Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

4 participants

Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Gilles Jeu 22 Juil 2010 - 10:15

Bonjour tout le monde !

Une question me vient à l'esprit et j'aimerais connaître votre opinion...

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Je dois vous avouer que je le fais Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Icon_redface mais dans le but de partager autour de moi et d'aider les plus démunis. Bien sûr, je prie aussi dans le but d'une délivrance financière mais sans vouloir obtenir la réalisation de mes moindres caprices.


Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Loterie2905
Merci à l'avance pour vos commentaires et bonne journée !

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Crossani

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Octo Jeu 22 Juil 2010 - 11:39

@ Gilles :

Non ! Ce genre de prières est irrecevable par Dieu !

Parce que le Seigneur nous demande de mettre notre confiance en Lui et en Lui seul !

Les jeux de hasard, loteries, etc, ne sont-ils pas condamnés par l'Église ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 15:11

Bonsoir

Non ne perdait pas votre temps à prier pour cela par contre chercher sans cesse le royaume de Dieu et alors là tout le reste vous sera ajouté.Par contre je ne crois pas au hazard si vous gagnez c'est que cela devait être ainsi.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 15:28

@ Gilles

je rejoins Octo et Lacroix, Dieu n'intercède nullement en ce genre de demande, et c 'est même choquant et inadmissible que l'on faire dire une messe pour gagner un match très important.

le jeu et tous ses dérivés ne sont pas dans les plans de Dieu mais je ne pense pas qu'ils sont condamnés par l'église, mais je n'en suis pas sûre

violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Marlène Jeu 22 Juil 2010 - 15:52

@ Gilles

Je crois , comme Octo le dit, que l'Eglise condamne les jeux du hasard. Un prêtre me l'avait dit. Il est donc inutile de prier pour cela.
Par contre, vous pouvez clairement poser au Seigneur tous vos problèmes financiers. J'ai lu des témoignages où Dieu a fait des miracles financiers à des âmes selon des besoins et des nécessités précises. Mère Helena Léonardi par exemple avait reçu devant témoin dans sa maison une visite de la Vierge Marie en personne, qui venait lui remettre en mains propres, une enveloppe contenant les 33 millions de lires qui lui manquaient pour acheter une maison dont elle devait faire un oratoire. Un prêtre aussi, je ne sais plus de quelle congrégation avait trouvé une enveloppe du' un million de francs sur l'autel après qu'il ait supplié la Vierge de lui trouver de l'argent pour les orphelins dont il s'occupait. Un pasteur protestant également qui croulait sous les dettes à cause d'une maladie, avait après avoir prié le soir avec son épouse, trouvé au réveil qu'une pluie de dollars était tombée dans sa chambre, et le tout correspondait au montant des loyers impayés qui lui manquait.

Pour votre délivrance financière, faites des prières de délivrance et de combat spirituel, parce que l'ennemi crée souvent toutes sortes de gênes dans ce domaine pour nuire aux enfants de Dieu. Payez la dîme, et votre denier du culte.
Union de prière.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:49

Cher Gilles !

Je crois que le Seigneur a avantage a guérir nos coeurs blessés, soulager nos souffrance de l'Âme et du corps, avant celle du porte-feuille...

Prions pour obténir la grâce de l'ABANDON de ce monde matériel. !


Que Dieu vous bénisse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  BENEDICTE Jeu 22 Juil 2010 - 21:14

LE SAINT CURE D'ARS a dit un jour , [ jouer à la loterie , c'est gaspiller l'argent des pauvres]

LE SAINT PADRE PIO a dit un jour et une seule fois , à un homme d'acheter un billet de la loterie en rentrant , ce billet fut gagnant et permis la construction de l'hopital situé à coté du couvent [ lu dans un livre ]
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Gilles Jeu 22 Juil 2010 - 22:11

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires !

Voici ce que j'ai trouvé dans le Catéchisme de l'Église Catholique (1992) approuvé par le Pape Jean-Paul II à l'article 2413 :

Catéchisme § 2413 : Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave...

Bien entendu, je n'achète que quelques billets de groupe au travail et un billet personnel deux fois par semaine. Donc, pas question dans mon cas de sombrer dans la "dépendance du jeu" ou de me priver pour les nécessités de la vie !

Je dois vous avouer que si je prie pour gagner à la loterie, c'est justement pour servir Dieu en aidant mon église locale, faire des dons à des maisons de sans-abri et bien entendu, mettre fin à ces soucis financiers.

Peut-être cette forme de prière peut sembler égoïste mais mon salaire actuel (en baisse de 12% net) n'est sûrement pas le moyen par lequel viendra la délivrance financière. Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Icon_cry

Quoiqu'il en soit, je continue à prier mais en demandant que se fasse la Volonté de Dieu .

Merci de m'avoir lu et que Notre Seigneur vous bénisse pour votre fraternelle compréhension.

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Crossani

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Message  Gilles Sam 24 Juil 2010 - 12:41

Loterie :
Des millions à partager !


Mise à jour le vendredi 23 juillet 2010 à 12 h 57

Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? 100723large-allen-violet-ne_4
Allen Large et Violet Large ont remporté 11 millions de dollars le 14 juillet dernier.
Les Néo-Écossais Allen et Violet Large viennent de remporter 11 millions de dollars à la loterie 6/49.

Ce couple de Lower Truro a toujours vécu modestement. Allen Large, 75 ans, affirme qu'il ne va pas changer quoi que ce soit à ses habitudes.

En fait, les Large ont l'intention de partager une grande partie de leur fortune avec leur communauté. Violet Large, 78 ans, affirme qu'elle fera des dons aux églises, aux cimetières, à des fondations, à des hôpitaux et à d'autres oeuvres de charité.

Mme Large explique que sur cette terre, les gens doivent s'entraider et non se nuire. Elle dit qu'il faut voir la vie ainsi. Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Applaudissement


L'argent ne fait pas le bonheur

Allen Large dit avec tristesse qu'il n'y a qu'une chose qu'il souhaiterait acheter : la santé pour sa femme, qui lutte contre un cancer.

Mme Large se dit toutefois chanceuse, car les traitements qu'elle subit ne l'ont pas encore rendue malade. Elle souligne qu'elle n'est pas alitée.

Allen Large, peinant à retenir ses larmes, ajoute que le couple surmontera cette épreuve si Dieu le veut.

Source: Radio-Canada.ca

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ? Animated_teen_boy_praying_lg_clr

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum