Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ?

+10
sycier
ToutPourJésus
edouard
fevrier
CuitCuit
Sosltice
sylvia
Parole
Marlène
Admin
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ? Empty Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ?

Message  Admin Jeu 14 Fév 2013 - 13:26

POURQUOI LA FOUDRE A-T-ELLE FRAPPÉ LE DÔME DU VATICAN LE JOUR OÙ BENOÎT XVI ANNONÇAIT SA DÉMISSION ?

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

En effet, l'on peut se poser cette question suite à la coïncidence des deux événements :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En guise de réponse, je vous transmets, ici, un commentaire posté par Sylvia sur un autre Forum :

Sylvia a écrit:
Pourquoi la foudre frappe-t-elle le dôme du Vatican le jour de l'annonce de la démission d'un Pape ?

Dans l'Apocalypse :

« Yahvé fera entendre la majesté de sa voix, il fera sentir le poids de son bras, dans l'ardeur de sa colère accompagnée d'un feu dévorant, de la foudre, d'averses et de grêlons... »

Le symbolisme de la foudre est double, mais pour le sens commun, la foudre est évidemment un symbole de fureur et de condamnation. Notre Seigneur a permis, par cette photo, que cet éclair fasse le tour de la terre pour que tous puisse la voir, alors que tout le monde se demande comment interpréter cet acte de Benoît XVI, c'est donc, je le crains, au sens commun qu’il s’adresse.

Qu'en ôtant Benoît XVI du Saint-Siège (parce que nous ne le méritions pas), Dieu a ôté Son paratonnerre sur le monde et nous avertit, tel le bon Père de famille, que si nous ne nous repentons pas assez durant ce Carême (la période de cette renonciation a aussi son sens), si nous n'implorons pas suffisamment Sa miséricorde, c'est l'épée de la Justice qui s'abattra sur nous...

"Dis aux pécheurs qu'aucun n'échappera à ma main. S'ils fuient mon cœur miséricordieux, ils tomberont dans les mains de ma justice. Dis aux pécheurs que je les attends toujours, je prête une oreille attentive aux battements de leur cœur quand il bat pour moi. Ecris que je leur parle par leurs remords de conscience, par les insuccès et les souffrances, par les orages et la FOUDRE, je leur parle par la voix de l'Eglise, et s'ils font échouer toutes mes grâces, je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leur donne ce qu'ils désirent". (Ste Faustine, Petit Journal, § 1728)

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ? Empty Re: Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ?

Message  Marlène Jeu 14 Fév 2013 - 15:03

A mon humble avis, cet éclair correspond non seulement à ce que dit Sylvia, mais aussi dans le contexte de cette Fin des Temps, à l'OUVERTURE D'UN DES SEPT SCEAUX. A nous de trouver lequel, pour savoir quelle sera la conséquence immédiate, liée à cette ouverture.

Personnellement, j'ai le cœur brisé. Rien ne me console de cette démission de notre Saint-Père.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ? Empty Re: Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ?

Message  Admin Jeu 14 Fév 2013 - 15:16

@ Marlène :

Meeerci ! , Marlène !

Mais certains Sceaux n'avaient-ils pas été déjà ouverts ?

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Ven 15 Fév 2013 - 15:43, édité 1 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Parole Ven 15 Fév 2013 - 3:43

La foudre tombant sur un paratonnerre, ce n'est pas du tout une coïncidence:

Un paratonnerre est conçu comme un appât à foudre. Il est composé d’une pointe métallique placée sur un toit et reliée à la terre par plusieurs conducteurs.

La pointe des paratonnerres sert à attirer la foudre. Lorsque la foudre tombe, elle choisit en effet le chemin le plus facile pour réunir les charges électriques entre un nuage d’orage et la terre.

Les conducteurs de descente servent à écouler le courant électrique qui se crée entre le nuage et la terre. Ce courant très bref peut atteindre de 10.000 à 50.000 ampères pour des tensions de l'ordre de 100 millions de volts.
Grâce aux conducteurs, ces charges vont se perdre dans le sous-sol, sans causer de dégâts en se dispersant.

A noter : les paratonnerres exploitent deux phénomènes connus sous le nom d'effet de pointe (influence d'un objet métallique pointu sur le champ électrique environnant) et de cage de Faraday (effet protecteur des conducteurs de descente entourant un bâtiment).

Rôle des paratonnerres

Un paratonnerre n'empêche pas du tout la foudre de tomber mais a pour but d'éviter des incendies et des dégradations de la structure des bâtiments.

[centrer][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et encore une église :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/centrer]

Bien sûr. Pour un photographe, il était facile de lire la météo, de découvrir que le temps serait orageux et d'attendre... j'ai fait de la photo et je peux vous dire que c'est intéressant, dans la nature, d'attendre que la lumière et l'ombre, par exemple, soient exactement ce que l'on voudrait, avant d'appuyer sur le bouton... mais l'intention du photographe, dans ce cas, était autre que la beauté, bien sûr.

A noter que la BBC était elle-même aux aguets : faire un scoop pareil, et le diffuser à la face de tous ces petits croyants crédules de l'Eglise... çà ne m'étonne pas - et puis apparemment çà à bien marché ! Elles ont dû bien se vendre ces images !

(La foudre n'est pas tombée plusieurs fois, on a filmé en boucle) Ah, sacrés journalistes !
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013 - 6:04

@ etienne lorant :

C'est vrai, le paratonnerre, conçu par l'homme, joue bêtement son rôle.

Mais l'orage, qui échappe complètement à la volonté humaine et qui vient, justement ce jour-là, se positionner au-dessus du Vatican, c'est quand même troublant.

Bien sûr, on peut toujours penser que même si Benoît XVI n'avait pas donné sa démission, tout se serait passé de la même manière. Mais ce n'est pas certain et on ne peut pas écarter d'office l'hypothèse que c'est Dieu qui a voulu qu'il en soit ainsi. N'est-Il pas le Maître de tout et en particulier des éléments ?

Rappelons-nous le passage de la tempête apaisée ... et les Evangiles ne rapportent pas tout ce que Jésus a fait d'extraordinaire (cfr Maria Valtorta). Et ceci, c'était il y a 2000 ans, mais combien de fois aujourd'hui après un accident naturel ou même dû à l'activité humaine n'entend-t-on pas dire : "Il n'y a pas une seule victime, c'est un vrai miracle !!!".

Dieu n'arrête pas d'agir, de donner des signes soit à un individu en particulier ou à toute une population, mais on ne veut plus Le reconnaître. Le Vivant est littéralement gommé de nos vies.

Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi la foudre a-t-elle frappé le dôme du Vatican le jour où Benoît XVI annonçait sa démission ? Empty Yahvé fera entendre la majesté de sa voix accompagnée de la foudre, d'averses et de grêlons...

Message  sylvia Ven 15 Fév 2013 - 11:28

Dans l'Apocalypse :

Yahvé fera entendre la majesté de sa voix, il fera sentir le poids de son bras, dans l'ardeur de sa colère accompagnée d'un feu dévorant, de la foudre, d'averses et de grêlons...

Le symbolisme de la foudre est double, mais pour le sens commun, la foudre est évidemment un symbole de fureur et de condamnation. Notre Seigneur a permis, par cette photo, que cet éclair fasse le tour de la terre pour que tous puisse la voir, alors que tout le monde se demande comment interpréter cet acte de Benoît XVI, c'est donc, je le crains, au sens commun qu’il s’adresse.

qu'en ôtant Benoît XVI du Saint-Siège (parce que nous ne le méritions pas), Dieu a ôté Son paratonnerre sur le monde et nous avertit, tel le bon Père de famille, que si nous ne nous repentons pas assez durant ce Carême (la période de cette renonciation a aussi son sens), si nous n'implorons pas suffisamment Sa miséricorde, c'est l'épée de la Justice qui s'abattra sur nous...

"Dis aux pécheurs qu'aucun n'échappera à ma main. S'ils fuient mon cœur miséricordieux, ils tomberont dans les mains de ma justice. Dis aux pécheurs que je les attends toujours, je prête une oreille attentive aux battements de leur cœur quand il bat pour moi.

Ecris que je leur parle par leurs remords de conscience, par les insuccès et les souffrances, par les orages et la FOUDRE, je leur parle par la voix de l'Eglise, et s'ils font échouer toutes mes grâces, je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leur donne ce qu'ils désirent". (Ste Faustine, Petit Journal, § 1728)
sylvia
sylvia

Message  Parole Ven 15 Fév 2013 - 12:14

sylvia a écrit:
Ecris que je leur parle par leurs remords de conscience, par les insuccès et les souffrances, par les orages et la FOUDRE, je leur parle par la voix de l'Eglise, et s'ils font échouer toutes mes grâces, je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leur donne ce qu'ils désirent". (Ste Faustine, Petit Journal, § 1728)

Permettez-moi Sylvia, de m'étonner un peu; il se trouve que je suis membre actif de la Congrégation Notre-Dame de la Miséricorde divine, et je suis toujours sous la direction de Sr Sangwina, de Cracovie.

J'ai achevé d'étudier la théologie de la Miséricorde à la fin de l'année 2007. Mais lorsque je prends mon Petit Journal, version numérique, au paragraphe 1728, je trouve ce texte :

"1728. Ô mon Jésus, Toi seul, connais mes efforts ! Je suis soi-disant mieux, c’est-à-dire que je peux sortir sur la véranda et ne plus rester au lit. Je vois et me rends clairement compte de ce que se passe avec moi ; malgré la sollicitude des supérieures et les soins de médecins, ma santé disparaît et s’enfuit, mais je me réjouis énormément de Ton appel, mon Dieu, mon Amour, car je sais qu’au moment de la mort, ma mission commencera. Oh ! Comme je désire être détachée de mon corps ! Ô mon Jésus, Tu sais que dans tous mes désirs, je veux toujours voir Ta volonté ! De moi-même, je ne voudrais ni mourir une minute plus tôt ni vivre une minute de plus, ni que mes souffrances diminuent, ni qu’elles augmentent, mais je désire seulement que tout se fasse selon Ta sainte volonté, quoique de grands enthousiasme et grands désirs enflamment mon cœur, mais jamais avant Ta volonté."

N'y aurait-il pas une erreur ?

Voici mon lien :

En union de prière !

Jésus, j'ai confiance en Toi !
Parole
Parole

Message  Invité Ven 15 Fév 2013 - 15:07

Le passage du Petit Journal de Soeur Faustine repris par Sylvia est bien correct, mais il est repris dans le § 1727 et non 1728. Je viens de le vérifier dans le livre que je possède depuis environ 25 ans.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Admin Ven 15 Fév 2013 - 15:50

@ Étienne Lorant :

Quand Jésus est mort sur la Croix, il y a 2,000 ans, un orage, de la foudre et des éclairs se sont également manifestés !

Hasard ? Coïncidence ? Ou un Signe de la Colère du Père ?

Benoît XVI n'est-il pas le Représentant de Jésus-Christ et le Successeur de Pierre ? Alors pourquoi le Père ne se manifesterait-il pas encore ?

Vous ne croyez pas aux Signes du Ciel ?

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Sosltice Ven 15 Fév 2013 - 17:15

Une explication possible:

Vous allez voir qu’il y a un parallèle étonnant entre Peppone et Don Camillo et ce qui se passe en Italie en ce moment. Evidemment, comme il ne s’agit pas du petit village de Brescello, mais de Rome, cela fait un peu désordre Urbi et Orbi. J’espère ne pas froisser qui que ce soit, hormis les fracs des Banksters qui nous dirigent et qui ne méritent que le supplice du pal.

Sans remonter à différents scandales par le passé, celui de la Banco Ambrosiano, dont le premier actionnaire était la Banque du Vatican, a fait couler beaucoup d’encre ces quarante dernières années. On retrouve dans cette affaire la Banque du Vatican, la mafia, la CIA, les francs maçons et Clearstream. Cette dernière étant l’une des plus grosses machines européennes à blanchir l’argent.

Sous le pontificat de Benoit XVI, l’Eglise Catholique a été attaquée en permanence, que ce soit pour des affaires de mœurs ou pour des histoires financières. La main occulte qui dirigeait les attaques est extrêmement puissante tant au niveau bancaire qu’au niveau médiatique. Chacun peut facilement faire son enquête sur qui possède et dirige les banques et les médias dominants et donc trouver ceux qui ont cherché et cherchent encore à détruire Rome en tant que centre de pouvoir spirituel.

Le 15 février 2012, la sulfureuse banque JP Morgan informait le Saint Siège que le compte de IOR, la Banque du Vatican, à sa succursale de Milan serait clôturé d’autorité au 30 mars suivant. Cette décision de la Banque américaine avait été prise du fait du manque d’informations sur des transferts d’argent obscurs. 1,5 milliard d’Euros avaient transité sur le compte en 18 mois sans justification en « sweeping facility », autrement dit, ce compte vidé tous les soirs, ne servait qu’à faire transiter de l’argent vers un autre compte de l’IOR en Allemagne. JPM n’était que l’une des banques travaillant avec l’IOR et sur ce seul compte transitaient près de 80 millions d’Euros par mois.

En mai 2012, plusieurs affaires se télescopaient dans le ciel de Rome.

D’une part, Paolo Gabriele, le majordome du Saint Père était arrêté et d’autre part, le Président de l’IOR, Ettore Gotti Tedeschi, était limogé à l’unanimité du conseil d’administration.

Le premier avait photocopié plus d’un millier de documents ultra-confidentiels, qu’il avait transmis notamment à un journaliste italien, Gianluigi Nuzzi, alors que le second avait constitué un dossier de documents encore plus secrets pour se préserver, documents qui avaient été saisis par la justice italienne. Tedeschi craignait pour sa vie, il avait affirmé que s’il était assassiné, les raisons de ce crime seraient découvertes dans son dossier.

Le 1er janvier 2013 à la demande de la Banque d’Italie, la Finance Internationale a d’abord coupé la cité papale des réseaux électroniques de cartes bancaires avant de bannir la Banque Vaticane du système SWIFT, comme elle l’a fait avec l’Iran. Les touristes, les pèlerins ne pouvaient utiliser leurs cartes de crédit et encore moins utiliser des Distributeurs de billets. En 39 jours, la Cité vaticane aurait eu un manque à gagner de 1.170.000 euros, rien qu’avec les dépenses des touristes. Ceux-ci ont dépensé 91 millions d’euros en 2011. Ce n’est certainement pas 1 Million d’Euros qui aura mis le Pape à genoux, mais en coupant SWIFT, on change d’échelle.

Le 5 février 2013, le Corriere della Sierra mettait en cause l’IOR, la Banque du Vatican sur des transactions douteuses avec la Banca Monte Paschi, à deux doigts d’une faillite qui parait frauduleuse à plus d’un titre. D’une part, une enquête est en cours sur des transactions douteuses sur des produits dérivés, qui auraient servi à maquiller les comptes de la Banque de 2006 à 2009, quand Mario Draghi présidait à la Banque d’Italie… on retrouve le savoir-faire de GS dans ces tripatouillages.

D’autre part, avec l’argent de l’IOR en provenance de plusieurs comptes, Monte Paschi a racheté une banque concurrente, Antonvenetta, lui permettant de devenir la première banque d’Italie. Cette banque avait été vendue à ABN pour 3 milliards d’euros, qui la revend à Santander pour 6 Mds€, qui la revend à Monte Paschi pour 10,3 Milliards. Une affaire qui pue les pots de vin. Quand on sait que Goldman Sachs était le conseiller d’ABN dans l’achat d’Antonvenetta, et que le représentant de GS pour l’Europe était Mario Draghi… que l’on retrouve ensuite à la tête de la Banque d’Italie, pour superviser les maquillages de comptes et pour renflouer une première fois la Monte Paschi de 1,9 milliard d’Euros.

Aujourd’hui, c’est un autre homme de Goldman Sachs, Mario Monti, qui promet de renflouer à nouveau la banque de 3,9 Mds d’Euros, qui seront remboursés en produits dérivés. Autrement dit, dans le meilleur des cas, l’état ne sera pas remboursé, dans le pire, il va se retrouver avec des bombes à retardement, qui ne feront que gonfler la dette italienne. Goldman Sachs est partout dans cette affaire… le moins que l’on puisse dire, c’est que GS n’est pas très catholique.

11 février démission du Pape

Au lendemain de la démission de Benoît XVI, comme par magie, tous les interdits tombent, les D.A.B remarchent et SWIFT refleurit. Le 13 février, Huffingtonpost d’Anne Sinclair, qui est dans les secrets de la Haute Finance, annonce que la Banque du Vatican, l’IOR, va retrouver un président d’ici une semaine, après une période de 9 mois sans dirigeant.

La démission de Benoît XVI est le résultat d’une lutte d’influence au niveau financier, cela a trait avec la réforme monétaire demandée par les BRIC et que Londres et Washington essaient de retarder… mais cela va beaucoup plus loin. Ce n’est qu’un des éléments d’un plan d’ensemble. La mission anglo-saxonne est en marche.

Sosltice
Sosltice
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant