette Terre, tous unis.

C'est pour cela que lorsque J'envoie Mon enfant en Messager parcourant le monde, sa Mission est inscrite en son coeur. Je lui demande de n'emporter avec lui aucun bagage : il porte Ma Parole qui se déroule de son coeur à sa bouche. Les foules se nourriront et Ma Sainte Parole ne s'épuisera jamais.

Gardez votre coeur en Dieu dans votre âme de pauvre,
alors vous deviendrez vous-mêmes Charité,
car le vrai pauvre est Charité, comme son Dieu et Maître.

Je suis le petit pauvre de Bethléem,
Je suis le Mendiant d'Amour qui porte en Lui la Charité.
Amen. †

† †

Anonymous
Invité
Invité

Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000) Empty Re: Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000)

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 8:46

@ Admin :
La réponse apparaît deux fois. Pourtant je n'ai cliqué qu'une seule fois sur [Envoyer] ... ou bien j'ai la tremblote sans m'en rendre compte. Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000) Empty Re: Le petit pauvre de Bethléem (Message de Jésus le 26 Octobre 2000)

Message  Admin Jeu 13 Sep 2012 - 9:18

@ LucJos :

LucJos a écrit:
@ Admin :
La réponse apparaît deux fois. Pourtant je n'ai cliqué qu'une seule fois sur [Envoyer] ... ou bien j'ai la tremblote sans m'en rendre compte. Merci.

Voilà !

La correction est faite !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin Jeu 13 Sep 2012 - 9:20

@ LucJos :

Je retiens ce passage sur la pauvreté :

Jésus a écrit:
Je peux vous dire que la pauvreté de tous biens,
l'indigence, est le plus merveilleux cadeau
que Dieu donne à ceux qui L'aiment, à ceux qu'Il aime
.

La pauvreté débarrasse l'âme de toutes impuretés
car celui qui n'a plus de biens terrestres,
se met aussitôt à la recherche de la consolation.

Et celle-ci se trouve à l'intérieur du coeur de l'homme,
car l'être humain, dès sa naissance, sait qu'il n'est pas seul :
en lui, en son coeur, vit son Créateur, son vrai Consolateur.

Quoi rajouter après avoir lu cet extrait ?

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com