SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

+2
yardin
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chanson d'Éric Lapointe, "Mon Ange", est-elle un hymne à Lucifer ?

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Vote_lcap42%SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Vote_rcap 42% 
[ 20 ]
SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Vote_lcap8%SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Vote_lcap50%SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Vote_rcap 50% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 48
Retour
 
 

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 10:29

SONDAGE : "LA CHANSON "MON ANGE", D'ÉRIC LAPOINTE, EST-ELLE UN HYMNE À LUCIFER ?"

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

J'aimerais connaître votre opinion concernant la très célèbre et très populaire chanson (au Québec) d'Éric Lapointe intitulée "Mon Ange".

Es-ce un hymne à Lucifer ou bien est-ce une référence aux bons anges ?


Merci de nous donner votre opinion !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 29 Jan 2018 - 19:10, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty chanson d'éric la pointe mon ange

Message  yardin Mar 4 Déc 2012 - 12:06

Paroles de la chanson :

Ce monde s´ra jamais beau
Le monde est tellement fou
Ce monde, j´en aurais fait cadeau ' on offre pas un monde fou , qui s'ra jamais beau'
Heureusement, tu changes tout
La nuit, y fait jamais chaud
La nuit, c´est comme un loup
Le loup voulait ma peau
Heureusement, tu changes tout
Mon ange, il est temps que je change le visage de mon dieu 'le visage de Dieu est immuable'
Veux-tu étendre ta beauté sur mes brûlures?
Mon ange, les anges ont tes yeux, tes blessures
Si tu savais tout ce que j´te jure, du fond de mon armure
Ce monde s´ra jamais beau
Il n´est pas pour nous
Si au moins la nuit je peux toucher ta peau
Le reste je m´en fous ( pas très altruiste .... ) si dieu est amour son ange n'est pas l'amour

Mon ange il est temps que je change le visage de mon dieu
Veux tu étendre ta beauté sur mes brûlures?
Mon ange, les anges ont tes yeux, j´en suis sûr
Si tu savais tout ce que j´te jure, du fond de mon armure
J´t´attendais dans l´oubli, sans but, sans patrie, comme un gars fini
J´avais plus l´goût d´avancer
Plus l´goût d´exister
Heureusement, tu changes tout
Mon ange, il est temps que je change le visage de mon dieu
Veux-tu étendre ta beauté sur mes brûlures?
Mon ange, les anges n´ont pas tous les yeux purs
Si tu savais tout ce que j´te jure, du fond de mon armure ( jurer c'est pas très catholique )

Mon commentaire :

Après concernant le clip on voie l'image d'une église vieillissante, sommet en réparation, poussière sur le piano.
Il y a l'image du suicide quand il marche au bord du vide.
On ne rend pas de culte à un ange seulement à Dieu.


_________________
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu
yardin
yardin

Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 50
Localisation : EPINIAC

http://yardin.fr

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Re: SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 12:44

@ Tous :

Comme Yardin, je pense que cette chanson n'est assurément pas chrétienne !

Je crois, en relisant attentivement les paroles que Yardin nous a si gentiment postées, qu'il y a possiblement une double-interprétation à cette dénomination d'Ange !

D'une part, le chanteur s'adresse sans doute à une femme qu'il nomme "Mon Ange".

D'autre part, quand il dit "Mon ange, il est temps que je change le visage de mon dieu. Veux-tu étendre ta beauté sur mes brûlures?", on peut y voir aussi, ici, une allusion très subtile à Satan-Lucifer, quoiqu'il ne soit pas notamment nommé !

"Changer le visage de son dieu" peut très bien laisser penser qu'il se tourne vers Lucifer qui viendra, de sa beauté (Lucifer était très beau en tant que porteur de la Lumière de Dieu), calmer les brûlures intérieures qui appartiennent au chanteur.

De plus, en visionnant la vidéo, on y voit le chanteur habillé tout de noir vêtu, qui est le symbole des ténèbres, jouer avec la mort en se promenant au bord du vide. Les multiples chandelles qui l'éclaire quand il joue au piano sont souvent utilisées dans des cérémonies occultes. Bref, même l'ambiance qui entoure le chanteur est lugubre et rappelle plus le désespoir que l'Espérance, la mort que la Vie, et l'Enfer que le Ciel !

Voilà, mon interprétation penche donc pour un hymne à Satan-Lucifer à travers l'amour que le chanteur porte pour une femme qu'il nomme "Mon Ange" !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Re: SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 13:22

@ Tous :

Voici un commentaire trouvé sur Internet :

-----------------------------------------

Mon ange

Paroles : Éric Lapointe et Roger Tabra

Musique : Claude Pineault et Éric Lapointe

Interprète : Éric Lapointe (1999)

En 1999, la première position des palmarès est occupée par Éric Lapointe et sa chanson « Mon ange ». Rocker au cœur tendre, Éric Lapointe a écrit cette chanson en pensant à son amoureuse de l’époque. Quelle femme ne rêve pas que l’homme de sa vie lui offre une chanson aussi romantique ? Dans sa pièce, il demande à son nouvel amour de lui faire oublier les blessures du passé. « Ce monde sera jamais beau, le monde est tellement fou, ce monde, j’en aurais fait cadeau, heureusement, tu changes tout »…


--------------------------------------------

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Re: SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 13:43

@ Admin :

J' ai voté avant de lire le post donnant le commentaire trouvé sur internet et je crois qu' il s'agit là d'un chanteur qui parle d'une femme qu'il appelle "mon ange". Bien sûr, il y a dans les paroles des passages, de même que le décor, qui sont quelque peu anti-chrétiens. mais de là à considérer qu'il s'agit d'un hymne à Lucifer, c'est un pas que je ne franchis pas car les éléments dont on dispose ne sont pas suffisants.

Il doit plutôt s'agir d'un texte écrit par un désabusé ou, s'il ne l'est pas lui-même, qui recherche le succès de sa chanson en s'adressant à cette foule immense de jeunes et aussi de moins jeunes qui n'ont plus ni le goût de vivre, ni de travailler, ni de penser à Dieu, etc....

Et, sans vouloir dire qu'ils ont raison, comme je les comprends !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Re: SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 13:51

@ LucJos :

Merci pour votre pertinent commentaire !

Néanmoins, même s'il est évident que ce texte s'adresse à une femme d'abord, perso, à chaque fois que j'écoute cette chanson, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un hommage secret et codé à Satan-Lucifer !

Il ne faut jamais oublier que les occultistes ne dévoilent pas toujours leurs véritables intentions et qu'ils peuvent aussi se servir du double-discours pour rendre gloire à Satan, mais d'une façon subtile !

Si je trouve d'autres infos concernant mon hypothèse, je les poste sur VSJ ! A +

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Mon ange - Son ange

Message  PétalesdeRose Mar 4 Déc 2012 - 15:28

Cette chanson ne peut pas nous laisser insensible de part la beauté du texte. Vous n’avez pas été sondé le fond de son âme. Pourtant en n’analysant rien que les premières paroles devraient vous mettre sur la voie. Il dit « La nuit, y fait jamais chaud. La nuit, c´est comme un loup..Le loup voulait ma peau » Cela est si limpide comme l’eau de roche. Il s’adresse à son ange, son ange-gardien (peut importe). Cette chanson reflète un mal-être certain, un profond désespoir. Un être en perdition, comme hélas beaucoup d’être sur cette terre. Il s’adresse à son ange en lui disant qu’il est temps pour lui de changer le visage de ce Dieu (Le Loup pour ne pas le nommer) qui l’a pris dans les mailles de son filet en demandant de panser ses brûlures qui est une métaphore aux flammes de l’enfer. Il a compris que dans le monde où il s’est imbriqué il ne peut y sauver son âme. D’ailleurs, la deuxième partie ne vous interpelle pas. Ne sont-elles pas les paroles d’un suicidaire, je cite « J´t´attendais dans l´oubli, sans but, sans patrie, comme un gars fini J´avais plus l´goût d´avancer. Plus l´goût d´exister » Il a compris qu’il n’était pas sur le chemin de la perdition mais il fait appel à cet ange qui lui a redonné le goût de vivre. D’ailleurs quand il dit « Si tu savais tout ce que j´te jure, du fond de mon armure » Encore une fois , il fait allusion au mal, il me semble que jurer contre Dieu n’est pas permis et son armure est cette carapace qui l’empêchait de voir la beauté de son ange. Et pour finir, « Mon ange, il est temps que je change le visage de mon dieu » il était temps que je me tourne vers le visage de DIEU en chassant ce faux DIEU (qu’il compare à un loup) et pour conclure « Mon ange, les anges n´ont pas tous les yeux purs » Pensez-vous que si cette chanson était démoniaque il dirait que les anges ont les yeux purs, tout est dit dans cette phrase, d’après mes lectures sur la vie des saints, Satan (loup pour lui) peut prendre l’apparence de n’importe qui seuls les anges ou les personnes (anges terrestres) ont les yeux purs. J’espère que vous comprendrez le côté spirituel de cette chanson, je finirais en disant tout simplement que grâce à son ange, il a sauvé son âme. Après si il parle d'une femme, cela me semble incohérent, à moins que le loup soit l'autre homme pour qui son ange l'aurait quitté, cela me laisse déconcertée. Il est dans la lumière bien à vous Rose
PétalesdeRose
PétalesdeRose
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 123
Localisation : Rhône-Alpes (69)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Re: SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 15:43

@ PétalesdeRose :

J'ai lu avec attention votre très intéressant commentaire.

Il se démarque nettement des autres, dont le mien, bien sûr !

Peut-être est-ce vous qui avez bien décodé le message qui se cache derrière ces paroles !

Une chose est certaine, c'est que cette chanson reflète le mal-être de celui qui l'a écrite (Éric Lapointe et Roger Tabra). On y sent une souffrance extrême et un cri de désespoir.

Un appel à l'aide peut-être ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Re: SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 15:49

@ Tous :

Roger Tabra :

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" 5477810

Éric Lapointe :

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Lapoin10

Les deux complices, le Français, Roger Tabra, et le Québécois, Éric Lapointe :

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" 96460c10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?" Empty Re: SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"

Message  edouard Mar 4 Déc 2012 - 16:06

Personnellement cette chanson me met mal à l'aise.
"Le monde ne sera jamais beau" j'y voit plus tôt on message de satan, cette chanson est désespérante et la voix du chanteur, ne me plait pas "arrêtez de croire que...", c'est tout le contraire de l'Evangile. C'est la beauté qui sauvera le monde(Jean Paul II). Pour moi cette chanson n'a pas été inspiré par l'Esprit Saint, c'est le moins que l'on puisse dire!
C'est mon avis, mais j'admet que d'autres puissent penser autrement.
Bien à vous. Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum