Premier dimanche du Carême. Jésus à Donat
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Premier dimanche du Carême. Jésus à Donat

Aller en bas

Premier dimanche du Carême.  Jésus à Donat Empty Premier dimanche du Carême. Jésus à Donat

Message  Francine-2 Dim 17 Fév 2013 - 21:51


Capsule 1er dimanche du CARÊME- Esprit-Saint qui me dicte chaque mot. (Donat)



1er dimanche du carême

Nous voilà en ce premier dimanche du carême. Nous avons reçu de Jésus une mission, celle de nous faire cheminer jusqu’à Pâques. Les années passées, c’est lui qui nous tenait la main et nous marchions en sa compagnie. Il nous demande de le remplacer, Je dis nous, parce qu’il demande à l’Esprit Saint de collaborer avec moi. Je n’ai aucune prétention, sauf que je suis au service de Jésus. C’est lui qui me pousse toujours en avant et je ne peux pas lui dire non.

Nous voyons Jésus tenté par Satan. Il lui fera plusieurs propositions mais sans succès­. Il viendra aussi me tenter à maintes reprises.

Il viendra jouer dans mon ordinateur, il essaiera de se faire passer pour Jésus. Il y a des fois où il est enragé, furieux contre moi. Des fois c’est pénible à traverser, j’ai beau prier, il ne lâche pas sa proie facilement. Heureusement que je ((AVEC JÉSUS)) suis le plus fort, il n’aura pas ma peau. On me dit que c’est le prix à payer quand tu donnes ta vie à Jésus et que tu fais du bien.

Comment aborder notre carême?

Il est toujours présent ce Jésus et il marchera vers Jérusalem pour être accueilli avec des palmes, mais il sait bien que sa route ne se terminera pas là.

Si nous nous mettions en route avec lui et marchions à ses côtés en dialoguant avec lui chaque jour.

Qui serait prêt à marcher vers la mort sans broncher et avec sérénité? Il y a une force en lui et un Amour venant de son Père. Jamais nous ne découvrirons toute la profondeur de leur Amour. Il le lui prouve par des actes. À nous, il n’en demande pas autant. Ça peut être nos petites actions quotidiennes, un petit geste, un service à une personne en difficulté.

Jésus nous a maintes fois mentionné qu’il avait un Amour particulier pour ses enfants québécois. Je dirai même qu’il accentue sa pensée et sa position. Au début de janvier, il est venu nous dire comment il voulait accueillir tous ses enfants tels qu’ils sont, sans aucune distinction sociale. Peu importe ce qu’ils vivent et ce qu’ils font : «Ce sont mes enfants, disait-il et je les veux sous mon chapiteau.»

Est-ce trop exigeant de vouloir le suivre, marcher avec lui jusqu’à Pâques?

C’est dans le quotidien que nous refaisons nos forces et dans nos abandons à sa volonté.
C’est dans l’Eucharistie que nous trouvons la nourriture pour alimenter note âme.

Nous voyons bien que nous ne sommes pas orphelins. Il nous guidera jusqu’à Pâques. À nous de lui donner notre «oui». Je ne prétends pas connaître toute la vérité mais je fais confiance à l’Esprit Saint qui ne m’a jamais déçu. Tous les deux nous sommes au service de Jésus. Il veut rejoindre les coeurs meurtris de ses enfants. C’est une énorme souffrance pour lui de voir l’Église du Québec dans un si mauvais était de santé. Sans doute que Satan se réjouit de cette situation, de l’abandon de ses enfants et de l’inaction des autorités.

A-t-il la main mise jusque là? Est-ce lui qui ferme nos yeux pour que nous ne voyons plus la souffrance, la misère, la détresse, le découragement de ses enfants? A-t-il pris assez de pouvoir et de puissance pour anéantir nos bonnes actions et nous empêcher d’agir?

Un prêtre me faisait remarquer que Satan est beaucoup plus actif au Québec qu’ailleurs dans l’Église. Jésus a raison d’être triste, de pleurer même sur le sort de ses enfants. Il attend de nous qui croyons, un coup de pouce, une ouverture à l’Esprit Saint, une écoute à son appel. Comment pouvons-nous nous déclarer pour lui alors que nous refusons de reconnaître son action au Québec? Est-ce que Satan vient brasser nos coeurs juste assez pour être amorphes et ne vouloir rien faire?

Nous avons du pain sur la planche en ce temps de carême. Allons-nous laisser languir Jésus encore longtemps sans lui donner pleinement notre appui? Il a besoin de venir dire à ses enfants du Québec combien il les aime. C’est à nous qui avons la foi de porter le flambeau. Si seulement ses évêques ouvraient leurs coeurs, s’ils se mettaient à l’écoute de l’Esprit Saint! C’est le souhait de Jésus qui attend de nous un geste concret.

Voulons-nous aller de l’avant, voulons-nous faire équipe avec lui? Ce sont nos premiers pas et nous serons dans la joie de le suivre, de le servir, parce qu’il nous montre le Chemin.

Merci à l’Esprit Saint qui me dicte chaque mot..

Avais-je raison de ne pas dire non à Jésus?

Il est le plus grand amoureux que je connaisse.

VOIR LE SITE DE LA CROISADE www.croisadedejesus.qc.ca


Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum