Me voici ... simplement - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Me voici ... simplement

+5
Isaïe
anthony87
Marlène
Octo
martin_l
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  mariegamaliel Dim 8 Aoû 2010 - 9:16

Bienvenue à Toi Martin et mille merci au Seigneur de t'avoir donné la grâce de la conversion. Le Seigneur est extraordinaire quand je vois tout ce qu'Il fait dans le coeur de ceux qui cherchent Dieu.
Je te souhaite de trouver un peu de communication sur ce forum mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes quand même dans un monde virtuel et qu'il nous est demandé dans la foi d'aborder notre propre solitude, avec l'aide de Dieu.
C'est au travers de cette expérience de "manque" que Jésus se donne à nous et quand nous ne pouvons pas communier, demandons aussi la grâce de la "communion spirituelle".
Le Seigneur agit plus dans l'invisible, par toutes nos souffrances offertes que par des "conversations spirituelles qui n'atteignent pas la profondeur de notre âme et nous entretiennent dans l'illusion d'une relation directe avec le Seigneur.
Bien à toi
Mariegamaliel
mariegamaliel
mariegamaliel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 68
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Me voici ... simplement

Message  martin_l Dim 15 Aoû 2010 - 21:13

Merci Mariegamaliel pour ton accueil.

mariegamaliel a écrit:Je te souhaite de trouver un peu de communication sur ce forum mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes quand même dans un monde virtuel et qu'il nous est demandé dans la foi d'aborder notre propre solitude, avec l'aide de Dieu.

Je suis d'accord avec toi Mariegamaliel. C'est un forum dans un monde virtuel et ne peut probablement pas constituer une véritable communauté chrétienne. Notre relation ici s'arrête à l'échange d'idée, de références, de prière et d'intention de prière. Il manque l'essentiel: la véritable rencontre avec l'autre qui puisse se faire que par les relations humaines "face à face", la base même de la charité chrétienne.

Par contre, j'y trouve, dans ma solitude, des pistes et des réflexions qui m'était étrangères et qui augmente ma capacité à comprendre et à aimer d'avantage Jésus et mes frères et soeurs dans le Christ.

Je demande la lumière de l'Esprit Saint pour me guider dans ma recherche de Sa Vérité.

La seule façon de véritablement connaître Dieu est la contemplation de Ses Attributs (Sainte Faustine), dont son infinie Miséricore.

C'est le chemin que je m'éfforce de suivre. Ça demande beaucoups d'humilité. Je me suprends parfois à le faire avec orgueil, en croyant connaître la vérité, mais qui est parfois ma vérité, et non la sienne.

Nous aurrons sûrement l'occasion d'échanger bientôt.

En union avec le Seigneur Jésus Christ,

Martin_l
martin_l
martin_l
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bois-Francs Québec

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  mariegamaliel Lun 16 Aoû 2010 - 7:39

Grande joie de te lire et de te porter dans la prière.
Retournons continuellement à l'humilité.
C'est vrai que l'orgueil s'infiltre insidieusement dans notre vie spirituelle et cet orgueil spirituel est certainement une arme très puissante du malin chez les chrétiens, spécialement les nouveaux convertis.
Je crois que le Seigneur attend de nous une fidélité au quotidien dans les tâches humbles de notre vie et aussi un cœur à cœur avec le Christ et tout le ciel, afin que ce soit Lui qui vive en nous.
C'est vrai que certains forums nous aident à "confirmer" ou infirmer certains aspects de notre vie spirituelle
et puis, d'une certaine manière, nous sentons la communion spirituelle qui est assez absente de nos vies quotidiennes.
Ne serait-ce pas une certaine forme d'église des catacombes???
Communion
Mariegamaliel
mariegamaliel
mariegamaliel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 68
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  marie-france Mer 18 Aoû 2010 - 17:13

bonjour martin et bienvenue!

Pour ma part en ce qui concerne le chatiment je me dis que Seul Dieu le sait vraiment. Nous devons vivre au jour le jour, dans la joie comme dans la peine le mieux posible avec la Grace de Dieu! Qu importe le moment choisi par Dieu sera le Bon moment car sa Sagesse est infini...
marie-france
marie-france
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici...simplement

Message  martin_l Jeu 19 Aoû 2010 - 21:48

Mariegamaliel a écrit:
Ne serait-ce pas une certaine forme d'église des catacombes???

J'aime l'image Mariegamaliel. Je crois que c'est exactement le bon terme pour définir ce forum. Une église des catacombes, pour nous donner la force d'en sortir, lorsque l'Esprit nous aura donner son don de force intérieur.

Comme c'est annonyme, ça me fait penser au Cénacle, lorsque les apôtres de Jésus se cachaient avant de recevoir l'Esprit Saint et leur donner la force de proclamer la bonne nouvelle, malgré les persécutions.

Il faut demander qu'il souffle fort dans nos ames! (dans la mienne particulièrement...)

marie -france a écrit:bonjour martin et bienvenue!

Pour ma part en ce qui concerne le chatiment je me dis que Seul Dieu le sait vraiment. Nous devons vivre au jour le jour, dans la joie comme dans la peine le mieux posible avec la Grace de Dieu! Qu importe le moment choisi par Dieu sera le Bon moment car sa Sagesse est infini...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il doit être notre seule préoccupation. Gardons notre lampe allumée. S'Il décide que le chatiment viendra dans 1 000 ans, le notre viendra plus tôt que celà de toute façon.

Notre temps est très limité sur cette terre, et c'est là que nous pouvons sentir le "pas" de celui qui viens comme le mentionne Marlène plus haut.

Merci pour ton accueil Marie-France et au plaisir de discuter avec toi sur ce forum,

Union dans notre Seigneur Jésus Christ.


Martin_l
martin_l
martin_l
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bois-Francs Québec

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  marie-france Jeu 19 Aoû 2010 - 23:06

Bonsoir marin et tout le monde! c est drole je viens de visionner ce soir le film 2012!wooo asser impressionnant....mais quand meme j essaie pour ma part de ne pas trop chercher a m informer sur ce qui peut arriver...je demande a Dieu de me garder dans sa Sainte confiance et je peux meme dire insouciance....un jour a la fois au mon Dieu et demain t appartiens


marie-france
marie-france
marie-france
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  mariegamaliel Dim 22 Aoû 2010 - 14:39

Merci aussi Martin pour l'image du Cénacle. Je n'y pensais pas.
Quelle grande joie de penser que c'est presque l'heure de l'accomplissement
et quelle chance nous avons de vivre ces moments là.
Et puis ne pensons pas au châtiment car il suffit pour nous de" nous offrir au Seigneur"
en acceptant que la souffrance fait de toute façon partie de la vie du chrétien.
Prions pour que nous soyons vigilants et greffons le monde entier sur notre cœur et demandons que tous soient sauvés
et surtout, ayons la certitude que "toute prière est entendue et exaucée"
mariegamaliel
mariegamaliel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 68
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  LaCastafiore Dim 22 Aoû 2010 - 17:41

Bienvenue sur ce forum, Martin_l.

Je suis Bianca Castafiore et j'habitement la ville d'Outremont près de Montréal.

À +

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  le plombier Lun 23 Aoû 2010 - 13:22

Bienvenue Martin, comme dit le dicton : plus on est de fou, plus on rigole.

Jacques. Bienvenue !
le plombier
le plombier

Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 63
Localisation : Béziers , France

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ... simplement - Page 2 Empty Re: Me voici ... simplement

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 16:27

Sois le bienvenu Martin !

Si tu aimes et ressemble à saint Martin,
alors tu es assuré de le suivre pour mieux servir Dieu,
et nous partager tes témoignages !

En union. QDTB.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum