Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient !

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient ! Empty Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient !

Message  Admin Sam 22 Sep 2012 - 12:51

DES MILLIONS DE GENS REFUSENT DE CROIRE À L'ENFER - ET POURTANT, S'ILS SAVAIENT !

19 Juillet, 2012

Des millions refusent de croire à l'Enfer...

Les enfants de Mon Divin Cœur,

Je Suis. Je suis l'Alpha et l'Oméga. Je suis le Roi des Rois. Réjouissez-vous. Je viens à vous dans l'amour. Je désire demeurer en vous. Ouvrez vos cœurs à moi. Remise aujourd'hui. Remise car c'est une question d'urgence. Donne-moi la permission de vous transformer. Les enfants, chaque jour, je regarde en bas de mon trône de gloire, et vois... vos faiblesses, votre indifférence, votre refus d'aimer. O Mes petits, si vous pouviez voir tout ce que je suis témoin, vous mourez de chagrin. Des millions de personnes dans le monde sont indifférents à l'Amour. Des millions adorent Satan. Donc, un grand nombre sont perdus. Votre temps est compté. J'ai prévenu à plusieurs reprises de vous les événements qui amèneront la destruction de masse. Pourtant, beaucoup d'entre vous ne manqueraient pas de prier. Vous refusez de répondre à mes appels à la prière, Mes appels à la sainteté.

Chaque jour, je suis témoin de la chute des âmes dans les flammes de l'enfer, et d'entendre leurs cris de miséricorde. Chaque jour, Mon cœur se brise à cause de cela. N'allez-vous pas m'aider dans la réalisation de la conversion des âmes? J'ai besoin de guerriers de la prière. S'il vous plaît être fidèles à cette vocation. Beaucoup ont refusé...mes enfants. Beaucoup m'ont repoussé. Des millions refusent de croire à l'Enfer. Tromperies de Satan ont pris au piège des millions. Mes enfants, vous m'aiderez à révéler la vérité au monde?

Voulez-vous servir en toute obéissance devant moi, et acceptez de marcher innocents devant mes yeux?...J'ai besoin de guerriers fidèles dans chaque nation du monde pour appeler ma miséricorde. Si cela n'arrive pas, des vies seront perdues, les âmes encore plus seront jetées dans les flammes de l'enfer. Je vous invite M'obéir en toutes choses. Je vous invite à accepter mes mandats, et à prier sans cesse. Priez. Priez mes enfants. Bientôt, vous comprendrez mon urgence de frapper à la porte de votre cœur si souvent. Je vous aime. Je vous laisse mon baiser de paix.

Shalom

SOURCE : www.JabezInAction.blogspot.com/

Dernière édition par Admin le Sam 22 Sep 2012 - 13:01, édité 1 fois

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient ! Empty Re: Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient !

Message  Admin Sam 22 Sep 2012 - 12:57

"Ô mes petits, si seulement vous saviez ce qui vous attend en Enfer !"

18 Juillet, 2012

Satan va payer

Les enfants de Mon Divin Cœur, Je suis l'Alpha et l'Oméga. Je Suis. Je suis le Roi des Rois.

Agenouillez-vous devant moi dans l'adoration! Submit to Me. Je suis, ton Dieu, revient bientôt réclamer ce qui est le sien. Ouvrez vos cœurs à l'amour. Remise en toute joie. Remettez-Moi tout ce qui vous tient à cœur. Donnez-moi la permission d'entrer dans vos coeurs car le temps presse. Satan a dispersé ses démons sur toute la Terre. Ils suivent chacun de ses commandes. Beaucoup d'entre vous sont impuissants contre ses ruses, et les machinations. Beaucoup d'entre vous ne savent pas comment reconnaître ses attaques, ses stratagèmes et ses pièges.

Mes enfants, ouvrez les yeux de vos âmes. Regardez autour de vous. Vous êtes des êtres spirituels. Vous êtes des êtres de Lumière. Beaucoup d'entre vous ont nié mon existence, et sont devenus des enfants de l'Obscurité.. O Mes petits, si seulement vous saviez ce qui vous attend dans le feu de l'enfer. Vous reviendrez me voir une fois pour toutes. Mes petits, J'ai posté des anges autour de vous, leur ai ordonné de vous engager dans l'action, son ministère à vous à travers leurs propres mains. Pourtant, vous avez encore Shut Me Out. Les enfants, votre temps va rapidement s'épuiser. Tromperies de Satan augmentent tout autour de vous car il sait la vérité: son temps tire à sa fin. Il récolte les âmes sans cesse. Il a amassé une série d'âmes égocentriques. Il les a attirés à lui-même avec des promesses de richesses, le statut et la notoriété. Il a brisé l'esprit de beaucoup de mes fils choisis, et des filles, et continue à souiller ma création. Mais croyez-moi, les enfants. Satan sera vaincu, et jeté dans la fosse du tourment éternel, où il appartient. Satan va payer pour chaque larme, pour chaque action, pour chaque attaque sur l'innocence, l'intégrité, l'humilité et la chasteté. Il aura à payer, de même que tous ceux qui se disent ses disciples!

Ecoutez-Moi. Je vous ordonne de retourner à l'Amour. Je vous ordonne de M'offrir votre culte à moi seul! Ne me testez pas! Ne pas appeler ma colère car elle surpassera tout ce que vous pourriez jamais imaginer. Chercher refuge dans mes bras, et qu'ils glorifient Mon nom très saint. Ne brisez pas mes lois! Ne négligez pas mes avertissements. Le temps n'est plus de votre côté! Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard... Réveillez-vous, et acceptez de diriger les autres comme mes disciples de l'Amour. Conduire les autres vers Moi. De nombreux pays seront bientôt complètement rayés de la surface de la Terre pour avoir ignoré ma volonté divine. De nombreux pays vont souffrir, et être purifiés. Regardez les nouvelles ... Croyez-moi quand je le dis... et vous obliger à croire dans le Dieu d'Abraham.

Je suis le Seigneur d'En-Haut. Je suis le Dieu de Moïse. Ma volonté soit faite!... je me manifesterai comme jamais auparavant pour les enfants de la désobéissance dans le monde entier. Pour ceux qui entendent ma voix, je laisse ma bénédiction paternelle, et le baiser de paix.

Shalom

Dernière édition par Admin le Sam 22 Sep 2012 - 13:01, édité 1 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient ! Empty Re: Des millions de gens refusent de croire à l'Enfer - Et pourtant, s'ils savaient !

Message  Admin Sam 22 Sep 2012 - 13:00

"Le globe entier a été engourdi par Satan, et ses sbires. Le péché est endémique. Le péché est la norme acceptable !"

20 juillet 2012

Ce travail de l'amour est de la plus haute importance

Mes enfants, je suis le grand Je Suis. Je suis l'Alpha et l'Oméga. Je Suis, l'amour vous parle. Ouvrez vos cœurs. Ouvrez vos cœurs par la foi en expectative. Surrender. Remettez-Moi toutes choses. Donnez-moi la permission de vous transfigurer. J'attends votre Fiat. J'attends patiemment, plus désireux que jamais d'entendre que vous vous conformiez. O Mes petits, se préparer à ce qui est à venir. Priez! Priez! Priez sans cesse, et confiance en moi. Le monde est engourdi. Le globe entier a été engourdi par Satan, et ses sbires. Le péché est endémique. Le péché est la norme acceptable. La sainteté est moquée. Mes Fils et Mes Filles saints souffrent beaucoup aujourd'hui, mais je vais bientôt...mettre la couronne de la victoire sur leurs têtes, et nous les remercierons pour leur fidélité et leur obéissance

Marcher dans l'humilité. Suivez l'exemple des saints. Ne laissez pas vos coeur se troubler car vous avez été choisis de vivre dans ces jours de grande tribulations. Je compte sur vous pour relever les défis qui vous frappent, et Je vous aiderai dans la prière. Priez. Restez obéissants, et plein de joie . Sachez que mon plan est parfait, et englobe toutes les créatures de l'univers. Confiance en moi, et marchez dans l'amour. Marchez comme des Fils et Filles du Très-Haut, et empêcher Satan d'avoir son chemin.

Vos prières serviront à le ralentir, à s'opposer à ses obstacles, et à protéger des millions d'âmes innocentes. Appelez Ma grâce sur le monde. Vivre pour l'amour. Temps est compté pour beaucoup de mes enfants désobéissants. Beaucoup seront bientôt appelés à domicile, et ne sont pas préparés. Nombreux sont ceux qui tombent dans les flammes de l'enfer, sauf si vous priez pour leurs conversions immédiates et complètes. Ce travail de l'amour est de la plus haute importance. Ne me laissez pas tomber. Je vous laisse mon baiser de paix.

Shalom

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 22 Sep 2012 - 13:06

@ Tous :

Voyez le témoignage d'une artiste-peinte qui a vu et visité l'Enfer :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t9984-jesus-visite-une-jeune-artiste-peintre-coreenne-et-lui-montre-l-enfer

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 22 Sep 2012 - 13:09

@ Tous :

Et voyez cet autre témoignage du Père Jean-Édouard Lamy qui a vu Lucifer :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t9828-video-temoignage-il-a-vu-lucifer-le-pere-jean-edouard-lamy

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 22 Sep 2012 - 13:11

@ Tous :

Et encore, cet autre témoignage de Bill Wiese qui a visité l'Enfer pendant 23 longues minutes :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t9997-video-temoignage-23-minutes-en-enfer-un-temoignage-de-bill-wiese

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  ToutPourJésus Jeu 10 Jan 2013 - 15:46

On ne peut parler du ciel sans parler de l’enfer.

SOURCE : http://espace.canoe.ca/

L’être humain reste libre de choisir sa destination éternelle avec les conséquences de son choix.
Par contre, ce n’est pas tous les chemins qui mènent au ciel.

L’un ne va pas sans l’autre.
Le péché nous sépare d’une relation avec Dieu, le Créateur de l'univers.

Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. Esaïe 59 :1-2

Parce que Dieu est tellement Saint qu’il ne peut toléré le péché dans sa présence.
Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ? Habakuk 1 :13

Parce que nous sommes pécheurs, il ne nous est pas permis d’entrer dans la Présence de Dieu.
Nous ne pouvons entrer dans le ciel comme nous sommes présentement.

C’est pourquoi le ciel n’est pas une destination par défaut.
Pas l’un d’entre nous ne peut y aller automatiquement.

Tant que le problème du péché n’est pas réglé, nous avons l’enfer comme destination automatique ou par défaut.
Jésus a été très clair là-dessus.

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Mathieu 7 :13-14

Ce n’est pas un grand nombre qui ira au ciel.
Vous ne pouvez pas seulement attendre et voir lorsque le moment de passer de l’autre coté viendra ou de vous croiser les doigts en espérant que votre nom sera écrit dans le livre de vie.

Vous pouvez savoir, vous devez savoir avant de mourir!
Et parce que vous pouvez mourir à n’importe lequel moment, vous avez besoin de le savoir maintenant.
Pas dans un mois ou la prochaine année!
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Jacques 4 :14

Il est de la plus haute importance que vous soyez prémuni que vous allez au ciel et non en enfer.
Cette voix qui murmure : « Ça presse pas! Pense à autre chose! Tu auras amplement de temps d’y penser» n’est pas la voix de Dieu.
L’Éternel dit :«Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.» 2 corinthiens 6 : 2

Réalisez que l’enfer sera habité par des gens qui n’auront pas reçus le cadeau de la rédemption en Christ.
« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
ToutPourJésus
ToutPourJésus

Message  ToutPourJésus Jeu 10 Jan 2013 - 15:48

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.» Apocalypse 20 : 12-15

Après le retour de Christ, il y aura une résurrection des croyants pour la vie éternelle dans le ciel et une résurrection des incroyants pour l’enfer.

« Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.» Jean 5 :28-29

Les non-sauvés qui n’auront pas leur nom écrit dans le livre de vie seront jugés par Dieu selon leurs œuvres qu’ils auront accomplis ces œuvres étant enregistrés dans des livres célestes.
« Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.» Apocalypse 20 :11-12
A cause de leurs œuvres, du rejet de Christ, ils seront consignés à une place de destruction éternelle.
« Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Mathieu 13 :40-42

et Christ dira à ceux qui ne sont pas couvert par son sang :
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Mathieu 25 : 41
L’enfer n’est pas l’endroit souvent décrit comme un lieu semblable à un bar immense où les gens seront en train de boire en se racontant de bons souvenirs terrestres.
Cela sera plutôt un endroit misérable :
Mathieu : 13:42

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Mathieu 25:30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Luc 13:28

C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Cela sera un endroit où chacun aura conscience d’un châtiment pour ses péchés, un endroit où l’espoir aura disparu.

C’est ce que Dante avait exprimé dans «L’inferno» où il décrivait les signes enchâssés dans la voûte surplombant l’entrée de l’enfer : « Abandonnez tout espoir, vous qui entrez!»
La réalité de l’enfer devrait briser notre cœur et nous faire tomber à genoux pour demander à Christ qu’on puisse influencer d’une manière positive à accepter le salut en Jésus-Christ à ceux qui n’ont pas accepté Christ dans leur vie.

Beaucoup s’imagine que c’est plus civilisé, plus humain, plus de compassion de dénié l’existence d’un enfer éternel mais en fait c’est une démonstration d’arrogance comme créature de pensez que nous sommes enracinés dans une moral qui est plus grande que ce que Dieu, notre Créateur, a clairement révélé.

Nous ne voulons pas croire en un châtiment éternel pour quiconque parce que dans le fond nous savons que nous risquons, nous aussi d’y passer le reste de notre éternité si nous n’avons pas Christ comme sauveur.
Par notre déni, notre négation de l’existence d’un enfer éternel, nous minimisons l’œuvre de Christ sur la croix.
Si la mort et la résurrection de Christ ne peut nous délivrer d’un enfer éternel, son œuvre sur la croix est moins héroïque, moins puissante, sans conséquences et ne mérite pas notre adoration et louange.

Réalisez ceci :
Satan possède des motifs suffisant pour renforcir notre négation d’un enfer éternel. Il désire que les incroyants rejette Christ sans crainte et veut que les croyants ne soient pas motivés à partager la bonne nouvelle de l’Évangile apporté par Christ.
Il veut que Dieu reçoive le minimum de gloire pour le changement radical de notre nature par l’œuvre de Christ.

Beaucoup de livre dénie l’existence d’un enfer.
Plusieurs embrassent l’universalisme en croyant que tout les peuples, nations, seront ultimement sauvés.
Beaucoup considère que l’enfer est une invention de prophètes obsédés par la colère divine.
Beaucoup argumente que les chrétiens devraient prendre «l’autoroute» de l’amour de Christ.
Mais toutes ces perspectives empoisonnent une réalité notable :

Dans la bible, Jésus est celui qui a le plus parler de l’enfer :
«Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.»Mathieu 10:28
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Mathieu 13:40 -42

Jésus se réfère à une place littérale et le décrit en des termes graphiques incluant la description d’un feu dévorant et d’un ver qui ne s’éteint point.
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.Mathieu 8:12
Dans l’histoire du riche homme et de Lazare, Jésus dit que dans l’enfer le pécheur souffre terriblement, il est pleinement conscient, il possède des désirs, il se rappelle qu’il a des frères, il raisonne, il a envie de revivre, ne peut être consolé et ne peut quitter ce lieu de tourment et a perdu tout espoir.

"Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Luc 16:19 -31
ToutPourJésus
ToutPourJésus

Message  ToutPourJésus Jeu 10 Jan 2013 - 15:49

Par notre déni, notre négation de l’existence d’un enfer éternel, nous minimisons l’œuvre de Christ sur la croix.
Si la mort et la résurrection de Christ ne peut nous délivrer d’un enfer éternel, son œuvre sur la croix est moins héroïque, moins puissante, sans conséquences et ne mérite pas notre adoration et louange.

Réalisez ceci :
Satan possède des motifs suffisant pour renforcir notre négation d’un enfer éternel. Il désire que les incroyants rejette Christ sans crainte et veut que les croyants ne soient pas motivés à partager la bonne nouvelle de l’Évangile apporté par Christ.
Il veut que Dieu reçoive le minimum de gloire pour le changement radical de notre nature par l’œuvre de Christ.

Beaucoup de livre dénie l’existence d’un enfer.
Plusieurs embrassent l’universalisme en croyant que tout les peuples, nations, seront ultimement sauvés.
Beaucoup considère que l’enfer est une invention de prophètes obsédés par la colère divine.
Beaucoup argumente que les chrétiens devraient prendre «l’autoroute» de l’amour de Christ.
Mais toutes ces perspectives empoisonnent une réalité notable :

Dans la bible, Jésus est celui qui a le plus parler de l’enfer :
«Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.»Mathieu 10:28
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Mathieu 13:40 -42

Jésus se réfère à une place littérale et le décrit en des termes graphiques incluant la description d’un feu dévorant et d’un ver qui ne s’éteint point.
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.Mathieu 8:12
Dans l’histoire du riche homme et de Lazare, Jésus dit que dans l’enfer le pécheur souffre terriblement, il est pleinement conscient, il possède des désirs, il se rappelle qu’il a des frères, il raisonne, il a envie de revivre, ne peut être consolé et ne peut quitter ce lieu de tourment et a perdu tout espoir.

"Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Luc 16:19 -31
ToutPourJésus
ToutPourJésus

Message  ToutPourJésus Jeu 10 Jan 2013 - 15:51

COMBIEN DE TEMPS DURERA L’ENFER?

"Éternellement"!

Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Mathieu 25:46
C’est pourquoi par amour pour ceux que nous aimons, nous ne pouvons pas faire autrement que de parler de ces lieux : l’enfer/ le ciel.

Il faut réaliser que nous sommes nés avec un pilote automatique qui nous amène directement en enfer. L’héritage d’Adam et Ève dans nos gènes.
Pas besoin d’effort.

Cette destination ne requiert aucun changement de conduite.
L’enfer reste la plus grande tragédie de l’univers, conséquence ultime de la chute.
L’enfer reste la plus grande tragédie de l’univers, conséquence ultime de la chute.
Dieu nous aime assez pour nous dire la vérité : qu’il y a deux destinations éternelles, pas juste une seule et que nous devons choisir le chemin qui nous mène au ciel.

C’est à mon sens la plus grande application du sens de la liberté.
L’être humain reste libre de choisir sa destination éternelle avec les conséquences de son choix.
Par contre, ce n’est pas tous les chemins qui mènent au ciel.
Un seul nous y conduit.
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6
Tous les autres chemins conduisent en enfer.

Une connaissance et l’acceptation de la réalité de l’enfer nous feront apprécier plus profondément la réalité du ciel et fera monter des louanges de reconnaissance envers notre Rédempteur

SOURCE : http://espace.canoe.ca/
ToutPourJésus
ToutPourJésus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant