Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Page 4 sur 100 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 52 ... 100  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la création d'un fil consacré à "surveiller" François 1er afin de mieux le connaître ?

59% 59% 
[ 72 ]
34% 34% 
[ 42 ]
7% 7% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 123

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  sycier le Sam 16 Mar 2013 - 7:25

Un nouveau pas vers l'unité des chrétiens semble franchi avec ce nouveau pape car pour la première fois depuis 1054, un patriarche orthodoxe assistera à cette messe ce qui est, souligne le bureau de presse patriarcal, "un signe important pour l'unité des chrétiens".

http://www.orthodoxie.com/actualites/des-felicitations-au-nouveau-pape-francois-et-premiere-presence-depuis-1054-dun-patriarche-orthodoxe-a-la-messe-dintronisation-du-pape/
Applaudir Rose
avatar
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 57
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  CuitCuit le Sam 16 Mar 2013 - 7:30

Merci pour votre lien

Ma pensée va vers Vassula et la demande de Jésus pour unifier l'église catholique, orthodoxe et protestante

Va t on vers enfin une réalisation de la prophetie donné à Vassula de la part de Jésus ? ca me semble venir
avatar
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"surveiller" le Pape François

Message  apch le Sam 16 Mar 2013 - 9:35

Je pense que le terme "surveiller" ne convient pas; avec de tels termes nous nous posons d'emblée comme le prolongement d'une "justice" qui aurait déjà statué sur les intentions de François 1er.
J'ose espérer que nos prières auront été entendues par le Saint esprit et que son souffle nous a donné le Pape que nous attendons.
Un fil sur le Thème " Apprendre " de l'esprit Saint par la voix de François 1er me conviendrait davantage. Si cette "voix" conduisait à l'altération de nos plus précieux dogmes tels l'Eucharistie, les sacrements , la messe, le mariage ... il conviendrait alors d'être plus manichéens. Pour l'heure faisons confiance à notre Seigneur...

Merci de nous demander notre avis.
avatar
apch
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 62
Localisation : Rouen (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Myriam le Sam 16 Mar 2013 - 9:42

Chantal Flanagan a écrit:La méfiance est une opposition à la foi et à la vertu de la confiance et de la prudence! La prudence n'est pas de la méfiance...Si on fait un lien comme on ferait pour Benoît XVI et qu'au lieu d'en approfondir comme pour lui ses enseignements mais que tout pour approfondir ce que Francois 1er nous donnera et qui sert de temps d'apprivoisement à le connaître...je suis pour! Mais si c'est pour le "surveiller" alors cà devient de la méfiance et si on n'obéit pas en servant Dieu dans la confiance qui est l'expression de notre foi alors on tente Dieu! Qui sommes-nous pour avoir un doute de culpabilité alors que d'autres de bonne source nous a dit à l'encontre de cette prophétie de faux pape sur celui-ci qu'il était l'élu du Seigneur?! Je ne marche pas avec le doute mais dans les vertus de confiance et de foi! Certes qu'il y a des prophéties qui doivent s'accomplir mais même les écritures ne peuvent donner ni de nom ni de date ni d'heure mais seul le Père dans sa Souveraine liberté le sait! Alors ne fermons pas notre coeur en ce temps de carême mais écoutons la voix du Seigneur car ceux qui sont rebelles n'entreront pas dans cette terre sainte comme au temps du désert à Moïse! Quand cà sera le temps de l'accomplissement de certaines prophéties...on le saura mais ne cherchons pas où, quand et comment et par qui! Le plus important est notre conversion de chaque instant et d'en préparer notre coeur...Voilà mon opinion!

Chantal

Je vous rejoins totalement Chantal !
Elle est bien vrai cette maxime disant "Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !
Quelle tristesse de voir ce mot "surveiller" à l'encontre de notre Pape en voyant déjà en lui l'ennemi !
Ah décidément comme l'adversaire est "malin", voici déjà qu'il distille son venin et sème la discorde !
N'est-ce pas notre coeur qu'il faudrait d'abord surveiller, car la paille qui est dans l'oeil de son voisin on la distingue nettement mais la poutre dans notre oeil nous aveugle !
Celui qui vient juste d'être élu est déjà condamné sans qu’il ait fait un acte qui vaille pour le moment jugement et condamnation !
Quand on voit la vie de notre Seigneur, lui qui avait avec lui celui qui allait le trahir, et dont il n'ignorait rien, faisait en sorte qu'aucune critique ne soit émise à son encontre par ses disciples, il me semble que nous serions bien malvenus d'en émettre pour notre pape François.
A scruter tout et n'importe quoi sur le net certains tombent dans le piège habilement tendu ! Car plus de 90% des prétendues prophéties qu'on y lit sont fausses ou mal interprétées !
S'il s’avérait qu'à un moment le pasteur de l'église se fourvoie ou montre qu'il dévie du chemin tracé par le Christ il sera toujours temps alors d'émettre un doute et des réserves, mais pour le moment il me semble que ce dont il a besoin c'est de nos prières, car il ne fait nul doute qu'il sera très bientôt fortement attaqué ..
avatar
Myriam

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pape François

Message  Bocaj le Sam 16 Mar 2013 - 9:59



Comme tous j'ai été très surprise de cette élection ,je reste sur mes gardes et je désire en savoir plus Tout est pour lui actuellement !! mais en sera t il toujours ainsi vues les prophéties ???
avatar
Bocaj
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  stjeanlagneau le Sam 16 Mar 2013 - 11:02

MYRIAM: Ce que vous dites sur les prophètes, est très grave, comment pouvez-vous affirmer que 90% des messages sont faux. J'espère en tout cas, que vous ne parlez pas de JNSR, VASSULA, FILLE DU OUI, et tant d'autres, que je connais parfaitement, qui mènent une vie sainte, souffre énormément, ne se permettrait jamais de répandre des mensonges, et en plus, ils sont suivis par un ou plusieurs prètres. Je vous rappelle, que c'est souvent JESUS qui nous parle à travers eux. Qu'ils y aient des faux-prophètes actuellement, ou des messagers insérant des intuitions personnels, je suis d'accord, mais ne généralisez pas. Saint Paul nous recommande d'écouter les prophètes, de ne pas les mépriser, et de retenir ce qui est bon.
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20118
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  piemgo le Sam 16 Mar 2013 - 11:17

Voici ce qu'on dit de François aujourd'hui dans le quotidien national Belge La Libre Belgique:
http://www.lalibre.be/actu/international/article/803744/pape-francois-je-voudrais-une-eglise-pauvre-pour-les-pauvres.html


Pape François: "Je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres"
AFP

Mis en ligne le 16/03/2013

"François est le nom de la paix, et c'est ainsi que ce nom est venu dans mon coeur."
"Comme je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres", a déclaré samedi le pape François à l'occasion d'une rencontre au Vatican avec les journalistes.

Le nouveau pape avait auparavant expliqué pourquoi il avait choisi de s'appeler François, en référence à Saint François d'Assise, le saint des pauvres. "François est le nom de la paix, et c'est ainsi que ce nom est venu dans mon coeur", a-t-il notamment raconté. "Durant l'élection, j'étais à côté de l'archevêque de Sao Paulo Claudio Hummes, un grand ami (...) Quand les choses sont devenues dangereuses, il m'a réconforté. Quand les votes (en ma faveur NDLR) ont atteint les deux tiers, il m'a serré dans ses bras et embrassé et m'a dit: +Et n'oublie pas les pauvres!+".

"Immédiatement, en relation avec les pauvres, j'ai pensé à François d'Assise, aux guerres (...) l'homme de la pauvreté, l'homme de la paix".

Personnellement, je trouve diviseur de dire "je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres". Car ce que j'aime dans l'Eglise, c'est qu'elle est universelle: Il y a nombre d'apostolats qui ne sont pas tous pour les pauvres: Opus Dei, Ordre de Saint Sepulchre,...qui fait justement la richesse de l'Eglise. Un Vatican pauvre pour les pauvres (meme si l'on remplace pauvre par humble) me semble étrange et difficile à faire sans diviser les Catholiques.
avatar
piemgo
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pape François

Message  Bocaj le Sam 16 Mar 2013 - 11:48


C'est pour toutes ces raisons qu'il faut "voir" Un agneau cache peut être un loup Une prophétie disait que le nouveau "pape"(ce n'était pas ce nom là d'ailleurs mais il fallait l'entendre de cette façon ) plairait beaucoup au début mais que nous serions déçus !!! ???? alors attendons
J'ai eu un songe terrible le soir de son élection !! j'espère de tout mon coeur qu'il n'en soit pas ainsi mais ????
avatar
Bocaj
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Myriam le Sam 16 Mar 2013 - 11:52

stjeanlagneau a écrit:MYRIAM: Ce que vous dites sur les prophètes, est très grave, comment pouvez-vous affirmer que 90% des messages sont faux. J'espère en tout cas, que vous ne parlez pas de JNSR, VASSULA, FILLE DU OUI, et tant d'autres, que je connais parfaitement, qui mènent une vie sainte, souffre énormément, ne se permettrait jamais de répandre des mensonges, et en plus, ils sont suivis par un ou plusieurs prètres. Je vous rappelle, que c'est souvent JESUS qui nous parle à travers eux. Qu'ils y aient des faux-prophètes actuellement, ou des messagers insérant des intuitions personnels, je suis d'accord, mais ne généralisez pas. Saint Paul nous recommande d'écouter les prophètes, de ne pas les mépriser, et de retenir ce qui est bon.
J'ai souligné le mot souvent que vous avez employé justement, et qui laisse entendre que ce n'est peut-être pas toujours le cas !
Je ne le pense pas spécialement de ceux que vous citez ( encore que même si ils sont de bonne foi, ils de sont pas à l'abri d'être trompés. prenez les fausses apparitions reçus par Madeleine Aumont à Dozulé. Madeleine était de bonne foi mais le malin a semé le trouble. Et si Jésus lui même n'était pas intervenu pour rétablir la vérité, ces apparitions seraient passées pour des vraies ) mais d'autres que l'on voit fleurir sur le net avec ça et là des traductions approximatives et dont on ne sait d'ou ils sortent.
Nous savons que les temps sont plus que jamais troublés et qu'il convient justement de se méfier. Je ne lis pratiquement plus les messages car il n'en ressort pas un sentiment de paix qui est le signe de Dieu mais un trouble qui ne peut venir de Dieu.
C'est aussi une tentation d'être tout le temps à l'affut de tout nouveau message qui surgit pour y chercher la vérité alors que tout à été dit maintenant depuis tant et tant de temps. il faut revenir à la parole de Dieu et pourquoi pas relire ce qui nous a été donné avant.
J'aime beaucoup JNSR et je lis ses messages mais tout en restant méfiante, (spécialement ces dernieres années ou elle met également des réflexions personnelles, si sages soient-elles ! ) même si je sais qu'elle ne souhaiterais absolument pas tromper les gens de sa propre volonté, mais le Seigneur peut aussi permettre l’erreur pour éprouver nos coeurs .
avatar
Myriam

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pape François

Message  Bocaj le Sam 16 Mar 2013 - 11:59

Myriam a écrit:
stjeanlagneau a écrit:MYRIAM: Ce que vous dites sur les prophètes, est très grave, comment pouvez-vous affirmer que 90% des messages sont faux. J'espère en tout cas, que vous ne parlez pas de JNSR, VASSULA, FILLE DU OUI, et tant d'autres, que je connais parfaitement, qui mènent une vie sainte, souffre énormément, ne se permettrait jamais de répandre des mensonges, et en plus, ils sont suivis par un ou plusieurs prètres. Je vous rappelle, que c'est souvent JESUS qui nous parle à travers eux. Qu'ils y aient des faux-prophètes actuellement, ou des messagers insérant des intuitions personnels, je suis d'accord, mais ne généralisez pas. Saint Paul nous recommande d'écouter les prophètes, de ne pas les mépriser, et de retenir ce qui est bon.
J'ai souligné le mot souvent que vous avez employé justement, et qui laisse entendre que ce n'est peut-être pas toujours le cas !
Je ne le pense pas spécialement de ceux que vous citez ( encore que même si ils sont de bonne foi, ils de sont pas à l'abri d'être trompés. prenez les fausses apparitions reçus par Madeleine Aumont à Dozulé. Madeleine était de bonne foi mais le malin a semé le trouble. Et si Jésus lui même n'était pas intervenu pour rétablir la vérité, ces apparitions seraient passées pour des vraies ) mais d'autres que l'on voit fleurir sur le net avec ça et là des traductions approximatives et dont on ne sait d'ou ils sortent.
Nous savons que les temps sont plus que jamais troublés et qu'il convient justement de se méfier. Je ne lis pratiquement plus les messages car il n'en ressort pas un sentiment de paix qui est le signe de Dieu mais un trouble qui ne peut venir de Dieu.
C'est aussi une tentation d'être tout le temps à l'affut de tout nouveau message qui surgit pour y chercher la vérité alors que tout à été dit maintenant depuis tant et tant de temps. il faut revenir à la parole de Dieu et pourquoi pas relire ce qui nous a été donné avant.
J'aime beaucoup JNSR et je lis ses messages mais tout en restant méfiante, (spécialement ces dernieres années ou elle met également des réflexions personnelles, si sages soient-elles ! ) même si je sais qu'elle ne souhaiterais absolument pas tromper les gens de sa propre volonté, mais le Seigneur peut aussi permettre l’erreur pour éprouver nos coeurs .
Au sujet de Madeleine Aumont "le nouvel évêque du diocèse a enfin étudié les messages reçus par Madeleine Aumont Le rapport favorable est au Vatican ,et il n'est plus interdit que l'église de Dozulé soit fermée le 14 septembre fête de la croix Glorieuse
avatar
Bocaj
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 100 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 52 ... 100  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum